Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Famille d'accueil !

+27
Théo
Sarah07
Maarine
Aldarene
Lucile
Noémie
Momow'
Lauriane
céline
Chachouw
Plachenian
florala-usa
quentin015
Thomas
mayel42
Nathalie
Aline
Perle
nicolas
danagillian
alice
mareva83
Jenilly
Ellen
States08
evie
Agathe
31 posters

Page 8 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

Go down

Famille d'accueil ! - Page 8 Empty Re: Famille d'accueil !

Post by Noémie Sat 13 Jun - 0:10

Oui, j'ai du mal à y croire aussi Smile
En plus ils viennent de m'apprendre qu'ils avaient déjà planifier des vacances à new-York (du moins l'état) et dans le Maine. Pour les vacances de janvier,ils me laissent choisir la destination mais ils avaient peut-être pensé à Disneyworld.

Bref bref, ils faut quand même que j'essaye de redescendre. Mon bac est dans moins d'une semaine *revision power*

Au fait, Lucile, tes commentaires m'ont fait super plaisir Very Happy
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by Lucile Wed 22 Jul - 9:36

Hmm il y a encore des gens qui sont toujours sans famille d'accueil, là? (en plus de moi bien-sûr ^^ :/ )

C'est looooong. En relisant vos messages, je me rend compte que je suis vraiment tard : bizarre de ne toujours pas avoir sa famille alors qu'on est déjà le 22 Juillet, non?
Je stresse trop :/ Hier je me suis fais un gros film comme quoi je partais en Alaska vivre dans une cabane en rondin chez un bucheron (oé oé le gros film quoi, mais je peux pas m'en empecher :/ )
aaaaaah *streeeeeesse*
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Noémie Wed 22 Jul - 10:00

j'aurais beaucoup aimé partir en Alaska Very Happy

Ne t'inquiéte pas, ça dépend de plein truc ce genre de chose. Je suis certaine que tu trouveras !

En tout cas courage à toi!
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Lucile Wed 22 Jul - 10:18

Noémie wrote:j'aurais beaucoup aimé partir en Alaska Very Happy

Ne t'inquiéte pas, ça dépend de plein truc ce genre de chose. Je suis certaine que tu trouveras !

En tout cas courage à toi!

Merciiii Smile
Oui j'espere vraiment que c'est pour bientôt...
Pourtant je m'étais inscrite en Octobre, ça va donc faire bientôt 10 mois que j'attend Sad tandis que d'autres, 3 mois aprés leur inscription avaient déjà leur famille... Je comprend franchement pas :'(

Et sinon tu es sérieuse pour l'Alaska? (moi c'est ma grand peur en fait :s ^^ j'aime le soleil, et l'Alaska ça me dit rien, mais alors rien du tout...)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Noémie Wed 22 Jul - 11:12

Oui, j'aurais bien aimé Smile j'aime pas spécialement le froid mais quitte a être depaysée (moi qui habite dans le sud) je me dit autant l'être pour de vrai! Et puis je rêve de voir un desert de neige et de faire de la moto neige Very Happy

Si ça peux te rassurer:
ma mère m'a raconté que l'organisation lui avait dit qu'une famille pouvait ce décider au dernier moment pour acceuillir et que ça n'était pas toujours les 'meilleurs' dossiers qui partaient en premier. Au contraire, c'est souvent ceux qui ont les meilleures notes au test, une lettre parfaite et tout ça qui parte en dernier. Parce que par exemple, un vegetarien est plus faciement pris car la famille ce dit 'le pauvre il faut l'aider'... Bon c'est très mal illustré comme situation mais bon...

Bref, personnellement ça m'a aidé à tenir (avec les moyens du bord) . Je me disais 'non, mais ça veut pas dire que ton dossier est nul si t'as pas de famille' tout ça (ceci dit je suis encore convaincue qu'il est pas top Razz )

Enfin, je sais pas si c'est ton cas mais peut être que ça t'aide Smile
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Lucile Wed 22 Jul - 12:09

Hihi oui ça me rassure un peu, même si bon, ça me parait pas trés logique... Je me rapelle avoir voulu faire mon dossier le mieux possible, mettre plein de photos, passer plein de temps pour rédiger ma lettre etc...
Donc c'est pour ça que je me pose plein de questions, et du coup en y repensant je me dis plein de truc du genre 'ouais mais j'aurais pas dû faire ceci ou cela, toutes les familles doivent trouver a hyper nul et du coup aucune de veut de moi parce que ça donne pas une bonne image, etc..."

Aujourd'hui je suis retombée sur une lettre que STS nous avait envoyé vers Mai qui disait que 'la plupart de leur placement leur parvenait en Mai et Juin' et du coup moi je me dit : 'ouais super, on est déjà fin Juillet là quoi...' loool

Hâte de pouvoir repenser à cette période horrible en se disant que ça n'est plus que du passé Very Happy ^^ franchement Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by danagillian Wed 22 Jul - 15:02

Je ne pense pas que je vais te rassurer mais de ma propre experience tu peux tomber sur des familles bonnes ou mauvaises peu importe quand ton dossier a ete choisi... Genre quand je suis arrivee aux US c'etait deja ma 3eme famille puis j'ai du changer apres 5 jours puis je suis restee quasi un mois et demi dans une autre en attendant d'avoir une famille definitive et j'ai emmenage avec la famille definitive 2 jours apres qu'ils aient fait le dossier et quand je suis partie lundi matin ma mere d'acc pleurait et ma dit apres au telephone que c'etait comme perdre un de ses enfants... Donc rester sans famille pour longtemps peut etre bon comme mauvais tout comme avoir sa famille tot peut l'etre. Ceci dit, bon courage et j'espere que tu auras une famille chouette!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 23 Jul - 2:17

aaa *stresse stresse*
^^
Ca a dû être dur pour toi, de changer autant Sad

hihi et merci (je croise les doigts moi aussi Wink )
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 23 Jul - 12:28

Ohmondieuohmondieu J'y crois pas!!! Very Happy

Tout à l'heure: je rentre d'une bonne aprèm passée à la patinoire, je vais sur mon PC, je regarde mes mails, et là :

"Lucile, nous sommes heureux de te confirmer ton placement aux Etats-Unis ..."

Waaaaaah !!!!! Sérieux j'y croyais pas! Ca y est, je sais enfin!!! Depuis le temps!! Very Happy Very Happy

Alors je vais dans le Montana, chez un couple de quatre enfants (toutes des filles) : 2 à la maison ( 17 ans & 3ans) , et 2 qui ont quittés le foyer (18 ans & 20ans )
En plus ils ont pleins d'animaux (4 chiens, 1 chat, 1 oiseau et 1 poisson), enfin, normal en même temps vu que l'un des deux host parents tiens un ranch (aaaaah peut-être qu'il y aura des chevaux ?!! ^^ )

Donc je suis plutôt contente ; le seul point assez négatif, c'est que mon 'village' -qui s'apelle Monarch - (enfin les quelques maisons quoi -.- ) a l'air trés trés paumé :S , et ça c'est pas trop mon délire... Ey du coup l'école doit être minuscule en plus :s
Bon autrement il risque pas de faire super chaud, mais bon tant pis rien n'est parfait Wink

Je n'ai pas encore + d'infos (j'ai juste reçu le mail, et pas encore le courrier avec le photos, etc...), et j'ai hâte d'en savoir plus ^^

Si des gens connaissent un peu ou bien le Montana, faites moi signe Wink

Ellen, je sais que tu y as été et que ton expérience n'a pas été géniale :s ... C'est d'ailleurs à ça que j'ai tout de suite pensé en voyant l'endroit où j'allais ... :s j'espere que ça ira quand même bien et que ma famille sera sympa (rassure-moi, y a pas que des *** dans le Montana quand même, si ? ^_^ )

Ca a l'air joli en tout cas le Montana (même si les randonnée toute la journée c'est moyennement mon truc lol )
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Noémie Thu 23 Jul - 12:42

AHHHHHHHHHHHHHHH !!

je suis trop contente pour toi \o/ \o/

je sais que c'est excessif comme réaction mais bon, ça doit être sur le coup : j'aime les gens heureux Very Happy

bref, PROFITE !

et FELICITATION !! cheers
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 23 Jul - 12:49

Merciiiiiiii !! =D
J'espere que tout ira bien ^_^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 24 Jul - 8:57

Lucile wrote:Ohmondieuohmondieu J'y crois pas!!! Very Happy

Tout à l'heure: je rentre d'une bonne aprèm passée à la patinoire, je vais sur mon PC, je regarde mes mails, et là :

Waaaaaah !!!!! Sérieux j'y croyais pas! Ca y est, je sais enfin!!! Depuis le temps!! Very Happy Very Happy

Alors je vais dans le Montana, chez un couple de quatre enfants (toutes des filles) : 2 à la maison ( 17 ans & 3ans) , et 2 qui ont quittés le foyer (18 ans & 20ans )
En plus ils ont pleins d'animaux (4 chiens, 1 chat, 1 oiseau et 1 poisson), enfin, normal en même temps vu que l'un des deux host parents tiens un ranch (aaaaah peut-être qu'il y aura des chevaux ?!! ^^ )

Donc je suis plutôt contente ; le seul point assez négatif, c'est que mon 'village' -qui s'apelle Monarch - (enfin les quelques maisons quoi -.- ) a l'air trés trés paumé :S , et ça c'est pas trop mon délire... Ey du coup l'école doit être minuscule en plus :s
Bon autrement il risque pas de faire super chaud, mais bon tant pis rien n'est parfait Wink

Je n'ai pas encore + d'infos (j'ai juste reçu le mail, et pas encore le courrier avec le photos, etc...), et j'ai hâte d'en savoir plus ^^

Ellen, je sais que tu y as été et que ton expérience n'a pas été géniale :s ... C'est d'ailleurs à ça que j'ai tout de suite pensé en voyant l'endroit où j'allais ... :s j'espere que ça ira quand même bien et que ma famille sera sympa (rassure-moi, y a pas que des *** dans le Montana quand même, si ? ^_^ )

Ca a l'air joli en tout cas le Montana (même si les randonnée toute la journée c'est moyennement mon truc lol )

Nan t'inquiètes, y a des gens très bien dans le Montana Smile

Par contre en effet tu seras sûrement dans un truc paumé parce que si je me souviens bien le splus grandes villes c'est Billings, Missoula et Helena ... Et le centre de Missoula c'est déjà rikiki Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Théo Fri 24 Jul - 9:20

Lucile wrote:Donc je suis plutôt contente ; le seul point assez négatif, c'est que mon 'village' -qui s'apelle Monarch - (enfin les quelques maisons quoi -.- ) a l'air trés trés paumé :S , et ça c'est pas trop mon délire... Ey du coup l'école doit être minuscule en plus :s

Félicitations !!!! Very Happy Et ne t'inquiètes pas, je sais ce que tu ressens au niveau du petit village, de la petite école et tout... Moi aussi j'étais très déçu au début. (On est 1000 habitants dans mon village et 300 dans mon lycée, le Vermont est l'état le plus rural des USA, y'a quasi pas de villes autour de moi). Mais t'inquiètes après plusieurs jours tu vas relativiser et tu verras les petites communautés ça a de nombreux points positifs... Comme l'intégration. J'ai déjà une vingtaine d'élèves de mon lycée en amis sur Facebook et j'suis attendu comme le loup blanc mdr.

J'ai un peu l'impression qu'on vit la même situation niveau placement : rural et froid xD.
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Lucile Fri 24 Jul - 9:35

Alala j'aimerais bien qu'on me trouve des points positifs à cet exil :s lool

même 'pire' que le tien à ce niveaux là (celui qui trouve mieux que ça me fait signe :s ) : ^^

J'habite dans une ferme/ranch isolée. Le village le plus proche comporte 600 habitants (20-25 min en voiture), et le lycée a 110 élève :s

J'avoue que hier j'étais trés trés contente d'avoir enfin ma famille après tout ce temps, mais aujourd'hui je me suis rendue compte un peu plus de la réalité, et je peux dire que mon humeur est assez partagée (heureusement qu'il y a des côté positifs: genre la soeur d'accueil de mon âge qui aura donc surement le permis, il y a des animaux... ).
Mais bon, je peux pas dire en toute honneté que c'était le placement de mes rêves mdr

Il faut trouver de bons côtés!! *cherche cherche*

Ah oui et je viens d'envoyer un long mail à ma famille! (j'espere qu'ils vont me répondre viiiite lol ^^ )
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Théo Fri 24 Jul - 14:55

J'comprends ce que tu peux ressentir, moi non plus c'était pas le placement dont j'avais rêvé Wink

Moi aussi j'étais très partagé, surtout au début (et encore des fois je doute mais je crois que c'est parce que le départ approche) et je regrettais même de m'être inscrit xD. Mais après comme je t'ai dit tu vas relativiser car :

- Tu connaîtras tout le monde

- Ton lycée sera beaucoup plus chaleureux

- Ta famille le sera aussi sûrement, déjà car ils ont choisi de t'accueillir mais aussi que les petites communautés ont un sens de la famille très développé.

- Tu te feras des amis beaucoup plus facilement et tu pourras créer des liens sûrement plus forts

- Tu seras la star de ton lycée et de ton village Very Happy

- Tu auras le mérite de dire que tu as passé une année COMPLETEMENT différente de ce que tu as l'habitude de vivre. Après tout, tu pars pour vivre quelque chose de différent non? Et puis après tu seras fière de ce que tu as fait et tu pourras le dire à tout le monde, même ceux qui se moquent de toi (j'ai déjà subi les "Ohlala mais tu vas te faire chier!" ou "Quel trou perdu, laisse tomber!" mais dit toi que c'est QUE des jaloux).

- Ce sera quoiqu'il arrive une expérience unique que peu de gens ont la chance de tenter. Bah oui, c'est pas tout l'monde qui peut partir un an aux USA hein Very Happy

Si tu veux parler plus longuement, on peut le faire sur msn. Si ça te dit, envoie moi ton adresse par MP Wink Allez courage !!! Very Happy
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey

Back to top Go down

Post by Aline Fri 24 Jul - 16:09

Lucile wrote:Ohmondieuohmondieu J'y crois pas!!! Very Happy

MONTANA ROCKS!
Nan mais sérieux moi j'ai surkiffé mon état!
Bon c'est vrai que ton "village" a l'air un peu paumé mais t'es même pas à 1h de Great Falls qui est une jolie ville. La montagne ne semble pas loin, tu pourras très certainement trouver une piste de ski pas loin de chez toi (au pire t'en improvise une dans une descente derrière chez toi, la neige n'est pas ce qu'il manque au Montana Razz ) Puis j'espère que tu auras la chance de visiter le Glacier parce que ça avait l'air magnifique mais moi j'en étais fort éloignée donc pas été Sad . Puis j'ai regardé en vitesse et ça à l'air que tu seras à 3 - 4h de Billings (plus grosse ville de l'état) et si un jour tu y vas, demande-moi tout ce que tu veux je connais cette ville par coeur Wink !
Franchement, j'ai visité 14 états et même si le Montana n'est pas celui dont on rêve en parlant des USA, moi j'étais à chaque fois hyper contente d'y retourner What a Face !

J'espère que ta famille te répondra vite à ton mail, redonne-nous des nouvelles Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Lucile Sat 25 Jul - 1:25

Merci vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire tout ça !! Smile

Oui moi aussi j'espere que ma famille va répondre vite (rien aujourd'hui snif - mais inutile d'être trop impatiente ^^ )
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Théo Sat 25 Jul - 4:50

Oublie pas qu'ils sont peut être en vacances et qu'ils peuvent être partis ou qu'ils sont très occupés Wink
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey

Back to top Go down

Post by quentin015 Wed 29 Jul - 13:41

J'ai enfin reçu ma famille ce matin !
Je pars à Campbell en Californie, la famille d'accueil par contre me fait TRES peur, je vais chez une dame seule de 80 ans quand meme Laughing mais heureusement pour moi (ou pas suivant la situation) je serai avec un chinois ...
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Noémie Wed 29 Jul - 14:19

Ca va être hyper interessant d'être avec un chinois !
Pour la dame seule, ne t'en fais pas, elle doit quand même avoir l'esprit super ouvert pour acceuillir deux étrangers pendant une longue période et puis la californie c'est trop 'wow' !

En tout cas je suis sure que tu t'attendais à tout sauf à ça non? Razz
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Théo Wed 29 Jul - 16:09

J'ai eu une élève chinoise dans ma classe cette année... Elle était trop biiiiien Very Happy

Pi' attend ça va. Tu vas vivre près de San Francisco et San José. Y'a pire hein Razz
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey

Back to top Go down

Post by Lucile Fri 31 Jul - 4:53

Oui je suis completement d'accord avec Noémie! Je suis sûre que ta grand-mère d'accueil doit avoir l'esprit trés ouvert sur le monde et sur les autres en général pour accueillir chez elle deux étrangers!

Si ça tombe c'est une personne trés energique qui aime faire plein de chose malgrè son grand âge! Aprés tout l'âge ça veut un peu rien dire... Certaines personnes de 30 ans passent leur week-end chez elles à tranquillement rien faire, alors qu'au contraire certains vieux sont resté trés jeunes dans leur tête et font plein de trucs !!

Et puis dans tout les cas, tu te liera surement d'amitié avec l'étudiant Chinois (ça va être génial de rencontrer une personne avec une culture si différente de la notre), et vous pourrez faire plein de choses ensemble (surtout que vous êtes en Californie et que Quentin à l'air de dire que c'est loin d'être paumé, donc... !!)

Tu as déjà pris contact avec ta grand-mère d'accueil ? Sinon je pense que tu devrais le faire dès que possible!
Je suis sûre que tu vas passer une excellente année! Arrès tout il n'y a pas de raison, cette dame a été séléctionnée par l'organisme, donc ça veut dire qu'elle est hyper motivée pour accueillir ! Very Happy
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Instinct Fri 31 Jul - 8:23

Je l'ai appris le 25 Juin ( jour de la mort de MJ d'ailleurs ) . Le jour où ma soeur revenait justement de vacances à Miami . J'ai reçu l'appel alors que ma soeur etait en plein discours : " Waouuhh Les USA cest magnifique, il faut vraiment vraiment que t'y aille .. ! ". J'étais folle ! Je sautais dans tous les sens ! Apres toute cette attente ca fait vraiment du bien!

Courage à ceux qui attendent leur famille ! Je pense bien que tout le monde vous comprend = S
Instinct
Instinct
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 41
Birthday : 1993-09-17
Registration date : 2008-06-04

Back to top Go down

Post by Ellen Sat 1 Aug - 0:02

quentin015 wrote:J'ai enfin reçu ma famille ce matin !
Je pars à Campbell en Californie, la famille d'accueil par contre me fait TRES peur, je vais chez une dame seule de 80 ans quand meme Laughing mais heureusement pour moi (ou pas suivant la situation) je serai avec un chinois ...

Hihi c'est comme Alice, elle était chez une femme seule (un peu plus jeune quand même^^) et y avait aussi une chinoise Very Happy
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 2 Aug - 2:34

On oublie tout, elle a annulé -___-"
Me revoila donc sur la liste des sans famille :/
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

Back to top

- Similar topics