Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Convaincre les parents.

+70
lucie2
petite-étoile
nihon-trip
Adèle !
Cora :)
SunshineGrimmie
ChouVoy
ReginaPhalange
Justiine
Mlle_T
hyria
marie 31
blandine
Spinsons
SamJo92
CurlsWorld_
Jay-l
lue-usa
Laura.B
Nora
Auxanne
Nyu
imablue
Alikao
Aline
Sophinou
MadisonB
Maruja
Melong
ghislaine-b
Margaux.x
Sara29
vincent2345
Ysaline
Lula
Carollane
danagillian
Kaito
Rina
Fitzgerald
Lucile
GoldenPei
Létui
Leah
Hélène'
guest413
alexis038
Nouk
hoshi
FAnnyZ
Ellen
Chaa .
Andrea22
Math48
Théo
Clément
laura
Nelty
Perle
Marinou
Héloïse
Marion.
Marine
Sway
A77aque
Françoise
Cassandra
Fleur
Litchy
Caroline
74 posters

Page 10 of 12 Previous  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Next

Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by ChouVoy Tue 6 Nov - 11:19

Oui, je n'ai pas fait attention en écrivant. Merci pour la réctification.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by marie 31 Tue 6 Nov - 12:27

pour les notes de premiere normalement elles sont gardées mais il est utile de bien le verifier (on ne sait jamais !!)

autre argument
si tu pars apres le bac qui s'occupera de faire des demandes d'incriptions pour des ecoles , universites ou autres à ton retour ?
et s'il y a des entretiens comme certaines filieres selectives de la fac ou certaines ecoles ? tu ne pourras pas revenir passer un entretien
voir un test ?

plus facile à mon avis de reintegrer le lycée (ou l'on est plus encadré) que d'aller en fac (ou l'on est plutot livré a soi meme ) apres une année off



marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by guest413 Tue 6 Nov - 14:39

marie 31 wrote:pour les notes de premiere normalement elles sont gardées mais il est utile de bien le verifier (on ne sait jamais !!)

autre argument
si tu pars apres le bac qui s'occupera de faire des demandes d'incriptions pour des ecoles , universites ou autres à ton retour ?
et s'il y a des entretiens comme certaines filieres selectives de la fac ou certaines ecoles ? tu ne pourras pas revenir passer un entretien
voir un test ?

plus facile à mon avis de reintegrer le lycée (ou l'on est plus encadré) que d'aller en fac (ou l'on est plutot livré a soi meme ) apres une année off



Etant partie après mon bac, je tiens à dire que si tu ne veux pas aller dans une filière sélective, comme cela a été mentionné, il n'y a AUCUN soucis par rapport au fait que tu sois partie l'année d'avant. Après par rapport aux filières sur dossier/entretien, je pense que c'est du cas par cas. Personnellement, je suis très contente d'être partie après mon bac. Je ne sais franchement pas comment j'aurais pu retourner au lycée. Sinon, là je suis à la fac (dans une section qui ne me plait pas plus que ça mais c'est une autre question), et pour m'inscrire j'ai fait comme tout le monde, par admission post bac, et tout s'est bien passé. Pour savoir quand partir, il faut surtout bien peser les pours et les contres. Une autre chose: plus tu seras âgée, plus tu seras mature (très mature pour ton âge ou pas, la plupart des ES le sont de toute façon), et surtout plus tes familles d'accueil te feront confiance et t'accorderont de liberté.
Avec tout ça, c'est à toi de voir Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by marie 31 Wed 7 Nov - 0:57

je cherchais des arguments pour qu'elle puisse partir avant le bac car c'est ce qu'elle veut Laughing

c'est sur que si tu veux postuler tout simplement pour la fac
il faudra juste remplir post bac et le tour est joué
mais si elle veut postuler pour des doubles cursus (style droit et anglais ou que sais je encore ) il y aura un entretien

l'année passée à l'etranger peut etre un plus pour pouvoir s'inscrire dans des filieres plus selectives (plus interessantes ? ) autant en profiter

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by guest413 Wed 7 Nov - 10:13

marie 31 wrote:je cherchais des arguments pour qu'elle puisse partir avant le bac car c'est ce qu'elle veut Laughing

c'est sur que si tu veux postuler tout simplement pour la fac
il faudra juste remplir post bac et le tour est joué
mais si elle veut postuler pour des doubles cursus (style droit et anglais ou que sais je encore ) il y aura un entretien

l'année passée à l'etranger peut etre un plus pour pouvoir s'inscrire dans des filieres plus selectives (plus interessantes ? ) autant en profiter

Je comprends ce que tu veux dire, je voulais juste expliquer ça pour ceux qui veulent des arguments pour partir après, au cas où Smile.
Bon, sinon, je vais encore jouer l'avocat du diable... Je suis en droit-langue spé anglais dans la "meilleure fac de droit de province" (dixit les profs), je ne pense pas qu'il y ait eu une sélection (en tout cas pas sur entretien). En principe la fac il n'y a pas de sélection du tout (sauf peut-être médecine - où ils n'aiment pas prendre des gens qui ne sont pas tous frais sortis de Term parce qu'ils ont déjà trop de candidatures qu'ils ne peuvent pas refuser - ou encore les facs prestigieuses parisiennes). Désolée, je voulais juste préciser, histoire qu'il n'y ait aucun malentendu pour ceux qui viennent chercher les infos ici.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by marie 31 Wed 7 Nov - 11:16

à la fac de toulouse les doubles licences sont selectionnées sur dossier et entetien (ma seconde fille y a postulé pour finalement choir kypokhagne ) http://www.ut-capitole.fr/formations/nos-diplomes/licences/licence-l1-l2-l3-droit-parcours-droit-et-langue-anglaise-310293.kjsp

idem sorbonne http://www.univ-paris1.fr/diplomes/double-diplome-en-droits-francais-et-anglais/candidature/

ce n'est peut etre pas partout pareil mais il faut qd meme se renseigner

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by ChouVoy Thu 8 Nov - 1:34

Merci Marie pour tes arguments, car je souhaite partir après le BAC.

Pourrais-tu me dire dans quelle Fac tu es s'il te plaît? Ca m'intéresse (je souhaite faire une LEA à mon retour, mais peut-être aller encore plus loin en choisissant droit-langue ?) !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by marie 31 Thu 8 Nov - 4:32

moi je ne suis pas en fac je suis maman de 3 filles (dont une est partie avec le rotary et une autre va partir avec AFS)

les parcours que j'ai indiqué sont des doubles diplomes droit francais et droit anglais donc rien à voir avec LEA
tu n'apprends pas l'anglais mais tu apprends le droit anglais en anglais donc il faut avoir deja un bon niveau de langue dont la necessité d'un entretien de selection Smile

une de mes filles avait regarder ce que proposait la fac de toulouse ou l'on habite :
ensuite sur post bac http://www.admission-postbac.fr/index.php?desc=formations&for=licences tu peux deja regarder tapes recherche formation licence intitule droit langue et ensuite tu regarde les details de chaque formation

juste un detail ces doubles diplomes neccessite de passer 1 ou 2 ans dans une fac anglaise et là ou le bas blesse c'est que les droits d'incription y sont monstrueux (1000 euros l'année ni loge ni nourri)
certaines fac le prennent en charge d'autres non à toi de te renseigner

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by ChouVoy Thu 8 Nov - 6:50

D'accord, j'avais vu une autre formation LEA-droit, c'est pour ça. Car je ne souhaite pas travailler dans le domaine juridique plus tard, mais dans l'niterprétation. C'est sûr que c'est très cher !

Merci beaucoup pour le lien.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by guest413 Thu 8 Nov - 8:23

ChouVoy wrote:Merci Marie pour tes arguments, car je souhaite partir après le BAC.

Pourrais-tu me dire dans quelle Fac tu es s'il te plaît? Ca m'intéresse (je souhaite faire une LEA à mon retour, mais peut-être aller encore plus loin en choisissant droit-langue ?) !

Le programme dans lequel je suis n'est pas comme celui indiqué par marie 31 mais en fait un double cursus qui débouche sur deux licences: une de la fac de droit, et une de la fac de langues. On peut choisir la langue que l'on souhaite avoir en spécialité (anglais, espagnol, allemand ou italien), et ceux qui prennent une langue autre que l'anglais en auront quand même un peu. Les matières spécifiques, au premier semestre sont: cours de traduction et grammaire, même niveau que ceux qui sont en LEA ou en LLCE (donc assez poussé), anglais juridique (au premier semestre on parle des Etats-Unis, les cours sont en anglais et on fait des exposés, plaidoiries, etc... toujours en anglais ; c'est la matière que ceux ayant pris une langue autre que l'anglais ont en anglais) et anglais juridique renforcé (cour magistral en anglais, qui permet d'approfondir ce qui est vu en anglais juridique). Sinon le reste c'est des cours de droit "classiques" (donc au 1er semestre on a du droit des personnes en droit civil, de la théorie du droit constitutionnel, et un cours d'institutions juridictionnelles), mais on n'a pas d'histoire du droit ou de droit comparé, par exemple. Notre emploi du temps est déjà bien chargé. Il existe également un parcours sélectif dit "relations internationales", qui ajoute un certain nombre d'heures toutes les semaines, et où les cours sont dispensés en anglais. C'est à l'université François Rabelais de Tours SITE INTERNET ICI.

Par contre si tu veux juste faire de l'interprétariat "simple", et non pas de l'interprétariat juridique, cette formation ne te servira pas forcément. C'est vraiment une formation qui demande beaucoup de motivation et d'engagement (et un très bon niveau dans la langue de spécialité), donc à ne pas choisir à la légère (comme d'autres, genre moi par exemple Rolling Eyes)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by ChouVoy Thu 8 Nov - 9:19

Merci beaucoup pour toutes ces explications !

Je vais me renseigner car le programme me plait beaucoup. Smile Combien as-tu d'heures de cours par semaine ?

En fait je pense que l'interprétariat juridique pourrait me plaire. A l'origine mon but ultime c'est de devenir interprète de conférence (je sais j'ai de l'ambition... Rolling Eyes ). Et pour entrer dans les écoles qui forment les interprètes de conférence, le principal est de maîtriser parfaitement des langues étrangères et d'avoir une bonne culture générale.
Tu souhaites faire quoi plus tard ?
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by SunshineGrimmie Tue 13 Nov - 11:51

Je voulais vous remercier pour tout les conseils que vous m'aviez donné. Ma mère a accepté, et je pars dons cette année ! Smile Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Smile
SunshineGrimmie
SunshineGrimmie
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-12-02
Age : 27
Localisation : France, Haute-Savoie
Humeur : Impatiente
Registration date : 2012-10-22

http://cecile-in-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by ChouVoy Wed 14 Nov - 5:55

C'est génial ! Very Happy Tu dois être sur un petit nuage.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by SamJo92 Thu 15 Nov - 11:14

Je rajoute mon grain de sel pour la formation d'interprete ! Je suis plus intéresser par la traduction mais l'école que je veux a aussi un master d'interprétation: l'ESIT est une des deux meilleures écoles de France. L'autre c'est ISIT mais ils proposent pas portugais donc finalement, elle m'intéressait pas. Ils prennent à BAC+3 donc avec un niveau licence. Tu peux passer le concours avec n'importe quel licence ou bien avec les concours de prépa mais faut cuber. Et pis, ils sont vachement sélectifs: je suis allée à la porte ouverte l'an dernier; 800
candidats, 200 ont réussi le concours d'admissibilité et seulement 70 le concours d'admission, tout couple de langues confondus ˆˆ

En tous cas, c'est bien d'avoir de l'ambition ! T'iras jamais loin si tu vises pas haut Smile

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by ChouVoy Fri 16 Nov - 11:13

Tu es en terminale ?

Moi aussi j'aimerais aller à l'ESIT, mais qu'à partir du master (en interprétation de conférence). Donc en fait avant il faut que je choisisse une formation qui m'apprenne à parler couramment des langues, et dans lesquelles j'obtiendrais une bonne culture G.

Je pense faire une licence LEA, et beaucoup voyager avant d'espérer passer le concours de l'ESIT (l'ISIT est trop cher !). Mais je me renseigne s'il y a d'autres formations qui me permettraient de pratiquer un max les langues, mais pas forcément centré dessus (genre droit, commerce international...). J'en ai trouvé quelques unes mais les prix sont exhorbitants ! pale
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by SamJo92 Fri 16 Nov - 13:47

Nan, je suis déjà bachelière ! Je suis en Angleterre là ˆˆ Et toi, t'es en Terminale ?

Moi aussi l'ESIT ça serait qu'à partir du master, ils prennent pas avant de toute façon mais en traduction Smile En juin, j'ai été acceptée en LEA Anglais/Portugais à la Sorbonne-Nouvelle. Au programme, civilisation dans les deux langues, études des deux langues à proprement parlée ,économie, droit, Français, un truc genre informatique et méthodologie universitaire. Du coup, niveau culture G, ça couvre l'histoire, l'éco, le droit et après, ta culture G c'est à toi de te la créer en lisant, regardant des films, participant aux activités de la fac. Y a tout le temps des colloques et des conférence sur tout et rien, y assister peut etre très bénéfique.
Niveau voyage, je sais pas si t'as vu, mais pour l'interprétation à l'ESIT, faut avoir passer au moins 18 mois dans un pays de chacune de tes langues pour pouvoir etre accepter. D'ailleurs, c'est pour ça que la plupart de ceux qui passent le concours approchent la trentaine parce qu'il faut du temps pour faire ces voyages.

J'ai aussi regardé tout un tas d'autre truc que LEA mais j'avais surtout peur que la partie non linguistique m'intéresse pas tant que ça alorss qu'en LEA, on voit directement comment les langues s'appliquent aux driot et à l'éco dans les deux langues.

As-tu vu l'école de Strasbourg, l'ISI-RI, si mes souvenirs sont exactes. Les prix sont pas sur le site, mais je les ai trouvé dans un magasine au CDI.... J'ai halluciné en voyant les 12 000€ à l'année ! Le délire !

Et sinon, ça serait quoi t'as deuxième langue ?

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by ChouVoy Sat 17 Nov - 3:25

D'accord. So, enjoy !

Je suis en première. C'est vrai que je je n'arrête pas de chercher, mais je crois qu'au final je reviens toujours à mon premier choix : LEA. J'aime tellement les langues que ça me paraît une évidence. Le plus probable c'est que j'aille à Rennes. Je prendrais Anglais/Espagnol + option LSF (que je pratique depuis la seconde). Et à partir de la L2 on choisit d'avoir des cours de "traduction et communication multilingue" ou de "commerce international". Donc c'est vrai qu'il y a quand même autre chose que les langues dans ces formations. Ou sinon je pourrais aller à Toulouse et là ce sera soit LEA Anglais/LSF (je crois que c'est le seul endroit en France ou ils proposent cette combinaison), mais j'ai peur d'abandonner l'espagnol, ou alors Anglais/Espagnol... à voir !

Oui j'ai vu qu'il faut avoir vécu dans des pays étranger : ça me va parfaitement ! Déjà je vais essayer de partir 1 an après mon Bac avec le Rotary. Et en L3 je pense faire une année universitaire à l'étranger. Et j'aimerais aussi beaucoup faire du volontariat (en Amérique du sud...).

Qui est prêt à mettre 12000€ dans une année universitaire ? Ca me dépasse ! Shocked Surtout quand on voit que, par exemple, l'ESIT a des frais très raisonnables à côté, alors que c'est une très bonne école.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Adèle ! Sat 17 Nov - 4:53

Je me rend compte que j'ai une chance de fou d'avoir les parents que j'ai !! Shocked
Des que je leur ai proposé mon projet ils ont tout de suite accepté, font tout ce qu'ils peuvent pour m'aider, veulent venir me voir quand j'y serai. Ils me font une confiance totale pour ma réintégration au retour, pour mon sérieux durant cette année différente. Ils sont géniaux parce qu'ils savent à quel point j'en rêve et que je suis motivée pour cette aventure.
A mon avis ,les parents ont peur ce qui est normal ,et je sais que un peu c’est le cas des miens,mais certains parents doivent être "paralysés" par la peur que l'on parte ,que quelque chose se passe mal la bas et qu'ils ne soient pas la pour nous, qu'en revenant nous ayons trop changés et qu'ils ne nous reconnaissent plus, que nous ne réussissions pas a nous réintégrer ,que nous ayons perdu une année .... Je crois qu'ils ont vraiment peur de laisser partir un enfant pour retrouver un adulte ,et qu'en revenant nous ayons tellement changés qu'ils ne nous reconnaissent plus. Tout ça c’est une belle preuve d'amour ,il faut juste leur prouver qu'on va changer mais qu'on sera toujours nous-même et que l'amour qu'on se porte ,même s'il évolue, ne disparaitra pas.

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by nihon-trip Sat 17 Nov - 6:38

Pareil, même si ma mère a un peu flippé quand je lui ai dit, elle a quand même direct pris de l’intérêt pour mon projet, j'ai quand même beaucoup hésité à lui dire mais du coup j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dis, mais je pense qu'elle a aussi accepté parce que je m'étais assez renseigné sur les programmes d'échange, je pense que c'est important de montrer ce que l'on a appris au ce sujet quand on veut participer à un programme d'échange pour qu'ils voient qu'on est sure de vouloir partir. Après moi je m'étais inscrit à Rotary avant d'aller chez PIE et ma mère n'étais pas très d'accord pour accueillir un ES étranger du coup j'ai changé pour PIE
nihon-trip
nihon-trip
Junior
Junior

Male
Aries Pig
Number of posts : 100
Birthday : 1995-04-13
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2012-11-13

http://nihon-trip.skyblog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by petite-étoile Sat 29 Dec - 10:51

Pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué, je tire mon expérience personnelle ;
Cela fait déjà plus ou moins 4 mois que j’essaie de les convaincre mais rien à faire ! Et pourtant au début tout était parfait : avec une amie nous nous sommes posés puis nous avons établis les points positifs et les points négatifs(peu nombreux avouons le) des éléments que je ne devais pas oublier et ceux sur lesquels je devais insister. finalement je les aies réunis autour d'une table en leur disant que tout cela était sérieux et que j'avais vraiment besoins de leur parler. j'ai fais des schémas et débiter ce qu'on avait préparer, j'ai même imprimé une brochure du rotary. Au final ma mère à quand même remerciée mon amie de m'avoir aidée, n'a pas lu la brochure du rotary, mon père n'a même pas sorti un mot à part "nous ne sommes pas des "Bourges" nous n'irons pas au rotary club." et Basta
j'ai pas abandonner pour autant j'ai parler de tout ça avec ma prof de japonais et ma mère, ma prof à été adorable et à tout de suite compris mon point de vue mais ça n'a pas porté ses fruits...La totalité de ma famille étaient contres ou n'en voyais que des côtés négatifs...
Tout ça pour dire aux futurs-ES qui sont dans ces conditions : Ne laissez jamais les autres décider pour vous, si quelqu'un doit mettre un terme à cette aventure ça ne peut être que vous et seulement vous. et surtout COURAGE !
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Age : 25
Localisation : france
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Témoignages et questions

Post by lucie2 Fri 4 Jan - 4:29

Coucou !
Je suis en train d'essayer de convaincre mes parents de partir un an aux USA en 2014/2015 Smile ! Je voudrais bien parler avec quelqu'un qui est déjà parti un an aux USA et qui est revenu, pour poser quelques questions (avec n'importe quel organisme). Quelqu'un pour m'aider ? Smile

lucie2
New
New

Female
Aries Tiger
Number of posts : 4
Birthday : 1998-04-14
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2013-01-01

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by imablue Fri 4 Jan - 5:35

imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by lucie2 Fri 4 Jan - 6:45

Ok, merci beaucoup, j'irais voir ! Smile

lucie2
New
New

Female
Aries Tiger
Number of posts : 4
Birthday : 1998-04-14
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2013-01-01

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by GoldenPei Sat 5 Jan - 6:32

Oui il y pleins de postes cherche...Et puis présente toi s'il te plaît, comme ça on peut savoir avec qui tu veux partir, plus précisément où etc... comme ça on peut mieux t'aider...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by imablue Sat 5 Jan - 7:45

imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. - Page 10 Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 10 of 12 Previous  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum