Papotage
+48
Kaito
hoshi
Mawiie
Thomas-se10
exnotism
Jun-Morgan
Sway
sybille
Clément
Le Sache
A77aque
Leah
Marinou
Litchy
GoldenPei
Caroline
Fleur
Cassandra
Aliiix
Manon
Marion.
Math48
Rina
Héloïse
Juliette
guest413
Eléonore
Leeya
laura
Noémie
Théo
Lucile
Françoise
céline
florala-usa
Chachouw
mayel42
Aline
Lauriane
danagillian
Thomas
Ellen
Agathe
Marine
Perle
quentin015
Nathalie
nicolas
52 posters
Page 14 of 40
Page 14 of 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Papotage
Et voila ! Demain c'est la rentrée, et comme a chaque fois malgré qu'au début des vacances je me dis "Allez je vais faire tous mes devoirs pour etre tranquille"! Me voila avec un plan détaillée de dissert' a faire ... Pour demain ! lol
Aline je te souhaite bonne chance, parfois on ne pense pas qu'on réussira et puis on final on connaît plus que ce qu'on pensais ! donc courage et bonne chance pour demain !
EDIT : vu que j'ai posté en même temps qu'Agathe, je complète, bonne chance Agathe aussi !!
EDIT : vu que j'ai posté en même temps qu'Agathe, je complète, bonne chance Agathe aussi !!
Merci Quentin
Agathe je suis pareil! J'ai mis mon réveil tous les jours à 9h/9h30 pour étudier, j'étudiais genre 2h et au final me voilà encore pas prête pour demain.
Et en plus, je suis sur le forum, je regarde la télé, je skype, je mange, ... tout sauf étudier :s
Agathe je suis pareil! J'ai mis mon réveil tous les jours à 9h/9h30 pour étudier, j'étudiais genre 2h et au final me voilà encore pas prête pour demain.
Et en plus, je suis sur le forum, je regarde la télé, je skype, je mange, ... tout sauf étudier :s
Ben si c'était des journées de cours normales ça ira parce que bon, presque toute la journée en société, mais ici avec 2h sur place pour les exams seulement et le reste du temps faut étudier donc....
La bibliothèque c'est une bonne idée Florala, mais je préfère étudier vraiment confortablement chez moi :p
Et bonne merde pour tes partiels Aline, moi aussi je commence demain, jusqu'au 14 et je pars du 16 au 23 en Italie Si rien ne m'en empêche cette fois -_-'
Et Agathe, ben... courage, tu peux le faire xD
La bibliothèque c'est une bonne idée Florala, mais je préfère étudier vraiment confortablement chez moi :p
Et bonne merde pour tes partiels Aline, moi aussi je commence demain, jusqu'au 14 et je pars du 16 au 23 en Italie Si rien ne m'en empêche cette fois -_-'
Et Agathe, ben... courage, tu peux le faire xD
moi mon supplice est fini, un de mes co-kotteurs est de retour yayyy
et not yay pour ne pas connaitre ma matiere pour mon exam oral de deman :s
et not yay pour ne pas connaitre ma matiere pour mon exam oral de deman :s
BONNE MERDE À TOUS!!
Me suis levée pour rien ce matin D'abord notre prof arrive avec 30 min de retard, ensuite y avait pas beaucoup de monde car ceux qui avaient raté l'examen d'Optique Photographique (après 3 essais je l'ai réussis en septembre ^^ parce qe la physique et moi ...), on comprend pas pourquoi le prof ne commence pas à donner son cours, puis on apprend qu'on avait réunion avec les images (l'option qui forme les caméramans, échantilloneurs, etc.) pour notre travail de compositing ... et les images ne sont jamais arrivés XD Donc on a passé la matinée à papoter ^^
Mais bon c'est toujours plus chouette que d'avoir examen ...
Courage!!
Me suis levée pour rien ce matin D'abord notre prof arrive avec 30 min de retard, ensuite y avait pas beaucoup de monde car ceux qui avaient raté l'examen d'Optique Photographique (après 3 essais je l'ai réussis en septembre ^^ parce qe la physique et moi ...), on comprend pas pourquoi le prof ne commence pas à donner son cours, puis on apprend qu'on avait réunion avec les images (l'option qui forme les caméramans, échantilloneurs, etc.) pour notre travail de compositing ... et les images ne sont jamais arrivés XD Donc on a passé la matinée à papoter ^^
Mais bon c'est toujours plus chouette que d'avoir examen ...
Courage!!
Haha excellent ^^ mais tu n'as pas d'examen toi Ellen??
Rebonne merde à tous en tous cas!!
ça a été Florala? Aline?
Moi je pense que oui quand même, une bonne chose de faite
Rebonne merde à tous en tous cas!!
ça a été Florala? Aline?
Moi je pense que oui quand même, une bonne chose de faite
J'espère pour toi Charlotte!
Moi nan ça n'a pas été! J'avais civilisation de l'Espagne et Littérature de l'Amérique Latine. Je connaissais assez bien le 2ème sujet, les titres des livres avec auteur et date, les courants littéraires, ... bon ça n'aurait pas été parfait mais j'aurais pu le faire. Civi espagnole, clairement je ne connaissais qu'à moitié.
Donc j'arrive devant l'amphi, je papote puis je dis à une fille "Littérature je peux le faire mais si c'est civi, surtout la seconde république, ça n'ira pas".
On rentre, on prend nos noms blabla, la fille s'assoit au rang devant mais une place en décalé. Les sujets arrivent. BAM civilisation, 2ème république! Alors en plus je ne comprenais pas la question (qui était en espagnol) et les surveillants ont clairement dit qu'ils ne répondraient à aucune question. Me voilà dans la merde. Du coup j'écris n'imp, les 3 seules dates que je connaissais. La fille devant moi met son brouillon de coté (donc devant moi) le temps de copier mais ce que je voyais sur sa feuille ne m'aidait pas parce que justement c'était ce que je connaissais (oui pas bien je sais mais c'était trop flagrant,pile devant moi!) Donc au bout de 25 min d'exam, les 3/4 des élèves partis, je me lève et je rends ma copie. Bilan: 5 lignes!
Le gars à coté de moi a dit qu'il n'avait pas compris la question non-plus. Personne ne s'attendait vraiment à avoir une question de civilisation puisqu'on a eu 8 cours sur les 12 semaines, tandis qu'on a eu les 12 cours de littérature.
Bref, j'espère me rattraper sur mon anglais. Mais demain j'ai traduction d'espagnol + grammaire espagnole et je suis nulle! Et en plus, histoire du monde anglophone, actualité du monde anglophone, analyse de texte. Pff galère 5 matières pour demain!
Je vais m'y remettre de suite.
Moi nan ça n'a pas été! J'avais civilisation de l'Espagne et Littérature de l'Amérique Latine. Je connaissais assez bien le 2ème sujet, les titres des livres avec auteur et date, les courants littéraires, ... bon ça n'aurait pas été parfait mais j'aurais pu le faire. Civi espagnole, clairement je ne connaissais qu'à moitié.
Donc j'arrive devant l'amphi, je papote puis je dis à une fille "Littérature je peux le faire mais si c'est civi, surtout la seconde république, ça n'ira pas".
On rentre, on prend nos noms blabla, la fille s'assoit au rang devant mais une place en décalé. Les sujets arrivent. BAM civilisation, 2ème république! Alors en plus je ne comprenais pas la question (qui était en espagnol) et les surveillants ont clairement dit qu'ils ne répondraient à aucune question. Me voilà dans la merde. Du coup j'écris n'imp, les 3 seules dates que je connaissais. La fille devant moi met son brouillon de coté (donc devant moi) le temps de copier mais ce que je voyais sur sa feuille ne m'aidait pas parce que justement c'était ce que je connaissais (oui pas bien je sais mais c'était trop flagrant,pile devant moi!) Donc au bout de 25 min d'exam, les 3/4 des élèves partis, je me lève et je rends ma copie. Bilan: 5 lignes!
Le gars à coté de moi a dit qu'il n'avait pas compris la question non-plus. Personne ne s'attendait vraiment à avoir une question de civilisation puisqu'on a eu 8 cours sur les 12 semaines, tandis qu'on a eu les 12 cours de littérature.
Bref, j'espère me rattraper sur mon anglais. Mais demain j'ai traduction d'espagnol + grammaire espagnole et je suis nulle! Et en plus, histoire du monde anglophone, actualité du monde anglophone, analyse de texte. Pff galère 5 matières pour demain!
Je vais m'y remettre de suite.
Ah merde Aline c'est vraiment pas de chance :s
J'espère que la suite ira mieux.. mais y a pas de raison hein
Sinon tu dois les refaire quand?
Courage pour la suite!!
J'espère que la suite ira mieux.. mais y a pas de raison hein
Sinon tu dois les refaire quand?
Courage pour la suite!!
Chachouw wrote:Haha excellent ^^ mais tu n'as pas d'examen toi Ellen??
Nop, tout en juin cette année ... Par contre on commence els TP dès la semaine prochaine jusqu'à la fin de l'année ...
Aline j'espère que tu te rattraperas! Tu peux le reppaser quand cet exam?
L'examen oral hier c'est mal passé... Tant pis...
Puis sinon l'examen écrit d'aujourd'hui sur l'histoire de l'art (de la préhistoire a l'egypte), ca c'est bien passé mais j'ai su mettre aucune date et je me suis gourrée avec une des peintures sur un mur, j'ai dit que c'etait à Lascaux et enfait c'est pas celle la du tout... Donc fait chier...
Ah mon avis j'ai raté, et il parait qu'a son examen y a meme pas 10% de réussite..
Puis sinon l'examen écrit d'aujourd'hui sur l'histoire de l'art (de la préhistoire a l'egypte), ca c'est bien passé mais j'ai su mettre aucune date et je me suis gourrée avec une des peintures sur un mur, j'ai dit que c'etait à Lascaux et enfait c'est pas celle la du tout... Donc fait chier...
Ah mon avis j'ai raté, et il parait qu'a son examen y a meme pas 10% de réussite..
florala-usa wrote:L'examen oral hier c'est mal passé... Tant pis...
Haha nous c'était la même chose pour ce cours l'année passée! Impossible de réussir: on avait un cours épais comme un dictionnaire, à l'examen elle nous donnait plusieurs oeuvres, si on remettait tous les noms, le nom de l'artiste, les dates (au demi siècle près), l'époque, etc., on pouvait espérer un 12, pour avoir plus fallait connaitre plus et donc se renseigner par soi même ...
À la deuxième ou à la troissième fois j'ai tout revu avec une autre prof d'histoire de l'art (la maman de mon copain), j'ai blablaté à fond, ajouté plein de choses, etc., j'ai eu 12 -_-
Moi hier j'ai eu biologie et biochimie, ça a été ok pour biochimie je crois mais bio... bof bof je sais pas quoi xD Mais bon quand on sait que dans l'école en 1ère il y en a genre 10/80 qui sont passés sans exam de passage l'année passée... Don je me fais pas trop d'illusion. Là j'ai droit à 13h30 et je dois dire que j'avais un peu la flemme d'étudier donc j'ai lu hier et revu ce matin dans mon lit mais c'était pas brillant parce que le sommeil me court derrière xD
Demain j'ai un oral en prévention et bon bah le cours est pas si dur mais je hais les oraux donc je m'attends pas à un miracle..
Demain j'ai un oral en prévention et bon bah le cours est pas si dur mais je hais les oraux donc je m'attends pas à un miracle..
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bas bonne chance à tous, vos histoires d'examens me font peur, je veux rester au lycée toute ma vie
Droit était pas si terrible finalement, j'aurais pas forcément fait moins bien si j'avais pas étudié. Exam fini en 5 miutes (et c'est pas une façon de parler!)
danagillian- Modo
-
Haaa merde à tous pour vos examens !
Heureusement que ça existe pas en France au lycée, je pèterais un cable xDD (mais bon les devoirs communs c'est déjà assez horrible ..)
Ellen > Mdrrr l'optique j'ai fait ça tout le 1er trimestre, c'était de la merde >< Une des grandes parties du programme de physique en 1ère scientifique :'( . (tient d'ailleurs ça me fait penser que j'ai eut pile 10 au controle, j'suis content xD)
Pas de chance pour toi Aline :'( . J'espère que tu vas te rattraper en Anglais ! . (c'était quoi la question en espagnol ? pour voir si je comprends xDD)
Heureusement que ça existe pas en France au lycée, je pèterais un cable xDD (mais bon les devoirs communs c'est déjà assez horrible ..)
Ellen > Mdrrr l'optique j'ai fait ça tout le 1er trimestre, c'était de la merde >< Une des grandes parties du programme de physique en 1ère scientifique :'( . (tient d'ailleurs ça me fait penser que j'ai eut pile 10 au controle, j'suis content xD)
Pas de chance pour toi Aline :'( . J'espère que tu vas te rattraper en Anglais ! . (c'était quoi la question en espagnol ? pour voir si je comprends xDD)
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Je ne sais même pas quand sont les sessions de rattrapage de janvier.Ellen wrote:Aline j'espère que tu te rattraperas! Tu peux le reppaser quand cet exam?
Aujourd'hui j'ai assez bien géré histoire je pense, bien qu'il y avait
des questions de cours que je n'ai pas su répondre (genre qui est X et
qu'a-t-il fait alors que je n'avais jamais entendu parlé du X en
question et les autres non-plus). Analyse de textes, bof j'ai mis un
peu de la merde ^^ On avait les textes à préparer à la maison, genre le
vocabulaire (et plus pour ceux qui voulaient mais comme on n'avait pas
de problématique ni rien, ça ne les aurait pas mener loi. bref) donc je
connaissais mes textes, je les avais compris. Et à l'examen on est
tombé sur 2 que je n'aimais pas (article de presse anglais sur Gordon
Brown) et il fallait les confronter l'un à l'autre. Bon bin j'ai fait
comme j'ai pu. Ca devrait passer.
En actualité du monde anglophone c'était facile, on devait décrire une
séquence de film plan par plan (avec musique, mouvements de caméra,
...) mais je connaissais bien. Après on avait un essai de 400 mots où
on devait confronter 2 films vu en cours. Euh j'ai eu 250 mots (300
grand maximum!). J'ai fait le tour de la question, je finissais même
par me répéter donc j'ai arrêté. Les autres m'ont dit qu'en général ils
n'avaient pas plus de 250 - 300 mots non-plus.
Espagnol. Ça n'a pas été, de nouveau. J'étais là "si il demande des
définitions ou qu'il fait des traductions avec des mots compliqués
j'vais pas m'en sortir." Bah évidemment il a falu qu'il y en ait. La
partie conjugaison et grammaire ça devrait passer mais comme j'ai rien
à l'autre ça m'étonnerait que j'ai la moyenne. Exam abandonné au bout
de 20 min alors qu'on avait 1h de prévue.
Demain grammaire anglaise + phonétique + traduction. Mais ça ça devrait aller.
Demain 12h30 terminé! Et mon frère descend à Nancy pour faire les soldes avec moi
Marie, il faut positiver! Tout ira bien! Et puis au pire, un exam de 2ème sess c'est mieux que redoubler d'office!
Florence, tu fais des études de quoi déjà? Et c'était quoi ton oral? Allez allez, ça ira bien pour le reste!
Ellen: tout en juin? Ça fait beaucoup ça non?
Quentin et Leeya: merci
Merci les gens^^
Tchu Aline il est vachement hard ton horaire!
Moi c'est tranquille, quoi j'ai 8 exams sur 10 jours^^
Et j'ai grammaire anglaise demain aussi :p
Tchu Aline il est vachement hard ton horaire!
Moi c'est tranquille, quoi j'ai 8 exams sur 10 jours^^
Et j'ai grammaire anglaise demain aussi :p
Aline wrote:Ellen: tout en juin? Ça fait beaucoup ça non?
Ben en fait à l'IAD ils te mettent un max de cours théorique en 1ère (style normalement à l'UCL t'as Pensée Chrétienne en 2ème, nous on l'a eu en 1ère), puis on a encore quelques cours théoriques le premmier semestre de la 2ème (avec des cours pratiques biensûr) et à partir des dernières semaines du premier semestre on a plus que des TP ... Mais bon ce qui est chiant c'est qu'on se souviendra plus de rien -_-
Sinon, RAV mais un pote (Tony pour ceux qui étaient là à Bruxelles en octobre) m'a ramené une boite de Lucky Charms (il est parti voir sa famille d'accueil et fêter Nouvel An à New York) parce que j'avais envie d'en manger l'autre jour et il a collé un porte gobelet de Starbucks à l'arrière Sweeeeeeeeeeeeeeet!
Ellen wrote:style normalement à l'UCL t'as Pensée Chrétienne [/b][/font][/color]
Pensée chrétienne ? Qu'est ce que c'est comme cours, ça ? O_o
Rina wrote:Ellen wrote:style normalement à l'UCL t'as Pensée Chrétienne [/b][/font][/color]
Pensée chrétienne ? Qu'est ce que c'est comme cours, ça ? O_o
En fait on est sur le site de l'unniversité catholique de Louvain-la-Neuve, du coups on a eu droit a des cours de religion ... Mais bon comme souvent en Belgique les bonnes écoles (enfin je suppose que c'est un peu partout le cas) sont des écoles catholiques (Notre Dame Machine, Saint Machin, etc.) la pluspart des gens qui sont à l'unnif ont déjà été habitué durant leur jeunesse ^^
Ah d'accord je vois ! Moi je suis sur un pôle protestant, qui est aussi une très bonne école, mais vu que maintenant il y a des élèves juifs, musulmans et tout ça, ils n'ont plus le droit de donner des cours d'une seule religion (genre les Tamils qu'est qu'ils feraient ? Ils auraient 4h de moins que les autres ?) donc les cours de religions sont devenus plus généraux, on apprend plus la tolérance, etc ...
Mon école dépend aussi du Pôle Louvain (pas UCL mais Haute Ecole Léonard de Vinci) et on a pas de cours de religion, par contre notre cours de déontologie est fort inspiré des valeurs chrétiennes.
Sinon nous aussi on a un max de cours théoriques en 1ère et que 5 semaines de stage, puis en 2ème c'est moitié cours, moitié stage et en 3ème pas de session en janvier et tout en juin parce que c'est 3 semaines de stage pour une semaine de cours donc en gros genre 10 semaines de cours sur toute l'année quoi.
Sinon nous aussi on a un max de cours théoriques en 1ère et que 5 semaines de stage, puis en 2ème c'est moitié cours, moitié stage et en 3ème pas de session en janvier et tout en juin parce que c'est 3 semaines de stage pour une semaine de cours donc en gros genre 10 semaines de cours sur toute l'année quoi.
danagillian- Modo
-
danagillian wrote:Mon école dépend aussi du Pôle Louvain (pas UCL mais Haute Ecole Léonard de Vinci) et on a pas de cours de religion, par contre notre cours de déontologie est fort inspiré des valeurs chrétiennes.
L'IAD ne dépend pas de l'UCL mais est sur le site de l'UCL et loue des bâtiments à l'UCL ... c'est pour ça qu'on a droit à ce charmant cours ^^
Mais tu l'auras peut être en deuxième puisque normalement c'est un cours de deuxième ...
Page 14 of 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 of 40