Rotary
+60
alexis038
Thomas-se10
Françoise
exnotism
hoshi
guest413
Amelie
Shuuki
sybille
Mawiie
Dango-chi
Sthyx
Halfinger
Andrea22
Nelty
Caroline
alexiis.
Kaito
Fleur
Sway
Léa
Carollane
GoldenPei
Leah
Manon
Litchy
Rina
melissa180844
mayel42
Maya
Marion.
karen
Miyuu
Aline
Arinana
Héloïse
Lucile
danagillian
Oceane-usa
céline
Eléonore
Leeya
Math48
Alexx
laura
Théo
Noémie
Agathe
Thomas
Chachouw
Lowren
Momow'
florala-usa
Perle
Olivia
sylvie
States08
quentin015
nicolas
Ellen
64 posters
Page 24 of 40
Page 24 of 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Rotary
Je pense que tu peux leur en parler. Par contre je te conseille de citer aussi de tes deux autres choix de pays dans la lettre, qu'ils ne pensent pas que tu sois décidé à aller que dans celui là De toute façon si c'est un premier contact tu auras tout le temps après de vraiment leur prouver ta motivation pour le Japon =)
Ok, je pense que je vais faire comme ça.
Merci
Merci
Mawiie- Junior
-
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Registration date : 2010-04-16
Moi je ne parlerais pas spécialement du pays que je vise pour un premier contact. À mon avis, l'important est de montrer qu'on n'est justement pas intéressé par un seul pays, mais ouvert à tout.
Ce que tu pourrais faire par contre, c'est dire que tel pays te motive dans ton projet et que (éventuellement) tu aimerais y aller.
Ce que tu pourrais faire par contre, c'est dire que tel pays te motive dans ton projet et que (éventuellement) tu aimerais y aller.
Oui... surtout que pour le moment mes deux autres choix de pays sont plutôt flou.
Parlé directement des pays, c'est peut-être un peu mal placé, trop rapide non dans le cas d'un 1er contact ? Mais d'un autre côté d'une certaine façon ça montre sa détermination non ? Je sais pas trop...
Parlé directement des pays, c'est peut-être un peu mal placé, trop rapide non dans le cas d'un 1er contact ? Mais d'un autre côté d'une certaine façon ça montre sa détermination non ? Je sais pas trop...
Mawiie- Junior
-
Je pense que tu peux parler de ton envie de partir au japon directement de toute façon ce n'est pas ton club qui choisit ton pays c'est au niveau du district que ça se joue en tout cas moi je leur en avais parlé directement mais c'est vrai que le japon est très demandé et pas beaucoup de place du coup ne reste quand même pas focalisée la dessus pour qu'ils ne croient pas que tu ne partiras pas si tu n'as pas le japon ?Tu vois ce que je veux dire ?
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
Oui oui je comprend (^^)
Je pense juste citer le pays histoire de "mettre au courant", mais pas en faire trop.
Merci pour tes conseils !
Je pense juste citer le pays histoire de "mettre au courant", mais pas en faire trop.
Merci pour tes conseils !
Mawiie- Junior
-
Question pour les belges partis avec Rotary ;
Est ce qu'on peut mettre 3 pays anglophones ?
Normalement, on ne peut pas :") Il faut au moins 2 pays ayant 2 langues différentes. Je dis "normalement" parce ce que - si je me souviens bien - Perle avait choisi 3 pays anglophones et n'a pas eu de problème avec ça
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Carollane wrote:Merci pour la réponse.
Oui tu peux, j'ai jamais vu de règles là dessus... (en tout cas dans mon district belge)
J'ai un pote qui est parti avec le Rotary et qui a dû mettre 4 pays parce qu'il en fallait au moins un en Europe (il a mis USA, Japon, Australie, Espagne).
Ellen wrote:J'ai un pote qui est parti avec le Rotary et qui a dû mettre 4 pays parce qu'il en fallait au moins un en Europe (il a mis USA, Japon, Australie, Espagne).
Ah bon !? Pourtant il me semblait que le Rotary ne faisait pas l'Europe , ce n'est peut-être valable que pour la France ...
sisi il fait l'Europe mais je crois que l'Espagne et le Royaume unis ne font plus d'echanges avec le Rotary maintenant... mais je sais qu'on peut toujours en faire avec l'Allemagne, la Suede, l'Italie aussi....
Dans le mien aussi on ne peut pas aller en Europe (j'aurais trop aimé mettre l'Angleterre dans mes choix, mais bon tant pis)
Le mien on ne peut pas Espagne ni Royaume Uni ni Italie, mais Allemagne et les pays de l'Est on peut toujours...
Alors, alors. Je suis entrain de monter un joli dossier pour pouvoir convaincre mes parents de me laisser y aller. Comme je le veux complet et tout, ça risque de prendre du temps, mais tout pour réaliser mon rêve! Bref, sur le site en fait, j'ai pas du tout compris { oui, je suis un peu stupide... }. Puis bon, alors j'ai des questions. Et je me servirai surement ( à coup sure ) des réponses pour mon dossier éè.
#1; Admettons que je désire partir durant l'année 2011-2012. Quand devrais-je envoyer ma candidature?
#2: En parlant de candidature, c'est quoi exactement? J'ai regardé sur le site, rien. Au pire, je suis aveugle, mais je l'ai fais 3 ou 4 fois, sans résultat. Puis, sur le site de mon district [ 7040, qui est également celui d'une portion des USA ... Ce que je comprend pas mdr ], bah rien non plus. J'ai pensé les appelés, mais deux ans d'avance, ça crains mdr.
#3: On m'a dit qu'on devait accueillir un étranger chez soi, puis ensuite que c'était faux et qu'on devait trouver 3 familles pour cet étranger. Donc, la vrai réponse est... ( Sachant que si je dois en héberger un c'est peine perdue... Je vis dans un appart et je suis dans la chambre de ma sœur ... Qui prend beaucoup de place. Je doute que étranger apprécie. )
#4: Les familles d'accueils, c'est sécuritaire? Si il se passe quelques choses, qu'on s'entend pas, y'a possibilité de changer? Elles sont bien choisis et tout? ( je n'en doute pas, mais venant de ma bouche c'est moins convainquant pour mes parents =_=" )
#5: On doit payer le billet, ok, mais pour un an.... Ça existe? O.O Ou on doit faire le billet aller. Et le billet retour séparément { on voit que j'ai jamais fais de voyage en avion... }
Je me sens ridicule de poser autant de questions, désolée... T.T
Shuuki
#1; Admettons que je désire partir durant l'année 2011-2012. Quand devrais-je envoyer ma candidature?
#2: En parlant de candidature, c'est quoi exactement? J'ai regardé sur le site, rien. Au pire, je suis aveugle, mais je l'ai fais 3 ou 4 fois, sans résultat. Puis, sur le site de mon district [ 7040, qui est également celui d'une portion des USA ... Ce que je comprend pas mdr ], bah rien non plus. J'ai pensé les appelés, mais deux ans d'avance, ça crains mdr.
#3: On m'a dit qu'on devait accueillir un étranger chez soi, puis ensuite que c'était faux et qu'on devait trouver 3 familles pour cet étranger. Donc, la vrai réponse est... ( Sachant que si je dois en héberger un c'est peine perdue... Je vis dans un appart et je suis dans la chambre de ma sœur ... Qui prend beaucoup de place. Je doute que étranger apprécie. )
#4: Les familles d'accueils, c'est sécuritaire? Si il se passe quelques choses, qu'on s'entend pas, y'a possibilité de changer? Elles sont bien choisis et tout? ( je n'en doute pas, mais venant de ma bouche c'est moins convainquant pour mes parents =_=" )
#5: On doit payer le billet, ok, mais pour un an.... Ça existe? O.O Ou on doit faire le billet aller. Et le billet retour séparément { on voit que j'ai jamais fais de voyage en avion... }
Je me sens ridicule de poser autant de questions, désolée... T.T
Shuuki
Shuuki- Freshman
-
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Registration date : 2010-05-03
T'inquiète! c'est bien de poser pleins de question.
Pour ma part je vais peux être finalement avancer ma date de départ de un an et donc dès que j'en serais sur, j'enverrai ma fiche de pré inscription.
Tu peux déja envoyer ta candidature, je sais que sur le site plusieurs l'ont déja fait! Il faut que tu joigne le Rotary le plus près de chez toi et par la suite il faudra envoyer une pré inscription.
L'histoire des familles, je suis dans le meme cas que toi, ça dépend des districts....
Sur place, tu as toujours possibilité de changer de famille au cas ou ça se passerai mal mais en fonction de l'endroit ou tu est, ça prendra plus ou moins de temps (si tu est ds un trou vraiment pommé ou non).
Pour les billets d'avion je pense qu'il faut les prendre séparement... je ne crois pas qu'on puisse déja reservé une place un an avant....
Si tu as besoin de plus d'info tu peux aller sur le sit Rotary.org et cliquer Youth Exchange – Mode d’emploi du jeune qui part. dans la section étudiants et jeunes.
Pour ma part je vais peux être finalement avancer ma date de départ de un an et donc dès que j'en serais sur, j'enverrai ma fiche de pré inscription.
Tu peux déja envoyer ta candidature, je sais que sur le site plusieurs l'ont déja fait! Il faut que tu joigne le Rotary le plus près de chez toi et par la suite il faudra envoyer une pré inscription.
L'histoire des familles, je suis dans le meme cas que toi, ça dépend des districts....
Sur place, tu as toujours possibilité de changer de famille au cas ou ça se passerai mal mais en fonction de l'endroit ou tu est, ça prendra plus ou moins de temps (si tu est ds un trou vraiment pommé ou non).
Pour les billets d'avion je pense qu'il faut les prendre séparement... je ne crois pas qu'on puisse déja reservé une place un an avant....
Si tu as besoin de plus d'info tu peux aller sur le sit Rotary.org et cliquer Youth Exchange – Mode d’emploi du jeune qui part. dans la section étudiants et jeunes.
#1; Admettons que je
désire partir durant l'année 2011-2012. Quand devrais-je envoyer ma
candidature?
Début septembre-octobre Mais tu peux prendre contact quand tu veux avec le club ^^ ~
#2: En parlant de candidature, c'est
quoi exactement? J'ai regardé sur le site, rien. Au pire, je suis
aveugle, mais je l'ai fais 3 ou 4 fois, sans résultat. Puis, sur le site
de mon district [ 7040, qui est également celui d'une
portion des USA ... Ce que je comprend pas mdr ], bah rien
non plus. J'ai pensé les appelés, mais deux ans d'avance, ça crains mdr.
Euuuh c'est une lettre de motivation je pense Faut contacter le club pour s'en assurer :S
#3:
On m'a dit qu'on devait accueillir un étranger chez soi, puis ensuite
que c'était faux et qu'on devait trouver 3 familles pour cet étranger.
Donc, la vrai réponse est...
Ou tu accueilles ou tu trouves une famille qui remplacera la tienne ^^ Pendant que tu part, un étudiant vient et on doit lui trouver 3 familles (dont généralement la tienne). Encore une fois, "ça dépend des clubs" =='
#4: Les familles d'accueils, c'est
sécuritaire? Si il se passe quelques choses, qu'on s'entend pas, y'a
possibilité de changer? Elles sont bien choisis et tout?
En effet, t'as moins de chance de changer direct' de famille si t'es dans un coin paumé :'D Mais je pense que le Rotary est hyper attentif à la manière dont tu vis ton échange... Donc c'est assez rassurant, je trouve
#5: On doit payer le billet, ok,
mais pour un an.... Ça existe? O.O Ou on doit faire le billet aller. Et
le billet retour séparément
En fait, tu dois payer un billet qui est valable 1 an et où la date de retour reste à fixer Tu ne sais pas directement la date de ton retour, elle est fixée sur place :'D Mais le billet, c'est genre ... mai-juin que tu l'achètes je pense ^^' ça dépend des districts ='S De toute manière, tu sais généralement pas où tu vas avant avril :') Enfin, c'est ce que j'ai compris :'D
désire partir durant l'année 2011-2012. Quand devrais-je envoyer ma
candidature?
Début septembre-octobre Mais tu peux prendre contact quand tu veux avec le club ^^ ~
#2: En parlant de candidature, c'est
quoi exactement? J'ai regardé sur le site, rien. Au pire, je suis
aveugle, mais je l'ai fais 3 ou 4 fois, sans résultat. Puis, sur le site
de mon district [ 7040, qui est également celui d'une
portion des USA ... Ce que je comprend pas mdr ], bah rien
non plus. J'ai pensé les appelés, mais deux ans d'avance, ça crains mdr.
Euuuh c'est une lettre de motivation je pense Faut contacter le club pour s'en assurer :S
#3:
On m'a dit qu'on devait accueillir un étranger chez soi, puis ensuite
que c'était faux et qu'on devait trouver 3 familles pour cet étranger.
Donc, la vrai réponse est...
Ou tu accueilles ou tu trouves une famille qui remplacera la tienne ^^ Pendant que tu part, un étudiant vient et on doit lui trouver 3 familles (dont généralement la tienne). Encore une fois, "ça dépend des clubs" =='
#4: Les familles d'accueils, c'est
sécuritaire? Si il se passe quelques choses, qu'on s'entend pas, y'a
possibilité de changer? Elles sont bien choisis et tout?
En effet, t'as moins de chance de changer direct' de famille si t'es dans un coin paumé :'D Mais je pense que le Rotary est hyper attentif à la manière dont tu vis ton échange... Donc c'est assez rassurant, je trouve
#5: On doit payer le billet, ok,
mais pour un an.... Ça existe? O.O Ou on doit faire le billet aller. Et
le billet retour séparément
En fait, tu dois payer un billet qui est valable 1 an et où la date de retour reste à fixer Tu ne sais pas directement la date de ton retour, elle est fixée sur place :'D Mais le billet, c'est genre ... mai-juin que tu l'achètes je pense ^^' ça dépend des districts ='S De toute manière, tu sais généralement pas où tu vas avant avril :') Enfin, c'est ce que j'ai compris :'D
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Le Royaume Uni je sais pas trop, mais l'Espagne fait bien des échanges avec le rotary, ça j'en suis sûre... c'est peut être que vous êtes juste dans un district qui ne le fait pas avec ses pays, pcq pas bcp de monde veut y aller et inversement.
#2: En parlant de candidature, c'est quoi exactement? J'ai regardé sur le site, rien. Au pire, je suis aveugle, mais je l'ai fais 3 ou 4 fois, sans résultat. Puis, sur le site de mon district bah rien non plus. J'ai pensé les appelés, mais deux ans d'avance, ça crains mdr.
Moi j'avais écrit une lettre de motivation et je l'avais envoyée chez un gars d'un club près de chez moi en juillet. On m'a répondu en août, et j'ai été inscrite officiellement fin août. Maintenant ça dépend des districts et des clubs, le mieux c'est de sonner au Rotary club le plus près de chez toi ce qu'il faut faire. Mais fais le pas trop tôt, ni trop tard surtout, ce serait trop con de le faire trop tard! A mon avis les grandes vacances, un an avant en somme, c'est pas mal pour mettre en route la machine.
#3: On m'a dit qu'on devait accueillir un étranger chez soi, puis ensuite que c'était faux et qu'on devait trouver 3 familles pour cet étranger. Donc, la vrai réponse est...
En Belgique ça marche comme suit : tu trouves 3 familles (la tienne comprise dedans ou pas). Souvent en France c'est pareil. Sinon aux USA et à certains endroits de France, ton club trouve tes familles pour toi. Partout ailleurs, je ne sais pas. Mais encore une fois, tu devras voir avec ton club.
#4: Les familles d'accueils, c'est sécuritaire? Si il se passe quelques choses, qu'on s'entend pas, y'a possibilité de changer? Elles sont bien choisis et tout?
Le Rotary, je pense, est super pour ça. Oui les familles sont sécuritaires en général, soit le club les connaît, soit pas mais de toute façon il faut montrer son casier judiciaire, et ils ont droit à une interview, etc., c'est assez sérieux. Tu as trois familles, donc si tu ne t'entends pas avec, ou tu attends qqes mois et tu changes direct, ou alors tu demandes pour changer plus tôt, ça marche aussi. Sinon moi j'avais plein de numéros de gens du rotary (de mon club, de mes familles, de mon district, du gouverneur, enfin tous les gens possibles et imaginables), donc si tu as un soucis, tu es normalement bien prise en charge, faut surtout pas t'inquiéter pour ça!
#5: On doit payer le billet, ok, mais pour un an.... Ça existe? O.O Ou on doit faire le billet aller. Et le billet retour séparément
Oui oui ça existe. Mais t'inquiète ton Rotary t'en informera très bien. C'est un billet ouvrable, on te réserve une date provisoire (moi c'était le 1er mai) mais tu t'en fous, tu sais que ça compte pas. Et vers janvier, ou les mois qui suivent, tu dois sonner à l'agence ou envoyer un mail pour changer ta date (attention, tu n'as le droit de changer qu'une seule fois).
#2: En parlant de candidature, c'est quoi exactement? J'ai regardé sur le site, rien. Au pire, je suis aveugle, mais je l'ai fais 3 ou 4 fois, sans résultat. Puis, sur le site de mon district bah rien non plus. J'ai pensé les appelés, mais deux ans d'avance, ça crains mdr.
Moi j'avais écrit une lettre de motivation et je l'avais envoyée chez un gars d'un club près de chez moi en juillet. On m'a répondu en août, et j'ai été inscrite officiellement fin août. Maintenant ça dépend des districts et des clubs, le mieux c'est de sonner au Rotary club le plus près de chez toi ce qu'il faut faire. Mais fais le pas trop tôt, ni trop tard surtout, ce serait trop con de le faire trop tard! A mon avis les grandes vacances, un an avant en somme, c'est pas mal pour mettre en route la machine.
#3: On m'a dit qu'on devait accueillir un étranger chez soi, puis ensuite que c'était faux et qu'on devait trouver 3 familles pour cet étranger. Donc, la vrai réponse est...
En Belgique ça marche comme suit : tu trouves 3 familles (la tienne comprise dedans ou pas). Souvent en France c'est pareil. Sinon aux USA et à certains endroits de France, ton club trouve tes familles pour toi. Partout ailleurs, je ne sais pas. Mais encore une fois, tu devras voir avec ton club.
#4: Les familles d'accueils, c'est sécuritaire? Si il se passe quelques choses, qu'on s'entend pas, y'a possibilité de changer? Elles sont bien choisis et tout?
Le Rotary, je pense, est super pour ça. Oui les familles sont sécuritaires en général, soit le club les connaît, soit pas mais de toute façon il faut montrer son casier judiciaire, et ils ont droit à une interview, etc., c'est assez sérieux. Tu as trois familles, donc si tu ne t'entends pas avec, ou tu attends qqes mois et tu changes direct, ou alors tu demandes pour changer plus tôt, ça marche aussi. Sinon moi j'avais plein de numéros de gens du rotary (de mon club, de mes familles, de mon district, du gouverneur, enfin tous les gens possibles et imaginables), donc si tu as un soucis, tu es normalement bien prise en charge, faut surtout pas t'inquiéter pour ça!
#5: On doit payer le billet, ok, mais pour un an.... Ça existe? O.O Ou on doit faire le billet aller. Et le billet retour séparément
Oui oui ça existe. Mais t'inquiète ton Rotary t'en informera très bien. C'est un billet ouvrable, on te réserve une date provisoire (moi c'était le 1er mai) mais tu t'en fous, tu sais que ça compte pas. Et vers janvier, ou les mois qui suivent, tu dois sonner à l'agence ou envoyer un mail pour changer ta date (attention, tu n'as le droit de changer qu'une seule fois).
Merci pour toutes vos réponses n.n
Shuuki- Freshman
-
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Registration date : 2010-05-03
Je suis dans le même district que toi (1650), et on m'avait proposé de mettre les pays du Nord (j'avais mis Suède en 2è choix).melissa180844 wrote:Ah bah pas dans mon district alors ! ^^
Moi je suis dans le district 1510 donc c'est pour ça ^^Nelty wrote:Je suis dans le même district que toi (1650), et on m'avait proposé de mettre les pays du Nord (j'avais mis Suède en 2è choix).melissa180844 wrote:Ah bah pas dans mon district alors ! ^^
Carollane wrote:Question pour les belges partis avec Rotary ;
Perle wrote:
Oui tu peux, j'ai jamais vu de règles là dessus... (en tout cas dans mon district belge)
Moi j'avais pas pu mettre 3 pays anglophones dans mon district...
mais vu que tu es à mons, tu fais partie d'aucune de nos districts
Page 24 of 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 of 40