Dossier Rotary 2011-2012
+11
Gauthier44
Laura11-12
Leah
Litchy
Sway
Manon.s
Maruja
hoshi
Aymeric
guest413
Caroline
15 posters
Page 4 of 4
Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dossier Rotary 2011-2012
Coucou ! =)
Pour ceux que ca interesse, j'ai toujours pas laissé tomber haha ( la fille qui lâche pas l'affaire) Donc j'ai trouvé un club parrain et je dois donc envoyer mon dossier très très vite au responsable du district. On m'a bloqué une place pour Taiwan, mon troisiéme choix et j'avoue avoir du mal à me détacher de la Corée mais vraiment du mal ..
Bref, il y a des choses que je ne comprend pas très bien dans le dossier alors j'ai besoin de votre aide =S
Pour commencer, c'est écrit qu'il faut joindre :
Le certificat de scolarité pour l’année en cours (en 5 exemplaires)
Les bulletins scolaires des deux dernières années et de celle en cours (en cinq exemplaires dont 3 traduits en anglais et les deux autres en français bien sûr)
La photocopie de ton passeport (en trois exemplaires)
La photocopie du carnet de santé page « vaccinations » (toujours en trois exemplaires)
J'aimerais savoir si cela vaut pour UN seul dossier, genre est ce que pour seulement un dossier je dois joindre 5 exemplaires de certificat de scolarité, 3 exemplaires pour mon passeport ? Ou est ce que je rempli les dossiers et je joint indépendamment tout ca ? ... Parce que ca fait un PAQUET de travail là ..
et aussi, en remplissant les 5 dossiers, je dois mettre dans chacun d'entre eux la lettre de mes parents, la mienne, mes photos et tout le tralala ?
Encore une chose :/
Ensuite , pour constituer ton dossier, tu devras joindre :
1 photo d’identité de belle qualité (en plus de celles collées sur chaque dossier). Elle servira à l’élaboration des cartes de visite.
Lorsqu'il parle des photos collées sur chaque dossiers, il parle de celles qui servent à décrire ma vie ou d'autres photos d'identité au sens propre que je dois rajouter sur les 5 dossiers ?
Bon j'vous parait peut être nouille mais voilà quoi .. j'suis en peu en speed et j'ai du mal à penser seule donc Help
PS : Je serais contente de partir à Taiwan vraiment mais je m'étais tellement accroché à la Corée quoi .. Si une place se libére je demanderais à l'avoir mais ça m'étonne VRAIMENT u_u
C'est quand même vraiment bien aussi =) !
Pour ceux que ca interesse, j'ai toujours pas laissé tomber haha ( la fille qui lâche pas l'affaire) Donc j'ai trouvé un club parrain et je dois donc envoyer mon dossier très très vite au responsable du district. On m'a bloqué une place pour Taiwan, mon troisiéme choix et j'avoue avoir du mal à me détacher de la Corée mais vraiment du mal ..
Bref, il y a des choses que je ne comprend pas très bien dans le dossier alors j'ai besoin de votre aide =S
Pour commencer, c'est écrit qu'il faut joindre :
Le certificat de scolarité pour l’année en cours (en 5 exemplaires)
Les bulletins scolaires des deux dernières années et de celle en cours (en cinq exemplaires dont 3 traduits en anglais et les deux autres en français bien sûr)
La photocopie de ton passeport (en trois exemplaires)
La photocopie du carnet de santé page « vaccinations » (toujours en trois exemplaires)
J'aimerais savoir si cela vaut pour UN seul dossier, genre est ce que pour seulement un dossier je dois joindre 5 exemplaires de certificat de scolarité, 3 exemplaires pour mon passeport ? Ou est ce que je rempli les dossiers et je joint indépendamment tout ca ? ... Parce que ca fait un PAQUET de travail là ..
et aussi, en remplissant les 5 dossiers, je dois mettre dans chacun d'entre eux la lettre de mes parents, la mienne, mes photos et tout le tralala ?
1 photo d’identité de belle qualité (en plus de celles collées sur chaque dossier). Elle servira à l’élaboration des cartes de visite.
Lorsqu'il parle des photos collées sur chaque dossiers, il parle de celles qui servent à décrire ma vie ou d'autres photos d'identité au sens propre que je dois rajouter sur les 5 dossiers ?
Bon j'vous parait peut être nouille mais voilà quoi .. j'suis en peu en speed et j'ai du mal à penser seule donc Help
PS : Je serais contente de partir à Taiwan vraiment mais je m'étais tellement accroché à la Corée quoi .. Si une place se libére je demanderais à l'avoir mais ça m'étonne VRAIMENT u_u
C'est quand même vraiment bien aussi =) !
Sara29- Sophomore
-
Number of posts : 93
Birthday : 1993-03-14
Registration date : 2010-12-21
Sara29 wrote:
Normalement, c'est un exemplaire de tout pour chaque dossier, donc un certificat de scolarité par dossier, un exemplaire de passeport, ... Mais, fais a chaque fois un ou deux exemplaires de plus, parce que un problème est vite arrivé ainsi tu as tout en plusieurs exemplaires que tu peux donner au moindre problème
Et oui, dans chaque dossier tu dois mettre lettre de tes parents, la tienne, ... ! ^^
Sara29 wrote:
C'est une photo en plus de toi qui te plait parce que plus tard tu vas recevoir des cartes de visite avec ta photo dessus, d'ou le fait de mettre une photo qui te plait
Donc non, c'est pas celles qui servent à décrire ta vie ^^
Par contre je ne sais pas si tu dois la mettre dans les 5 exemplaires, mets la toujours, mieux vaut trop que trop peu
Voilaa, j'espère que ça t'a aidé
Ahh super ! Merci pour ta réponse Carollane
Au fait, quelqu'un sait si c'est mieux d'écrire la lettre des parents manuscrite ( et ensuite faire des photocopies) ou bien tapée a l'ordi ? et pour la mienne ? T.T
Jdois le boucler pour la semaine prochaine sérieux ..
Merci d'avance !
heureusement qu'il existe ce site sérieux u__u
EDIT : est ce que j'dois traduire en anglais le passage école aussi et dentiste aussi ? :s ou bien j'les laisse écrire en Francais ?
lalala ..
Au fait, quelqu'un sait si c'est mieux d'écrire la lettre des parents manuscrite ( et ensuite faire des photocopies) ou bien tapée a l'ordi ? et pour la mienne ? T.T
Jdois le boucler pour la semaine prochaine sérieux ..
Merci d'avance !
heureusement qu'il existe ce site sérieux u__u
EDIT : est ce que j'dois traduire en anglais le passage école aussi et dentiste aussi ? :s ou bien j'les laisse écrire en Francais ?
lalala ..
Sara29- Sophomore
-
Pour les lettres c'est mieux a l'ordi, parce que y aura toujours une personne qui aura du mal de lire un mot ou quoi si c'est écrit à la main, puis je pense même pas qu'ils acceptent les lettres manuscrites ^^
Pour l'ecole, tu dois traduire mais seulement l'essentiel càd les matières et les commentaires.
Et le dentiste ça dépend, il t'a mis un commentaire ou pas ? Pcq sinon t'as rien a faire vu que normalement le document que le dentiste rempli est en anglais
Pour l'ecole, tu dois traduire mais seulement l'essentiel càd les matières et les commentaires.
Et le dentiste ça dépend, il t'a mis un commentaire ou pas ? Pcq sinon t'as rien a faire vu que normalement le document que le dentiste rempli est en anglais
Pour moi dentiste et medecin c'etait à faire en anglais et en francais!
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Ca, ca dépend des pays je crois, en Belgique ils ne veulent rien en français ^^
Mais en France vous devez rendre 1 ou 2 dossier en français non ?
Mais en France vous devez rendre 1 ou 2 dossier en français non ?
Dans mon district c'est 2 francais 3 anglais, mais apres tout depend des districts.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Coucou !
Je faisais la morte depuis ma présentation sur le forum, étant donné que je n'étais pas encore sure de mon départ, mais j'ai eu la confirmation que je partirai au USA avec le Rotary pour l'année 2011-2012.
Sinon pour le dossier dans mon district c'était un en français et trois en anglais
Je faisais la morte depuis ma présentation sur le forum, étant donné que je n'étais pas encore sure de mon départ, mais j'ai eu la confirmation que je partirai au USA avec le Rotary pour l'année 2011-2012.
Sinon pour le dossier dans mon district c'était un en français et trois en anglais
Louisiane- New
-
Number of posts : 6
Birthday : 1994-01-20
Registration date : 2010-12-08
Cool, je suis contente pour toi Lousiane !
Moi aussi j'ai eu réponse pour mon pays mais je vais crée un topic pour en parler parce que c'est assez compliquer ... et j'aimerai avoir l'avis d'un peu tout le monde ^^
Moi aussi j'ai eu réponse pour mon pays mais je vais crée un topic pour en parler parce que c'est assez compliquer ... et j'aimerai avoir l'avis d'un peu tout le monde ^^
hoshi wrote:
J'ai cru comprendre d'après d'autres topics que tu avais eu la Corée du Sud? C'est pas ce que tu voulais? Bon, je vais attendre que tu crées un sujet .
Oui oui j'expliquerai tout ça sur le topic :p
Hehe Désolée si ça prend du temps, mais en même temps je regarde les news du forum ^^
Hehe Désolée si ça prend du temps, mais en même temps je regarde les news du forum ^^
Alors moi j'avais bien 3 exemplaires en anglais et 2 en francais. Je prie pour que mon YEO ne m'apelle pas demain pour me dire qu'il manque des trucs ou autre mais juste pour m'annoncer " oui oui, tu pars pour Taiwan "
Merci en tout cas pour votre aide ! =)
*file voir le topic de Hoshi*
Merci en tout cas pour votre aide ! =)
*file voir le topic de Hoshi*
Sara29- Sophomore
-
Perso ~ Mon YEO n'a pas été capable de dire les fautes que j'avais fait dans mon dossier, ce qui fait que hier, en allant chez le Président, il a vite fait regarder mon dossier et il m'a dit qu'il manquait des trucs :/ Géniale non ? On est au mois de Mars et mon dossier n'est tjs pas envoyer ! (m'enfin aussi il a dit que c'était pas "trop" grave parce que je suis la seule a postuler pour la Corée :$)
hoshi wrote:Perso ~ Mon YEO n'a pas été capable de dire les fautes que j'avais fait dans mon dossier, ce qui fait que hier, en allant chez le Président, il a vite fait regarder mon dossier et il m'a dit qu'il manquait des trucs :/ Géniale non ? On est au mois de Mars et mon dossier n'est tjs pas envoyer ! (m'enfin aussi il a dit que c'était pas "trop" grave parce que je suis la seule a postuler pour la Corée :$)
Tu me fais un peu peur là xD Ils ont mis que mon dossier était accepté le 13/01 donc il devrait déjà être envoyé, je l'espère ne tout cas :X (Yn) Même si on n'est pas beaucoup pour le Japon dans notre district, je stresse un peu (BEAUCOUP) quand même :'((
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
nan mais nan, Binamé est cool, il essaye toujours d'avoir ton premier choix ^^ En plus il a été accepté tôt ton dossier donc NO PANIC :O
Oui :'D Tu vas vraiment bien te marrer en voyant ma tête au WE, en fait xD HUHU C'est juste que c'est duuuur d'attendre xD je voudrais pouvoir enfin dire à mes corresp que "c'est sûr, on se voit cette année " ~ Gambare :'))
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Similar topics
» Dossier Rotary 2012-2013
» Dossier Rotary 2013-2014
» Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?
» Blog d'Elise : Etudiante qui part aux USA avec le Rotary (2011-2012)
» Dossier Rotary
» Dossier Rotary 2013-2014
» Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?
» Blog d'Elise : Etudiante qui part aux USA avec le Rotary (2011-2012)
» Dossier Rotary
Page 4 of 4