Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

+7
Joséphine
Agathe
GoldenPei
quentin015
danagillian
Nelty
Victoria
11 posters

Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Victoria Tue 10 Aug - 12:04

Bonjour
je marque ici ce sujet car c'est mon experience.
Voilà je dois partir 10 mois avec YFU aux USA mais je me rend compte que je ne peux pas vivre loin des miens (j'ai perdu 6 kg) je suis malade. Je suis déjàa sur Paris pour decoller demain.
Je voudrais savoir si je pouvais a votre avis racourcir le sejour et partir que 6 mois ? je sais beaucoup vont me dire mais nnon c'est le début tu verras apres beh non j'ai vu et sa fait mal.
Je sais pas comment faire si on est renbourser, combien on perd et tout.
Je pars avec YFU.
Je sais que sa sera pas facile a repondre mais j'en peu vraiment plus.
Merci a tout le monde.

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Victoria Tue 10 Aug - 12:08

desoler des fautes je n'arrive même plus à réfléchir --'

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Nelty Tue 10 Aug - 12:08

Victoria wrote:Bonjour
je marque ici ce sujet car c'est mon experience.
Voilà je dois partir 10 mois avec YFU aux USA mais je me rend compte que je ne peux pas vivre loin des miens (j'ai perdu 6 kg) je suis malade. Je suis déjàa sur Paris pour decoller demain.
Je voudrais savoir si je pouvais a votre avis racourcir le sejour et partir que 6 mois ? je sais beaucoup vont me dire mais nnon c'est le début tu verras apres beh non j'ai vu et sa fait mal.
Je sais pas comment faire si on est renbourser, combien on perd et tout.
Je pars avec YFU.
Je sais que sa sera pas facile a repondre mais j'en peu vraiment plus.
Merci a tout le monde.
Je pense que tu peux revenir (après tout ils ne peuvent pas te forcer à rester), mais je suis quasiment sûr que tu ne seras pas remboursé. Et c'est normal puisque tu as payé pour un an... D'un autre côté, quand tu seras rendue à 6 mois, tu ne penseras peut-être plus pareil. Mais pour y arriver ça va être dur....

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Victoria Tue 10 Aug - 12:09

c'est déja très dur, je pleure sans arret. Je sais pas quoi faire

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by danagillian Tue 10 Aug - 12:27

Je ne sais pas si tu peux raccourcir le séjour, mais à mon avis, s'ils te laissent le faire tu ne seras pas remboursée.
J'ai envie de te dire d'essayer avant de prendre une décision, car en ne restant que 6 mois tu perds une partie de l'expérience. En m^me temps, tu ne devrais pas te forcer à rester si tu es malheureuse.
Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai toujours été la première à ne pas supporter d'être séparée de ma famille et de mes amis, genre si je faisais des stages en internat je passais plus de temps au téléphone qu'autre chose. Même chose en voyage d'étude, il a fallu que je sois en rhéto (=terminale) pour arriver à faire tout le voyage sans pleurer ou être malade. Pourtant, je voulais être exchange student depuis des années mais je pense que je n'avais pas réalisé combien un an c'était long.
Les dix jours avant mon départ, j'étais malade (fièvre et autres) à un point que je ne savais pas si j'allais pouvoir partir.
Les premières semaines ont été super dures parce que e n'avais que des contacts limités avec ma famille en Belgique (problèmes de familles d'accueil, peu d'accès internet, pas de vie sociale là-bas, donc un peu l'enfer mais je pense que le forum m'a aidée à tenir le coup), j'ai perdu plusieurs kilos, je mangeais plus grand chose, la totale quoi. Heureusement que mons alut est venu de ma famille d'accueil définitive qui est maintenant ma 2ème famille, je pouvais parler à ma famille et mes amis de Belgique autant que j'en avais besoin et dans les premières choses que ma mère d'accueil a faites c'était acheter une webcam Smile
Finalement j'ai parlé sur msn avec ma famille quasi tous les jours (ce qui n'a en rien empêché mes progrès en anglais ni mon intégration), je parlais avec mes amis genre toutes les semaines et jamais je n'ai voulu revenir en Belgique pus tôt.
Je ne vais pas te cacher que j'avais peur de ne plus retrouver mes amis en rentrant, donc l'été de mon retour j'ai compensé pour toute l'année écoulée et on est même plus proches maintenant.
Rester 6 ou 10 mois c'est ton choix, le début sera difficile de toute façon, quoi qu'on en dise, il l'est juste un peu moins pour certains. Par contre, ne te replie pas et ne te coupe pas des autres en te disant que tu n'es là que pour quelques mois: j'ai lié des amitiés pas croyables là-bas alors que je suis loin d'être très sociable.
Je dirais que pour rentrer en janvier, tu devrais prendre ta décision vers novembre, mais surtout rappelle-toi que cette année c'est ton année et donc profite de chaque instant, même si les moments sont difficiles.
Je ne sais pas si j'ai su t'aider ou quoi mais je comprends ta situation.
Zen. Respire. Profite
Wink
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by quentin015 Wed 25 Aug - 14:55

Mon année a très mal commencé aussi l'année passée. Pas de famille d'accueil présente, vivre chez ma sorcière de coordinatrice, être coincé et livré à moi même, puis autre famille, puis enfin ma famille d'accueil débile. Enfin soit, j'étais pas bien du tout non plus et je voulais déjà rentrer. Puis l'école a commencé, bon, au moins ça m'occupais mais c'était toujours pas ça. Il faudra peut-être du temps pour te faire ta place tu verras que tu auras quand même des bons moments et que c'est quand même du positif.
Je ne sais pas comment sont tes coordinateurs locaux mais parle leurs-en (si ils sont corrects, je dis ça car les miens étaient bornés pas possibles)

Pour moi ça a été beaucoup mieux après quelque mois, même si y a parfois des envies de rentrer, tu verras que le temps passera sans que tu t'en rendes compte parfois.
Il y a eu un moment vers décembre ou j'ai vraiment failli revenir car j'en pouvais plus et mes parents non plus mais je me suis forcé et c'est passé. Tu verras que 10 mois n'est pas si long que ça parraît!

Bon courage Smile
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by GoldenPei Wed 25 Aug - 21:24

Moi ça fait maintenant 6 jours que je suis à Taipei (Taiwan) et le début n'est vraiment pas facile. Mon copain, mes amis, ma famille me manque. Le premier jour je faisais que pleurer, je voulais rentrer. Après c'est passé et il a fallut que je tombe malade donc la première cose que jai faite en arrivant à Taiwan c'est aller chez le médecin x) 10 mois ça me parait incroyablement long mais jme dis que si je "survis" cette année, je survivrais à tout... je ne sais pas comment l'expliquer. Et j'me dis que si j'y arrive je serais super fière de mois parce que c'est dur. En ayant parlé autour de mois, je crois que la plupart des étudiants d'échange ont des moments où ils veulent rentrer, tout ne peut pas etre tout le temps génial... Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Agathe Thu 26 Aug - 4:34

Je comprend ta situation. Dès les premières heures de mon arrivée je me disais "Non je peux pas rester ici, qu'est ce qui ma pris?". J'avais une boule au ventre tout le temps, et j'étais à 2 doigts de pleurer. Les jours passaient, l'école avait commencé et ça ne passait toujours pas ... Dès que je téléphonais a mes parents je fondais en larmes. Fin septembre ça n'allais toujours pas, je pensais vraiment à rentrer, mais je sais que mes parents avaient investi beaucoup d'argent pour moi et je ne voulais pas tout gâcher, et je voulais me prouver que je pouvais le faire, je savais que si je rentrais j'allais le regretter toute ma vie.
Après 2 mois je me disais "il reste encore 8 mois c'est énorme je sais pas comment je vais faire" , et pourtant c'est passé vite ... très vite !

Les premiers mois sont toujours les plus long et les plus dur, ne rentre pas maintenant, essaie de lutter, tu pourras vivre cette expérience qu'une fois dans ta vie. Et pour ton copain, je comprend, j'ai connu ça aussi. Si il t'aimes vraiment il sera la a ton retour, et ça renforcera vos liens.

Bon courage, don't give up Smile
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Joséphine Sun 29 Aug - 19:33

GoldenPei wrote:
Moi ça fait maintenant 6 jours que je suis à Taipei (Taiwan) et le début n'est vraiment pas facile. Mon copain, mes amis, ma famille me manque. Le premier jour je faisais que pleurer, je voulais rentrer. Après c'est passé et il a fallut que je tombe malade donc la première cose que jai faite en arrivant à Taiwan c'est aller chez le médecin x) 10 mois ça me parait incroyablement long mais jme dis que si je "survis" cette année, je survivrais à tout... je ne sais pas comment l'expliquer. Et j'me dis que si j'y arrive je serais super fière de mois parce que c'est dur. En ayant parlé autour de mois, je crois que la plupart des étudiants d'échange ont des moments où ils veulent rentrer, tout ne peut pas etre tout le temps génial... Smile

Je suis aux USA depuis 10 jours maintenant et on peut dire que je m'attendais à être dans un pire état (en fait je pense que si je suis si sereine, c'est parce que j'ai toujours pas percuté, il me faut du temps). Mais j'ai eu un ou deux moment de blues horrible, rien que quand ma famille d'accueil est venue me chercher à l'aéroport, je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient et je me demandais comment j'allais pouvoir vivre avec des gens que je ne connaissais même pas. Aujourd'hui mon anglais est toujours très moyen, je comprend plus ou moins mais je n'arrive pas à parler, ce qui fait que j'ai des tas et des tas de pensées qui s'entassent dans ma tête, je suis morte de fatigue, j'ai des tas de choses que j'ai envie de dire mais je ne peux pas les dire parce que j'en suis incapable ! C'est franchement le truc le plus hard que j'ai vécu, je pense, être dans un endroit que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas (surtout que je suis loin d'être sociable, je suis même plutôt le contraire), dans une langue que je ne connais pas. Franchement parfois je me demande "mais qu'est-ce que tu fous là", mais c'est exactement ce que je pense, si je peux survivre à cette année je survivrai à tout ! Je pense qu'il faut aussi donner une chance à la famille et aux gens, et surtout se donner une chance pour s'adapter, je suppose qu'il faut parfois plusieurs mois. Pour ma part, même si j'ai une peur vraiment horrible de perdre mes amis (mais vraiment horrible, ça me bouffe trop, j'arrête pas de penser à ça), que la plupart du temps je ne comprend rien à ce qui se passe autour de moi et que quand je regarde les élèves de l'école, je me demande sérieusement comment je vais faire pour tenir dix mois avec ces gens (vraiment, je sais pas si je pourrai me faire des amis, pour l'instant ça me semble improbable), ça ne me vient pas à l'idée de rentrer, parce que mes parents ont dépensé une somme dingue pour ce voyage, et parce que je sais pas... Je pense que si je le fais, c'est aussi pour prouver aux gens (et à moi même) que j'en suis capable, question de fierté (Ok, ce message n'est pas du tout structuré et ne ressemble à rien mais je vous l'ai dit, je perd un peu la tête ces derniers temps, à force de n'arriver à parler à personne normalement autrement que par skype) Smile
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Eléonore Sun 26 Sep - 4:29

je comprend totalement ce que tu as écris ... c'est peut etre débile ce que je vais dire mais profite de tous les bons moments que tu passes et ne pense pas aux mauvais jours .... accepte toute opportunité pour découvrir de nouvelles choses meme si ce jour la t'es fatiguée ou pas très bien ... et avec le temps tu vas créer des liens avec les gens, commencer à pouvoir parler et ça ira mieux (moi j'suis a taiwan et en un mois je peux toujours pas parler chinois ahah mais tant pis je m'amuse xD)
T'as posté le message ya longtemps alors j'espère que depuis tu vas mieux et que tu profite bien de ton année Smile
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Agathe Sun 26 Sep - 4:38

Je tiens aussi à préciser, que tu partes 1 an ou 6 mois, le début sera aussi dur !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by GoldenPei Sun 26 Sep - 5:04

Oui je pense que 1 an ou 6 mois, à la fin ça change rien prce que au bout de 6 mois tu sera habituée. Sinon le début est dur mais je pense que c'est une occasion tellement unique de changer, de te connaître mieux toi -même que... Je sais, il faut le faire même si c'est dur.
(Mon message est-il hs? x) désolée si c'est le cas)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Litchy Sat 15 Oct - 18:56

Est ce qu'ont sais comment c'est finie l'histoire ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Rina Sun 16 Oct - 4:02

Je crois qu'elle est rentrée chez elle vite fait sans demander son reste, après avoir allègrement insulté bon nombres de ceux du forum qui lui avaient conseillé de ne pas foutre en l'air son expérience pour son copain ...

(corrigez-moi si je me trompe ! Je suis plus sure de bien me rappeler ...)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Ellen Thu 20 Oct - 1:30

Pour le copain je ne suis pas certaine parce que quand j'ai vu toute la discussion elle avait déjà remplacé tous ses messages par des signes de ponctuations ... mais ça devait être quelque chose du genre oui ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois   ( trop dur) Empty Re: Solution : Partir Non 1 an mais 6 mois ( trop dur)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum