Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

+5
Farah
Clém
megrelisse
manchita15
Angéline
9 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Angéline Mon 7 May - 4:11

Bonjour !
Alors j'ai regardé dans plusieurs topics mais j'ai trouvé ma réponse dans aucun d'eux. Je me demandais comment contacter mon Rotary club ? Car j'ai l'email du YEO de mon district et je pourrais remplir une fiche de pré candidature et lui envoyer mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Merci d'avance Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Mon 7 May - 7:02

Moi aussi j'ai contacter mon YEO comme on est toute les deux dans le même cas il m'a dit que je devait monter mon projet c'est à dire que à mon avis nous devons faire une lettre de motivation écris expliquant pourquoi nous voulant partir avec le rotary genre on doit mettre que c'est pour découvrir de nouvelle culture bla bla bla pour que le club de ta ville de parraine et lorsque que tu aura fini ton projet tu dois contacter ton YEO en septembre. Mais par contre pour la question des club rotary quand tu tombe sur des restaurants je ne peux pas d'aider moi-même je suis dans le même cas que toi...

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Angéline Mon 7 May - 7:42

Ouais et tu comptes partir où ? Désolé si tu l'a déjà dit.
J'ai fait ma lettre de motivation et j'ai rempli ma fiche de pré inscription, je pense que je vais contacter mon YEO par mail (car j'ai que son adresse mail) mais je sais pas trop quoi lui dire.
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Mon 7 May - 8:17

Donc mes trois choix serais Les Etats-unis, l’australe, et Mexique ou Twain ou la Thaïlande et toi tu choisis quoi comme pays?
Moi j'ai pas encore fais ma lettre car je préfère contacter mon club d'abord et après leur envoyer. Tu devrais lui demander les démarche à suivre mais je pense qu'il te dira comme mon YEO car les dossier se font en septembre et janvier.

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Angéline Mon 7 May - 8:59

Moi mon premier choix serait les Etats Unis, le 2ème l'Australie (comme toi x) ) et le troisième je sais pas encore un pays ou on parle espagnol.
Je pense que pour les dossiers ça dépend des clubs et des YEO. Je vais lui envoyer un mail Smile
C'est hyper chaud pour contacter le club. A part si tu connais quelqu'un du Rotary Wink
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Mon 7 May - 9:49

En faite je pense que le club fait partie de la restauration car qu'en je tape sur google " club rotary St- Quentin ( c'est ma ville en Picardie)" je trouve le même numéro que sur le site Rotary pour trouver un club dans sa ville.
De plus l'année dernière j'avais téléphoner du coup à la restauration et elle m'avait donné le numéro du président de mon club rotaey , je l'ai appeler et également donné mes coordonnés et il dit qu'il aller me rappeler mais il l'a pas fais car je pense qu'il a du oublier(en même temps je l'ai appelé pendant les vacances) même si il m'avait promit de pas m'oublier.

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Angéline Mon 7 May - 10:59

Je pense qu'il faut d'abord faire la lettre de motivation et l'envoyer une fois que c'est fait ! Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Mon 7 May - 11:32

Bah tu vas l'envoyer au restaurant du coup? t'es de quel district?

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by megrelisse Mon 7 May - 16:31

C'était un hôtel là ou y'avait mon club , j'ai juste mis sur l'enveloppe "ROTARY" et l'hôtel leur a transmis, ça doit être pareil pour restau et tout Smile.
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Tue 8 May - 0:01

AH d'accord donc tu leur à donnée en "main propre" quoi tu la pas envoyée par la poste bonne idée comme ça t'es sur qu'il l'auront merci du conseil j'irai peut-être dans quelques semaines car je ne l'ai pas encore écrite.

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Angéline Tue 8 May - 2:54

par megrelisse Aujourd'hui à 1:31

C'était un hôtel là ou y'avait mon club , j'ai juste mis sur l'enveloppe "ROTARY" et l'hôtel leur a transmis, ça doit être pareil pour restau et tout .
Merci beaucoup du conseil ! Very Happy
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Angéline Tue 8 May - 2:55

Manchita : district 1510 Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Tue 8 May - 3:01

ok, enfin de compte dans ma ville il y'a 2 club je suppose un hôtel et un restaurant je pense que je vais leur donné

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Angéline Tue 8 May - 3:45

Je vais faire pareil moi Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Tue 8 May - 3:51

Very Happy

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Invité Tue 8 May - 7:23

Salut !
Angéline j'ai fait comme toi j'ai envoyé ma fiche de pré-inscription , j'attend toujours une réponse
J'aurais aimé savoir si tu en avais eu une ou pas ? ( on fait parti du même district ^^ )
Sinon je suis pareil que Manchita et toi , je sais pas trop comment les contacter :s

Invité
Guest


Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Clém Tue 8 May - 7:28

Tu peux aussi téléphoner (l'avantage étant que tu as une réponse immédiate).

Clém
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-04-18

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Tue 8 May - 7:35

Moi j'avais envoyée un message à mon YEO.. et SURPRISE il m'a répondu environ 1 h plus tard donc j'étais trop contente et il m'a dit que je devais monter mon projet c'est à dire que je dois faire une lettre de motivation qui démontre ta motivation d'échanges de cultures que je vais remettre à mes deux clubs pour que un des deux me parraine et il m'a dit de le recontacter en septembre.
Moi je te conseillerais de faire une lettre de motivation et d'aller directement là-bas la déposé comme sa il l'auront en main propre, moi personnellement c'est ce que je vais faire quand je l'aurais écrite.

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Invité Tue 8 May - 7:44

Manchita :
Je n'est pas leur adresse donc l'envoi d'une lettre est impossible :S

Clém : C'est une bonne idée mais j'aurais préféré les contacté avant via email pour être sur que se ne soit pas un appel inopportun .Mais je garde cette idée si mes démarches n'avance pas ^^

Invité
Guest


Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Clém Tue 8 May - 7:47

Tagada wrote:Manchita :
Je n'est pas leur adresse donc l'envoi d'une lettre est impossible :S

Clém : C'est une bonne idée mais j'aurais préféré les contacté avant via email pour être sur que se ne soit pas un appel inopportun .Mais je garde cette idée si mes démarches n'avance pas ^^

Le numéro que j'ai appelé était sur le site de mon district, donc tu as raison, c'est différent.

Clém
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-04-18

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by manchita15 Tue 8 May - 7:52

Pour avoir le adresse tu écris sur google:" club rotary de....( et tu mets ta ville), et normalement tu l'as ou tu vas sur google maps si tu ne vois pas où ça se trouve. je ne sais pas si tu peux les contacter directement ton club par email, si préviens moi si on peut comme ça je le ferais également.

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Age : 25
Localisation : france
Humeur : cool
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Farah Tue 8 May - 9:16

Le meilleur moyen de contacter un Rotary Club c'est par téléphone ! Car sauf exception, le Rotary est très lent pour répondre aux mail/lettre; alors si vous voulez une réponse immédiate il vaut mieux téléphoner.

Mais vous savez que c'est un peu tôt pour commencer les démarches du genre : remplir la fiche en ligne !! Pour l'instant vous pouvez juste prendre contact avec un responsable jeunesse et lui parler de votre projet, de vos attentes, du pays dans lequel vous voulez faire votre échange etc.. Ah et vous pouvez aussi vous faire parrainer dès maintenant par un Rotary Club Smile
Les démarches à proprement parlées ne commencent qu'en Septembre (pas avant)
Et si vous voulez des renseignements y a le site du Rotary ( celui de la France, de votre district et de votre ville ) ou sur ce site : http://www.crjfr-se.org/Portail/index.asp?type=seSelec

Voilà Wink
Farah
Farah
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dog
Number of posts : 80
Birthday : 1994-02-15
Age : 30
Localisation : France (83)
Registration date : 2010-12-22

http://farahintaiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by ReginaPhalange Sat 11 Aug - 2:40

Bonjour !

La question a déjà été posée mais c'est un peu embrouillé dans ma tête..

je vous expose la situation :

J'ai envoyé le dossier de pré-candidature comme je pensais qu'il fallait faire seulement voilà... J'ai vu en parcourant le forum que dans certains district il fallait faire ça et dans d'autres non.. Que parfois en aout, c'était trop tard pour se faire parrainer et que des fois c'était trop tôt, bref je suis un peu perdue !

Ma lettre de motivation est prête... dois-je l'envoyer au district ou m'adresser directement aux clubs de ma ville?

Je suis du district 1750 donc si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus, je lui en serai très reconnaissante =)

J'espère avoir été très compréhensible ^^
ReginaPhalange
ReginaPhalange
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Pig
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-07-30

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by imablue Sat 11 Aug - 4:07

Bonjour Smile

Comme tu l'as dit toi même, tout dépend du district, essaye de prendre contact avec ton YEO et envoi ta lettre de motivation au club le plus proche du tiens, généralement, il n'est pas trop tard en août, c'est même plutôt tôt Smile Ensuite si tu as envoyé un dossier de pré-candidature, ton YEO devrais t'envoyer un mail d'ici peu (enfin moi ça fait plus d'un mois mais vu qu'ils font partir et accueil c'est pas évident) Smile x
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by ClémRobin Sat 11 Aug - 6:01

Bonjour,

Moi aussi je suis un peu perdu. Alors voila, il y a quelque jour j'ai envoyé un mail au club rotary le plus proche en me présentent et leur demandent de les rencontrer pour avoir quelques infos... Mais ils m'ont toujours pas répondu. Est-ce qu'il faut que j'envoie un dossier de pré-candidature ?
ClémRobin
ClémRobin
Freshman
Freshman

Female
Leo Buffalo
Number of posts : 23
Birthday : 1997-07-28
Age : 26
Localisation : france
Registration date : 2012-08-06

Back to top Go down

Comment prendre contact avec notre Rotary club ?  Empty Re: Comment prendre contact avec notre Rotary club ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum