Rotary
+60
alexis038
Thomas-se10
Françoise
exnotism
hoshi
guest413
Amelie
Shuuki
sybille
Mawiie
Dango-chi
Sthyx
Halfinger
Andrea22
Nelty
Caroline
alexiis.
Kaito
Fleur
Sway
Léa
Carollane
GoldenPei
Leah
Manon
Litchy
Rina
melissa180844
mayel42
Maya
Marion.
karen
Miyuu
Aline
Arinana
Héloïse
Lucile
danagillian
Oceane-usa
céline
Eléonore
Leeya
Math48
Alexx
laura
Théo
Noémie
Agathe
Thomas
Chachouw
Lowren
Momow'
florala-usa
Perle
Olivia
sylvie
States08
quentin015
nicolas
Ellen
64 posters
Page 23 of 40
Page 23 of 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Rotary
Hey! j'ai une petite question par rapport au parrainage par un club rotary; est-ce qu'un club ne peut parrainer qu'un seul étudiant pour une année ?
Andrea22- Junior
-
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29
Non, il peut en parrainer plusieurs, heureusement d'ailleurs ! (Par contre, je pense que certains clubs ne voudront pas en parrainer plus de deux, voire peut-être un...)
En faite, ça dépend de lui, savoir s'il se sent de prendre en charge plusieurs étudiants d'échange. Car le club il a aussi son rôle, c'est lui qui donne l'argent de poche entre autres ^^
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Math48 wrote:1°) Demande à ton district .. Moi la Limite a partir de 2011/2012 c'est 17 ans et 6 mois pour te donner un exemple >< Mais bon je pense qu'en belgique avec 18 ans et 5 mois ça devrait aller
...
C'est une limite pour ton district, rassures-moi !! Parce sinon, je suis dans la m*rde, sachant que je suis né en avril, j'aurais donc 18 ans et 4 mois au départ...
*stresse*
Ouii c'est pour mon district ne t'inquiète passss
Math48- Senior
-
Ok d'accord !! Merci !
Andrea22- Junior
-
J'ai lu le règlement de mon district l'autre jour, et il est précisé qu'au moment du départ on ne doit pas avoir 18 ans, j'espère pour toi que ça varie réellement selon les districts et que le tiens te permettra de partir !
- • OhMonDieu.. Je l'espère également ! J'aurai 18 ans & 3 mois au moment du départ (>o<) Mais je pense que ça varie en fonction des district. Sur le site Rotary Belux, c'est écrit entre 16 & 19 ans et dans mon district entre 16 et 18 ans.. Ca va, je serai encore loin d'avoir 19 ans.
Et Elise, sur le forum, a 18 ans maintenant et part pour 2010-2011 au Japon.. Ce qui veut dire que ce qu'a dit Math est faux ? (owo)
Ca dépend vraiment de ton district, pour savoir envoie leur un mail comme ça tu seras fixée =)
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
Halfinger wrote:• OhMonDieu.. Je l'espère également ! J'aurai 18 ans & 3 mois au moment du départ (>o<) Mais je pense que ça varie en fonction des district. Sur le site Rotary Belux, c'est écrit entre 16 & 19 ans et dans mon district entre 16 et 18 ans.. Ca va, je serai encore loin d'avoir 19 ans.
Et Elise, sur le forum, a 18 ans maintenant et part pour 2010-2011 au Japon.. Ce qui veut dire que ce qu'a dit Math est faux ? (owo)
Arrête de vouloir dire que je me trompe tout le temps roh la la la :p mdrr
J'ai dit "A partir de l'année prochaine" xD. C'est à dire que dans ceux qui s'inscrivent pour 2011-2012, dans mon district, ils doivent pas avoir plus de 17 ans et demi ..
Math48- Senior
-
Les pays d'accueil refusent de plus en plus à prendre des gens qui ont terminé leurs études secondaires, soi disant ..
Mais ça me paraît très bizarre vu que dans d'autres districts ils sont d'accords oO
Mais ça me paraît très bizarre vu que dans d'autres districts ils sont d'accords oO
Math48- Senior
-
- • Oui, c'est louche (o.o) Et puis, beaucoup de parents veulent que les enfants terminent leurs études pour ça.. Par exemple mon père x) Même moi, d'ailleurs, car je ne supporterais pas d'avoir une année en moins dans mon école ici et vu que je veux devenir infographiste, c'est logique xD
Enfin, j'espère qu'ils ne changeront pas dans mon district O/ Et tu as bien de la chance de ne pas avoir déplacé ton année d'échange à l'année prochaine x)
- • YO !
J'ai une petite question.. Combien coûte l'assurance qu'on doit avoir ? Mon père dit que ça coûte cher et il vient de me dire il y a une heure que je peux laisser tomber juste pour ça..
L'assurance c'est toi qui choisis pas le ROTARY donc ça dépend de ce que tu prends. Je suppose qu'elles tournent toutes autour des mêmes prix mais je n'ai pas de fourchette à te donner. Je me suis pas encore renseignée pour l'assurance.
Je l'ai payée il y a deux jours (c'est une compagnie en relation avec le Rotary, on est obligé de prendre tel plan, pour telle durée, etc.) : 675 $ (soit 500 €).
- • Merci ♥ Bah.. ça va encore, en fait. Je m'attendais à plus de 1000€, moi x) Je le dirai à mon père, peut-être qu'il pensait ça lui aussi =)
Merci beaucoup O/
Après, je dois juste résoudre le problème d'héberger un jeune xD
- • Désolée encore une fois du double-post (>.<)
Est-ce possible d'avoir une bourse pour le Japon ? J'ai vu que le Rotary donne des bourses aux jeunes mais je ne sais pas si c'est bon pour tous les pays.. J'ai lu sur Wikipedia [Vive la référence, je sais x)] que c'est le Rotary Club qui en donne à ceux qu'ils parrainent.
ALors moi je connais une bourse pour les ES français mais ça ne vient pas du Rotary mais de ta région en fait. Il faut remplir des papiers deux mois avant le départ et c'est un peu comme le dossier qu'on doit remplir pour être accepté dans le programme du ROTARY. Et en fait la bourse ça revient à 80€ par semaine pendant la première moitié de ton année d'échange. Ensuite tu reçois le restant de la bourse à ton retour. Mais je ne sais pas si on parle de la même chose car cette bourse est donnée par ta région et ce n'est pas exclusif au Japon.
EDIT: Je viens de me rendre compte que tu étais Belge donc en fait cette bourse dont je parle ce n'est pas en Belgique. Mais il me semble que y'a une bourse en Belgique aussi.
EDIT: Je viens de me rendre compte que tu étais Belge donc en fait cette bourse dont je parle ce n'est pas en Belgique. Mais il me semble que y'a une bourse en Belgique aussi.
Ah Leah est-ce que tu sais comment il faut faire pour la demander ou est ce tu sais où je peux avoir des renseignement dessus parce que j'en ai jamais entendu parler ?
Andrea22- Junior
-
Oui apparemment y'a pas beaucoup de gens qui en ont entendu parlé. Donc je sais pas trop si c'est que pour la région Champagne Ardenne ou si c'est dans toutes les régions de France. C'est une bourse pour les séjours individuel à l'étranger et c'est à l'attention des lycéens scolarisés dans la région (donc champagne ardenne pour moi). Je pense que tu devrais essayer de te renseigner sur un site internet de ta région et voir au niveau des "fonds régional éducatif"c'est dans ça que j'ai trouvé moi. Sinon renseigne toi en mairie peut-être qu'ils savent si ça existe aussi dans ta région.
Ok d'accord merci !
Andrea22- Junior
-
Aussi non en ce qui concerne les bourses en Belgique, elles ne concernent pas le Japon :'(
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
J'ai une petite question.
Je viens de rédiger une lettre que vais envoyer au club près de chez moi pour un 1er contact -ils n'ont pas d'adresse mail- j'ai fait un truc très simple en gros : je me présente ; je suis intéréssée par le programme Youth Exchange ; je demmande des infos sur le club ; ...
Mais a votre avis est ce que je parle déjà du pays où j'aimerais pouvoir aller -dans mon cas le Japon- ou c'est un peu précipité ?
Je viens de rédiger une lettre que vais envoyer au club près de chez moi pour un 1er contact -ils n'ont pas d'adresse mail- j'ai fait un truc très simple en gros : je me présente ; je suis intéréssée par le programme Youth Exchange ; je demmande des infos sur le club ; ...
Mais a votre avis est ce que je parle déjà du pays où j'aimerais pouvoir aller -dans mon cas le Japon- ou c'est un peu précipité ?
Last edited by Mawiie on Mon 19 Apr - 12:29; edited 1 time in total
Mawiie- Junior
-
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Registration date : 2010-04-16
Page 23 of 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Page 23 of 40