Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+60
alexis038
Thomas-se10
Françoise
exnotism
hoshi
guest413
Amelie
Shuuki
sybille
Mawiie
Dango-chi
Sthyx
Halfinger
Andrea22
Nelty
Caroline
alexiis.
Kaito
Fleur
Sway
Léa
Carollane
GoldenPei
Leah
Manon
Litchy
Rina
melissa180844
mayel42
Maya
Marion.
karen
Miyuu
Aline
Arinana
Héloïse
Lucile
danagillian
Oceane-usa
céline
Eléonore
Leeya
Math48
Alexx
laura
Théo
Noémie
Agathe
Thomas
Chachouw
Lowren
Momow'
florala-usa
Perle
Olivia
sylvie
States08
quentin015
nicolas
Ellen
64 posters

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Sun 28 Mar - 13:07

Oui je pense pareil que toi Litchy Smile En France du moment que tu es dans un lycée/un établissement, y'a pas de problèmes .. donc en Belgique ça doit être pareil ^^
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Wed 31 Mar - 6:51

    OK, merci à vous deux (^.^)

    J'ai lu presque toutes les pages ( j'ai commencé à la 18 xD ) et j'avoue que tout ça me fait particulièrement bien stresser. Déjà que je n'ai vraiment PAS d'idée de troisième choix.. Pour l'instant je ne suis sûre que pour les deux premiers qui sont Japon, Corée du Sud. Le troisième, je n'ose pas en mettre de peur de me retrouver là xD Je n'ai vraiment aucun autre pays qui m'intéresse vraiment. J'aime assez le Canada mais pas au point d'y rester 1 an et sinon, je veux vraiment un pays asiatique donc je mettrai Taïwan MAIS j'ai vu que les places étaient quasi illimitées donc j'ai vraiment peur de me retrouver là plus tôt qu'au Japon ou en Corée..

    Je suis assez confiante pour le Japon ou au pire la Corée qui ne me déplait vraiment pas du tout mais j'essaye de me préparer à toute réponse et ça me fait vachement peur xD Vous me conseillerez quoi ? Canada ou Taïwan pour un troisième choix ? Personnellement, ces pays.. je n'y connais vraiment rien et ça ne m'intéresse pas plus quoi xD
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Kaito Wed 31 Mar - 7:52

Voilà la liste des pays qui font des échanges avec le Belgique xD

Algérie // Argentine // Australie // Autriche // Belorussie // Belgique (Flandre je suppose ?) // Bermuda (?) // Bolivie // Brésil // Bulgarie // Canada // Chili // Colombie // Costa Rica // Danemak // Rep. Dominicaine // Equateur // Angleterre // Ethiopie // Finlande // France // Geogie // Allemagne // Hongrie // Inde // Indonésie // Japon // Italie // Corée du Sud // Mexique // Pays-Bas // Nouvelle-Zélande // Norvège // Pérou // Philipines // Roumanie // Russie // Serbie // Slovaquie // Afrique du Sud // Espagne // Suède // Suisse // Taiwan // Thaïlande // Turquie // Royaume Uni // USA // Venezuela // Zaïre .

Personnellement, j'ai le même problème :'O xD




Last edited by Kaito on Wed 31 Mar - 8:16; edited 1 time in total
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Wed 31 Mar - 7:57

    Waw.. Autant que ça ? 8D Heureusement qu'il y a le Japon et la Corée du Sud.. J'ai stressé car je ne l'ai pas vu dans les C mais il se trouve un peu plus loin xD Merci Où as-tu donc trouvé ça ? (^.^)
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Kaito Wed 31 Mar - 8:15

http://www.sepbelgium.org/asppages/outbound.asp =D

ça explique le programme & cie ^^ Je crois que ça dépend des clubs en fait :S Il y a une fille qui est au Japon avec le Rotary et qui a pas eu besoin de 2* ou de 3* choix O.O Elle même ne savait pas trop pourquoi (mais elle allait pas s'en plaindre xD) Aussi non, ça dépend du nombre de Japonais qui comptent venir en Belgique .. Cette année, il y en a beaucoup (enfin, dans le district de Liège en tout cas :O) Donc 4 filles y sont parties Smile Va falloir attirer les p'tits Japonais en Belgique :'D
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Wed 31 Mar - 8:31

    Thx, je m'en vais lire ça 8D

    Putain, la chance, la fille (owo) Je veux trop ça également, tien 8D La prof' de japonais de mon amie lui a passé le mail d'une rotarienne à Liège et le mail de deux belges au Japon.. Ca donne encore plus envie (>o<)
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Kaito Wed 31 Mar - 9:11

Tout à fait J'ai pris contact avec une Belge qui est au Japon cette année, j'en connais une qui y est allée il y a quelques années et dans ma classe de japonais, j'en connais une qui part l'année prochaine Smile - Enfin, "normalement" :'S -
En fait, une collègue à ma mère est membre du Rotary :-) *HiHi* Elle avait déjà dit l'année dernière qu'elle m'aiderait si je voulais partir mais ma mère était pas vraiment pour à l'époque :S Maintenant, elle commence à admettre l'idée et m'a dit qu'elle se renseignerait auprès de cette collègue :-) *croise les doigts*
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Miyuu Wed 31 Mar - 10:37

yhaaaa xD
je lisais vos post la et jme suis dit bon allé jvais raconter ma ptite histoire mdrr :p
Donc moi aussi , je me suis inscrite au Rotary pour aller au Japon ^^ seulmentles place sont tres rare , donc tres peu de chance d'en avoir T_T
moi jai vraiment tout fait pour avoir une place ,,, ben pas pu :'( ( en + javais economiser pendant des année en fesant baby sitting et tou pour payer le voyage !!! xD )bref
donc ils ont esseyer d'avoir une place pour la corée du sud pour moi , vu que c'etai mon deuxieme choix :p et aparament y'a pas beaucoup de place non plus
mais la encore !!! j'ai pas pu :'(:'(
redeception u_u
donc j'en suis arriver a mon 3e choix Taiwan ^^
où je part en aout =)
mais franchmen mem si sur le coup j'ai été trop décue et javai mem plu envie de partir apres jme suis dit que sa allait etre trop bien quand mem et que j'aurais le temp d'aller au Japon plus tard =D
donc finalmen happy happy xD

mais c'est pas pacque j'ai raconté tout sa que faut se decourager !! héhé au contraire :p
faut crierrrr ! faut heuuu faut faire tout pour partir labas quoi xD
puis voila Smile
good luck les filles Very Happy
mdr
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Age : 29
Localisation : Savoie
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Thu 1 Apr - 4:58

    Han.. je te plains (>o<) Mais si tu es motivée, je suis contente pour toi O/ Personnellement, Taïwan ne m'intéresse pas vraiment quoi.. Et mon père ne veut pas que je parte si je n'ai ni le Japon ni la Corée.

    J'ai une question qui me fait vraiment peur depuis que j'ai vu ça.. Sur le site que m'a passé Kaito [ http://www.sepbelgium.org/ ], on peut voir la liste de ceux qui sont partit de Belgique dans un pays grâce au Rotary et ce depuis 1996 et on peut choisir le district. J'ai vu que depuis 96, 17 personnes sont allées au Japon jusque 2009 dans le district 1630 et des japonais sont également venu dans ce district.. Par contre, et ça, ça me fait peur xD, UN SEUL est partit au Japon depuis 1996 [ et encore, c'était en 2003 ] dans mon district 2170 et AUCUN ne sont venu. Et aucun [Inbounds compris] pour la Corée.

    Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas du tout de chance d'y aller ou que j'ai une chance d'y aller car ça signifie que personne ne veut aller au Japon dans mon district ? xD Est-ce que les échanges se font par district ? Genre je pars de Bruxelles pour le Japon et donc un japonais doit partir du Japon vers Bruxelles.

    Merci d'avance même si j'ai peur de vos réponses.
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Thu 1 Apr - 8:34

Les places son donnée au pays et après c'est les patrons ( si on peux dire sa comme çà ) Qui distribue les places par rapport au district me semble ...
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Kaito Thu 1 Apr - 8:54

Mais Bruxelles.. c'est pas dans le 1620 ? :S
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Thu 1 Apr - 9:07

    Ah OK.. Il est possible qu'aucunes places ne soit données à un district ? (x.x) Non, c'est dans le 2170, malheureusement. En plus, ils veulent qu'on loge un étudiant en échange, ça ça va refroidir mon père (o.o)
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Kaito Thu 1 Apr - 9:10

Je viens de vérifier et de faite, Bruxelles est dans le 2170 :S

Ben en fait, tous les districts veulent qu'on accueillent :') Selon les clubs, la motivation, le nombre de partants et d'étudiants étrangers venant en Belgique ... ça passe ou pas x) Mais à la base, on est censé accueillir ! :O *ou trouver une famille qui accueille à notre place*
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Thu 1 Apr - 9:22

    Ah ouais, c'est caca xD Et je me suis renseignée sur le fait d'accueillir, etc.. Ils disent qu'on doit mettre, quelque part dans le dossier, trois proposition de famille d'accueil. Comment on fait si on n'en trouve pas ? (o.o) Parce que trois d'un coup, c'est quand même dur xD Je pensais que c'était le boulot du Rotary, moi xD
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Thu 1 Apr - 9:37

Non c'est a Nous de le faire, le but étant de partager les culture . Car le rotary ne voie pas l'objectif de l'acquisition de langue mais celui de la culture . Si tu veux les amadouer par leur de la culture qui t'intéresse et pas de la langue x) ! Donc comme ils sont fixer sur çà ils veulent aimerais que le cercles des gens qui accueillent s'agrandisse .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Thu 1 Apr - 10:00

    Oui, c'est ce que je comptais faire : Parler de la culture qui m'intéresse beaucoup plus que la langue 8D Alors que j'aimerais plus parler japonais qu'apprendre la culture, maiiiis bon xD

    Enfin, on verra bien. Je vais chercher des info's du côté d'AFS car c'est vraiment le Japon que je veux.. mais le prix, argh xD
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Sthyx Tue 13 Apr - 12:57

Plop 8D
J'ai quelques petites questions 8D (désolée si elles ont déjà été posée, mais lire 37 pages... trop la flemme XD), mais d'abord un bref résumé :
J'ai 17 ans, je souhaite partir après ma rétho (donc l'année prochaine) au Japon. Mon anniversaire est en mars.

1°) L'âge limite du rotary c'est dix-huit ans. Le départ est en Aout, si je ne me trompe pas. Est-ce que c'est impossible de partir si en Aout on a 18 ans et 5 mois ?

2°) Concernant contacter un club j'ai plusieurs questions :
    a) Je vais à l'école à Liège et je vis dans un internat (enfin, cette année, l'année prochaine je suis en kot), mais j'habite au Luxembourg pendant les week-ends et les vacances. Alors, dois-je contacter un club luxembourgeois (en sachant que je ne parle pas cette langue et que je suis belge-italienne) ou un club à Liège (en sachant que je n'habite pas 'vraiment' là) ?

    b) Dois-je leur téléphoner ou aller les voir ? Comment je les approche ? Genre : "Salut, je suis intéressée par le Youth Exchange Program et j'aimerais y participer, pouvez-vous m'aider" ?
3°) Est-ce obligatoire qu'un étudiant d'échange du pays où l'on veut aller vienne dans notre pays pour qu'on puisse partir ? (Genre, est-ce qu'il faut qu'un japonais vienne au Luxembourg pour que je puisse partir au Japon avec un rotary du Luxembourg ?)

4°) Si je pars avec un club liégeois, il est strictement impossible que ma famille accueille vu qu'elle habite au Luxembourg. Je dois donc trouver trois familles d'accueil ou c'est obligatoire que ma famille à moi accueille (auquel cas je suis dans la meeerde xD) ?

5°) On est obligé de partir même si le pays dans lequel on nous envoie n'est pas le premier choix ? (question bête, mais je préfère avoir confirmation, surtout pour ma mère ^^)

6°) On doit également trouver une école ? Où c'est le Rotary qui s'en charge ? Ce doit être une école générale ? Parce que si on doit la trouver nous-même, peu importe que je parte du Luxembourg ou de la Belgique car à Liège je suis dans une école d'art et à Luxembourg j'étais dans une école Européenne.

7°) Il faut dire quoi dans la lettre de motivation ?

8°) Il y a quoi dans le dossier à remplir ?

Voilààà 8D.
Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses ^__^
Sthyx
Sthyx
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 14
Birthday : 1993-03-11
Age : 31
Localisation : Luxembourg/Liège
Registration date : 2010-04-02

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Dango-chi Tue 13 Apr - 13:34

T'es pas obligée d'accueillir si tu trouves 3 familles d'accueil.
Puis bien sûr que t'es pas obligée de partir si c'est pas ton premier choix puisque tu paies le billet Wink
Je crois aussi que c'est l'école la plus près de chez toi~~

Après je suis pas sûr parce qu'il m'a semblé que pour certaines personne la 3eme famille c'était la leur .. Donc voilà~~
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Tue 13 Apr - 13:45

1°) Demande à ton district .. Moi la Limite a partir de 2011/2012 c'est 17 ans et 6 mois pour te donner un exemple >< Mais bon je pense qu'en belgique avec 18 ans et 5 mois ça devrait aller Smile

2°) a) La distance par rapport à ton lieu d'habitation importe peu. J'ai vu sur un blog d'une fille avec Rotary Belge qu'elle avait contacté plusieurs clubs différents avant de pouvoir avoir le parrainage. Du moment que c'est dans le même district, ça marche Smile. Bien sûr, le mieux c'est que ce soit dans un lieu où tu habite.

b) Oui voila, tu dit que tu es intéressée par le Youth Exchange et que tu cherche un club pour te parrainer. Ta meilleure aliée : ta lettre de motivation rédigée à la main !

3) Oui c'est obligatoire. Il y a autant de personnes qui vont dans un pays que de personnes du pays qui vont dans l'autre (OK ça veut rien dire xD) . Mais genre, si y'a 4 Japonais qui vont en Belgique, y'a 4 Belges qui iront au Japon.

4) Stéphanie à raison, t'as pas obligée d'accueillir si tu trouves bien 3 autres familles d'accueil Smile

5) Idem, tu n'es pas obligée de partir .. En refusant tu causeras quelques problèmes, mais bon si ce n'est pas ce que tu veux tu ne vas pas te forcer ..

6) Normalement tu n'as pas à trouver l'école vu que c'est censée être la tienne .. Mais dans le cas où tu es dans une ecole qui fait un enseignement spécial, c'est bien à toi de trouver. Exemple : Une amie qui est à l'école hotelière, et qui m'a demandé d'aller demander au principal de mon lycée pour accueillir son étudiant d'échange. En général ils sont d'accords car c'est que du bonus pour leur établissement ^^

7) Tu te présente, tu dit pourquoi tu veux partir, en quoi ça te sera bénéfique (projet professionnel par exemple), les 3 pays que tu prendrait, en quoi ils te plaisent ..

Cool Dans le dossier à remplir tu as :
- Les informations générales : Nom, Prénom, Parents, Bla bla bla le truc logique
- Une lettre à écrire à la Famille d'accueil/Club d'accueil avec toutes sortes de questions auxquelles répondre
- La même, mais venant de tes parents.
- Choisir 4 photos pour que ta famille te voie : avec tes amis, quand tu fais quelque chose que tu aime, ta maison et ta famille.
- 3 feuilles à remplir par le docteur + une autre à faire remplir par le dentiste
- 2 feuilles à faire remplir à ton école
Tu devras fournir tes bulletins je pense + une photocopie de ton passeport + une photocopie de ton vaccin
Tout ça en 5 exemplaires : 3 en Francais et 2 en Anglais.

Voilaaa Smile


Last edited by Math48 on Tue 13 Apr - 14:09; edited 1 time in total
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Nelty Tue 13 Apr - 13:54

"3 feuilles à remplir par le docteur + une autre à faire remplir par le médecin"En fait c'est trois par le doc et une par le dentiste. 

J'ai rempli le dossier en quelques jours parce que la date butoir approchait... les papiers me prenaient une table entière (et elle est grande !). Very Happy

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Tue 13 Apr - 14:08

Ah oui je voulais dire Dentiste, je vais éditer xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Tue 13 Apr - 17:09

    Quand je lis tes réponses, Math', ça me donne encore plus envie de partir Savoir que quand je ferai mon dossier, je serai proche de mon départ O/

    "b) Oui voila, tu dit que tu es intéressée par le Youth Exchange et que tu cherche un club pour te parrainer. Ta meilleure aliée : ta lettre de motivation rédigée à la main !"

    A la main, ça dépend des districts =) Par exemple, le mien préfère de loin les documents dactylographiés aux manuscrites car c'est beaucoup plus lisible & j'avoue que mon écriture fait très immature et pas très lisible xD J'ai vu que ton district, Silvia, préférait également les lettres dactylographiées =)
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Tue 13 Apr - 17:11

Ah bon ? Eh ben j'suis étonné xD
Car pour moi à la main ça fait beaucoup plus sincère, et sérieux .. m'enfin mdrr
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Tue 13 Apr - 17:15

    Buaha xD Personnellement, je ne m'en plains pas ! xD Ca va beaucoup plus vite et on peut régler la taille de la police s'il y a trop de pages 8D
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Carollane Wed 14 Apr - 3:20

Math48 wrote:
2°) a) La distance par rapport à ton lieu d'habitation importe peu. J'ai vu sur un blog d'une fille avec Rotary Belge qu'elle avait contacté plusieurs clubs différents avant de pouvoir avoir le parrainage. Du moment que c'est dans le même district, ça marche Smile. Bien sûr, le mieux c'est que ce soit dans un lieu où tu habite.

Pas si sur, moi quand j'ai contacté des Rotary de ma région un m'a dit qu'il ne pouvait pas s'occuper de moi car mon école était dans la ville à côté, alors que j'habite à seulement quelques kilomètres du Rotary qui ne pouvait pas s'occuper de moi .. :/
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 22 Empty Re: Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum