Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Contact avec vos proches.

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

Go down

Contact avec vos proches. Empty Contact avec vos proches.

Post by Aline on Sun 22 Feb - 15:06

Voila, je me demandais comment vous communiquez avec vos parents (MSN, Skype, SMS, telephone, ...)
A quel frequence les contactez-vous?
Et avec vos proches genre grand-parents et cousins-cousines, oncles-tantes, ...
J'vais pas vous demander en details de quoi vous parlez mais genre quand moi je parle a quelqu'un, les gens me posent sans cesse des questions et quand moi je demande sur le vie j'ai souvent la reponse "Oh la routine quoi" mais c'est super frustrant!
Donc voila, a vous la parole ...
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Contact avec vos proches. Empty Re: Contact avec vos proches.

Post by Perle on Sun 22 Feb - 15:27

Avec mes parents c'est par mail le plus souvent... Et encore, maintenant qu'ils ont une étudiante d'échange, ils sont plus occupés, donc j'ai moins de nouvelles.
Et parfois on se parle par skype mais j'allume jamais skype alors on n'a pas parlé depuis 2 mois :p
Mais à vrai dire je m'en fou :p

Je parle de temps en temps à mon cousin sur msn, sinon je garde contact surtout par mon blog...

Mes amis c'est par mail aussi, mais en gros j'ai aucune nouvelle d'eux... J'essaye de suivre un peu leur vie par facebook...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Invité on Sun 22 Feb - 17:40

Mes amis, c'est email (quand je reponds >_<), SMS (pas trop, parce que ca me coute cher xD) et Facebook.

Mon pere, c'est email. Ma mere, c'est SMS.
Mon pere m'a appele genre 4 fois, et une ou deux fois, ma mere etait avec.
C'est pas evident, parce qu'il faut planifier l'heure de l'appel et tout.
Mais, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", hein !

Et je demande a mon pere de transmettre des nouvelles a ma mere, donc ca va..

Je parle avec mon frere sur MSN de temps en temps (grande 1ere xD).
Et a certains amis aussi. Mais MSN me soule. Donc bon.

Je fais souvent des mails groupes et renvoie tout le monde sur mon blog. Certains repondent, d'autres pas.
Ca fait le tri dans les relations, d'une certaine facon..

Ah Aline, ca "craint" un peu ca... toi tu passes du temps a leur expliquer ta vie, et t'as juste un "la routine". Pas drole =/

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by florala-usa on Sun 22 Feb - 17:47

Mes amis : facebook (je suis plus msn du tout... :s )

Mes parents : chaque au week-end au telephone... Et durant la semaine, email...

Mon frere : genre tous les deux week-ends au telephone Wink
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Agathe on Sun 22 Feb - 19:17

Mes parents: Skype le week end parfois, ou ils m'apellent sur mon portable si je dois allé quelque part, sinon MSN et mail avec ma mère tous les jours ! (Oui oui j'ai besoin de parlé a ma maman tous les jours)!

Mon frère: On se parle parfois sur MSN

Mes amis: Pour ceux qui m'ont pas oublié, Facebook et MSN

Et les autres gens de ma famille: MSN ou téléphone parfois
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by danagillian on Sun 22 Feb - 19:32

Mes amis mais pas les plus proches, c'est facebook, certaines personnes c'est email, mes amis plus proches et ma famille c'est msn, parfois tous les jours, parfois pas de la semaine. Je dois les avoir appele que 4/5 fois depuis que je suis ici, parce qu'a chaque fois que j'appelle mon francais est de pire en pire...

USA Summer 2011 (Florida/Massachusetts/New Hampshire)
USA Summer 2012 (Massachusetts/New Hampshire)
Exchange Student Fall 2012 (Lennoxville, Québec)
USA Winter 2012/2013 (Massachusetts)
USA & Canada Summer 2013 (Massachusetts/New Hampshire/Québec)
USA Summer 2014 (Massachusetts/New Hampshire)
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Aline on Sun 22 Feb - 20:16

Waw quand je lis tout ca, j'me sens seule!
Je suis sur Skype avec mes parents tous les week-ends. Bon mon excuse c'est que je suis home alone tous les samedis jusque 15h et en general mes parents ne font pas grand chose le samedi soir donc je les joins a ce moment la.
Sinon, je telephone a ma fieulle de 5 ans assez souvent, je l'aime enormement puis a 5 ans elle a un peu du mal a comprendre pourquoi je ne suis pas la alors je lui sonne pour lui assurer que je reviendrai.
Mes grand-parents c'est rarement, genre une fois tous les mois et demi et pendant 25 - 30 min.
Mes amis (pour ceux qui ne m'ont pas oublie) c'est les MP de Facebook. Les autres, bah je suis un peu leur vie en regardant leur Facebook mais sans plus.
Ma tante c'est par courrier, c'est la seule pour qui je fais un effort.
Pour les autres gens, ce sont mes parents qui font circuler les nouvelles.
J'etais accro a MSN a chaque fois que je rentrais des cours parce qu'il n'y avait jamais personne a la maison alors j'en profitais. Maintenant qu'ils ont change d'horaire, je n'y vais vraiment plus autant et je ne m'en porte pas plus mal (de toute facon j'ai grille mon propre pc et pas msn sur celui-ci).

En fait oui les gens me repondent souvent "la routine" ou encore "mais c'est pas hyper important nous on veut savoir comment toi tu vas!" Ouais bah moi aussi j'veus savoir comment vous allez! Alors j'insiste et ils racontent un peu mais ca reste limite.

I miss Billings, MT

Mon avatar, c'était lors d'un défilé de moches!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Lucile on Mon 23 Feb - 0:00

Est-ce que vous avez eu beaucoup de mauvaises surprises concernant le "tri" dans vos (soi-disants) amis? -sans vouloir rappeller de trop mauvais souvenirs à personne-

J'y ai déjà pensé, et même si je sais que certains de mes amis ne m'oublieront pas et que nous garderons le contact, je sais déjà à l'avance que pour une partie du reste... ça ne sera probablement pas le cas.

Mais ça doit être dur de s'en rendre de compte (de realiser qui tient vraiment à vous etc.) à un moment où on est tout seul à des milliers de kilomètres de chez soi...? Sad
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Noémie on Mon 23 Feb - 0:04

aline! je voulais lancer le sujet aussi! quelle étrange coincidence ^^

pour ma part je vais essayer de contacter les gens le moins possible parce que PIE à dit que c'était mieux de pas le faire. Ils pensent que penser en français régulièrement baisse le niveau final... vous en pensez quoi?
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by Aline on Mon 23 Feb - 12:43

J'veux pas te vexer mais je trouve ça super débile! Même si je pense en français ça ne me ralentit en rien puisen plus quand je parle a mes parents je me sens reboostee a fond.
Pour ce qui en est du "tri" des amis, ma meilleure amies m'avait dit qu'elle m'ecrirait toutes les deux semaines et au final je n'ai eu que 3 contacts avec depuis le debut (un téléphone, un facebook, un mail c'est tout).
Mon meilleur ami deux fois. J'ai très peu de nouvelles de gens que je considérais les plus proches.

I miss Billings, MT

Mon avatar, c'était lors d'un défilé de moches!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by florala-usa on Mon 23 Feb - 13:32

C'est super stupide de dire ca, je suis tout a fait d'accord...

Tu te rends pas compte a quel point, parler avec tes parents va etre limiter deja a la base... Parce que le telephone, ca ve etre possible seulement le week-end...

Puis je peux te dire que c'est super important de parler français, parce qu'a force tu oublies! Et oui, parfois je dois chercher mes mots pendant pas mal de temps! Et je suis bien contente que je sois dans une classe de francais ici...

Ce que ton organisme veut dire c'est que tu ne dois pas passer ta vie a parler a ta famille et tes amis... Genre passer ta vie sur le pc, et tout et tout. En gros, ne pas refuser des occasions de sortir avec des gens ici, pour passer ton temps sur le pc, c'est ca qu'il veule dire...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse

Back to top Go down

Post by danagillian on Mon 23 Feb - 14:16

CHI arrete pas d'insister pour qu'on ait le moins de contacts possibles avec la famille et tout mais vu que ma famille d'acceuil ca leur plait pas, ils m'encouragent a parler sur msn et prendre des nouvelles et tout. Parfois quand on a le temps, ma host mom parle meme avec ma maman.

danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Agathe on Mon 23 Feb - 14:39

Oué moi aussi je trouve que leur régles sont complétement stupide !
Pendant 2 mois j'ai pas eu internet, a part le dernier mois a l'école j'avais trouvé comment envoyé des mails ! Mais sinon c'était 1h de tel par semaine et je me faisias gueulé dessus si je restais 1h10 ! Et ils le disaient a ma coordinatrice et tout !
Et maintenant j'ai mon ordi le wifi etc je parle a ma mere tous les jours sur MSN et ça n'a jamais était aussi bien !!

Mon organisation américaine voudrait qu'on ai que 30mn de tel toutes les 2 semaines, je trouve ça débile ! Ma famille s'en fou et ils comprennent que si c'était leur fille a ma place ils aimeraient bien lui parlé !

Après c'est sur genre les 2/3 premiere semaines, quand ça va pas essaye de pas trop appeler tes parents car moi je me rapelle a peine ils me disaient allo et je pleurais ! lol !

Mais sinon leur regles sont débiles !

Et pour les amis qui nous "oublient", moi j'ai 2 filles que j'ai rencontré l'année derniere et c'est celle qui me donne le plus de nouvelles, après de temps en temps j'envoie des mails a ma meilleure amie sur facebook ou je l'apelle, mais d'un coté je comprend les gens qui me parle pas beaucoup, ils ont une vie eux aussi et puis moi je prend pas la peine forcément de leur écrire non plus ... On verra au retour !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey

Back to top Go down

Post by Perle on Mon 23 Feb - 15:13

Oui on verra au retour!

Parce que si on fait le compte de mes amis qui ne prennent plus de nouvelles de moi, ben j'ai plus d'amis :p

J'ai vraiment peur de rentrer et de voir que j'en ai vraiment perdu... Même les anciens rhétos entre eux ne sont plus si proches (on était tous proche) parce qu'ils ont tous des études différents, et ils s'y sont fait, mais moi ça va me choquer quand je vais rentrer parce que pour moi c'est toujours comme avant...

Je rêve qu'ils m'envoient des mails de temps en temps (yen a qqes uns qui le font, mais peu), mais c'est vraiment du rêve pur...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Invité on Mon 23 Feb - 16:29

OMG. J'avais ecrit un super long truc et ca s'est efface =(

Bon, je n'en refais qu'un bout : la flemme.

Le contact avec les proches, je pense sincerement que c'est essentiel.
La premiere fois que mes parents m'ont appele (une semaine apres mon arrivee, et apres 3 passages a l'eglise..), j'ai passe une heure au telephone, et j'en suis ressortie avec un sourire XXXXXXXXXXXXL.

Evidemment, faut pas t'enfermer avec tes potes frcs/belges. Faut se faire a l'idee que la vie continue la bas, et que toi, tu fais face a une nouvelle vie.
Ma famille d'accueil me laisse passer le temps que je veux sur le net, ou au telephone (ce sont uniquement mes parents qui m'appellent, donc ca ne coute rien a personne), mais a cote de ca, je fais ce qu'ils me demandent (ranger ma chambre.. pas trop dur *_*), et j'aide un peu de temps en temps.
On a pas une relation fusionnelle, et on se parle pas des masses au fond, mais quand je suis sur le PC, eux ils sont devant la tv a dormir. Donc je ne blesse personne en restant sur le net.

Je rejoins donc les autres avis : c'est de la connerie !
T'as vraiment besoin de sentir du soutien ou autre de la part de tes amis/ta famille. C'est essentiel, honnetement..

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Agathe on Mon 23 Feb - 18:18

Oui moi je m'enferme pas sur mon ordi ! J'y vais quand je rentre du lycée car je suis toute seul a la maison et encore je vais en haut avec mon ordi, je reste pas dans ma chambre je vais avec mes parents d'accueil et après mangé ils partent regardé la télé dans leur chambre et ma soeur d'accueil regarde la télé au salon ou va dans sa chambre donc je fais pareil lol
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey

Back to top Go down

Post by Lucile on Tue 24 Feb - 1:36

Et est-ce que vous aussi, comme vient de le dire florala-usa, vous avez l'impression de "perdre" votre français?? (genre vous mettez 3 heures a trouver un mot?)

Ca parait dingue! Je veux dire, même si a force de parler tout le temps anglais on attrape focrement certains automatismes, le français reste quand même notre langue maternelle ! (Lol ça m'inquiète ce truc ^^)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Noémie on Tue 24 Feb - 7:55

Oui c'est vrai que ça fout la pétoche mais en même temps ça doit être vraiment jouissif (excuser l'expression ^^) de te rendre compte à un moment donné que tu ne sait plus parler ta langue maternelle et que c'est bon, tu est vraiment une américaine parmis les américains.

et pour les relations avec les proches en france, ça me fait plaisir ce que vous dites! d'un parce que je pense que ca me fera vraiment du bien d'avoir de vraie conversations françaises et de deux parce que ma mère commence à réaliser que je vais plus être là pendant 10 mois et flippe à l'idée de plus me parler pendant plus d'une semaine et demi ^^
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by quentin015 on Tue 24 Feb - 8:19

Je trouve ça exciting de perdre un peu de français !
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by florala-usa on Tue 24 Feb - 10:02

Peut etre exciting qudn vous etes pas encore en echange mais... quand vous etes dans votre classe de francais et que le prof vous demande un mot et que vous arrivez pas a vous rapeller.... C'est un peu la gene lol!
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse

Back to top Go down

Post by Lucile on Tue 24 Feb - 10:05

Noémie wrote:ma mère commence à réaliser que je vais plus être là pendant 10 mois et flippe à l'idée de plus me parler pendant plus d'une semaine et demi ^^

Loool je vis la même la chose! Il se passe plus une journée sans que mes parents me disent un truc du genre: "et dire que dans 6 mois tu ne sera plus là *air triste* " Et moi : " et oui ^^ *air heureux* " LOL
J'imagine pas 1 semaine avant le départ!

------

Sinon je vois ce que vous voulez dire pour le truc de perdre son français... ^^ Après tout c'est vrai qu'on doit le regagner facilement de toute façon.

Je crois que le jour où je me rendrais compte que je parle plus facilement l'anglais que le français j'aurais un choc (mais je serais trop trop trop contente Very Happy -ce voyage n'aura pas été en vain lol)

Après comme le dit florala-usa... Ca peut apporter quelques inconvenients lol
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Chachouw on Tue 24 Feb - 10:29

Alors alors... je me lance aussi! lol

Parents: toutes les deux semaines sur skype, 1-2 mails par semaine.
Frères: sur msn, quelques fois par semaine mais c'est pas souvent des conversations très intéressantes! lol
Grand-mère: comme toi Aline, environ une fois par mois, une petite demi-heure
Oncles: email très rarement avec un, msn encore plus rarement avec l'autre, et le reste m'oublie lol

Pour les amis.. Boh!
Certains m'envoient des emails de temps à autre, mais souvent ça me saoûle d'y répondre, je crois que la plupart ne se donnent même pas la peine d'aller lire mon blog, alors je ne sais plus quoi dire et ne pas quoi dire, ça m'énerve de radoter lol
Puis sinon, je parle souvent avec d'autre sur msn.
Et comme vous, je regarde sur facebook aussi.
Il y a deux semaines, j'ai appelé une amie sur son fixe grâce à Skype, on ne s'était plus parlé depuis que j'étais partie, à part un email (elle a pas internet à son kot et y va quasi jamais chez elle..)

Mais ça fait toujours plaisir de téléphoner, là on peut se permettre de radoter!
Mais j'ai souvent droit à la même phrase que toi Aline! "La routine" apffffffff!!!
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Thomas on Tue 24 Feb - 10:57

non serieux arreter vos reves la . A moins que vous ayez deja un niveau beton en anglais je vous rassure qu'il ne sera pas plus facile pour vous de parler anglais que francais.
Apres bien sur comme florence on a des ptis trous de memoire , ou retrouve plus des expressions mais bon personne va perdre son francais je vous rassure
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Male
Libra Horse
Number of posts : 216
Birthday : 1990-10-01
Registration date : 2008-04-22

Back to top Go down

Post by danagillian on Tue 24 Feb - 12:29

Je sais pas, a chaque fois que j'essaie de parler francais (genre avec ma prof d'espagnol ou quand il y avait une eleve francophone dans ma classe de math ou au telephone avec mes parents une fois tous les 2 mois...) ca ressemble a rien et la derniere fois m'a soeur m'a demande si je me moquais d'elle. L'anglais vient plus facilement pour parler et a l'ecrit c'est plus ou moins la meme chose anglais ou francais.

danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Agathe on Tue 24 Feb - 13:16

Moi je suis d'accord avec Thomas, c'est beaucoup plus facile pour moi de parler francais qu'anglais ! Meme si parfois on a des trous de memoires, qu'au telephone je sors des mots en anglais s'en m'en rendre compte et puis franchment quand je vois toutes les fautes d'orthographe que je fais maintenant ca fait peur ...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

Back to top