Qui part avec PIE en 2011-2012 ?
+12
Candice
Ellen
danagillian
Jade
Bathilde
alexis038
Meli-Melo
Leah
Roman
minifougy
Chloé
mailyne
16 posters
Page 3 of 5
Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Qui part avec PIE en 2011-2012 ?
Apparement comme tu l'avais dit Chloé si on a toujours pas de famille, on nous envoie provisoirement chez notre délégué sur place donc, il n'y a pas de problème normalement on a notre date de départ vers fin Juillet et les demarches pour le visa se font également en Juillet .
Coucou tout le monde !
Je pars moi aussi aux EU en aout ! Je suis contente d'être tombée sur ce site, c'est plutôt sympa de faire connaissance avant le 21 mai.
Pour ma part j'ai demandé Côte Est ou Ouest !! Apparemment tout le monde rêve de la Californie ^^ Je vous avoue que moi aussi !
Est-ce que qqun a déjà une famille ?? Je sais que la plupart des familles seront attribuées en Juillet mais ça ne m'empêche pas d'espérer en voyant le téléphone^^
En tout cas , j'ai hate d'être au 21 mai, ça va être un bon Week end !!
Bsx
Je pars moi aussi aux EU en aout ! Je suis contente d'être tombée sur ce site, c'est plutôt sympa de faire connaissance avant le 21 mai.
Pour ma part j'ai demandé Côte Est ou Ouest !! Apparemment tout le monde rêve de la Californie ^^ Je vous avoue que moi aussi !
Est-ce que qqun a déjà une famille ?? Je sais que la plupart des familles seront attribuées en Juillet mais ça ne m'empêche pas d'espérer en voyant le téléphone^^
En tout cas , j'ai hate d'être au 21 mai, ça va être un bon Week end !!
Bsx
Merci de te présenter avant de poster
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Haha oui désolée ^^
Last edited by Jade on Mon 18 Apr - 12:20; edited 1 time in total
Euh .... tu dois te présenter dans le topic présentation et non ici. Tu devrais le trouver facilement, c'est le seul truc écrit en rouge quand t'es sur la page d'accueil ...
@Jade : Apparement d'après une ES sur le forum qui part avec PIE et qui a eu sa famille d'accueil récemment, il n'y aurait que environ 5 ES qui aurait pour le moment leur famille d'accueil avec PIE mais c'était au début du mois peut-être que d'autres ES l'ont eu.
Moi je pars avec le WEP mais une amie qui part avec PIE, aux usa l'année prochaine, a eut sa famille d'accueille il y a une semaine et ils lui ont dit qu'elle était dans les premiers dans l'organisme à avoir son placement. (chanceuse)
Ahh c'est cool ! Je ne connais pas WEP, c'est quoi ? Tu as fait des souhaits pour le lieu ? Moi j'ai demandé Cote est ou ouest , mais bon au final c'est pas très important ^^
Ben WEP c'est un organisme du même genre que PIE. Non on peut pas faire de choix... Mais de toute façon ils ne respectent pas toujours les voeux, mon amie qui part avec PIE a demandé côté ouest mais elle est tombée dans l'Illinois ><
Ah ouais !!! Moi, ça ne m'aurait pas déplut de tomber dans l'Illinois
J'ai changé récemment mes choix (Est en 1er choix et l'Ouest en second) même si j'ai rêvé mille fois de la Californie mais sachant que mes chances d'y tomber étaient minimes ... sauf il parait qu'après 2 mois de recherches infructueuses à l'Est, ils commencent les recherches à l'Ouest
J'ai changé récemment mes choix (Est en 1er choix et l'Ouest en second) même si j'ai rêvé mille fois de la Californie mais sachant que mes chances d'y tomber étaient minimes ... sauf il parait qu'après 2 mois de recherches infructueuses à l'Est, ils commencent les recherches à l'Ouest
mailyne- Sophomore
-
Number of posts : 68
Birthday : 1993-11-20
Registration date : 2010-10-24
C'est clair! En plus sa famille est super!
Oui moi aussi au début je voulais la Californie mais finalement je me dis que c'est pas parce que tu es en Californie que tu seras forcément mieux qu'en Alaska. Je veux surtout avoir une super famille d'accueille, me plaire dans le lycée,...
Oui moi aussi au début je voulais la Californie mais finalement je me dis que c'est pas parce que tu es en Californie que tu seras forcément mieux qu'en Alaska. Je veux surtout avoir une super famille d'accueille, me plaire dans le lycée,...
Là-dessus, je te rejoins Candice ... surtout que la famille d'accueil compte pour beaucoup dans la phase d'adaptation. Je suis pressée d'avoir ma famille mais en même temps, je me dis que si je dois attendre jusqu'en août pour avoir ma famille et que c'est la bonne, alors ça vaudra vraiment le coup d'attendre ... et le premier jour au lycée, n'en parlons pas ^^
mailyne- Sophomore
-
Complètement d'accord!
Oh arrête, le premier jour au lycée, je vais trop avoir peur d'être seule ^^
Oh arrête, le premier jour au lycée, je vais trop avoir peur d'être seule ^^
Finalement je ne me sens plus seule car je pensais être la seule à stresser en pensant à ce fameux jour ... je vais devoir mettre ma timidité de côté :-s
Je dois commencer mon speech devant le miroir
Je dois commencer mon speech devant le miroir
mailyne- Sophomore
-
xD Non t'inquiète pas, je pense qu'on est tous dans le même cas, tout le monde se demande un peu se que sera sa vie sociale là bas
de plus, d'après les témoignages des ES qui sont partis aux States, les américains ont l'air assez superficiels en amitié ... aujourd'hui ils te sautent au cou, demain ils te calculent pas ... je pense que dès le départ, il faut s'inscrire dans un maximum d'activités pour se faire des "amis".
mailyne- Sophomore
-
Oui c'est ça qui me fait peur, leur superficialité en amitié...
Oui c'est exactement ce que je pensais faire, je vois qu'on a les mêmes stratégies! ^^
Oui c'est exactement ce que je pensais faire, je vois qu'on a les mêmes stratégies! ^^
Tu choisiras quoi comme activités ?
Moi je ne sais pas encore ... tout va dépendre du lycée mais je serais bien tentée par l'athlétisme, la danse ou le volley.
Moi je ne sais pas encore ... tout va dépendre du lycée mais je serais bien tentée par l'athlétisme, la danse ou le volley.
mailyne- Sophomore
-
J'ai lu le témoignage d'un garçon partit avec PIE, à la question "Ton pire souvenir ?" Il a répondu cette charmante phrase qui nous fait tous stressé apparement "Mon premier jour de lycée, tout le monde me regardait comme un extraterrestre et quand je suis rentré dans le self tout le monde s'est tu et s'est tourné vers moi" ! SYMPA !
J'aimerais faire du volley mais je sais pas trop si j'aurai le niveau. Sinon si il y a un glee club (ou quelque chose autour de la musique) j'aimerais m'inscrire aussi. Enfin en gros je voudrais faire un sport plus une autre activité non sportive
Tu me fais peur là Clémence! ^^
Nan mais il devait être dans un petit bled où les gens n'avaient jamais vu un étranger, c'est pas possible! Mais ça s'est bien passé après pour lui?
Nan mais il devait être dans un petit bled où les gens n'avaient jamais vu un étranger, c'est pas possible! Mais ça s'est bien passé après pour lui?
@Meli-Melo : Oui Clémence, j'ai lu le même témoignage que toi et si ça devait m'arriver ... enfin, je n'imagine même pas comment je réagirai :/
@Candice : J'aimerais bien faire de la guitare mais je suis une vraie tâche (après quelques cours, j'ai vite abandonné) donc pour compenser je choisirai 2 activités sportives ... juste un moyen de dépenser les excès de calories que je vais ingurgiter là-bas et de moins culpabiliser
@Candice : J'aimerais bien faire de la guitare mais je suis une vraie tâche (après quelques cours, j'ai vite abandonné) donc pour compenser je choisirai 2 activités sportives ... juste un moyen de dépenser les excès de calories que je vais ingurgiter là-bas et de moins culpabiliser
mailyne- Sophomore
-
Oui oui tqt super bien passé il a été gradué, il a eu des dates à ces proms, il s'est fait une meilleure amie (aux USA ça doit être rare). Et ils n'étaient pas du tout dans un endroit paumé XD Il était en Pennsylvanie à Pittsburgh, donc si tu vas sur google map tu verras c'est une grande ville. Mais c'est clair que le 1er jour doit être TRES dur XD Je pense que le mieux c'est d'être ultra extravertie même si tu es de nature timide, si quelqu'un te parle une fois tu retapes l'incruste ou tu vas le voir, des trucs comme ça parce qu'apparement c'est pas comme en France du tout... heu ça les choquent pas que tu viennes leur parler si vous vous êtes vu une fois.
Perso en sport j'aimerais faire du track et du soccer, je me suis enfin décidé. Et dans les matières délirantes qu'ils proposent vous avez une idée ? J'aimerais bien Anatomie, Psychologie... des trucs pas commun qu'on aura jamais en France ou en Belgique.
Perso en sport j'aimerais faire du track et du soccer, je me suis enfin décidé. Et dans les matières délirantes qu'ils proposent vous avez une idée ? J'aimerais bien Anatomie, Psychologie... des trucs pas commun qu'on aura jamais en France ou en Belgique.
Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Similar topics
» Blog d'Elise : Etudiante qui part aux USA avec le Rotary (2011-2012)
» SamJo (Joana) part chez les Anglais en 2012-2013 !!! =D
» Domitille USA 2012-2013 avec WEP
» WEP 2011-2012
» Laetitia ~ 2011-2012 ?
» SamJo (Joana) part chez les Anglais en 2012-2013 !!! =D
» Domitille USA 2012-2013 avec WEP
» WEP 2011-2012
» Laetitia ~ 2011-2012 ?
Page 3 of 5