Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Convaincre les parents.

+70
lucie2
petite-étoile
nihon-trip
Adèle !
Cora :)
SunshineGrimmie
ChouVoy
ReginaPhalange
Justiine
Mlle_T
hyria
marie 31
blandine
Spinsons
SamJo92
CurlsWorld_
Jay-l
lue-usa
Laura.B
Nora
Auxanne
Nyu
imablue
Alikao
Aline
Sophinou
MadisonB
Maruja
Melong
ghislaine-b
Margaux.x
Sara29
vincent2345
Ysaline
Lula
Carollane
danagillian
Kaito
Rina
Fitzgerald
Lucile
GoldenPei
Létui
Leah
Hélène'
guest413
alexis038
Nouk
hoshi
FAnnyZ
Ellen
Chaa .
Andrea22
Math48
Théo
Clément
laura
Nelty
Perle
Marinou
Héloïse
Marion.
Marine
Sway
A77aque
Françoise
Cassandra
Fleur
Litchy
Caroline
74 posters

Page 3 of 12 Previous  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Next

Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by guest413 Fri 16 Jul - 6:52

Moi perso j'ai eu la chance que mes parents m'aient limite proposé (on en parlait sans en parler depuis que je suis en 4ème, sans savoir comment s'y prendre), xD! Bon après ils ont déchanté en voyant les prix des organismes privés. Après (et un peu avant) qu'il y ai eu toutes les histoires de cette année, j'ai découvert le rotary même si je ne leur en ai parlé que récemment. Et là il n'avaient presque plus aucun argument contre l'idée que je parte un an (l'argument principal de mon père étant la "perte" d'un an, mais comme j'ai sauté une classe, ça aura pour seule incidence que je me retrouverais avec des gens de mon âge en revenant (enfin à la fac, ou quoi)). Mais pour bien faire, il m'a demandé de lui faire une fiche avec les points positifs et négatifs expliqués, et tout ça. En gros maintenant j'ai plus qu'à avoir tous les contacts mais il me soutient Very Happy (ma mère était celle qui avait eu l'idée il y a 4 ans donc ça faisait longtemps qu'elle était d'accord).

En tout cas bonne chance à toi. J'espère que tes parents comprendront à quel point c'est important pour toi et qu'ils te laisseront partir. Je peux comprendre ce que c'est d'être frustré parce qu'un élément indépendant de notre volonté nous empêche de faire ce qu'on souhaite.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by alexis038 Fri 16 Jul - 6:58

Hey,

Merci de ta réponse Smile !

Bon year-tip alors ?


Au faite, je pense a quelque chose, si mal grès ma tentative de la semaine prochaine, avec mon dossier, je pensais, est-ce qu'il serait éventuellement possible, que nous échangions mon numéro de téléphone, et que ma mère appel la tienne, pour qu'elle lui explique ce qu'elle en pense ?

Car je sais qu'en générale après en avoir discuter avec un adulte, mes parents change souvent d'avis ...

Enfin si c'est possible, sa serait cool Smile !


Merci
Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by guest413 Fri 16 Jul - 7:09

Je sais pas trop... en moment c'est un peu la course parce qu'on doit organiser le déménagement de retour de Singapour, donc c'est un peu la galère. En fait ce sera peut-être possible, mais pas avant deux ou trois mois ... Je suis vraiment désolée mais ma mère est pas mal sur les nerfs en ce moment donc je pense pas qu'elle aurait le temps... Convaincre les parents. - Page 3 Icon_rolleyes . Mais peut-être que les parents d'autres forumers pouraient t'aider, j'espère que oui en tout cas. Encore désolée.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by alexis038 Fri 16 Jul - 7:10

Pas de soucis, je comprend bien ! C'était juste une idée, si tu avais un peu de temps.


Yes, peut-être que d'autre foroumeur, pourrais m'helper Smile !


Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by alexis038 Sat 17 Jul - 3:25

Bonjour à tous !


Quelques news, mon dossier est quasiment finit, il me manque plus que quelques témoignages.

Sinon, ce matin ma mère été a côté sans mon père, et j'ai pu ouvrir la discutions avec elle en lui demandant qu'est-ce qu'ils leur déranger.

Bon déjà toujours un problème financier, mais cela a pas l'aire d'être " leur plus grosse angoisse ", c'est surtout le fait de partir 1 an il pense qu'avant le bac c'est trop jeunes et que il n'y a pas grand monde qu'il parte pour eu juste 3,4 personne qui sont partit.

Donc c'est pour ça que j'aimerais donc trouver un maximum de témoignages.

Parcontre ma mère ma proposer d'assister a une réunion d'informations de ces organismes, je pense qu'elle ma dit ça pour me faire plaisir, enfin bon je sais qu'elle ira, mais pensez-vous qu'une réunion d'information pourrais changer son avis ?


Dans l'attente de vos réponses, bon week-end all !
Alexis Smile
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Hélène' Sat 17 Jul - 3:35

J'pense que oui une reunion d'informations pourrais la faire changer d'avis .Enfin je sais qu'en allant a cette reunion mon père au début qui était le plus reticent , c'est laisser convaincre .(Après c'est pas sur a 100 % que ta mère change d'avis mais c'est un bon moyen )
Tu peut faire une sélection des blogs d'ES et les montrer aussi ^^
Hélène'
Hélène'
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey
Number of posts : 42
Birthday : 1992-03-21
Age : 32
Localisation : Geneva
Registration date : 2010-05-31

http://www.libertyusa-helene.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Leah Sat 17 Jul - 6:23

En plus en général aux réunions il y a des jeunes qui sont déjà parti et ça rassure les parents d'entendre ces jeunes parler. Ma mère s'est laissée convaincre grâce à une réunion d'info. Et puis elle pourra poser des questions ... Moi je pense que c'est une bonne idée. Razz
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by alexis038 Sat 17 Jul - 6:26

Merci pour vos réponses !


En tous cas déjà le gros stress !! Puisque la réunion est mercredi ... car c'est quitte ou double ! Soit elle change d'avis soit elle est encore + sur sa position de départ Sad !


Je pense croiser d'autres membres mercredi, j'ai vu que "Clément" du forum venais Smile !

Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by hoshi Mon 19 Jul - 3:11

Je pense pas, dans les séances d'infos, ils abordent souvent les points positifs (exemple : quand tu vas à une séance d'infos dans ta nouvelle école, ça te plait toujours parce que tout le monde est beau et gentil mdr), en tout cas COURAGE, si déjà elle accepte d'aller là-bas, c'est qu'elle n'est pas tout à fait en désaccord ^^
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Létui Tue 27 Jul - 8:31

Bonjour,il y a quelques jours j'ai appris à ma mère mon souhait de vouloir partir!Sa réponse a été"Cet année qui ne sert à rien en plus ça coute super cher!"
Mais je ne suis pas découragée pour autant.Seulement que lui répondre,moi je suis convaincue que ça ne sert pas à rien!
Létui
Létui
Freshman
Freshman

Female
Virgo Pig
Number of posts : 22
Birthday : 1995-09-09
Age : 28
Localisation : Chimay,Belgique
Humeur : I believe i can fly!
Registration date : 2010-07-26

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by GoldenPei Tue 27 Jul - 8:50

Bien sûr que ça ne sert pas à rien Wink Mais au moins ta mère n'a pas dit non Very Happy
Juste tu as déjà prévu une organisation? comme ça tu peux commencer à blablater, trouver des gens qui sont partis, et ta mère n'a pas l'air contre x)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Nelty Tue 27 Jul - 9:23

C'est toujours la même chose avec les parents, ils ne veulent rien savoir tant qu'une autre personne que toi ne lui dit pas que c'est une expérience super enrichissante.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Lucile Wed 28 Jul - 2:02

:'( … je lis vos messages et franchement j'espère trop que vos parents finiront par comprendre a quel point laisser leur enfant vivre une expérience aussi enrichissante n'est que bénéfique... Ne perdez pas espoir, continuez de les bassiner avec votre projet haha. ^^ Bon courage a tous!!!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Létui Wed 28 Jul - 4:30

Merci pour les réponses! Convaincre les parents. - Page 3 Icon_biggrin
GlodenPie,je souhaiterais partir avec le Rotary mais bon j'ai encore le temps!Mais je préfère savoir mes parents d'accord!T'as raison,je vais chercher Convaincre les parents. - Page 3 Icon_lol
Létui
Létui
Freshman
Freshman

Female
Virgo Pig
Number of posts : 22
Birthday : 1995-09-09
Age : 28
Localisation : Chimay,Belgique
Humeur : I believe i can fly!
Registration date : 2010-07-26

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by hoshi Wed 28 Jul - 4:39

Létui, c'était pareil pour moi, au départ, quand j'en ai parlé avec ma mère, elle n'était pas contre, mais elle trouvait toujours plein de truc pour que je parte pas ... Mais finalement je lui ai bien montré que je voulais partir et je lui ai fait sortir un dossier avec tout le contenu de Rotary et elle n'était toujours pas convaincu alors je lui ai mis le numéro du responsable de mon district et le téléphone sous le nez et elle a bien été obligé d'appeler >.< Finalement après l'avoir rencontrer, elle n'arrête pas d'en parler en bien ^^


Maintenant le seul problème que j'ai, c'est mon PERE ... Mes parents sont séparé et pour que je parte, faut que je lui en parle ... mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre T_T Ma mère et lui sont totalement différent :o
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Fitzgerald Thu 5 Aug - 11:49

Heyaa a tous <3,

Moi par contre,c'est un peu la galère :S Je dois me dépécher,je rentre en rhéto en Septembre et je suppose que les démarches prennent du temps... Mes parents sont divorcés et ne s'entendent pas forcément bien :/ Mon père est d'accord,un de ses collègues a une de ses filles qui est partie aux USA et il est hyper chaud et motivé. Par contre,je suis partie a Oxford avec EF l'été passé et ca a été toute une affaire pour convaincre ma mère et elle était mal a l'idée de me laisser partir. Je ne sais pas trop quoi faire parce qu'elle s'énerve tout de suite quand je lui parle des USA. Est-ce que je devrais tenter un dossier aussi avec des témoignages,etc? Ses arguments principaux sont: ca coute trop cher et c'est trop loin...

Et c'est vrai que j'ai pas d'idée pour réunir autant d'argent mais je me suis déjà trouvé un boulot le Samedi et le Dimanche pendant toute l'année et je compte donner des cours particuliers d'Anglais pendant les vacances scolaires. Je suis quelqu'un de très économe a la base donc je pense que ca devrait aller. J'aurais aimé tenter la bourse avec le plan marshall mais j'ai arrêté le Néerlandais l'année passée (j'avais une moyenne de 15/20 ^^) parce que j'aimais pas trop la langue :S donc je sais pas si j'y arriverai,il doit etre dur le test non ? Sad

Fin' voila,je sais pas trop quoi faire :/ c'est plus l'aspect financier qui les perturbent on dirait... et puis selon eux je vais perdre une année et blah blah blah xD Et puis ils ne sont pas convaincus qu'après une année aux USA je serais mieux préparée a mes études (j'aimerais faire dans les langues,interprète ou commu,...).

Any ideas ? Very Happy
Fitzgerald
Fitzgerald
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 12
Birthday : 1993-06-21
Age : 30
Localisation : Liège,Belgium
Registration date : 2010-08-05

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Sway Thu 5 Aug - 15:22

Si c'est plus l'aspect financier qui les perturbent, je te conseille de leur parler du Rotary. C'est pas spécialement pour ça qu'il faut choisir de partir avec eux, mais ça peut jouer. Avec le Rotary, c'est beaucoup moins cher, genre tu payes que billet d'avion, visa, etc.. Mais ça revient fraaaanchement moins cher qu'avec Wep et d'autres. C'est eux qui te donnent de l'argent de poche par mois là-bas, etc. (: Pour plus d'infos, tu peux aller voir le sujet "Rotary" dans "Vos Organisations".
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Rina Fri 6 Aug - 0:09

Comme a dit Sway, tu peux envisager le Rotary, qui me semble une bonne solution pour toi si le seul problème est l'argent. Mais sache quand même qu'avec le Rotary, tu dois être trèèès flexible sur tes choix de pays car tu dois en mettre 3, dont seulement 2 anglophones, et rien ne dit que tu auras celui de ton premier choix. Enfin, comme dit, pour plus d'infos, tu peux aller voir le sujet Smile

Pour ce qui est des bourses, étant française, je n'y connais absolument que dalle au plan Marshall, mais j'ai une copine qui va partir en Chine avec AFS et qui s'est vue offrir une bourse de plus de 2000€ sans venir d'une famille au profil particulier Wink si on ajoute qu'elle a travaillé pour aider à payer son séjour et qu'au lieu de cadeaux elle a demandé des sous pour Noël, son anniversaire etc, le coût total a au final pas mal été réduit !
C'est clair que ça lui a demandé des concessions, mais avec tout ça, son entourage a vu qu'elle était ultra-motivée ! Et face à cela, ils l'ont soutenue Smile

Donc voilà, c'était juste un exemple Smile

Pour ce qui est du " être loin ". Bah oui, tu seras loin. Dès que tu n'es pas avec eux tu es loin, d'une certaine façon, vous ne pouvez pas vous voir, vous vous parlez par téléphone etc .. Là, il s'agira de ne pas pouvoir se voir pendant un petit peu plus longtemps et d'allonger légèrement la distance. (c'est un concept)

Après, pour le " ça t'avancera à rien ", c'est à toi de voir. Il faut que tu leur montres tout ce que ça peut t'apporter, tout ce que tu es capable de retirer de cette expérience. En quelque sorte, il faut t'engager à te donner à fond dans tes études par la suite, s'ils acceptent de te payer ton séjour.

Par contre, juste une question .. tu veux faire interprète avec quelles langues ? Parce que c'est que je compte faire aussi, mais il faut en parler 3 minimum (je parle déjà français, anglais et en rentrant de mon année je parlerai italien). Ne serait-il pas plus judicieux dans ce cas de partir dans un pays non-anglophone, si tu dis déjà avoir un très bon niveau d'anglais ?


Last edited by Rina on Fri 6 Aug - 2:30; edited 1 time in total
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Kaito Fri 6 Aug - 2:27

Rina wrote:

Pour ce qui est des bourses, étant française, je n'y connais absolument que dalle au plan Marshall, mais j'ai une copine qui va partir en Chine avec AFS et qui s'est vue offrir une bourse de plus de 2000€ sans venir d'une famille au profil particulier Wink si on ajoute qu'elle a travaillé pour aider à payer son séjour et qu'au lieu de cadeaux elle a demandé des sous pour Noël, son anniversaire etc, le coût total a au final pas mal été réduit !

Par contre, juste une question .. tu veux faire interprète avec quelles langues ? Parce que c'est que je compte faire aussi, mais il faut en parler 3 minimum (je parle déjà français, anglais et en rentrant de mon année je parlerai italien). Ne serait-il pas plus judicieux dans ce cas de partir dans un pays non-anglophone ?

Pour les bourse, cela concerne surtout les "voyages" vers les pays anglophones, néerlandophones, germanophones ~ Je crois qu'il y a aussi moyen d 'en avoir avec des pays hispanophones :'O Pour le reste, pour les échanges "ailleurs", c'est surtout quand on est à l'unif qu'on peut avoir des bourses, maintenant, ça change tout le temps =.=' C'est différent dans chanque université chaque année xD

J'allais poser la même question que Rina ! xD Tu veux prendre quoi comme langues dans le cadre d'étude de traduction/interprétariat ? Tu voudrais faire ça où ? Wink
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Fitzgerald Fri 6 Aug - 5:39

Merci a tous pour vos réponses Razz j'vais aller checker tout ca (: et pour interprète c'était plus une idée comme ca (: je sais pas trop ce que je veux faire. Je me suis dit que j'allais étudier l'Anglais et l'Espagnol a l'unif en revenant. Aussi non,peut être commu,MBA,... il y a beaucoup de choses qui me plaisent :/ donc je pense que cette année aux USA pourra m'aider a prendre mon temps et choisir. Ce qui est sur c'est que ce sera dans L'anglais (:
Fitzgerald
Fitzgerald
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 12
Birthday : 1993-06-21
Age : 30
Localisation : Liège,Belgium
Registration date : 2010-08-05

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Litchy Fri 6 Aug - 10:37

J'ai une question un peux hors sujet : Tu est partie avec EF; tu t'es pas retrouvée a la rue ? Par ce que les témoignage sur cet organisme son accablant et beaucoup de personnes portes peintes contre eux

Et j'ai lus que tu ne voulais pas partir Avec le rotary pour ne pas changer de famille, tu va vite voir que l'esprit ES C'est déjà une famille. Rien qu'ici en france tu va parler avec d'autre ES et tu va crée des liens, avoirs plusieurs famille c'est l'opportunité de découvrir encore plus de choses sur la culture, le pays et de connaitre encore plus de monde. De te faire une Immense famille a l'autre bout du monde .

( Qu'est ce que je suis Rotarienne quand je m'y met Convaincre les parents. - Page 3 Icon_clown )
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by danagillian Fri 6 Aug - 11:11

Je ne sais pas si les liens entre e.s. sont plus forts avec le rotary mais je n'ai gardé contact avec aucun des e.s. qui dépendaient de ma coordinatrice, mais en étant e.s. c'est clair que tu agrandis ta famille. Mes parents ont rencontré mon père d'accueil quand il est venu en Belgique en janvier, puis ma mère est venue aux US pendant 10 jours et ma famille nous prêtaiet la maison pendant qu'ils n'étaient pas là et aprèson est allées voir le reste de la famille dans le New Hampshire donc ma mère belge a rencontré ma mère américaine. Et puis la famille de ma meilleure amie là-bas c'est aussi un peu comme ma famille (ils oulaient m'accueillir quand j'avais pas de famille mas ils vivent dans une très très petite maison donc ils auraient pas eu la place mais finalement j'ai habité à 2 rues de chez eux).
Rien que pour la découverte d'un autre endroit, l'expérience en vaut la peine Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Fitzgerald Mon 9 Aug - 10:01

J'tenais à updater mon post tant qu'il y a du nouveau Very Happy ! Alors voilà, j'ai créé une sorte de dossier de 10 pages écrit par moi-meme avec des infos,des témoignages,des photos,... et je l'ai donné a mes grand-parents en premier cet aprem. Ils l'ont lu tous les deux et ont trouvé que c'était vraiment une très bonne idée et m'ont dit que si c'était l'aspect financier qui posait problème,ils comptaient me payer le voyage. Mon père,qui est toujours d'accord pour que je parte (mais qui ne s'entend pas avec ma mère et ils sont divorcés),m'a trouvé un job près de chez moi et je devrai me présenter bientôt au magasin car mon père connait le patron Razz donc déjà,si je bosse tous les samedi et les dimanche matin,ca me fera un peu d'argent. Ma grande-tante aussi aime voyager et mon grand-père comptait lui prêter le dossier pour qu'elle contribue aussi a mon rêve.

Je me sens hyper bien,j'ai l'impression que niveau budget ca ira et que j'aurais pas de problèmes Very Happy ! I'm in a badass mooooooood Very Happy Very Happy Very Happy !!! Maintenant que j'ai trouvé les fonds nécessaires,il faut que j'en parle a ma mère et mon beau-père qui,eux,ne sont pas d'accord car ''c'est trop loin et ca coute trop cher''. Je vais tenter ce soir de donner la copie de mon dossier a mon beau-père et de lui expliquer qu'on va financer mon projet et qu'il faudrait convaincre maman. Si lui est d'accord,je tente le tout pour le tout et je le donnerai a ma mère (ce qui n'est pas gagné :S ). Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau Wink je vais régler le ''it's wayy too far'' ce soir xD ! Priez pour moi Razz

Ah oui et dernière question (peut etre déjà posée,désolé) ; mais pour aller aux USA ils faut avoir de bons résultats je suppose ? Parce que je suis une bonne élève dans l'ensemble mais en math je suis très nulle :S et cette année je dois repasser l'examen. J'ai vraiment peur d'en avoir un l'année prochaine avant de partir,parce que je suppose qu'il est impossible de le repasser a mon retour ! :O Donc j'ai intéret a avoir une bonne moyenne en math l'année prochaine Sad
Fitzgerald
Fitzgerald
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 12
Birthday : 1993-06-21
Age : 30
Localisation : Liège,Belgium
Registration date : 2010-08-05

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Litchy Mon 9 Aug - 10:14

Avec le Rotary la motivation compte beaucoup plus que les notes donc no Stress ! ( Moi il ma presque accepter sans regarder mes notes, mais bon rien est fait ... Il faux surtout faire bonne impression )

Si tu veux un conseil avant d'exposer le projet a t'es parents détails bien les prix et regarde ce que tu pourras déjà payer toi et ce que ta famille veux te donner comme çà tu pourras barrer tout ce qui est déjà payer et donc ce que ta mere doit mettre au bout.
Et pour les convaincre, tu peux leur lire le témoignage d'une mere ? Ou amène les a des porte ouverte, fait leur lire des blogs celui de Lenou est PARFAIT et je l'est fait lire à ma mere .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Létui Tue 17 Aug - 7:20

A l'aide!
Pour suivre mon intuition,j'ai commencé un dossier.Mais là,je me pose une question:Comme il me reste beaucoup de temps avant de commencer les démarches,ne devrais-je pas attendre encore un peu avant de le donner à mes parents?Ou bien,cela augmenterait-il mes chances qu'ils acceptent?
(Waw,c'est français ce que je viens d'écrire?)
Bref,merci d'avance! Very Happy
Létui
Létui
Freshman
Freshman

Female
Virgo Pig
Number of posts : 22
Birthday : 1995-09-09
Age : 28
Localisation : Chimay,Belgique
Humeur : I believe i can fly!
Registration date : 2010-07-26

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 3 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 12 Previous  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum