Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Contact avec le club

3 posters

Go down

Contact avec le club Empty Contact avec le club

Post by imablue Thu 1 Mar - 8:06

Bonjour Smile

J'ai déjà posé la question sur un topic mais j'ai pensé qu'en créer un serait plus simple alors voila Smile

J'ai déjà contacter le YEO de mon district (1640) et il m'a dit que je pouvais commencer les démarches dès maintenant pour 2013-2014 car les rotary clubs autour de moi ne prennent qu'un seul jeune par année et que je devais déjà tenter de "bien me positionner".

Or, je ne sais pas si je dois téléphoner, envoyer une lettre de motivation ou remplir la fiche de pré-candidature en premier.

D'ailleurs je ne comprends pas à quoi sert cette fiche à part à montrer que "'l'on existe" et il y a plusieurs cases que je ne peux pas remplir. Si quelqu'un pouvais m'aider ça peux paraître bête comme question mais bon :/
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Contact avec le club Empty Re: Contact avec le club

Post by Alice.F Thu 1 Mar - 13:34

Téléphoner est un peu exagéré je pense (Plutôt une lettre ou un mail), moi-même je ne téléphone qu'en cas d'urgence à mon YEO, de plus on va te dire de les re-contacter début septembre lors de l'ouverture des inscriptions pour le Youth Exchange 2013-2014.

Vous êtes beaucoup à penser que plus on contacte tôt mieux c'est. Je ne le nie pas, mais cela ne dois pas virer au harcèlement les YEO ne sont que des humains. Leur mettre la pression en disant "Hé oh! m'oubliez pas hein?! Je suis là! M'oubliez pas!" ne les encouragera pas forcément à préférer votre candidature.

De plus le fait de les contacter plus tôt ne changera rien à la donne mes avis. Personnelement j'ai été celle qui a été parrainé sur 6 candidats, alors que je me suis inscrite en dernière fin octobre.

Et puis ton YEO ne te le répétera jamais assez "Patience!" et il est vrai qu'en plus de la motivation c'est une qualité réellement apprécié par le Rotary. Donc au lieu de te stresser dès maintenant je te conseille de bosser à l'école, car le jour de l'entretien le Roatry regardera tes notes et appréciations en plus d'écouter tes motivations ^^

Quant à la fiche de pré-canditature, eh bien ce n'est pas seulement une preuve que tu "existe", mais également un moyen pour ceux qui ne sont pas familiés avec le Roatry d'être plus facilement mis en relation avec le club le proche de chez toi.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas =)
Et surtout:

Patience!

Alice.F
Alice.F
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Age : 29
Localisation : Saint-Dié (88)
Registration date : 2011-10-21

Back to top Go down

Contact avec le club Empty Re: Contact avec le club

Post by Aline Thu 1 Mar - 13:51

Je ne connais pas du tout le fonctionnement du Rotary mais je rejoins l'avis de Alice.
Bien que je sois partie avec WEP et qu'avec eux il n'y a pas de sélection et que tout le monde part, ils conseillaient d'attendre septembre que les inscriptions soient officiellement ouvertes parce qu'ils ont énormément de boulot avec les futurs participants, ça ne sert à rien de leur mettre la pression et ton dossier risquerait de "se perdre".
Pour exemple, les organismes pour le moment ont beaucoup à faire avec les ES 2012-2013 et un peu les actuels (2011-2012, bien que moins vu que ce sont les organismes locaux qui prennent le relais). Donc ils ne vont pas commencer à s'occuper des ES 2013-2014.
Tu peux toujours envoyer la pré-inscription en question mais je ne pense pas que tu puisses faire plus avancer ton dossier pour le moment.

Patience! Razz
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Contact avec le club Empty Re: Contact avec le club

Post by imablue Thu 1 Mar - 13:55

C'est mon YEO lui même qui m'a dit de commencer les démarches dès maintenant suite à une demande pour mon âge (je n'aurais pas 16 ans) voici ce qu'il m'a dit :

Tu peux essayer de contacter les clubs dès maintenant car le plus dur est souvent d'obtenir l'accord d'un club afin qu'il te parraine et peu de clubs font plusieurs parrainages la même année ; il est donc important d'essayer de te positionner dès maintenant

Et je parle bien de téléphoner à un club pas au YEO pour trouver un club parrains pas au YEO Smile

Pour mes notes je viens d'avoir la pire moyenne de tout les temps X) Je suis passer de 14 à 13 donc oui je compte bien bosser comme une folle Smile Sinon , je serais être patiente ne t'inquiète pas et je ne compte pas le harcelé non plus ^^

Mais c'est ce que je lui avait répondu, que je pensais que c'était trop tôt mais que si je pouvais je commencerais à prendre contact avec un club Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Contact avec le club Empty Re: Contact avec le club

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum