Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012

+39
Eavy
Marie.
Ellen
Philou
Mélodie
jps
Gauthier44
Leah
alexis038
Maruja
mailyne
Bathilde
nurmich
danagillian
Thomas-se10
Rina
Manon.s
Laura11-12
hoshi
Yarica
guest413
Agathe
Aline
Chaa .
Monia
Kaito
Manon
Fleur
Jerome
Nelty
laura
Math48
sybille
Sway
melissa180844
Litchy
valou
Carollane
Caroline
43 posters

Page 5 of 11 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Next

Go down

Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Empty Re: Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012

Post by sybille Tue 25 May - 11:10

courage!!! Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_wink
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Empty Re: Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012

Post by Sway Tue 25 May - 11:25

valou wrote:Pff déjà des problèmes --'
Je viens de recevoir une lettre et ils ont pas reçu mon paiement :s alors que je l'ai fait le 1er mai ! En plus j'ai mon entretien le 19 juin et il me faut absolument mon dossier pcq avec les exams et tout ça craint --'

De ton côté, tu disposes d'un reçu de ton virement ou un papier dans le genre ? Car si oui, regarde si le numéro était le bon, si le virement s'est bien envoyé, etc.. On ne sait jamais. Dis-nous quoi. (: Car je comprends que bon, devoir remplir son dossier alors qu'on est en train de stresser pour ses exams, c'est pas le top.

Aussi non, j'ai fait ma décision. Je reste sur le Canada. Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_biggrin Plus de doutes ! Même si j'adore la Suède, je vais lui donner la seconde place, on verra ensuite si je suis prise et dans quel pays j'irai..
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Post by valou Thu 27 May - 10:32

En fait, ils s'étaient trompé, ils avaient pris en compte mon inscription 2 fois ^^ J'ai reçu mon dossier à remplir aujourd'hui et il est vraiment gros, à mon avis j'aurai pas le temps de tout finir mais c'est pas grave Smile Je vais m'atteler à ça après.
C'est vrai qu'à choisir, je préfèrerais aller au Canada plutôt qu'en Suède (ils parlent quelle langue les gens là bas ?), ne fut ce que pour la langue Smile
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster
Number of posts : 163
Birthday : 1993-09-24
Registration date : 2010-04-06

http://valentine-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Sway Fri 28 May - 9:09

Le suédois ! (: Ce qui est assez pratique enfait, car les langues des pays scandinaves se ressemblent beaucoup ! Ils se comprennent entre eux, etc, seules certaines choses changent ! Un peu comme heum.. Un français et un québecois on va dire. En un peu plus différent quand même. Donc le suédois pourrait vraiment être important et utile ! Mais tampis, le Canada, c'est vraiment mon rêve.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster

Back to top Go down

Post by Sway Sat 12 Jun - 5:48

Bon, désolée pour le double-post mais je relance un peu le sujet !

Comment vont vos examens ? Very Happy
Pour ma part, j'ai déjà passé Latin, Français, Religion, Chimie, Géo et Maths. Il ne me reste "plus que" Néerlandais, Physique, Histoire, Anglais et Bio.
Par contre mon papa m'a dit que si je me retrouve même avec qu'un seul examen de passage, il ne me laissera pas reprendre contact avec le Rotary. Ca me stresse super fort.. Je bosse mais je suis jamais à l'abri d'un échec.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster

Back to top Go down

Post by Caroline Sat 12 Jun - 6:52

Courage , si tu veux vraiment partir, je suis sûre que tu peux le faire ^^

Pour ma part, j'ai brevet dans une quinzaine de jours mais comme j'ai de bonnes notes, j'ai assez de points pour l'avoir d'office, donc si je veux, je suis pas obligée de me pointer le jour de l'examen ^^' Mais bon, ma maman veut que j'y aille pour me "faire une expérience" alors j'ai pas trop le choix, et au pire se sera peut-être une occasion d'avoir une mention "très bien" ;P
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Manon Sat 12 Jun - 7:53

Vas y au brevet Wink
C'était pareil pour moi je l'avais déjà d'avance, et j'ai eu la mention bien et loupé que de 3 points la très bien.
En plus c'est un bon entrainement, au moins tu auras déjà vu ce que c'est de passer un examen quand tu devras passer ton bac Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_razz

Pour moi pas d'examens cette année, je suis déjà en vacances =p
Par contre j'ai déjà fait remplir la partie du dossier AFS concernant le lycée par mon proviseur. Donc j'ai "plus que" le médecin, le passeport, et les lettres à faire Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_smile

PS : Oui je m'incruste toujours ici puisque je suis la seule a partir en Europe en 2011-2012 pour le moment Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_rolleyes

Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Post by Agathe Sat 12 Jun - 8:12

Quand j'ai passé mon brevet (il y a 3ans) même si on l'avait déjà on était obligé d'y allé car un 0 a une des 3 matières étaient éliminatoire.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Caroline Sat 12 Jun - 8:39

Manon wrote:
Vas y au brevet Wink
En plus c'est un bon entrainement, au moins tu auras déjà vu ce que c'est de passer

On dirai exactement ce que ma mère m'a dit Oo
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig

Back to top Go down

Post by Manon Sat 12 Jun - 8:58

Agathe wrote:Quand j'ai passé mon brevet (il y a 3ans) même si on l'avait déjà on était obligé d'y allé car un 0 a une des 3 matières étaient éliminatoire.

C'est toujours pareil puisque l'année dernière je devais aussi y aller Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_wink
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig

Back to top Go down

Post by Carollane Sat 12 Jun - 9:55

Moi je suis en exam depuis une semaine et j'en ai vachement marre .. Encore 9 jours, c'est loooong, j'en peux plus quoi.
Sinon j'ai déjà passé math, géo, histoire, chimie et anglais écrit, cette semaine jusque mercredi c'est relax puis jeudi physique ( aie, je comprend rien à ce cour ) et vendredi neerlandais, je suis assez forte en neerlandais mais c'est oral, et débaler pleins de trucs devant un prof me paralyse totalement .. :/ et lundi bio puis vacances, vite quoi !
Sinon appart math, le reste j'pense que c'est ok Smile

Et vous les français qu'êtes en vacances et qui avaient pas d'examens, vous avez bien de la chance !

Sinon pour les démarches et tout, je suis toujours nul part. Ho joie de voir la vitesse à laquelle le Rotary de Mons travaille. Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Sway Sat 12 Jun - 10:44

T'inquietes, je suis toujours nul part non plus vu que le Rotary m'a dit de reprendre contact avec eux début Août ! En même temps, ça me laissera le temps de bien penser à tout ça pendant tout le mois de Juillet..

On se soutient pour nos examens alors ! Je vois qu'on est un peu près au même point et pareil pour les maths.. Arf. J'ai peur qu'avec un exam, mon père ne veuille plus que je m'inscrive et que le Rotary ne m'accepte pas. :/
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster

Back to top Go down

Post by Carollane Sat 12 Jun - 12:01

Sway wrote:On se soutient pour nos examens alors ! Je vois qu'on est un peu près au même point et pareil pour les maths.. Arf. J'ai peur qu'avec un exam, mon père ne veuille plus que je m'inscrive et que le Rotary ne m'accepte pas. :/

Au pire si t'as un examen ( ce que je ne te souhaite pas (: ) tu le repasses en septembre, le réussi et debut septembre t'as tes résultats donc il est toujours temps de t'inscrire non ?
A partir du moment où tu réussis ton père ne peut pas t'empecher de t'inscrire ^^
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by valou Sat 12 Jun - 12:59

Moi je pense qu'à ça parce que j'ai mon entretien samedi prochain alors que je finis les exams que le lundi 21 :p J'ai math lundi mais comme j'étais pas du tout avancée dans mon dossier, j'ai décidé de m'y mettre un peu et tant pis pour math. Donc en gros je fous rien à cause de ça lol mais c'est pas trop grave pcq j'ai eu des beaux points toute l'année Wink
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by Carollane Sat 12 Jun - 13:51

Rha t'as de la chance d'avoir des points d'avance, moi j'en ai partout sauf math et physique donc je bosse à blindé (:
D'ailleurs hier on m' proposé de me mettre en contact avec un Rotary mais j'ai refusé pcq ça allait trop me perturber pendant les examens :/

Allez motivation, dans 17 jours je pars en camp Very Happy <3 ( HS, dsl ^^ )
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by guest413 Sat 12 Jun - 23:57

Caroline wrote:Courage , si tu veux vraiment partir, je suis sûre que tu peux le faire ^^

Pour ma part, j'ai brevet dans une quinzaine de jours mais comme j'ai de bonnes notes, j'ai assez de points pour l'avoir d'office, donc si je veux, je suis pas obligée de me pointer le jour de l'examen ^^' Mais bon, ma maman veut que j'y aille pour me "faire une expérience" alors j'ai pas trop le choix, et au pire se sera peut-être une occasion d'avoir une mention "très bien" ;P

Perso quand je l'ai passé, j'étais sure de l'avoir mais à une condition : avoir minimum trois point par matière, je crois (/40). Autrement dit, ne pas rendre de copie blanche ou baclée, dans aucune matière parce que c'est éliminatoire. Mais au final, j'ai eu mention TB Very Happy C'est inutile au possible mais c'est cool. En fait, c'est simple: si tu y vas pas tu l'as pas donc vas-y, xD, surtout si tu peux avoir une bonne mention (certes inutile mais valorisante).

Sinon moi cette année, bac de Français, et avec tous les déménagements bizarres et tout, au final je me retrouve avec seulement 15 textes à présenter à l'oral Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_rolleyes et j'ai peur que l'examinateur me saque un peu pour ça. Enfin ma mère et ma tante m'ont dit de leur expliquer ma situation, et tout ça devrait aller.
Quant-à l'écrit, de toute manière il y a rien à réviser donc je vais juste esperer de tomber sur un sujet intéressant.

(Je poste ici parce que je pars la même année, simplement je ne sais pas où et il y a aucun sujet pour les Exchange Student 2011-2012 ailleurs qu'aux US Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_wink )
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Caroline Sun 13 Jun - 4:22

Maintenant, la question est : que vais-je bien pouvoir faire en cours pendant que les autres rament avec leurs révisions ? xD

Courage les petits belges (même si je vous plaint), mais j'ai une question : vous avez des examens à chaque fin d'année ? (on voit ma culture générale très développée xD)
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig

Back to top Go down

Post by Carollane Sun 13 Jun - 5:02

Caroline wrote:
Courage les petits belges (même si je vous plaint), mais j'ai une question : vous avez des examens à chaque fin d'année ? (on voit ma culture générale très développée xD)

Oui à chaque fin d'année dans chaque matière et on a pareil en décembre >_<
Vive l'enseignement belge. Very Happy
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by sybille Sun 13 Jun - 10:37

Perso quand je l'ai passé, j'étais sure de l'avoir mais à une condition : avoir minimum trois point par matière, je crois (/40). Autrement dit, ne pas rendre de copie blanche ou baclée, dans aucune matière parce que c'est éliminatoire. Mais au final, j'ai eu mention TB Very Happy C'est inutile au possible mais c'est cool. En fait, c'est simple: si tu y vas pas tu l'as pas donc vas-y, xD, surtout si tu peux avoir une bonne mention (certes inutile mais valorisante).

moi c'est pratiquement pareil! du moins c'est comme Caroline, normalement j'ai assez de point pour l'avoir sans le passer!! mais je vais quand meme bien le bosser car j'essaye d'avoir la mention TB (et oui, pourquoi pas!! pour mon estime personnelle!! ^^) mais c'est vrai que les mention sont inutiles!! on est heureux de les avoir mais ne servent strictement à rien!! Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_smile
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig

Back to top Go down

Post by Manon Sun 13 Jun - 11:15

sybille wrote:

moi c'est pratiquement pareil! du moins c'est comme Caroline, normalement j'ai assez de point pour l'avoir sans le passer!! mais je vais quand meme bien le bosser car j'essaye d'avoir la mention TB (et oui, pourquoi pas!! pour mon estime personnelle!! ^^) mais c'est vrai que les mention sont inutiles!! on est heureux de les avoir mais ne servent strictement à rien!! Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_smile

Pour les boursiers les mentions bien et TB permettent d'avoir la bourse au mérite pour les 3 années de lycée (en cas de doublement la bourse au mérite s'arrête). C'est quand même 800 euros par an qui s'ajoutent à la bourse normale.
Perso ça me permet de me faire payer pour aller au lycée. Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_lol

Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig

Back to top Go down

Post by sybille Sun 13 Jun - 22:22

Manon wrote:
sybille wrote:

Pour les boursiers les mentions bien et TB permettent d'avoir la bourse au mérite pour les 3 années de lycée (en cas de doublement la bourse au mérite s'arrête). C'est quand même 800 euros par an qui s'ajoutent à la bourse normale.
Perso ça me permet de me faire payer pour aller au lycée. Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_lol

c'est vrai??? je ne savais pas!! 800 euros!! Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_eek Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012 - Page 5 Icon_biggrin
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig

Back to top Go down

Post by Caroline Mon 14 Jun - 6:34

Comme je te l'ai dit Manon, je suis pas boursière donc je suis trop dégoutée car si j'ai une mention très bien, la bourse me passe sous le nez :/
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig

Back to top Go down

Post by valou Fri 18 Jun - 5:43

j'ai mon entretien demain ahhhhhhhhhh je stresse
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by Chaa . Fri 18 Jun - 5:44

Ah trop bien =) Tu nous diras comment ça c'est passé ! =D

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

Post by valou Fri 18 Jun - 6:52

oui bien sûr Smile j'ai hate d'avoir fini lol
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 11 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Next

Back to top

- Similar topics