Rotary
+60
alexis038
Thomas-se10
Françoise
exnotism
hoshi
guest413
Amelie
Shuuki
sybille
Mawiie
Dango-chi
Sthyx
Halfinger
Andrea22
Nelty
Caroline
alexiis.
Kaito
Fleur
Sway
Léa
Carollane
GoldenPei
Leah
Manon
Litchy
Rina
melissa180844
mayel42
Maya
Marion.
karen
Miyuu
Aline
Arinana
Héloïse
Lucile
danagillian
Oceane-usa
céline
Eléonore
Leeya
Math48
Alexx
laura
Théo
Noémie
Agathe
Thomas
Chachouw
Lowren
Momow'
florala-usa
Perle
Olivia
sylvie
States08
quentin015
nicolas
Ellen
64 posters
Page 32 of 40
Page 32 of 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Rotary
MDR Moi j'ai envoyé un message a un gars du site de mon district (j'ai trouvé que ça!), pour savoir vers qui me tourner ou quoi, depuis 4jours et là j'en peux déjà plus! >.<
Je pense que je vais me ramasser un vide comme la dernière fois !
Je pense que je vais me ramasser un vide comme la dernière fois !
Oh je suis trop chanceuse, xD. J'ai déjà un numéro de téléphone à appeler . Bon j'ai peur de déranger à cette heure-ci mais j'appellerai demain. (d'habitude j'ai peur d'appeler et tout, mais là je sais pas je suis tellement motivée que j'en oublie que j'ai peur )
Et pour toi hoshi, j'espère que ça s'arangera, et puis après tout ils sont peut-être en vacances
Et pour toi hoshi, j'espère que ça s'arangera, et puis après tout ils sont peut-être en vacances
Couurage :p
Moi aussi j'ai un numéro :p si j'ai pas une réponse d'ici deux, trois jours je téléphonerais ^^ parce que je suis trop impatiente!
Moi aussi j'ai un numéro :p si j'ai pas une réponse d'ici deux, trois jours je téléphonerais ^^ parce que je suis trop impatiente!
OMG Je suis TROP happy là! J'ai reçu une réponse tantôt hehe (:
Cet homme m'a rediriger vers une meilleure personne qui m'a directement envoyé un e-mail ^^ hehe les nouvelles vont vite là-dedans à ce que je vois :0
Il m'a envoyé 3 fichiers : Les obligations, les conditions & le formulaire de préliminaire.
Il m'a dit que je pouvais lui faire parvenir le formulaire si je suis d'accord mais je sais pas si je dois lui renvoyé par e-mail ou par la poste?
En dessous du form' il est mis :
Donc je dois lui renvoyé par la poste ?
Cet homme m'a rediriger vers une meilleure personne qui m'a directement envoyé un e-mail ^^ hehe les nouvelles vont vite là-dedans à ce que je vois :0
Il m'a envoyé 3 fichiers : Les obligations, les conditions & le formulaire de préliminaire.
Il m'a dit que je pouvais lui faire parvenir le formulaire si je suis d'accord mais je sais pas si je dois lui renvoyé par e-mail ou par la poste?
En dessous du form' il est mis :
Renvoyer ce formulaire à :
Yves G*d*s**b**s,
boulevard Sainte *****
4000 Liège
Donc je dois lui renvoyé par la poste ?
Je pense que ça veut dire par la poste, mais j'en sais rien.
Moi, j'ai appelé le numéro de tel pour me faire rediriger ensuite vers un autre numéro que le gars que j'ai appelé m'a pas encore donné, xD.Résultat : j'attends. Et le numéro de téléphone qu'il doit me donner est ni plus si moins le numéro de la responsable des échanges de mon district, qu'il faudra que je rencontre avant même d'avoir trouvé un club parrain (j'ai pas tout compris, je sais pas comment je vais en trouver un d'après lui, enfin bref j'ai encore un peu de temps )
Moi, j'ai appelé le numéro de tel pour me faire rediriger ensuite vers un autre numéro que le gars que j'ai appelé m'a pas encore donné, xD.Résultat : j'attends. Et le numéro de téléphone qu'il doit me donner est ni plus si moins le numéro de la responsable des échanges de mon district, qu'il faudra que je rencontre avant même d'avoir trouvé un club parrain (j'ai pas tout compris, je sais pas comment je vais en trouver un d'après lui, enfin bref j'ai encore un peu de temps )
Okay merci, aussi j'ai une autre question,
le club parrain, c'est quoi ?
Et c'est nous qui devons le trouver ?
le club parrain, c'est quoi ?
Et c'est nous qui devons le trouver ?
Le rotary international est réparti dans différents pays, pays qui sont divisés en "District" (un peu comme une région ou un département), et au sein de ces districts tu as les clubs du rotary, qui sont des associations.
Le club parrain, c'est un club qui accepte de te "prendre en charge", et de te lancer dans ton projet. Chaque club rotary peut être parrain d'un ou plusieurs student, sachant que le club qui te parraine sera aussi le club d'accueil de l'étudiant que recevra ta famille
Pour trouver ton club parrain, le plus simple est de te renseigner pour connaître les différents clubs présents à proximité de ton lieu de résidence (bien que si tu habites en campagne, tu devras certainement augmenter ton périmètre de recherche). Une fois que tu as trouvé un ou plusieurs clubs du rotary, tu devras faire une démarche auprès d'eux afin de savoir si ils sont d'accord pour te parrainer etc. En gros, tu devras te "vendre" en exposant tes motivations, et en leur montrant qu'ils ont tout intérêt à te parrainer. Mais bon, en général c'est pas bien compliqué: ça se passe sous forme de "ok, tu viens tel jour au club, tu te présentes devant tout le monde, t'explique ton projet".
Tu as obligatoirement besoin d'un club parrain pour pouvoir être candidat.
Le club parrain, c'est un club qui accepte de te "prendre en charge", et de te lancer dans ton projet. Chaque club rotary peut être parrain d'un ou plusieurs student, sachant que le club qui te parraine sera aussi le club d'accueil de l'étudiant que recevra ta famille
Pour trouver ton club parrain, le plus simple est de te renseigner pour connaître les différents clubs présents à proximité de ton lieu de résidence (bien que si tu habites en campagne, tu devras certainement augmenter ton périmètre de recherche). Une fois que tu as trouvé un ou plusieurs clubs du rotary, tu devras faire une démarche auprès d'eux afin de savoir si ils sont d'accord pour te parrainer etc. En gros, tu devras te "vendre" en exposant tes motivations, et en leur montrant qu'ils ont tout intérêt à te parrainer. Mais bon, en général c'est pas bien compliqué: ça se passe sous forme de "ok, tu viens tel jour au club, tu te présentes devant tout le monde, t'explique ton projet".
Tu as obligatoirement besoin d'un club parrain pour pouvoir être candidat.
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
Ahh D'accord >.< merci Thomas (:
Le club parrain je pensais que c'était celui du pays où je voulais partir..
Alors le club parrain, je dois le trouvé dès que mon formulaire d'inscription a été accepté, c'est ça ?
EDIT : Je retire ma question d'avant j'ai trouvé muhaha
Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai RDV aujourd'hui avec le responsable de mon district :p
je streeesse à mooort! Faut trop que je fasse bonne impression même si c'est juste pour prendre des renseignements :0 Enfin c'est le RESPONSABLE donc voilà quoi (Racontage de Life OSEF :p)
Le club parrain je pensais que c'était celui du pays où je voulais partir..
Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai RDV aujourd'hui avec le responsable de mon district :p
je streeesse à mooort! Faut trop que je fasse bonne impression même si c'est juste pour prendre des renseignements :0 Enfin c'est le RESPONSABLE donc voilà quoi (Racontage de Life OSEF :p)
Last edited by hoshi on Fri 23 Jul - 1:50; edited 1 time in total
Hello All,
J'ai lu quelques pages, mais j'ai pas pu tout lire.
Je voulais donc juste avoir quelques infos, des personnes sont tel partit en trouvant 3 familles d'accueil pour ne pas accueillir quelqu'un chez soit ?
Combien cela vous à couter en tout ?
J'ai lu quelques pages, mais j'ai pas pu tout lire.
Je voulais donc juste avoir quelques infos, des personnes sont tel partit en trouvant 3 familles d'accueil pour ne pas accueillir quelqu'un chez soit ?
Combien cela vous à couter en tout ?
Alexis038:
Tu peux partir en trouvant 3 familles d'accueil et en n'accueillant personne chez toi... Le problème bien souvent étant de trouver 3 familles car crois moi cest pas si simple...Mais si tu y arrives tu n'es pas obligé d'accueillir chez toi...
Tu peux toujours te renseigner auprès de ton Rotary club le plus proche.
Le Rotary est je pense l'organisation qui te coutera la moins chère au totale...
Tu dois juste payer les frais du club qui sont de 1500-2000 euros je pense (Je viens de Suisse donc regarde les tarifs en france) et ensuite tu payes le vol aller-retour, l'assurance et tout ce qui est administration (VISA...). Ensuite tu auras peut etre besoin d'un peu dargent pour vivre durant lannée...et des fois ils te font payer des cours de langues suivant dans quel pays/District tu vas
Tu as déjà choisi une organisation ou tu réfléchis juste comme ça ?
Tu peux partir en trouvant 3 familles d'accueil et en n'accueillant personne chez toi... Le problème bien souvent étant de trouver 3 familles car crois moi cest pas si simple...Mais si tu y arrives tu n'es pas obligé d'accueillir chez toi...
Tu peux toujours te renseigner auprès de ton Rotary club le plus proche.
Le Rotary est je pense l'organisation qui te coutera la moins chère au totale...
Tu dois juste payer les frais du club qui sont de 1500-2000 euros je pense (Je viens de Suisse donc regarde les tarifs en france) et ensuite tu payes le vol aller-retour, l'assurance et tout ce qui est administration (VISA...). Ensuite tu auras peut etre besoin d'un peu dargent pour vivre durant lannée...et des fois ils te font payer des cours de langues suivant dans quel pays/District tu vas
Tu as déjà choisi une organisation ou tu réfléchis juste comme ça ?
Salut,
Merci tout d'abord pour toutes tes réponses.
Pour les 3 familles je me doute bien que cela risque de n'être pas simple. Mais je verrais p-e que mon club pourras m'aider ?
J'avais choisis WEP, mais malheureusement mes parents ne pourront pas me le payer ils ont déjà plein de près en cours comme mon frère fait des études sup.
Du coup le Rotary est la sel organisation qui rentre dans mon budget ( Je vais certainement payer avec mes économies 70% du voyage et mes parents m'aideront pour compléter).
Alexis
Pour les 3 familles je me doute bien que cela risque de n'être pas simple. Mais je verrais p-e que mon club pourras m'aider ?
J'avais choisis WEP, mais malheureusement mes parents ne pourront pas me le payer ils ont déjà plein de près en cours comme mon frère fait des études sup.
Du coup le Rotary est la sel organisation qui rentre dans mon budget ( Je vais certainement payer avec mes économies 70% du voyage et mes parents m'aideront pour compléter).
Alexis
Les frais du Rotary sont < 1 000 €. J'avais calculé précisément combien allait me coûter cette année (en me basant sur des témoignages pour l'argent de poche) et j'avais un total de 4 000 € minimum, plus raisonnablement 5 000.
Oui les frais du rotary sont très bas.
De mémoire:
-Frais d'inscriptions 450€ (Veste, repas préparatoires, pins etc etc, tout ce que le rotary fait pour toi afin de partir).
-Caution, qui dépend également du pays (Pour moi c'est 200€)
-60€ pour le CRJ (centre rotarien de la jeunesse, qui s'occupe de gérer les dossiers au niveau national et international)
Donc voilà. Après, il y a le billet d'avion, l'assurance, etc etc.
En comptant uniquement ce qui est STRICTEMENT NECESSAIRE pour partir (donc pas l'ordi portable etc etc), je suis entre 2500€ et 3000€.
Après, cela dépend de l'assurance et du prix du billet d'avion.
De mémoire:
-Frais d'inscriptions 450€ (Veste, repas préparatoires, pins etc etc, tout ce que le rotary fait pour toi afin de partir).
-Caution, qui dépend également du pays (Pour moi c'est 200€)
-60€ pour le CRJ (centre rotarien de la jeunesse, qui s'occupe de gérer les dossiers au niveau national et international)
Donc voilà. Après, il y a le billet d'avion, l'assurance, etc etc.
En comptant uniquement ce qui est STRICTEMENT NECESSAIRE pour partir (donc pas l'ordi portable etc etc), je suis entre 2500€ et 3000€.
Après, cela dépend de l'assurance et du prix du billet d'avion.
Thomas-se10- Junior
-
Par exemple perso' j'ai dû payer 650 $ (soit 500 €) pour l'assurance et mon billet d'avion aller-retour m'a coûté 1 000 €. Tu ajoutes ça aux frais du Rotary tu tombes à 2 000 €, tu ajoutes le visa, les frais de passeport si tu l'as pas et des conneries comme ça, ça monte vite.
alexis038 wrote:Salut,
Alexis
Je t'en prie Jespere que tu trouveras un moyen de partir avec le rotary
hoshi wrote:Ahh D'accord >.< merci Thomas (:
Le club parrain je pensais que c'était celui du pays où je voulais partir..Alors le club parrain, je dois le trouvé dès que mon formulaire d'inscription a été accepté, c'est ça ?
T'as carrément vu Fernand Binamé ? O__O
C'est quoi ton club ? :3
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Je pense qu'elle parlait plutôt du YEO qui gère son district, et pas du gouverneur du district :p Moi aussi j'ai bloqué sur le coup ^^
Thomas-se10- Junior
-
Je me disais aussi xD
En plus, en me renseignant, j'ai appris qu'il habitait dans mon village le Chairman 0__0
En plus, en me renseignant, j'ai appris qu'il habitait dans mon village le Chairman 0__0
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Si j'ai rencontré Fernand Binamé (chez lui) >.<
Pourquoi ? C'est inhabituelle ? :O
Et j'ai pas encore de club :p
Pourquoi ? C'est inhabituelle ? :O
Et j'ai pas encore de club :p
J'ai eu au téléphone la fille qui vient de revenir d'Australie, ont a pas mal discutée et tout, je lui est dit que le YEO voulait que j'aille en Australie et il ma sous entendue qu'il étais soulant et qu'elle, elle n'avais pas eu affaire à lui mais un autre ... Malheureusement pour moi c'est maintenant celui là le Directeur.
Et je vais lui envoyé un Mail pour savoir si je peux participé a la rénuions en Septembre
Et pour info il y a environs 20 places en France pour l'Australie chaque année .
Et je vais lui envoyé un Mail pour savoir si je peux participé a la rénuions en Septembre
Et pour info il y a environs 20 places en France pour l'Australie chaque année .
Je veux partir, n'importe ou . Je pense que l'échange culturel est le plus important ( Omg, le blabla du Rotary met rentrée dedans =_=' ). Mais j'ai un réel coup de coeur pour Les USA . Deplus 20 places c'est vraiment pas beaucoup et je ne veux pas prendre la places de quelqu'un pour qui c'est le plus grand rêve.
Donc je pense que je vais dire a mon YEO que je désire partir dans ces 2 pays, que pour les USA j'ai un coup de coeur depuis toujours donc une préférence mais que je serais ravie de postuler pour ces deux pays >< .
Donc je pense que je vais dire a mon YEO que je désire partir dans ces 2 pays, que pour les USA j'ai un coup de coeur depuis toujours donc une préférence mais que je serais ravie de postuler pour ces deux pays >< .
Tu l'emmerdes le YEO. Tu mets tes choix, point barre
Thomas-se10- Junior
-
L'Australieeeeeeee !
Bien sûr, si toi ce n'est pas ton premier choix, je comprends. Quand on est attaché à un pays, même rien qu'en rêve, c'est dûr de ne pas l'avoir, je connais ça hum hum. Et puis comme tu dis, l'Australie, c'est peut-être le rêve de quelqu'un d'autre. Donc comme dit Thomas, tu l'emmerdes cet homme, tu montres que t'es une femme (ok, là j'en fais un peu trop..) et tu mets tes choix, car c'est toi qui pars et non lui.
Bien sûr, si toi ce n'est pas ton premier choix, je comprends. Quand on est attaché à un pays, même rien qu'en rêve, c'est dûr de ne pas l'avoir, je connais ça hum hum. Et puis comme tu dis, l'Australie, c'est peut-être le rêve de quelqu'un d'autre. Donc comme dit Thomas, tu l'emmerdes cet homme, tu montres que t'es une femme (ok, là j'en fais un peu trop..) et tu mets tes choix, car c'est toi qui pars et non lui.
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Page 32 of 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Page 32 of 40