Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012
+39
Eavy
Marie.
Ellen
Philou
Mélodie
jps
Gauthier44
Leah
alexis038
Maruja
mailyne
Bathilde
nurmich
danagillian
Thomas-se10
Rina
Manon.s
Laura11-12
hoshi
Yarica
guest413
Agathe
Aline
Chaa .
Monia
Kaito
Manon
Fleur
Jerome
Nelty
laura
Math48
sybille
Sway
melissa180844
Litchy
valou
Carollane
Caroline
43 posters
Page 1 of 11
Page 1 of 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012
Waah, j'ai vu cette section et je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je créer ce post *.* (Genre la fille trop fière d'elle xD )
Donc voilà, futurs étudiants d'échange 2011-2012, présentez-vous, même si on ne pars (on l'espère en tout cas) que dans un an et demi, c'est toujours bien de connaitre du monde qui comprend ce qu'on traverse !
Donc voilà, futurs étudiants d'échange 2011-2012, présentez-vous, même si on ne pars (on l'espère en tout cas) que dans un an et demi, c'est toujours bien de connaitre du monde qui comprend ce qu'on traverse !
Last edited by Caroline on Sun 25 Apr - 5:51; edited 2 times in total
Re: Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012
Moi aussi normalement, avec la WEP
Je vais à leur journée d'info mardi et puis après j'espère m'inscrire (yn)
Je vais à leur journée d'info mardi et puis après j'espère m'inscrire (yn)
Moi aussi normalement avec le Rotary donc ... Ce n'est pas sur (Et puis y a le problèmes de l'argent aussi, mais qui est entrain de ce résoudre haha )
Je suis super contente Litchy !
Les Exchange Student 2011-2012, c'est nous
Les Exchange Student 2011-2012, c'est nous
Ben moi aussi normalement 2011/2012 avec le Rotary du moins j'espère
Je compte partir au Canada, je peux quand même venir ?
Etudiante échange 2011-2012 aussi mais avec le Rotary (enfin j'espère, croisons les doigts.).
Etudiante échange 2011-2012 aussi mais avec le Rotary (enfin j'espère, croisons les doigts.).
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Bien sur que tu peux venir
Je change le titre du sujet, en "Futur étudiants d'échanges 2011-2012" ^^
Je change le titre du sujet, en "Futur étudiants d'échanges 2011-2012" ^^
Ne change pas le titre par ce qu'après tout les Japonais & Taiwanner vont débarquer . Et Les usa & L'asie c'est pas la même chose ...
ouai tu peux plutot mettre futurs etudiants d'echange d'amerique du nord 2010 2011 mais ça serait un peu long!! ^^
Je suis en train de créer un site pour raconter tout ça, c'est comme un blog mais en mieux :p
Ouais tu peux le changer en Amérique du Nord ! Ou même du Sud en plus.. Enfin, Amérique quoi ! Mais si ça se trouve je vais me retrouver en Océanie (car si je peux choisir trois pays anglophones ce sera 1.Canada, 2.Australie, 3.Nouvelle-Zélande.. enfin j'hésite encore avec les USA pour le troisième!), alors je ne pourrai plus m'incruster ici ! Tant pis, je viendrai quand même squatter !
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Nouvelle-Zélande et Australie y parait que c'est vachement chaud à avoir .. T'as tes chances pour le Canada.
Moi : USA - Australie- Finlande
Arf', j'arrive pas à modifier le titre *.*
Si Ellen passe par là, tu pourrais changer le titre en "Futurs étudiants d'échanges d'Amérique du Nord 2011-2012" s'il te plait ?
Arf', j'arrive pas à modifier le titre *.*
Si Ellen passe par là, tu pourrais changer le titre en "Futurs étudiants d'échanges d'Amérique du Nord 2011-2012" s'il te plait ?
Moi comme je pars avec Wep, j'ai qu'un pays à choisir. Je pense que, avec Rotary, si vous voulez vraiment avoir votre premier choix, vous devez mettre des pays où il y a pas beaucoup de place en 2èmr et 3ème choix (genre Australie, Japon, ...)
Je le pense aussi, d'ailleurs, quand j'y repense, j'aurais du mettre Japon à la place de Finlande x)
T'a pris USA toi pour WEP ?
EDIT : j'suis vraiment c**** car c'est marqué dans ta signature ^^'
T'a pris USA toi pour WEP ?
EDIT : j'suis vraiment c**** car c'est marqué dans ta signature ^^'
N'empêche, si le WEP était pas si cher, j'aurais été chez eux, car ça a l'air beaucoup moins galère qu'au Rotary (prendre contact avec un club, parler au YEO etc...) ><"
Ouais je trouve aussi que contacter le rotary pour un programme c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Mes parents et moi on finance le voyage alors ça les dérange pas de payer un peu plus cher. A vrai dire, je leur ai jamais parlé du rotary parce que savoir dans quel pays on part au mois d'avril (je connais une fille qui part avec rotary), très peu pour moi.
Mais bon d'un côté, avec WEP, t'as un entretien avec un slep test.
Mais bon d'un côté, avec WEP, t'as un entretien avec un slep test.
Avec le Rotary aussi t'a un entretien (enfin, ça dépend des districts) mais sans slep test. 10 000€ pour une année... (+ argent de poche etc..) ça me parait hyper cher quand même : /
Bah ça coute 6650€ (+5%) - la bourse (cette année 3500 €) Fin, faut réussir les tests mais j'ai quand même un bon niveau en ndls. Donc ça te fait 3400 € + argent de poche. J'aurai 250 euros par mois de mes parents. J'ai calculé avec eux que si j'allais aux études supérieures direct après. Je suis en rhéto (terminale) l'année prochaine donc les frais de l'unif (kot + syllabus + frais d'inscription + argent de poche), ca revient à 4000 - 4500 € ,ça dépend. Donc en fait quand on calcule tout, ça revient pas beaucoup plus cher (fin si quand même mais bon c'est normal tu pars quand même à l'étranger) que si t'allais à l'unif.
Ouai 'fin, moi j'aurais pas toucher de bourse (mes parents ont une bonne situation et je vis en France, et je croix qu'il n'y a pas de bourse pour nous). Car avec le Rotary, si on calcul (prenons pour des tarifs maximum): 900€ le voyage + 200€ pour le visa + 900€ pour le billet aller/retour + 200€ de frais personnels (valises etc...) = 2200€
Ouais mais y a encore l'argent de poche pcq avec ce qu'ils te donnent c'est pas assez. Mais c'est vrai que le Rotary est beaucoup moins cher mais je sais pas pourquoi j'ai du mal avec leur programme lol. Déjà trouver 3 familles (fin 2) ici c'est la galère lol. Et puis le fait de savoir dans quel pays tu vas tomber au mois d'avril ( c'est comme ça dans mon disctrict) ça me découragerait lol.
C'est vrai qu'avec wep, si t'as pas de bourses, c'est trop cher
C'est vrai qu'avec wep, si t'as pas de bourses, c'est trop cher
Page 1 of 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 of 11