Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Votre place dans la famille ...

+15
Zatrzz
tash
Agathe
Lucetteinbrisbane
danagillian
céline
Perle
Chachouw
florala-usa
Aline
alice
Olivia
nicolas
States08
Ellen
19 posters

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Go down

Vous êtes plutôt

Votre place dans la famille ... - Page 2 Vote_lcap45%Votre place dans la famille ... - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 10 ]
Votre place dans la famille ... - Page 2 Vote_lcap55%Votre place dans la famille ... - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 12 ]
 
Total Votes : 22
 
 

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by nicolas Sat 13 Sep - 1:36

C'est déjà un bon départ pour continuer a se diriger vers la maman.!
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by danagillian Sat 13 Sep - 13:07

oui, juste que je vis plus chez elle depuis 2 semaines xD
Je l'ai vue hier, elle est depassee avec ses 2 petits garcons donc je suis contente d'avoir ete changee de famille et je comprends mieux la raison pour laquelle elle a demande le changement a ma coordinatrice...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by céline Tue 16 Sep - 12:06

euh j'ai pas suivi, pourquoi elle a demandé le changement de famille ?? :s

céline
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : belgique
Registration date : 2008-07-25

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by danagillian Tue 16 Sep - 12:32

complique, meme ma coordinatrice et moi on est un peu noyees mais ca va, je vais bien et tous les gens que j'ai rencontre sont super sympas.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Lucetteinbrisbane Wed 25 Mar - 0:15

moi je pense etre plutot bien integree je suis pas comme leur fille ni comme la soeur c'est evident ! de toute facon je ne les considere pas comme mes parents ni comme ma soeur vu que j'ai tout ca chez moi et que ce n'est pas comparable !!
mais je participe autant que ma soeur d'accueil j'ai les memes droits et les memes obligations ils s'interessent à ce que je fais tout ca quoi...
par contre vous avez pas des fois l'impression que vous avez rien à leur dire ou que vous etes de trop ?
Lucetteinbrisbane
Lucetteinbrisbane
Freshman
Freshman

Female
Leo Rooster
Number of posts : 34
Birthday : 1993-07-24
Age : 30
Localisation : Brisbane
Registration date : 2009-03-24

http://lucetteinbrisbane.skyblog.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Chachouw Wed 25 Mar - 6:18

Moi c'est pareil que toi Lucie^^
Et ouaip, de temps en temps je sais pas quoi dire, c'est gênant...
Souvent avec la mère d'accueil, c'est pesant =/
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Perle Wed 25 Mar - 9:08

Lucetteinbrisbane wrote:
par contre vous avez pas des fois l'impression que vous avez rien à leur dire ou que vous etes de trop ?

Non pas vraiment
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by danagillian Wed 25 Mar - 11:25

Moi non plus, juste que je suis au milieu dans l'ordre de la famille et le milieu de 5 enfants c'est pas la meilleure place parfois. L'avantage c'est que je m'entends bien avec tous.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Agathe Mon 30 Mar - 17:02

Moi aussi c'est un peu comme toi Lucie, je me sens plus que l'étudiante échange qui dort la mais pas non plus comme quelqu'un de la famille. Et défois j'ai le sentiment que ma mere d'acc voudrais etre juste avec sa fille et ça me met mal a l'aise
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 31
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by tash Sun 3 May - 2:04

j'ai une famille d'accueil vraiment super sympa et généreuse mais c'est comme si j'étais une randum amie de la famille et pas un membre à part entière. On me consulte pas pour prendre une décision, je suis jamais au courant de rien et on fait pas grand chose ensemble depuis quelques mois.
Du coup j'organise mes weekends avec mes amis et suis jamais là. On me repproche de toujours etre occupé et que c'est pour ça qu'on fait rien ensemble. Cherchez l'erreure
tash
tash
New
New

Female
Gemini Horse
Number of posts : 2
Birthday : 1990-06-19
Age : 33
Localisation : australia/ France
Registration date : 2009-05-02

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by alice Thu 4 Jun - 1:45

Eh bien eh bien... pas facile hein les échanges Smile

Mais le pire (je trouve), c'est que quand on rentre chez soi eh ben on a aussi parfois l'impression d'être de trop.
Mes parents ont vécu pendant un an rien qu'avec ma sœur, et il s'est passé plein de choses pendant mon absence. Du coup moi j'étais trop mal, je ne me sentais plus chez moi nulle part... Mais ça ne dure qu'un temps... Enfin, je sais pas pour vous hein Wink
alice
alice
Admin
Admin

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 182
Birthday : 1989-12-03
Age : 34
Localisation : Belgique (Lillois)
Humeur : Tired...
Registration date : 2008-04-07

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Zatrzz Tue 29 May - 5:30

Je trouve les choix du sondage un peu restrictifs... c'est soit "parfaitement intégrée à la vie familiale" soit "je suis une touriste, merci de m'accueillir".
Alors que je pense qu'il y a des hauts et des bas... et des membres de la famille qui t'acceptent à 100%, d'autres où c'est rejet complet, d'autres encore dont tu ne sais pas trop, ils sont gentils avec toi mais ils ne sont pas là à dire "T'es comme une soeur pour moi !" non plus ^^

Sinon, globalement, je pense que j'étais plus ou moins comme une membre de la famille. Dès qu'ils faisaient une sortie, ils m'emmenaient avec eux, que ce soit chez de la famille éloignée, sur une autre île ou dans une autre ville pour le week-end. Mais je pense qu'il est plus intéressant de regarder par chaque membre de la famille :

Maman : acceptée à 100%. Par exemple, elle s'est inquiétée pour moi quand je lui disais que j'allais faire une sortie avec un être du sexe opposé (en toute amitié), elle était contente quand je m'occupais de la chienne alors qu'elle ne m'avait rien demandé (changer la cage, lui donner à manger, faire sa promenade), elle montait des fois en haut pour m'écouter en train de jouer de la harpe, elle m'a montré comment cuisiner mon propre bentô avec plaisir... et elle a pleuré dans mes bras le jour de mon départ T.T

Papa : acceptée à... 70% ? Il n'était à la maison que le week-end, donc je préférais ne pas trop lui parler pour qu'il profite de sa famille ^^ Il s'est énormément démené pour moi (pour l'obtention de mon visa par exemple, ou me renvoyer par la poste mes 15kg de valise en surpoids), mais je ne savais jamais si ça le dérangeait ou non. En bon japonais, il me cachait beaucoup plus ses pensées et ses sentiments que la maman, du coup c'était pas évident (et c'est toujours pas évident) de savoir exactement ce qu'il ressent vis-à-vis de moi ^^'
Je me souviens d'une fois où je lui avais écrit un petit mot en japonais pour le remercier d'une journée à Hiroshima qu'on avait fait... il m'a remercié, quand je lui ai demandé s'il avait compris tout ce que j'avais écrit, il m'a répondu oui, que ça allait, et j'ai creusé, lui ai demandé les fautes que j'avais fait... et du coup, il s'est bien senti obligé de me montrer une phrase que j'avais écrite, et qu'il ne comprenait pas vraiment. On l'a retravaillée ensemble. Mais il avait pas osé me le dire au départ. Je me demande le nombre d'autres trucs qu'il ose pas me dire par politesse, alors que tout ce que j'aimerais, c'est qu'il soit franc... bref. Un peu compliqué x)

Grand frère : acceptée à 90%. Je ne l'ai rencontré que trois semaines avant mon départ, il rentrait d'une mission religieuse et humanitaire de 2 ans et il avait pas vu sa famille pendant ce temps-là... donc j'ai essayé de me faire toute petite, mais j'ai rapidement vu qu'il avait un peu le blues et l'envie de partager tout ce qu'il avait vécu pendant cette période. Donc je me suis intéressée à tous ses souvenirs itou, et il m'a montré des albums photos, des musiques qu'il avait créées au piano, des photos de quand il était petit, il m'a parlé de son enfance... il adorait parler anglais et donc servir de traducteur quand y'en avait besoin, je l'adorais ^^ Je m'étais même confiée à lui pour mes peines de coeur, c'est dire Smile
Ceci dit, il n'était pas là à dire "Tu es comme une soeur pour moi", même si moi je l'ai vite considéré comme un grand frère Smile

Grande soeur : acceptée à 98%. On avait presque le même âge, elle était méga gentille et elle faisait d'énormes efforts pour me parler en anglais ou me trouver la traduction des mots qu'elle employait en japonais au début ^^ Dès que j'avais besoin d'aide pour lire un manga, faire un discours en japonais, elle était prête à m'aider avec le sourire... et si y'avait un problème, elle m'en parlait. 1 mois avant de partir, j'ai commencé à lui donner quelques cours de français, elle était trop chou ♥

Petit frère de 10 ans : acceptée à 50%. Pour lui, je prenais sa place au sein de la famille, du coup il m'en a fait baver. Mais discrètement. Un regard tueur quand je me mets à table du genre "Dégage", m'ignorer en se rabattant sur ses jeux vidéos quand on est tous les deux seuls dans la voiture... j'en ai pleuré. Et puis d'autres fois, on jouait à se balancer des boules de neige comme deux gamins, normaux et heureux. Mais c'était trop irrégulier. Ma (vraie) mère m'a aidée, en me convaincant de lui parler. Je crois que ça a fait son effet, depuis ce moment il n'a fait que répéter dans mon dos qu'il me détestait Smile
Ceci dit, quand j'ai téléphoné à la maison y'a quelques semaines, c'est lui qui a décroché et il avait l'air tout excité de m'entendre au téléphone ^^

Petit frère de 5 ans : acceptée à 200% Very Happy Il me faisait des dessins sur lesquels il dessinait toute la famille, avec moi dedans ! ou d'autres avec juste moi et lui et un coeur... je lui ai appris à faire des origami, c'est devenu notre passion commune, il avait même fait des origami en grenouille pour tous les membres de la famille dont moi >//< il est de plus le seul à m'avoir dit clairement qu'il m'adorait "Shinshia daisuki" Very Happy Il venait régulièrement squatter ma chambre... et quand son frère de 10 ans a déclaré qu'il me détestait, il me disait qu'il détestait son frère parce qu'il avait dit qu'il me détestait, et c'était pas bien de me détester. Bref, ce gamin était génial ♥
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Aline Tue 29 May - 6:04

Je n'étais pas revenue sur ce topic depuis longtemps mais c'est vrai qu'avec le recul, les deux possibilités de choix dans le sondage sont un peu limitées. M'enfin.
Il y a eu beaucoup d'évolution en un an passé avec eu et encore des changements depuis mon retour en Belgique (bientôt 3 ans).
Etant en pleine étude (ou presque), je prendrai un peu de temps ce soir pour faire un petit "bilan" des relations avec ma host fam' un peu comme l'a fait Zatrzz (Cynthia?), individuellement. 'est vrai qu'on n'est jamais accepté de la même manière en fonction des membres de la famille
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by danagillian Tue 29 May - 7:20

En ce qui me concerne, les relations avec ma famille évoluent toujours 3 ans après, comme par exemple avec mes grands frères d'accueil, ils nous acceptent de plus en plus comme "soeurs" alors qu'avant c'était plus comme des potes. Idem pour d'autres membres de la famille (tante, cousines,...).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Zatrzz Tue 29 May - 8:09

Etant en pleine étude (ou presque), je prendrai un peu de temps ce soir pour faire un petit "bilan" des relations avec ma host fam' un peu comme l'a fait Zatrzz (Cynthia?), individuellement. 'est vrai qu'on n'est jamais accepté de la même manière en fonction des membres de la famille.
Cynthia oui Smile

En ce qui me concerne, les relations avec ma famille évoluent toujours 3 ans après, comme par exemple avec mes grands frères d'accueil, ils nous acceptent de plus en plus comme "soeurs" alors qu'avant c'était plus comme des potes.
Donc tu continues à correspondre avec tes grands frères d'accueil ou c'est en revenant dans ta famille ?
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by danagillian Tue 29 May - 8:21

Je continue à correspondre avec ma mère d'accueil, mais le changement avec mes frères d'accueil c'est en y retournant que je le constate Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Mex-Flan-Canada Tue 29 May - 9:34

Famille mexicaine: j'etais leur nouvelle fille! La maman, a cause de sa sante, ne pouvait plus avoir d'enfant. Du coup elle etait hyper heureuse de m'avoir et je m'entendais super bien avec elle! On parlait enormement et elle me presentait comme sa nouvelle fille. Pour le papa, j'etais aussi sa nouvelle fille, on parlait beaucoup et il est vraiment quelqu'un de bien! Leur fils, avec qui je faisais l'echange etait beaucoup plus discret. On avait beaucoup de points en commun mais pas enooormement de conversations. Mais je m'entendais trop bien avec ses amis! Il est un fils unique donc il faisait toujours une drole de tete quand les gens disaient qu'on etait comme frere et soeur. Au Mexique, ca s'est super bien passe. Mais quand il est venu en Belgique, le fait qu'il ne parle pas beaucoup m'a pese.. J'avais parfois vraiment envie que ses parents soient aussi venus...

En Flandre, ils preferaient avoir un garcon, parce qu'il y a moins de soucis pour les soirees, etc. Mais aussi parce que les deux soeurs avec qui je vivais ne s'entendaient pas bien du tout. Du coup, un garcon aurait ete meilleur mais bon.. je suis une fille. Je comprends tout a fait pourquoi elles ne s'entendaient pas bien.. La grande soeur, qui avait mon age, etais en kot a Leuven donc je ne l'a voyais qu'en weekend. Mais elle etait vraiment comme une petite maman.. meme avec moi, et elle parlait tout le temps! pas moyen de placer un mot.. La petite soeur, jalouse que sa soeur soit en "liberte" en kot, etait toujours de mauvaise humeur. C'etait aussi un moment ou elle a change d'ecole et ou elle s'est disputee avec beaucoup de ses amis. Du coup, au mois d'octobre elle me disait encore bonjour, mais novembre, elle ne me parlait plus du tout. En decembre elle a commence a me parler parce qu'elle avat besoin de moi pour son examen de francais.. Je m'entendais super bien avec le papa! On allait a un cours de dance africaine ensemble et on parlait beaucoup. Mais la maman attendait beaucoup trop de choses de moi et j'arrivais jamais a lui donner autant de ce qu'elle esperait... pas moyen de faire une conversation apres avoir parle de la meteo. Quand elle m'ecoutait, elle ecoutait mon neerlandais du coup, je stressais et je faisais des fautes... J'ai jamais su trouver ma place dans cette famille mais la Flandre reste quand meme un trop bon souvenir!

Canada, premiere famille: bon, la maman faisait des classements entre ses enfants pour savoir qui etait son prefere... Pendant un mois, j'ai ete son enfant prefere, du coup les garcons etaient jaloux de moi et ils ne me parlaient pas beaucoup. J'etais de toute facon toujours avec la maman. Mais quand je suis devenue son "enfant deteste", beh j'ai subi ce que ses enfants subissent quand ils ne sont pas ses enfants preferes... La, j'ai passe des heeeures dans ma chambre sans rien faire, mais j'ai aussi commence a m'entendre super bien avec le grand frere. Mais ca n'a pas dure longtemps vu qu'apres je suis partie.

deuxieme famille: je suis arrivee un vendredi apres-midi, et ce n'etait pas prevu du tout mais pourtant, ils m'ont super bien acceptee. Je crois que c'est le papa qui m'accepte le mieux. La maman favorise quand meme ses enfants, mais c'est un peu normal. Le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est que parfois, elle me dit que c'est enfants peuvent tout faire, qu'ils sont super gentils, qu'ils.. etc. Bref, c'est une maman qui croit que ses enfants sont parfaits. Mais je ne suis pas encore une maman donc je ne peux pas critiquer. Je suis presque tout le temps avec leur fille qui a 14 ans parce qu'on va aux chevaux ensemble, on dort dans la meme chambre et on va dans la meme ecole. Mais quand je sens qu'on est trop ensemble, je prends un peu mes distances. Le garcon a 13 ans, je ne le vois pas non plus enormement parce qu'il a aussi beaucoup d'activites de son cote. L'age parfois m'embete un peu, parce qu'ils ecoutent la musique de 13 ans, les films de 13 ans, etc. et j'en ai 19, donc j'ai un peu passe les musiques qui passent a la radio tout le temps, et ces trucs qu'on fait quand on a 13 ans..

Dans toutes les familles, je n'etais jamais au courant de rien, et on me consultait pas pour des trucs important. Mais je crois que je ne suis jamais restee assez longtemps pour que je sois completement integree dans la famille..
Desole pour cette bonne tartine Razz
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Aline Tue 29 May - 14:15

Hé béh, je vois que ce n'est pas si facile que ça de se faire une "vraie" place bien ancrée quand on reste moins qu'un an en famille. Mais tant mieux quand-même si tout s'est bien passé pour toi, Charlotte, malgré la 1ère host fam' au Canada.

Bonne chance à ceux qui vont tout lire, j'ai écrit avec tellement d’enthousiasme que je ne me suis pas rendue compte que c'était si long... Bonne chance Razz

Alors pour moi, situation familiale plutôt très compliquée. Pas toujours facile pour s'y retrouver.

  • Host mom: très très bonne entente, dès les 1ers jours elle me parlait des mes host siblings comme de mes frères et soeurs (en me montrant une photo, "là c'est ton frère, la c'est ta soeur"). Dès le début ça a été nickel entre nous. On partageait beaucoup de temps ensemble car elle ne travaillait que les samedis. Dès qu'elle allait quelque part, elle me prenait avec, on discutait, de tout et de rien, de nos différentes cultures, elle m'aidait en anglais, elle m'aidait pour mes devoirs, on faisait du scrpabooking, ...
    Quand il y a eu l'Allemande dans ma famille, ma host mom "était de mon coté". Elle n'aimait pas l'Allemande, elle la trouvait égoïste et mal élevée. Bref, elle se rendait bien compte de mon malaise et elle prenait du temps à nous 2, quand Kristina n'était pas là (parce que chez une copine, une fête, ...), ma host mom et moi allions au cinéma, boire un café, faire du shopping.
    Elle me présentait souvent comme sa "new daughter" ou "third daughter", elle m'appelait tout le temps sweetie, sweetheart, lovely girl, honey. Donc je pense qu'avec elle la complicité était plus que 100%!
    Après le décès de sa belle-fille, elle n'hésitait pas à me laisser le bébé à garder, elle me faisait confiance pour plein de choses.
    L'été suivant, toujours aussi bien entre nous! Les premiers jours on ne pouvait pas s'arrêter de parler! Mais là ça va faire quelques mois qu'on se donne peu de nouvelles, ça me rend triste mais elle traverse une période difficile et moi avec mes activités et maintenant les exams c'est chaud. Mais on s’envoie des mots sur Facebook et elle me dit que je lui manque. Je lui ai envoyé un sms pour la fête des mères et elle m'a avoué avoir été émue.

  • Host dad: bonne entente dès le début mais sans jamais trop exprimer nos sentiments. Pudeur homme/fille? Je ne sais pas mais ça ne nous a jamais empêché de nous parler pour autant. Avec lui, c'était plutôt des discussions philosophiques ou sur le monde. Parfois on se promenait en voiture, juste pour observer le paysage, il m'expliquait les constellations, on se demandait comment était le reste de l'univers. Aussi on parlait beaucoup de Dieu. Lui est très croyant et très pratiquant, moi bof croyante mais mitigée. Au début, il avait du mal, il ne comprenait pas pourquoi. Puis au bout d'un moment, je pense qu'il a laissé tomber, je ne sais pas s'il s'est fait une raison ou s'il l'a accepté mais il ne me demandait plus pourquoi. Il me racontait beaucoup les histoires de la Bible (la Genèse, des citations, ... ) le genre de choses que j'aime bien, je voyais ça comme des belles histoires (je suis bizarre, je sais), tant qu'il ne tentait pas de me faire croire en Jesus le tout-puissant. On se prenait aussi pas mal de délires parce qu'en voiture on adorait écouter de la country.
    Quand j'étais en conflit avec Kristina, lui était plutôt de son coté. Il l'aimait bien, il faisait des activités avec elle au même titre que ma host mom et moi.
    Mais jamais on abordait la question des sentiments, des garçons, on parlait peu de ma famille en Belgique, il me posait plutôt des questions sur des généralités, comme la bouffe, les vêtements, la musique.
    Après le décès de Beth, un soir il est venu me demander si je souhaitais changer de famille car la situation était difficile. Il m'a dit de ne pas lui répondre tout de suite. Quelques heures plus tard, je lui ai dit que je ne voulais pas changer de famille, sauf si ça leur posait un problème, financier ou autre. Je lui ai dit qu'ils étaient tous ma famille et qu'on allait traverser cette épreuve ensemble. Il m'a serré dans ses bras et m'a dit "Oh I love you sweetheart!"
    L'été suivant, ça a toujours été aussi bien. Depuis plus de nouvelles directes. Il n'a pas Facebook et on se téléphone rarement. Et comme il est chauffeur poids-lourds, il est souvent en déplacement quand j'appelle. Il traverse aussi une situation difficile donc no signal so far...

Pour situer mes siblings, je précise que je vais avoir 22 ans. Avec eux, en général, tout se passait bien. Je ne peux pas dire que je les voyais à 100% comme des frères et soeurs mais presque. En tout cas, quand on parlait entre nous de mes host parents, c'était toujours "The parents, mom, dad", pas de "my mom, my dad", non, on parlait d'eux comme de nos parents à tous. C'était cool de se sentir intégrée!

  • Host sister, 3 ans de plus que moi. Elle était déjà mariée quand je suis arrivée donc elle ne se trouvait pas à la maison. Je l'ai toujours considérée comme ma "sister" mais pas ma soeur. Ça veut dire la même chose mais pour moi ça n'a pas la même signification. Je ne me suis jamais vraiment retrouvée seule avec elle mais en général on parlait de l'église (j'allais de temps-en-temps à leur groupe de jeunesse) ou de ses chiens ou de tout ce qui venait dans la conversation. On n'était pas hyper proche mais je pense qu'elle me considérait assez bien.
    L'été suivant, on s'est bien entendues. Elle devait normalement accoucher le 26 juillet et je n'arrivais aux USA que le 31. Mais je lui disais que j'étais persuadée que la petite allait m'attendre. Quand je suis arrivée, elle était toujours enceinte jusqu'au dents et en souriant elle m'a dit "I did my best to hold her in so you could be there when she was to be born". J'ai chialé! La petit est née le 7 août, et ma host sis a dit que c'était un signe que la petite m'attendait! Aujourd'hui elle me dit qu'elle apprécie beaucoup les vêtements que j'envoie pour la petite dans les colis et elle est enceinte d'un garçon. Je vais lui envoyer un ptit truc après mes exams. J'espère que ça lui fera plaisir aussi.

  • Host bro, 362 jours (bref un an) de plus que moi: je l'ai vu le 2ème jour où j'étais là, le 3ème on lui organisait une fête de départ pour l'armée. Je ne l'ai pas revu jusque Noël. Pendant les vacances de Noël, il n'était quasi jamais à la maison. Je lui avais fait un petit cadeau à Noël et il était tellement gêné de ne rien avoir pour moi qu'il m'a à peine dit merci.
    Après le décès de Beth, il a été fort présent à la maison, et comme mes host parents devaient courir partout, il a passé un peu de temps à me consoler. J'ai été assez surprise de voir à quel point c'était spontané de sa part alors qu'au final on se connaissait à peine". Il est reparti à la mi-janvier et n'est revenu que mi-mars. Début avril c'était mon Prom et je refusais d'y aller parce que je n'avais pas de cavalier. Alors il a insisté pour m'y emmener, il ne m'a pas laissé le choix en me disant que ce Prom était important pour mon "american dream" et que je ne pouvais pas passer à côté. On a passé une bonne soirée. Après ça, c'était bizarre entre nous, on ne se parlait pas vraiment mais parfois le soir on discutait de tout et de rien, on se chamaillait comme des gamins, comme des frères et soeurs. Puis le lendemain on pouvait ne pas du tout s'adresser la parole. Etrange...

  • Host sis, même âge que moi (enfin, 15 jours de moins Razz): au début, j'avais le sentiment qu'elle ne m'aimait pas du tout. Peut-être parce que je devais partager sa chambre et qu'elle n'aimait pas ça, je ne sais pas trop... Quand l'Allemande est arrivée, ça a été pire, on était à 3 dans une chambre et c'était plus ou moins la gué-guerre entre les 3. On avait très peu de contact car elle avait terminé l'école et qu'elle travaillait et qu'on n'avait pas les mêmes potes (elle n'allait pas à l'école où moi j'allais donc pas de connaissances en commun). Elle avait une voiture et partait de la maison aussi souvent qu'elle pouvait. Une fois, spontanément, elle m'a demandé de l'accompagner au Walmart (3h du mat'). J'ai trouvé que c'était un progrès, avant c'était toujours ma host mom qui la forçait à m'emmener quelque part. Mi-décembre, elle a emménagé avec son copain à 4h de route de chez nous et mi-janvier elle a eu sa fille. Fin janvier, après un mois sans avoir vu personne de la famille, on a été lui rendre visite. Elle a serré tout le monde dans ses bras (mon host bro, son fils, ma host sis et ma host mom) et je me demandais ce qu'elle allait me dire à moi. Elle m'a aussi serrée dans ses bras en me disant que ça lui faisait plaisir que je sois là avec. On n'a jamais eu de vraies grandes conversations de filles, entre amies. Mais je la voyais comme une bonne copine. Aujourd'hui, elle a un deuxième bébé, un garçon, je lui envoie des habits et des jeux pour les enfants, elle adore ça!

  • Host bro, 1 an et demi de moins que moi: au début on se voyait peu, car sa femme venait tout juste d'avoir leur bébé et ils étaient fort occupés. Puis il avait 2 jobs dont un de nuit. Après le décès de Beth, il a quitté la maison et a laissé la garde légale de son fils à ma host mom. Il n'arrivait pas du tout à faire son deuil. Il s'est mis son frère à dos, car le plus âgé considérait qu'il abandonnait le bébé. Il lui a fait énormément de reproches. Plus tard dans l'année, je dirais vers mi-avril, il a réalisé que j'allais déjà bientôt partir. Du tout il a voulu rattraper le temps perdu. Il m'emmenait faire des ballades en voitures, il m'emmenait chez mes potes, faire du shopping. Il m'a beaucoup remercié de m'être occupé du bébé.
    A l'été 2010, on a été super complices, ce qui m'a surprise. Il m'a emmenée faire de la randonnée, du shopping, il m'a laissé conduire sa voiture (une automatique, le désastre!), il me prenait avec pour aller chercher ses pièces de tunning, bêtement marcher au parc. On nous a même demandé si on était en couple! La veille de mon départ, il m'a dit "I will miss you big sis". Il est toujours en conflit avec son frère et un jour (le mois dernier) il m'a dit "its true your more family then my jack ass brother" et je sais que ce n'est pas cool pour son frère mais c'est dire à quel point il me considère!
    Avec Beth, sa femme: je l'ai toujours vue comme ma soeur. Pas plus petite, pas plus grande alors qu'elle avait 1 an et demi de moins que moi. Mais le fait qu'elle avait déjà un bébé me faisait la voir plus âgée. D'ailleurs, je parle toujours d'elle comme ma host sis' ce qui met les gens dans la confusion. On avait peu l'occasion de se voir car elle habitait chez son père. Je la voyait de temps-en-temps quand elle venait dormir à la maison. Là elle m'expliquait ce qu'elle faisait à l'école, comme elle s'arrangeait avec le bébé, puis elle s'occupait de ses frères (sa mère était décédée) alors elle m'en parlait beaucoup. Elle nous racontait des histoires pour enfant (à Ethan et moi Razz) et elle m'a fait découvrir la musique country, Taylor Swift et Carrie Underwood. Elle voulait d'ailleurs que j'aille au concert avec elle mais c'était complet. Un jour, j'ai gardé le bébé toute la matinée parce qu'elle travaillait. Le soir elle a voulu me payer et je lui ai rendu l'argent. Elle a insisté en me disant que c'était gentil d'avoir gardé le petit et j'ai répondu que c'était normal. Elle m'a dit "That's what family does, love you sis'". Ça m'a émue. Son décès m'a beaucoup touchée, j'avais perdue une amie, ma petite soeur. Comme quoi, il est possible de lier des liens avec les copains/copines des host siblings!

  • Avec Ethan: le fils de mon host bro. J'ai toujours vu ce ptit bout comme "my baby", pas mon fils, non mais "my baby". Je suis arrivée le lendemain de sa naissance donc je l'ai vu grandir jusqu'à ses 10 mois. Je ne sais pas quelle place j'ai pour lui mais on a toujours eu un méga bon feeling. Quand il était tout petit, il y a des fois où il crisait parce que les gens le prenait dans leurs bras (genre à l'église) et j'étais la seule avec qui il était calme, en dehors de ma host mom. Je me mettais toujours à coté de lui dans l'auto, sur la banquette arrière et on rigolait comme des dingues!
    A l'été 2010, il a juste mis un jours ou 2 pour se réhabituer à moi mais il me faisait des hugs et on partageait sa chambre et tout s'est passé nickel. L'année passée quand je lui parlais au téléphone, il faisait le timide, maintenant il discute sans cesse. I miss my baby boy so much!!

Et sinon un truc qui m'a fait plaisir aussi, c'est qu'on a voyagé en Indiana, où habite encore toute la famille étendue de ma host fam'. J'y ai rencontré la grand-mère. Une des premières choses qu'elle m'a dit en me voyant était "My new grand-daughter is even more beautiful than she is on the pictures. Oh by the way, I need your prom and graduation pictures to put on my wall". J'ai scotché. Je ne l'avais jamais vue avant. Elle m'avait aussi envoyé $30 pour ma graduation.
L'été suivant (2010) elle était là pour son anniversaire et elle m'a dit qu'elle était super heureuse de revenir dans le Montana et de revoir sa famille (elle ne les avait pas revus depuis notre voyage en juin 2009) et qu'elle était encore plus comblée du fait que je sois là.

Pour ce qui est des grandes décisions de famille, je n'ai jamais été concertée mais je ne pense pas que j'avais mon mot à dire. Mais quand il s'agissait d'un truc me concernant (voyage, activité, courses, ...) ils me demandaient toujours mon avis.
Dans 2 semaines, ça fera 3 ans que je suis rentrée des USA et il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à eux tous. Ils me manquent au plus profond de moi et j'attends impatiemment d'avoir quelques sous de coté pour aller les revoir. On a traversé pas mal d'épreuves ensembles, bonnes comme mauvaises et je pense que c'est ça qui nous a soudés.

Ouf, ceux qui ont tout lu ont bien eu du courage. Mais je me rends compte que ça me fait du bien de parler d'eux. J'ai l'impression qu'ici, peu de monde comprends combien j'aime ma famille américaine et que c'est possible malgré la distance. Merci de m'avoir lue, désolée si ça n'apporte pas grand chose au forum...


Last edited by Aline on Thu 31 May - 4:51; edited 1 time in total
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Mex-Flan-Canada Tue 29 May - 15:46

Première réaction en voyant ton texte: Oh my gosh! Surprised hahaha! Tu as de la chance d'avoir une telle relation avec ta host family! J'avais déjà lu un peu tes conversations sur ta famille sur le forum et je ne comprenais pas quand chose x) Mais maintenant oui! Very Happy Une famille au bout du monde apporte tellement! mais c'est triste de vivre aussi loin l'un de l'autre... je ressent ça avec ma famille chilienne (je suis aussi chilienne) et ma host family mexicaine... le plus triste c'est le manque de conversation sur skype ou au téléphone.. x) mais on sait que quand on revient, il faut une journée ou deux pour que tout redevienne comme avant Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Zatrzz Wed 30 May - 8:43

J'ai tout lu Very Happy
Comme Charlotte, je comprends beaucoup mieux les autres posts où tu parlais de ta famille américaine maintenant ! Et l'attachement que tu lui portes ! Wow Smile

D'un côté élargi, j'avais aussi été agréablement surprise par les grands-mères... des deux côtés, le grand-père était mort ou avait divorcé.
Chez la grand-mère maternelle, qui vivait dans un village paumé dans les montagnes et chez qui on est allé un peu après Nouvel An, et que je n'ai donc vu que deux jours : à peine arrivée, ma famille d'accueil se plante déjà devant la télé à regarder une course de cyclistes. Même au repas ! Les seules discussions qu'il y avait avec cette grand-mère, c'était ma mère d'accueil (donc sa fille) qui allait l'aider à la cuisine et... moi.
Même si c'est pour m'intégrer à la famille et tout, j'étais vraiment révoltée que ma famille se plante devant la télé comme à maison, sans profiter vraiment du temps offert avec la grand-mère. D'un autre côté, mon host papa était malade et y'avait pas le chauffage, il faisait froid dans toute la maison et dehors aussi... mais de là à se vautrer pendant 24h d'affilée devant la télé, non. La grand-mère vivait seule, elle avait besoin d'autre chose que des petits-enfants et d'un beau-fils qui se complaisent à regarder un écran. Et je voyais à son regard qu'elle était un peu triste... mais trop polie pour oser dire quoi que ce soit.
Donc au lieu de me forcer à regarder avec eux, j'ai commencé à faire des origami avec mon host frère de 5 ans (celui qui m'adorait à 200%). La grand-mère nous a vu, elle a craqué et nous a emmenés dans une autre pièce et nous a montré des origami magnifiques qu'elle avait fait quand elle était jeune *-* et elle nous a même passé de jolies feuilles à motifs pour plier ! Et je la voyais qui me souriait... elle est même venue m'apporter plein de petits goûters et biscuits salés d'apéro sur la table où on faisait les origami, alors que j'ai bien vu qu'elle n'avait rien donné à la table où était ma famille avachie devant la télé. Je crois que mon petit frère de 10 ans (celui qui me déteste 50%) m'en a voulu... mais que voulez-vous ! Bref, j'ai adoré cette grand-mère, même si on parlait pas beaucoup, on s'est rapidement bien entendues ^^
Et quand on est repartis, elle m'a dit de revenir bientôt Very Happy Je ne sais pas encore comment je vais faire pour retrouver son village, mais je verrai xD
Et elle m'avait donné 5000 yens (environ 50 euros) comme étrennes... comme chaque membre de la famille. C'était trop énorme, j'ai voulu refuser mais elle a pas voulu ^^'

Chez la grand-mère paternelle : Elle était plus jeune, autant dans l'âge que dans la tête Smile J'ai aussi reçu des étrennes de sa part (environ 30 euros)... j'ai appris un peu à faire à manger avec elle, je m'étais proposée pour l'aider à la vaisselle itou, décorer la table d'origami (oui, je suis fan des origami xD), jouer avec les enfants... ça la faisait sourire aussi Smile
Mais elle, elle ne vivait pas seule, enfin, ses autres enfants habitaient dans la même ville donc ça allait, contrairement à l'autre grand-mère ^^

J'ai une idée de nouveau topic tiens...
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Aline Thu 31 May - 4:30

Je ne me rendais pas tellement compte que c'était si difficile que ça de suivre mes aventures familiales américaines. Enfin je veux dire, oui je savais que c'était compliqué à situer tous les gens mais moi j'avais tellement l'habitude que ça me paraissait normal.
Bah au moins, maintenant vous situez un peu plus ma famille Smile Désolée pour tout le blah-blah!

En tout cas, je souhaite aux futurs ES d'aussi bien s'intégrer que moi (sans les moments difficiles si possible), mais comme ça a déjà été dit avant, même si ce n'est pas top en famille, tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Cynhtia, je veux voir ce nouveau topic Razz
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Zatrzz Thu 31 May - 7:37

T'excuses pas, c'est super intéressant d'avoir un rapport détaillé sur ta famille d'accueil ! Plus que "Oui, j'étais bien intégrée" et c'est tout ^^

Peut-être que tu n'aurais pas été aussi bien intégrée sans les moments difficiles, qui vous ont bien soudés Smile
Tout comme il doit être dur d'apprécier ce qu'on a quand on n'a jamais connu le manque...
Les pires moments difficiles d'un ES, je pense que c'est davantage le rejet de sa famille ou d'un de ses membres que le décès d'un proche d'accueil (à moins que ça entraîne le rejet de la famille qui n'arrive pas à faire son deuil et se lâche sur l'ES en contrepartie...)

Ok, mais c'est long, et j'suis pas sûre d'être très claire dedans xD M'enfin je teste Very Happy
https://language.darkbb.com/t1510-l-expression-des-sentiments#36798
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Mex-Flan-Canada Thu 31 May - 9:08

Quand j'etais dans ma premiere famille au canada et que ca n'allait pas, j'allais tous les jours a l'ecole en bus. Chaque matin, et tout le temps d'ailleurs, ils passaient la chanson d'une jeune americaine qui crait "what doesn't kill you make you stronger!'. Meme si je n'etais pas fan de cette chanson, ca m'aidait quand meme pour rentrer a la maison Smile

C'est une tres bonne idee de topic! je suis impatiente de le lire! Very Happy
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Carollane Thu 31 May - 16:20

A mon tour de raconter ma petite ville familiale Smile bon étant avec le rotary j'ai 3 familles ^^ donc la première :

Premier père d'accueil : au début je me sentais mal alaise avec lui c'est une connerie mais il a un peu une tête de motard cow boy et donc j'avais peut etre peur je ne sais pas ahah mais après quelques semaines tout est passé et je peux vous dire que je l'adore ! Il a fait tellement pour moi, il m'a emmené a SF, il m'a emmené camper, a chaque fois que j'allais au centre commercial il me donnait de l'argent (c'était gênant d'ailleurs mais bon^^) genre je pouvais lui demander a 22h daller manger un dessert a dennys il disait oui ahah (ça lui faisait plaisir aussi, ne mentons pas!) puis je sais pas j'ai tjs eu des énormes conversations sur tout et rien avec lui donc voila c'était génial Razz

Première mère d'accueil : au début tout allait bien, je m'entendais super bien avec elle mais après 2 mois ça a commencé a partir en couille parce quelle en avait marre d'accueillir (elle me l'a clairement dit ^^) pour elle 4 mois c'est trop il lui faudrait 2 mois ^^ mais maintenant que j'ai déménagé tout se passe super bien ce que je peux comprendre pcq je ne suis plus dans ses pieds H24 x)

2eme mère d'accueil : une IMMONDE blague (sans vouloir paraitre trop méchante ahah) j'ai passe les pires 3 mois de ma vie dans cette famille ! (dans ces cas la je bénis le rotary d'avoir plus d'une famille par an Very Happy) elle n'a fait que me promette des choses pour ensuite toujours dit non au final. Ensuite elle m'a fait plein de sals coups que j'ai toujours pas avalé -- genre je lui ai dis une fois que ma coordinatrice m'enervait pour quelques choses et elle a été tout répété a ma coordonatrice, merci quoi --

2ème Pere d'accueil : aucun feeling, cest genre un psychologue qui de pose des tonnes de questions et je suis du genre a vivre au jour le jour en me posant pas trop de questions donc bon. Aussi dans cette famille a part pendant les repas bah ils etaient toujours dans leur chambre et pareil pour moi vu que j'avais rien d'autre a faire et aussi pcq ma chambre etzit la seule pièce pas en bordel monstrueux de la maison x)

3eme mère d'accueil : ça dépend des jours on va dire ahah on parle et tout mais je sais pas trop parfois j'ai l'impression quelle en a marre de moi donc bon j'essaie juste de me faire tout petite dans ces moments la et ça passe ^^

3ème père d'accueil : Je m'entends super bien avec! Meme si de temps a autre il est trop actif a mon goût (genre le matin! Je vais me lever et il va directement mr taper converse et me demander 3000 questions et tout se dont j'ai envie moi c'est boire mon cafe et comaté pendant 1h ahah) mais franchement il est génial je parle de tout et rien avec lui et cest cool Smile

3ème frère d'accueil : il ne vit plus chez moi mais il a la flemme de cuisiner le week end du coup il est toujours la le week end et je m'entend super bien avec aussi Smile c'est encore un ado dans sa tête donc ça part toujours en couille genre bataille d'eau et tout et moi ça me va très bien comme ça Razz

Bon j'ai fini mon roman, en bref si vous avez la flemme de lire 1ère et 3eme famille géniales, 2ème... A la poubelle ahah
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Zatrzz Fri 1 Jun - 13:43

Chaque matin, et tout le temps d'ailleurs, ils passaient la chanson d'une jeune americaine qui crait "what doesn't kill you make you stronger!'. Meme si je n'etais pas fan de cette chanson, ca m'aidait quand meme pour rentrer a la maison Smile
Oh Smile
Est-ce que tu t'intéressais aussi aux détails de ta vie quotidienne comme celui-ci avant de partir à l'étranger ?
(tiens, ça me fait une autre idée de topic encore o/)

Merci de tes détails Carollane Very Happy
elle n'a fait que me promette des choses pour ensuite toujours dit non au final.
C'EST HORRIBLE ça, c'est le genre de truc qui te fait perdre toute ta confiance en l'être humain (j'exagère ?...) x_x
J'avais vécu ça aux USA, dans un genre de camp d'été avec ma corres' et plein d'américains... j'avais proposé de faire une Free Hugs Party (on se balade dans le campus avec des panneaux "free hugs" = "câlins gratuits" et les gens viennent nous faire des câlins comme ça, c'est super sympa mais faut juste oser ^^). En France, quand j'avais proposé ça dans mon lycée, c'était niet dès le départ, trop peur du ridicule blabla.
Là-bas, à peine proposé : "Oh it's a great idea!! You're so an amazing girl! Yea, let's do it! I don't know when but we'll do it! Haha I love you!"
Toute contente, je vais acheter des gros papiers, des gros marqueurs pour faire les panneaux "Free Hugs"... je décide d'un jour où l'écrire, ils me disent "Ok! It's exciting!", et même en leur ayant rappelé le jour même, ils ont trouvé moyen de me poser lapin et j'ai dû écrire les panneaux toute seule + une inconnue du campus qui passait par là.
Une fois les panneaux faits, j'ai cherché mes "amis" pour commencer... "Oh but I'm so busy today, what about tomorrow?" "I don't have enough time" "Not now" blabla. OK, j'attends le lendemain. Pareil. Et étrangement, ils ne venaient plus me dire bonjour après.
J'ai perdu des dollars pour rien, du temps pour rien, et presque ma foi en l'espèce humaine américaine...

En France, les gens sont francs au moins quoi x)

/racontagedevie:off/
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Votre place dans la famille ... - Page 2 Empty Re: Votre place dans la famille ...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum