Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Convaincre les parents.

+70
lucie2
petite-étoile
nihon-trip
Adèle !
Cora :)
SunshineGrimmie
ChouVoy
ReginaPhalange
Justiine
Mlle_T
hyria
marie 31
blandine
Spinsons
SamJo92
CurlsWorld_
Jay-l
lue-usa
Laura.B
Nora
Auxanne
Nyu
imablue
Alikao
Aline
Sophinou
MadisonB
Maruja
Melong
ghislaine-b
Margaux.x
Sara29
vincent2345
Ysaline
Lula
Carollane
danagillian
Kaito
Rina
Fitzgerald
Lucile
GoldenPei
Létui
Leah
Hélène'
guest413
alexis038
Nouk
hoshi
FAnnyZ
Ellen
Chaa .
Andrea22
Math48
Théo
Clément
laura
Nelty
Perle
Marinou
Héloïse
Marion.
Marine
Sway
A77aque
Françoise
Cassandra
Fleur
Litchy
Caroline
74 posters

Page 1 of 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Next

Go down

Convaincre les parents. Empty Convaincre les parents.

Post by Caroline Sun 31 Jan - 12:15

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet là dessus et je me suis dis que ça en aiderait plus d'un (moi comprise). Allez, donnez-nous vos techniques :p
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Litchy Sun 31 Jan - 12:24

Je te conseil de les réunir a une table en leur expliquant que tu veux leurs parlé de ton avenir et puis posément tu leur explique ton projet, avec des documents. Essaye de leur lire un témoignage aussi sa peux être pas mal .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Fleur Sun 31 Jan - 12:36

Ca dépend des parents, mais moi, je crois que ça a beaucoup marché à l'usure !! (j'avais le temps en même temps ^^) Quelque fois, fais des petites allusions, mais sans plus (genre : "Jaimerais bien...") Connaissant ma mère, je savais que ça s'infiltrerait peu à peu dans son esprit (ouais, comme du poison, mais en bien !! xD) Puis un jour, il faudra parler de ton avenir, et c'est là que tu devras aborder le sujet, mais calmement, et en ayant bien préparé tes arguments et montrer ton sérieux et ta motivation !! Je pense pas que se soit une bonne idée de sortir le sujet comme ça, tout à coup, alors que le sujet d'avant n'avait rien à voir, et puis ça peut bloquer les parents plus qu'autre chose !! =S
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Cassandra Sun 31 Jan - 12:38

Moi personnellement,ça fait depuis la 4e que j'ai envie de partir mais c'est durant mon année de seconde que j'en ai parlé à mes parents.
En janvier 2009, je suis allée au salon de l'étudiant de Lille avec ma classe et il y avait toute une zone sur les voyages à l'étranger. Je me suis donc renseignée et j'ai pris le plus de brochures possible. Après ça, j'ai bien étudié toute ma documentation et j'en ai parlé avec mes parents. Ils étaient plutôt pour mais ont voulu plus de renseignements donc on est allé à une réunion d'infos. Après ça, ils étaient définitivement pour et on a regardé ensemble un peu toutes les brochures en appelant les organismes si nécessaire. ^^

Je pense que l'important c'est de d'abord faire des recherches de ton côté pour pouvoir ensuite exposer ton projet à tes parents de façon claire pour qu'ils voient que tu t'es renseignée et qu'ils sentent ta motivation. Après s'ils ne sont pas favorables au début demande leur pourquoi et essayez de parler du problème ensemble. Après tu peux aussi amener tes parents à une réunion d'information, avoir un des responsables de ton organisme en face d'eux. Cela permettra à tes parents de se mettre en confiance et de poser toutes leurs questions à des personnes qui connaissent bien le sujet et qui pourront les rassurer à l'idée de te voir partir un an! ^^
Cassandra
Cassandra
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2009-07-06

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Françoise Mon 1 Feb - 2:58

Moi ca m'a pris trois ans pour les convaincre, enfin surtout mon père. Ma mère à dit oui tout de suite, même si je n'avais que 14 ans quand j'ai demandé :p Puis, en 5ieme, j'ai décider d'obliger mon père à venir à un salon du Métier ou le Wep avait un Stand et la il a su discuter avec le gars du Wep, et je pense que ca l'a mis en confiance! Smile Je sais pas avec quel organisme tu veux partir, mais renseigne toi bien, et expose toutes tes recherches à tes parents comme ça ils voyent que tu prend tout ça au serieux et que ce n'est pas juste une passe Wink Et tu pourrait les accompagner à une scéance d'info aussi Smile Ils seront surment rassurés et verront que c'est du serieux!
Françoise
Françoise
Junior
Junior

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 235
Birthday : 1992-05-26
Age : 31
Localisation : Herve, Belgique
Registration date : 2009-05-06

http://Faan-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by A77aque Mon 1 Feb - 8:15

salut; De mon coté, mes parents ont tout de suite accepté.

je crois que le meillleur arguùent, c'est que tu peux leur dire que ça te servira pour ton futur métier, ou tes études. Trouve un tru, genre la langue dont tu aurais besoin Wink c'est très objectif :p
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Caroline Mon 1 Feb - 9:17

Merci beaucoup, j'aime bien l'idée de Litchy ; de les réunirent à une table et d'en parler.
D'autres témoignages ? :p
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Sway Mon 1 Feb - 9:20

Mes parents savent que depuis toute petite j'ai cette envie de voyager, d'apprendre la langue, de connaître différentes cultures.. Donc au départ il y a bien 3 ans, je leur ai juste demander de partir deux semaines avec une organisation, mais ils trouvaient les prix assez chers et n'étaient pas très pour cette organisation. Puis je me suis renseignée sur la possibilité de partir 10 mois avec WEP, c'était moins cher donc ils étaient un peu plus d'accord, puis je crois que je leur en parlait tellement et depuis tellement longtemps, que sans même avoir eu vraiment leur accord, ça s'est "croncrétiser" tout seul. Mais mes parents n'étaient toujours pas très chauds non plus pour WEP.. :/ Ils n'arrêtaient pas de me dire "& si tu partais avec le Rotary ?", parce que eux même sont dans un club (Lions Club) au départ je ne voulais pas, puis je me suis renseignée et depuis, je veux partir avec eux ! Smile & Normalement ce projet se concrétisera vraiment ! Donc pour moi, on peut dire que ça s'est fait avec beaucoup d'archarnement, ils voyaient que j'assumais mes responsabilités en demandant des brochures, en appellant les organisations, en me renseignant et en leur en parlant. Puis ils savent que ce n'est pas pour une année de glandage, ils savent que c'est un de mes rêves et que de toute façon j'aurais tout fait pour arriver à mes fins. Puis Rotary n'est pas si cher, etc. Donc, je conseille à tout le monde de parler de votre rêve à vos parents, de beaucoup vous renseigner par vous même pour leur montrer votre "maturité", de tenter le sujet de nombreuses fois (sans trop en faire non plus) et de leur expliquer ce qui vous intéresse vraiment là dedans.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Marine Mon 1 Feb - 21:45

Alors, moi, ca ete assez complique. Enfin, peut-etre pas tant que ca... Haha. Mes parents sont separes et je vis en majorite chez ma maman donc j'ai d'abord lance l'idee la. Je regardais des blogs de gens qui sont partis, puis j'ai commence a dire "oh j'aimerais bien voyager, avoir des experiences et tout et tout" Puis au fur et a mesure j'ai commence a parler plus de ca. Quand mon beau pere, qui me soutenait a fond a decider de lancer la conversation pour m'aider. Smile Merci a lui. La premiere reponse etait simplement "Non, tu pars pas." Puis j'ai continue a en parler encore et encore. Puis elle a lu des temoignages et puis elle a decouvert que la fille de son patron etait aux usa cette annee la. Donc elle a pu parler a un parent. Puis on a ete a une reunion d'informations, et le soir meme elle me disait que c'etait ok. Elle avait besoin de se faire a l'idee que "sa petite fille" allait partir loin pendant 10 mois et prendre son independence. Puis aussi, elle voulait etre sure que ce n'etait pas juste un coup de tete d'adolescente.
En ce qui concerne mon pere, il a lu les brochures. Il s'en foutait un peu mais n'a jamais dit qu'il n'acceptait pas. Smile
Bref, courage pour le faire. Et n'abandonne pas si tes parents ne disent pas oui des le debut. C'est parfois dur a accepter pour eux aussi meme si ils te l'avoueront pas.
Marine
Marine
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 160
Birthday : 1991-10-31
Age : 32
Localisation : Tubize
Registration date : 2008-04-12

http://like-my-diary.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Marion. Wed 3 Feb - 10:35

Hey ! Pour ma part, sa a bien fini vu que je pars en 2011 !
Au début, je devais partir en 2012 parce que mes parents voulaient que j'ai le Bac et avec WEP mais mes parents n'ont pas les moyens de payer 7500€, donc j'ai laisser tomber, puis ma mère a voulu que je parte au pair, ce que j'ai refusé tout de suite, donc je me suis renseignée pour le ROTARY et bam ! mes parents étaient d'accord, mais il restait la question de l'age, ils voulaient absolument que j'ai le BAC et puis en fait je pars après la première ( vu que les USA prennent pu les bacheliers) !
Sinon pour les convaincre, j'ai fais sa sous forme en lettre au père-noel avec des documents du Rotary et le réponse tant attendue fut posive ! (:
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Héloïse Wed 3 Feb - 10:59

Mes parents n'ont pas été simples à convaincre non plus ! Ce que je te conseilles vraiment & qui a vraiment été décisif pour moi, c'est d'organiser une rencontre avec un Rebound (une personne qui est rentrée d'échange) mais il faut déjà que tes parents soient déjà bien au courant de ton projet.
La première fois que j'en ai parlé je me suis prise également un gros NON dans la tête Aiie ça fait mal Smile
ça m'a tellement calmée que j'ai attendu l'année d'après pour leur en reparlé mais cette fois-ci de façon sérieuse et déterminée. Je les ai fait asseoir dans le salon en leur disant "Faut qu'on parle"
Là ils ont eu très très peur mdr. J'étais très stressée, ça me tenait trop à coeur. Je n'ai pas eu un autre non. J'avais imprimé pleins de docs, je te conseilles de faire ça ! Après je les ai laissé réfléchir..quelques mois et vu qu ils ne prenaient pas de décisions je leur ai un peu forcé la main, j'ai organisé une rencontre avec une Rebound..et ça y'est maintenant je pars en Août Smile

Bon courage ! & ne baisse pas les bras si c'est ce que tu souhaites ! La motivation ça payes toujours crois moi !
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Age : 30
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----> ,Florida,USA !
Humeur : HAPPY !
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Marinou Wed 3 Feb - 11:26

Pour ma part, j'évoquais déjà ca depuis pas mal de temps mais pas très serieusement. Ils savaient que vivre aux etats-unis me plairait, que j'y songeais mais ils me voyaient partir en Master ou après mes études supérieures... Du coup j'ai mis pas mal de temps à leur en parler, parce que je n'étais pas sur de vouloir partir... J'en avais envie, mais il me fallait leur avis pour vraiment prendre ma décision !
Du coup un jour je suis descendu et j'en ai parlé à ma maman, qui m'a automatiquement dit "non". Mais c'était plus un non de surprise, j'ai évoquais avec eux tous les détails de l'expérience ( j'avais passé des heures à me renseigner...), les points positifs et negatifs. Autant dire que la décision a été longue à prendre... Mais l'avis très positif du reste de ma famille et de leur amis, plus le fait qu'ils voient bien que ca me serait positif à fini par leur faire dire oui =)
( mais autant dire que ca a été les deux semaines les plus longues de ma vie... ^^ )


marion : si les etats unis prennent des bacheliers, je suis en terminale, je pars post-bac et mon dossier est bien actuellement aux etats unis !
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Marion. Wed 3 Feb - 11:29

Mais tu pars avec quel organisme ?
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Marinou Wed 3 Feb - 12:05

STS
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Marion. Wed 3 Feb - 12:09

D'acc ! Mais je pars avec le ROTARY et apparement sa doit être par rapport à mon district mais les USA ne prennent plus les bacheliers car sa peut poser des problèmes pour le placement et pour le lycée ( ils acceptent pas car sinon ils pensent que les étudiants ne vont pas s'investir à fond dans leur année .. ) mais c'est que avec le ROTARY je pense !
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Perle Wed 3 Feb - 13:28

Marion. wrote:D'acc ! Mais je pars avec le ROTARY et apparement sa doit être par rapport à mon district mais les USA ne prennent plus les bacheliers car sa peut poser des problèmes pour le placement et pour le lycée ( ils acceptent pas car sinon ils pensent que les étudiants ne vont pas s'investir à fond dans leur année .. ) mais c'est que avec le ROTARY je pense !

et c'est pas comme ça partout non plus (en belgique on part après)
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Marinou Thu 4 Feb - 0:34

Ben en fait, ils m'ont également recommandé de ne pas le mentionner explicitement pour que les lycées ne pensent pas effectivement que je viens chez eux pour rien foutre... Mais ce n'est pas interdit, il faut juste être encore dans la tranche d'âge autorisée par STS =)
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Caroline Thu 4 Feb - 8:22

Héloïse wrote: J'étais très stressée, ça me tenait trop
à coeur. Je n'ai pas eu un autre non. J'avais imprimé pleins de docs,
je te conseilles de faire ça !
Bon courage ! & ne baisse pas les bras si c'est ce que tu souhaites ! La motivation ça payes toujours crois moi !
J'ai justement imprimé plein plein plein de docs (16 pages xD). Là je leur en parlerai ce week-end normalement, mais je sens que c'est vraiment pas gagné


Héloïse wrote:Mes parents n'ont pas été simples à convaincre non plus ! Ce que je te conseilles vraiment & qui a vraiment été décisif pour moi, c'est d'organiser une rencontre avec un Rebound (une personne qui est rentrée d'échange) mais il faut déjà que tes parents soient déjà bien au courant de ton projet.
C'est ce que j'essayerai de faire quand je les aurais mis au courant. Où bien avec la YEO de mon district...

Encore merci de vos témoignages, ils me donnent du courage et la force de me lancer et d'aller leur en parler :$
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Nelty Thu 4 Feb - 12:44

Salut !J'étais dans le même cas que toi en octobre dernier quand je me suis réveillé. Pendant tout le mois je leur ai parlé d'organismes, de mon envie de partir plusieurs mois etc.Ils ne voulaient pas ("après le bac"), mais je n'ai pas lâché prise. J'ai découvert le Rotary Youth Exchange, et un ami de mes parents faisant partie du club de ma ville il leur en a parlé, et après ça a marché ! Ils étaient rassurés. Mais je les ai eu à l'usure, et tout l'administratif ils ne m'ont pas aidé, j'ai tout fait tout seul, comme ça ils ont vu que c'était pas un coup de tête.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by laura Thu 11 Feb - 12:14

Pour les miens, j'ai eu du mal à les convaincre aussi !Ca faisait longtemps que je voulais être exchange students mais au début j'étais trop jeune (j'ai commencé à y penser quand j'étais au milieu de ma 4ème, du coup j'avais je sais plus, environ 14 ans) Et puis y'a un an j'ai commencé à leur en reparler mais au début ils ne me prenaient pas au sérieux du coup j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé le rotary, c'est avec eux que je pars l'année prochaine, en tous les cas, au début, ne désespérait pas, c'est normal qu'ils disent non je pense, moi je les "ai eu à l'usure" !^^ Je répète pas mal ce qui a été dit avant, mais, multiplier les recherches pour montrer que c'est pas juste "un coup de tête"

laura
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2009-07-10

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Caroline Mon 15 Feb - 5:22

Enfaite ils ont été d'accord tout de suite (enfin, mon papa est un peu triste :$) mais ils m'encouragent et sont à fond derrière moi <3
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Clément Mon 15 Feb - 5:32

Moi mon père et ni pour ni contre Convaincre les parents. Icon_razz . Il veux juste que je me démerde tout seul (Pour le dossier, appel ... ect). Il a pas l'air de bien comprendre ce qui se passe mais bon j'èspère le rendez vous avec Pie va le faire réagir Convaincre les parents. Icon_lol . ^^

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Théo Mon 15 Feb - 15:45

Mon père était pareil avec moi Clément xD
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Math48 Mon 15 Feb - 16:00

Hahaha mes parents aussi m'ont laissé tout faire T___T
Donc j'ai fait TOUT mon dossier tout seul ... c'est moi qui ait pris les rendez vous, j'ai même fait la lettre qui était censée être faite par les parents --" xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Caroline Tue 16 Feb - 1:56

Trop généreux tes parents Math xD
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Convaincre les parents. Empty Re: Convaincre les parents.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum