Futurs etudiants d'échange 2012-2013
+68
Mathilde-
mlleAlex
jojovintage
Anouchka
pamela-states
Zoé
Cora :)
CurlsWorld_
Oeil-de-chouette
SamJo92
megrelisse
cinnd
Perrine V
albane74
Mlle_T
Maiann
Superpowers
smile
vincent2345
manchita1995
SixtineSkaaya
AngieCha
Myuu
Ysaline
capricious
ghislaine-b
Aliopatre
Bathilde
Laura.B
Melong
manchita
Anaïs
Margaux.x
LiMei
Ellen
camilled
Meli-Melo
MoxInk
Manon
Litchy
mary-j
Caroline
Maruja
Andrea22
macha
SabRinaKawaii
Anita
guest413
Didine
karohlyne
Améline
Ophélie
Farah
Margaux20
Nina
Marion.
Clément
Carollane
Anaiis
Victoria
melissa180844
Shuuki
Leah
valou
latinasiat
Aliiix
sybille
laurev
72 posters
Page 6 of 13
Page 6 of 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Futurs etudiants d'échange 2012-2013
Oui oui, mais je suis impatiente d'attendre ça =)
Même si je sais qu'au moment voulu, je regretterai mes paroles, je voudrai accélérer le temps ^^
Mais une chose à la fois
Même si je sais qu'au moment voulu, je regretterai mes paroles, je voudrai accélérer le temps ^^
Mais une chose à la fois
YOP les gens! (:
Mes visites ici se font de plus en plus rare! Bizarrement, ce soir, je voulais revenir sur ce forum ou j'ai passé de nombreuses heures. La cause? Une Suisse de mon lycée est repartie il y a quelques jours chez elle après 6 mois en France comme ES. Puis, dans ma classe d'anglais euro, il y a 2 ES alors je ne sais pas, en ce moment, j'y pense de plus en plus. Bien sur, à ce voyage auquel je tiens à faire depuis déjà, un long moment. Mais, sans mentir, il y a un an, je passais des heures et des heures connectée sur ce forum à rêver des États-Unis, encore et encore et à attendre 3 ans. Puis, au fil du temps, la vie de lycéenne m'a bien bien vite rattrapée: sorties, soirées, conduite accompagnée, "bosser"... Alors mon projet je l'ai mis à l'écart! Voilà ma venue ici: on m'a dit que si l'occasion et l'envie m'étaient présentées, je devez foncer dans cette aventure. L'occasion je l'ai, après ma terminale. De plus, mes parents se sont fait à l'idée à un départ après mon bac. Mais, le problème c'est l'envie, j'ai l'impression qu'elle a disparue. En effet, il y a un an vous m'auriez juste dit "USA", j'aurais souris et imaginé ma vie là-bas et à visiter des blogs pendant des soirées entières. Aujourd'hui, je suis plutôt "au jour le jour", je n'arrive pas à me projeter après ma terminale. Ma vie au lycée me convient tellement bien en tous points et je suis incapable de penser au "après". Je me dis que depuis la 4è, une seule chose me motivait: l'année en high school et famille aux USA. Mais là, c'est étrange, j'y pense puis j'oublie, ou quand j'y pense, je n'ai plus le grand sourire mais plutôt un sourire crispé, la peur et l'appréhension qu'il y aura un départ. Ensuite, d'après ma prof d'anglais, le plus profitable pour moi serait de partir "au pair" mais cette possibilité ne m'intéresse pas du tout. Je ne sais pas du tout si je dois partir ou non maintenant car les inscriptions débutent en septembre et j'ai l'impression que la motivation n'y est plus. J'attends une prochaine réunion du Rotary près de chez moi et p-e on me re-motivera car je sais que je veux partir à "l'aventure"! Désolée de ce (très) long roman, je ne savais pas ou parler de ce que je ressentais depuis quelques temps.
Mes visites ici se font de plus en plus rare! Bizarrement, ce soir, je voulais revenir sur ce forum ou j'ai passé de nombreuses heures. La cause? Une Suisse de mon lycée est repartie il y a quelques jours chez elle après 6 mois en France comme ES. Puis, dans ma classe d'anglais euro, il y a 2 ES alors je ne sais pas, en ce moment, j'y pense de plus en plus. Bien sur, à ce voyage auquel je tiens à faire depuis déjà, un long moment. Mais, sans mentir, il y a un an, je passais des heures et des heures connectée sur ce forum à rêver des États-Unis, encore et encore et à attendre 3 ans. Puis, au fil du temps, la vie de lycéenne m'a bien bien vite rattrapée: sorties, soirées, conduite accompagnée, "bosser"... Alors mon projet je l'ai mis à l'écart! Voilà ma venue ici: on m'a dit que si l'occasion et l'envie m'étaient présentées, je devez foncer dans cette aventure. L'occasion je l'ai, après ma terminale. De plus, mes parents se sont fait à l'idée à un départ après mon bac. Mais, le problème c'est l'envie, j'ai l'impression qu'elle a disparue. En effet, il y a un an vous m'auriez juste dit "USA", j'aurais souris et imaginé ma vie là-bas et à visiter des blogs pendant des soirées entières. Aujourd'hui, je suis plutôt "au jour le jour", je n'arrive pas à me projeter après ma terminale. Ma vie au lycée me convient tellement bien en tous points et je suis incapable de penser au "après". Je me dis que depuis la 4è, une seule chose me motivait: l'année en high school et famille aux USA. Mais là, c'est étrange, j'y pense puis j'oublie, ou quand j'y pense, je n'ai plus le grand sourire mais plutôt un sourire crispé, la peur et l'appréhension qu'il y aura un départ. Ensuite, d'après ma prof d'anglais, le plus profitable pour moi serait de partir "au pair" mais cette possibilité ne m'intéresse pas du tout. Je ne sais pas du tout si je dois partir ou non maintenant car les inscriptions débutent en septembre et j'ai l'impression que la motivation n'y est plus. J'attends une prochaine réunion du Rotary près de chez moi et p-e on me re-motivera car je sais que je veux partir à "l'aventure"! Désolée de ce (très) long roman, je ne savais pas ou parler de ce que je ressentais depuis quelques temps.
Marion.- Junior
-
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Registration date : 2009-10-26
Je pense que c'est plutôt normal d'avoir ce genre de "phases" je sais pas très bien comment le dire mais ça m'a fait un peu pareil : ça fait aussi assez longtemps que je n'ai pas vraiment posté sur le forum pas pour les mêmes raisons, justement le projet c'est plutôt éloigné et j'ai un peu (même beaucoup) déchanté mais là je recommence à me motiver parce que c'est vraiment la dernière chance de partir (2012-2013) ou ce sera trop tard mais ça me stresse de me dire qu'il y 90% de chance que je n'y aille pas BREF comme toi je passais des heures à lire des blog, sur le forum les témoignages,... à rever et à penser que à ça et puis tout à coup j'avais une période où je me disais que c'était juste une lubie que c'était pas quelquechose fait pour moi bla bla bla et puis là c'est revenu comme avant (en entendant et voyant des es américaines dans mon lycée) c'est même plus de l'envie ou du reve c'est je sais pas; plus qu'une obsession ! Enfin tout ça pour dire que si t'en arrive à vouloir quand même partir c'est que quelquepart t'en as envie et si tu penses pas avoir la motivation là tout de suite elle viendra si c'est vraiment ce que tu veux et puis si t'en a vraiment pas envie.. beh c'est possible aussi que cette aventure ne te tente plus; mais je pense qu'en te replongeant dasn le forum, blogs et cie ça reviendra très vite !
Andrea22- Junior
-
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29
Merci Andréa, mais faut avouer c'est étrange quand même! De passer du stade "obsession" à "juste l'envie" ! C'est p-e le lycée qui m'a fait évoluer! Mais les USA ça reste quand même dans une partie de ma tête, je sais qu'un jour c'est obligé, j'irai ! Parce que la vie de lycéenne là-bas ainsi que la culture m'attirent énormément! C'est sur que maintenant, j'arrive à me dire que ça se trouve ce n'est qu'une "lubie" en fin de compte et que je ne le ferai pas! Mais de l'autre, mon rêve est d'être bilingue et d'aller aux États-Unis. Mais même si j'ai peur du "après" lycée, je ne sais pas, je veux partir, parce que j'y tiens, que c'est pour moi, que je suis convaincue que cela peut m'aider pour plus tard en tous points! Puis surtout faire quelque chose un peu d'exeptionel dans ma vie! Puis, à vrai dire, 1 an dans une vie, qu'est-ce que ça représente ? Pas grand chose et au retour les proches seront présents! Mais je me dis d'un autre coté, bah il y a Erasmus avec la fac et que c'est une piste aussi!
Marion.- Junior
-
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Registration date : 2009-10-26
Il y a aussi le fait que l'attente est très longue, donc tu t'y habitue, tu sais que y penser tout le temps n’accélérera pas les choses, au contraire tu as l'impression que ça n'arrivera jamais.
Du coup involontairement tu mets toutes ces idées ce côtés, mais c'est pour qu'elles puissent revenir en force plus tard. Moi je m'y suis à nouveau replongé début janvier, mais actuellement c'est presque à nouveau oublié. Mais je sais que bientôt ça redeviendra une obsession.
Il ne nous reste plus qu'à attendre et laisser tout se faire de soi même, tu verra tu te sentiras mieux une fois que tu l'auras accepté
Du coup involontairement tu mets toutes ces idées ce côtés, mais c'est pour qu'elles puissent revenir en force plus tard. Moi je m'y suis à nouveau replongé début janvier, mais actuellement c'est presque à nouveau oublié. Mais je sais que bientôt ça redeviendra une obsession.
Il ne nous reste plus qu'à attendre et laisser tout se faire de soi même, tu verra tu te sentiras mieux une fois que tu l'auras accepté
C'est peut etre aussi le fait que ce soit loin tous ca. C'est vrai que quand je vous voient toutes à reflechir et à etre obsedées pour 2012 je me dis: whaou elles en veulent. Mais ca peut peut etre aussi etre negatif, le fait de se dire que ce qu'on veut n'arrivera que d'ici un an et demi, il y a de quoi se decourager, s'eloigner de ce projet. Dit toi que plus ca se rapprochera plus tu seras excitée par l'idée de partir.
Puis tous le monde a des moments de doutes et de questionnenment, et ce, meme quelques mois seulement avant de partir. Je penses vraiment qu'on ne peut pas partir sans se poser un minimum de questions ou sans meme avoir un peu d'angoisse.
Puis tous le monde a des moments de doutes et de questionnenment, et ce, meme quelques mois seulement avant de partir. Je penses vraiment qu'on ne peut pas partir sans se poser un minimum de questions ou sans meme avoir un peu d'angoisse.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
c'est peut-être dans un an et demi mais n'oublie pas les inscription Maruja ^^ je commence les procédures des septembre je suis déja pré-inscrite donc pour moi chaque minutes et un bonheur de me dire que je m'approche de plus en plus de mon but. Je ressentirai une satisfaction une fois que je serai vraiment inscrite et puis on est déja en 2011 personnellement je me dis que sa passe trop vite et que mon départ c'est lannée prochaine! enfin voila chaqu'un pence ce qu'il veut
bon je vais arreter de faire un roman
bon je vais arreter de faire un roman
SabRinaKawaii- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1995-03-09
Registration date : 2011-01-29
macha- Sophomore
-
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30
Oh mais je critique pas le fait que vous fassiez ca tot, justement!
Mais j'essayais juste de dire que ca pouvait etre une des raisons de la demotivation de Marion.
Et je suis passée par les inscriptions aussi
Mais j'essayais juste de dire que ca pouvait etre une des raisons de la demotivation de Marion.
Et je suis passée par les inscriptions aussi
Maruja- Junior
-
Oui, tu as tout à fait raison Maruja Et toi, tu sais bien l'expliquer =)
Moi j'envois ma pré-inscription tout de suite après mon bulletin en Mars/Avril
Moi j'envois ma pré-inscription tout de suite après mon bulletin en Mars/Avril
contente pour toi macha alors sa te fais quoi d'être pré inscrite c'est déja un grand pas ^^
oh mais c'était pas une critique maruja j'avais juste envie de donner mon opignon ;p tu as fini tes inscription ? tu va ou ?
oh mais c'était pas une critique maruja j'avais juste envie de donner mon opignon ;p tu as fini tes inscription ? tu va ou ?
SabRinaKawaii- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1995-03-09
Registration date : 2011-01-29
Je vais au Mexique avec le rotary =)
Maruja- Junior
-
HOULA, ça fait longtemps pour moi aussi, ce qui m'as fait revenir ?
J'ai quitté facebook (fière huhu.) et je me suis rendu compte que j'ai en même temps quitté une americaine avec qui je parlais (dur.)
Majura tu pars cet été ?
Tu as pris quoi comme autre pays ?
Moi j'arrive tellement pas à me décider, bon j'ai le temps alors ça va ^^
Le seul truc dont je suis sûre c'est que dans la liste je vais mettre USA, un pays d'amérique du Sud et un pays d'Asie. Voilà !
J'ai quitté facebook (fière huhu.) et je me suis rendu compte que j'ai en même temps quitté une americaine avec qui je parlais (dur.)
Majura tu pars cet été ?
Tu as pris quoi comme autre pays ?
Moi j'arrive tellement pas à me décider, bon j'ai le temps alors ça va ^^
Le seul truc dont je suis sûre c'est que dans la liste je vais mettre USA, un pays d'amérique du Sud et un pays d'Asie. Voilà !
Didine- Sophomore
-
Number of posts : 86
Birthday : 1995-03-14
Registration date : 2011-01-02
Oui je pars en aout normalement. Et a vrai dire mon premier choix etaient les USA mon deuxieme devait etre Australie ou Canada mais je n'ai pas pu à cause de mon age (il faut avoir moins de 17ans et demi au moment du depart), mon deuxieme choix s'est donc porté sur le Mexique et ce qui m'a été attribué. Et quand tu souhaite vraiment les USA, ca fait mal, mais maintenant ca va mieu et je suis ravie de partir! Voilà pour la petite histoire.
Lecon à retenir de la tienne: Ne JAMAIS quitter facebook =)
Pour ce qui est de ta liste, je sais pas quoi te dire ca depend des gouts mais c'est vrai que si j'etaisà ta place et que j'en avait la possibilité je mettrais l'Australie, parce que c'est un peu le rêve de l'autre bout du monde quoi, après à toi de voir. En tout cas ne met pas Chili, le rotary craint il semblerait là bas.
Lecon à retenir de la tienne: Ne JAMAIS quitter facebook =)
Pour ce qui est de ta liste, je sais pas quoi te dire ca depend des gouts mais c'est vrai que si j'etaisà ta place et que j'en avait la possibilité je mettrais l'Australie, parce que c'est un peu le rêve de l'autre bout du monde quoi, après à toi de voir. En tout cas ne met pas Chili, le rotary craint il semblerait là bas.
Maruja- Junior
-
J'imagine comme ça doit être décevant !!!
Mais d'un côté les Etats-Unis c'est un peu LA DESTINATION alors un autre pays moins connu des exchanges students peut nous apporter plus.
Par exemple si tu pars aux USA tu compare tout avec les séries enfin tu vérifies tout les clichés quoi (Du moins je pense) Un pays moins connu tu découvre vraiment beaucoup de trucs. Enfin là j'affirme mais c'est plutôt que je me pose la question justement les USA, ça fait un peu voyage à part vu qu'on en entends parler 24H/24.
Je m'exprime super mal, bonne chance pour me comprendre.
(Pour FB, je me rends compte que j'ai totalement perdu la trace de mon américaine OO" )
Mais d'un côté les Etats-Unis c'est un peu LA DESTINATION alors un autre pays moins connu des exchanges students peut nous apporter plus.
Par exemple si tu pars aux USA tu compare tout avec les séries enfin tu vérifies tout les clichés quoi (Du moins je pense) Un pays moins connu tu découvre vraiment beaucoup de trucs. Enfin là j'affirme mais c'est plutôt que je me pose la question justement les USA, ça fait un peu voyage à part vu qu'on en entends parler 24H/24.
Je m'exprime super mal, bonne chance pour me comprendre.
(Pour FB, je me rends compte que j'ai totalement perdu la trace de mon américaine OO" )
Didine- Sophomore
-
J'ai retrouvé son adresse mail et je lui ai envoyé un message mais elle doit plus consulter sa boite :/ (zut.)
Didine- Sophomore
-
Tu parles de la YEO du D1510 ?
Si c'est le cas, elle est longue à répondre, ne t'inquiètes pas, et en ce moment elle s'occupe beaucoup des outbound (ceux qui partent cet été) ^^
Si c'est le cas, elle est longue à répondre, ne t'inquiètes pas, et en ce moment elle s'occupe beaucoup des outbound (ceux qui partent cet été) ^^
Non non Je parlais d'une sorte de corres' americaine.
Didine- Sophomore
-
MERCI ! mais elle ne m'a toujours pas répondu, je vais réactiver mon compte FB et lui envoyer un message, on verra si elle répond sinon bah...je serais dgouté ^^"
D'ailleurs mon YEO (enfin je suis pas sûre que ce soit vraiment lui mais bref passons) ne m'a toujours pas répondu, pas grave ON A LE TEMPS hein !
Et aussi en ce moment l'équateur me tente PFIOUUU et les USA c'est pareil. Je geek geek geek sur des blogs. ^^" Et j'arrive pas à me contenir en plus je sens deja l'impatiente j'imagine même pas l'année prochaine OO.
D'ailleurs mon YEO (enfin je suis pas sûre que ce soit vraiment lui mais bref passons) ne m'a toujours pas répondu, pas grave ON A LE TEMPS hein !
Et aussi en ce moment l'équateur me tente PFIOUUU et les USA c'est pareil. Je geek geek geek sur des blogs. ^^" Et j'arrive pas à me contenir en plus je sens deja l'impatiente j'imagine même pas l'année prochaine OO.
Didine- Sophomore
-
coucou !
A ce que je vois on est déjà pas mal a vouloir partir en 2012-2013 et j'espère que vous aurez tous votre destination! Pour moi ça sera le japon <3 avec le rotary ! J'ai deja commence les demarches et je suis super motivé comme vous !!!! Est-ce qu'il y en a qui parte avec le rotary ?
A ce que je vois on est déjà pas mal a vouloir partir en 2012-2013 et j'espère que vous aurez tous votre destination! Pour moi ça sera le japon <3 avec le rotary ! J'ai deja commence les demarches et je suis super motivé comme vous !!!! Est-ce qu'il y en a qui parte avec le rotary ?
Oui le groupe se remplit de plus en plus
Moi aussi je partirai au Japon avec le Rotary en 2012-2013 (enfin...normalement)
Ou en es tu exactement dans tes démarches ?
Bonne chance à tous !
Moi aussi je partirai au Japon avec le Rotary en 2012-2013 (enfin...normalement)
Ou en es tu exactement dans tes démarches ?
Bonne chance à tous !
oh trop cool j'espère qu'on partira ensemble t'es quel district ? j'ai trouvé un club parrain et j'ai deja contacté mon YEO qui m'a dit que je pouvais envoyé mon dossier en septembre
Je suis du district 1730 et toi ? Oui ça serait super que l'on parte ensemble mais bon pour dire la vérité je n'ai absolument pas commencé les démarches x) ! Mais je vais mis m'être aujourd'hui Tu m'as donné envie d'avancer, merci. ^u^
Bref, en tout cas tu as bien avancé dans tes démarches, c'est vraiment super ! Courage hein ?!
xxx
Bref, en tout cas tu as bien avancé dans tes démarches, c'est vraiment super ! Courage hein ?!
xxx
Page 6 of 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 of 13