Wep: USA 2012-2013
+8
Camsouille
vincent2345
SamJo92
Aline
imablue
Mex-Flan-Canada
danagillian
francky
12 posters
Page 1 of 1
Wep: USA 2012-2013
Bonjour ! (:
Je m'appelle Amélie, j'ai 17 ans, je suis en rhéto, en Belgique. Je suis inscrite dans l'organisme WEP pour re-faire ma rhéto aux USA, l'année prochaine... Mais entre temps, je suis passée en liste d'attente (début février) et il y'a quelques jours, WEP m'a contacté pour me dire qu'il restait UNE place finalement et que j'avais moins de 5 jours pour donner ma réponse...
Mais bon, vu que pendant un petit moment, j'ai cru que je ne partirai plus avec eux, j'ai trouvé une solution, qui est d'aller chez mon frère qui habite à Fremont (sud-est de San francisco)... Le truc c'est qu'en plus de ne pas vivre l'expérience d'une véritable famille d'accueil américaine, il me parlera surement souvent en français... Donc là j'ai une grosse hésitation. Toute refléxion sur le sujet est la bienvenue ! (:
Mais bon, vu que pendant un petit moment, j'ai cru que je ne partirai plus avec eux, j'ai trouvé une solution, qui est d'aller chez mon frère qui habite à Fremont (sud-est de San francisco)... Le truc c'est qu'en plus de ne pas vivre l'expérience d'une véritable famille d'accueil américaine, il me parlera surement souvent en français... Donc là j'ai une grosse hésitation. Toute refléxion sur le sujet est la bienvenue ! (:
Re: Wep: USA 2012-2013
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bienvenue!
Mex-Flan-Canada- Junior
-
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09
Bienvenue
Je serais toi je partirais avec WEP, parce que si tu vas chez ton frère, ça ne sera jamais pareil, il doit avoir une culture française et en plus tu devras toi-même trouver ton école... Et ça ne sera pas pareil que si tu es en "vraie" famille d’accueil mais à toi de voir
Je serais toi je partirais avec WEP, parce que si tu vas chez ton frère, ça ne sera jamais pareil, il doit avoir une culture française et en plus tu devras toi-même trouver ton école... Et ça ne sera pas pareil que si tu es en "vraie" famille d’accueil mais à toi de voir
Bienvenue
Moi aussi je serais d'avis de te dire de partir avec WEP car c'est l'occasion de vivre dans "l'Amérique profonde". C'est souvent dans cette optique qu'on part en tant qu'ES, découvrir une culture, la langue et comme le dis imablue, si tu vas chez ton frère, il n'est pas américain donc il ne connaît pas toute la culture. Il n'a pas des habitudes depuis qu'il est enfant... Puis vous aurez quasi d'office envie de parler français la plupart du temps donc bof.
Puis dans un sens, tu peux toujours aller chez ton frère après avoir fait un an en tant qu'ES, non?
Enfin voilà, je te parle en tant qu'ex ES et j'ai adoré ça donc je ne sais pas si j'ai un avis méga objectif.
Moi aussi je serais d'avis de te dire de partir avec WEP car c'est l'occasion de vivre dans "l'Amérique profonde". C'est souvent dans cette optique qu'on part en tant qu'ES, découvrir une culture, la langue et comme le dis imablue, si tu vas chez ton frère, il n'est pas américain donc il ne connaît pas toute la culture. Il n'a pas des habitudes depuis qu'il est enfant... Puis vous aurez quasi d'office envie de parler français la plupart du temps donc bof.
Puis dans un sens, tu peux toujours aller chez ton frère après avoir fait un an en tant qu'ES, non?
Enfin voilà, je te parle en tant qu'ex ES et j'ai adoré ça donc je ne sais pas si j'ai un avis méga objectif.
Bienvenue !
Je te conseille aussi de partir avec WEP. La vie d'une vraie américaine, c'est probablement ta seule occasion d'en profiter. Tu pourras aller chez ton frère de nombreuses autres fois .
Je te conseille aussi de partir avec WEP. La vie d'une vraie américaine, c'est probablement ta seule occasion d'en profiter. Tu pourras aller chez ton frère de nombreuses autres fois .
vincent2345- Sophomore
-
Number of posts : 65
Birthday : 1994-03-25
Registration date : 2011-04-09
Bienvenue! Et bonne chance pour prendre une décision, dans tous les cas ça sera une super expérience perso je pars avec WEP aussi
Camsouille- Freshman
-
Number of posts : 40
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2012-03-29
Coucou ! Au risque de pas être super originale; pars avec WEP ! Lol, comme l'ont dit les autres, je pense que c'est plus enrichissant si tu es dans une famille d'accueil. J'aurais l'impression de ne vivre l'aventure qu'a 50% si j'étais pas en famille d'accueil, genre pas complètement immergée dans la culture tout ça... Enfin it's up to you ! Bienvenue dans tout les cas
pars avec WEP . tout est dit pourquoi. , mais bon si tu vas chez ton frères c'est sur qu'en tout ,ça de reviendra beaucoup plus moins chère mais n'aura pas de culture ,fin je sais pas choisie!
Fais comme tu le sens (ahaha je suis vraiment pas d'une grande aide , comme toujours ...) ECOUTE TON COEEEUR
Merci à tous pour vos conseils !
Samedi, j'ai envoyé une message à Micheline et là je viens d'avoir WEP, je continue avec eux ...
Ellen, j'y avais aussi pensé, et j'irai surment chez mon, frère pendant les vacances, faut juste que j'en parle avec l'organisme... (:
Samedi, j'ai envoyé une message à Micheline et là je viens d'avoir WEP, je continue avec eux ...
Ellen, j'y avais aussi pensé, et j'irai surment chez mon, frère pendant les vacances, faut juste que j'en parle avec l'organisme... (:
Page 1 of 1