Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Laure

+18
Leah
Ellen
Rina
Dango-chi
danagillian
Héloïse
Chaa .
Aline
Andrea22
Camille
Lucile
Miyuu
GoldenPei
Cassandra
Litchy
Carollane
Fleur
laurev
22 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Laure - Page 2 Empty Re: Laure

Post by Litchy Sat 13 Mar - 11:16

laurev wrote:Hé bien, on a des gens dans notre village qui ont reçu un étudiant. Celui-ci partait souvent à Burxelles voir les autres étudiants et parmi ceux-la il y avait une fille qui n'appréciait pas du tout sqa famille d'accueil ( Sa famille ne la laissait pas sortir en dehors des sorties de rotary, ils ne s'occupaient pas d'elle, n'était pas sympa avec, ...) Et elle a déciddé de changer de famille. Ca n'a pas été possible donc elle est sdf un 1. Elle va dormir tous les jours chez les uatres etudiants, mais n'a pas de famille à elle. Rotary n'y a pas remédié.
Donc voilà, mais parents ne prennent pas trop cette organisation au sérieux ( même si cela se passe souvent très bien, il n'accepte pas que l'on laisse des choses pareilles se produires).

Je suis choquée .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Leah Sat 13 Mar - 11:21

Litchy wrote:
Je suis choquée .

Shocked +1 Shocked faut pas que je dise ça à ma mère parce qu'elle me laisse plus partir là ! Razz

Bienvenue Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Litchy Sat 13 Mar - 11:25

Pareil .
C'est la premierre histoire de ce genre que j'entend avec le Rotary :/
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by Dango-chi Sat 13 Mar - 11:46

Je suis également choquée du Rotary .. Vu le système tu donnes et tu reçois de plus tu payes pour partir il est alors normal d'être soutenu !

Pour partir je peux conseiller PIE et CALVIN THOMAS tu peux partir sans recevoir, mais si tu ne veux pas aller
en lycée vas avec CALVIN THOMAS, moins de 3000€ pour une année en université. Et pour le lycée moins de 8000€ Smile Tant que tu n'as pas dépassé 18 ans et 6 mois tu peux partir en LYCEE avec PIE, et tu peux même partir si tu es graduée. Après c'est peut être cher mais je pense que ça convient à tes exigences.

Pour comparer, à WEP le prix est de 7750€ tandis qu'à PIE pour un séjour du même type dit classique le prix
est de 7990€, si tu veux être en école privée 14 900€. Après il y a des variations. Par exemple le séjour classique + la prépa Angleterre c'est 9 480€ je crois que tu pars un mois en Angleterre avant ton départ pour
faire un genre de stage intensif, puis tu as le séjour classique + une découverte USA qui coute 8 790€ ici avant d'aller à ta famille d'accueil tu vas vivre 5 jours de découverte USA, je te met le programme en dessous.

1er jour
Vol international. Bienvenue à New-York ! Visite et découverte de la ville. Dîner. Soirée à l’Empire State Building.

2e jour
New-York City & visite de Ellis Island (Statue of Liberty). Repas à Seaport, Central Park, 5ème Avenue, Rockfeller Center, Times Square... Repas à New-York.

3e jour
Vers Philadelphie : Liberty Bell, Independence and Congress Hall.
Vers Washington : Tour de Washington : Memorial Lincoln, Maison Blanche...Repas suivi d’un spectacle.

4e jour
Colline du Capitole. Photo de groupe au Grant Memorial. Colline du Capitol, Cour Suprême, Librairie du Congrès. Musée Smithsonian, National Archives, Air et Espaces, National Gallery...Vue de Washington.

5e jour
Petit-déjeuner au cimetière d’Arlington. Soldat inconnu. Tombe de Kennedy. Aéroport. Vol intérieur.

Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by laurev Sun 14 Mar - 0:35

Pour ceux qui sont toujours choqués de ce que j'ai dis sur Rotary, il faut aussi se dire que c'est une exeption, cela c'est passé il y a 1 ou 2 ans. Donc à mon avis ils font mieux attention maintenant ne vous inquiétez pas.
Merci pour l'info sur PIE, je ne m'étais pas encore fort renseignée sur cette organisme, je l'avais vaguement regardé. Mais pour wep, les frais de séjours s'élèvent à 6650 € Et les seuls choses non-comprises sont: frais de visa, argent de poche.
En plus, dans le prix, il y a un séjours de 3j à New-York pour faire connaissance avec les autres exhange student. Moi c'est plutot pour partir 1an en école publique ( high school) et j'aurai eu 17 ans juste avant de partir donc ce serait pour être en junior ou senior.
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Dango-chi Sun 14 Mar - 5:03

laurev wrote:
En plus, dans le prix, il y a un séjours de 3j à New-York pour faire connaissance avec les autres exhange student.

Avec PIE, Il y a le stage d'orientation généralement en début mai où tu rencontrera les autres exchange student, c'est un stage de 3/2 jours au FIAP à Paris. On les vois forcement parce qu'il y a des activités avec tous les membres et les réunions se font par pays donc on trouve forcement des gens qui partent avec toi. Les départs sont groupés mais c'est vrai que dans la formule classique je crois qu'il n'y a pas de séjour découverte~
J'ai pas envie de faire la pub pour PIE, mais puisque je pars avec je trouve ça très bien, le suivit génial et le paiement pratique: tu peux payer 2 fois (Paiement avant mai) ou 12 fois sur un an. Après c'est vrai que le prix ne change pas.. Donc WEP serait peut être mieux Smile
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by laurev Sun 14 Mar - 5:31

Je n'ai pas encore pris ma décision et puis mes parents veulent que la bourse intervienne en grande partie, ils ont pas vraiment l'habitude de payer des sommes pareils en si peu de temps.
Je ne dis pas pour autant qu'on est pauvre, juste que je ne suis pas riche. ^^
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog

Back to top Go down

Post by ElodieCanada Sun 14 Mar - 8:59

Salut, D'abord Bienvenue Wink
Alors moi je te conseille le WEP, je vais partir avec eux au Canada et je peux te dire que c'est un très bon organisme. C'est un organisme sérieux et enplus tu as les 3 jour à NY si tu vas aux States ( ce que tu veux faire enfait lol )
Et ce n'est pas qu'avec PIE qu'il y a des weekend d'orientation,il y en a avec WEP comme il y a en a aussi avec AFS Wink

Concernant la bourse que tes parents aimeraient avoir , tu dois etre diplomée de l'enseignement secondaire pour l'avoir. Du moins c'est une des conditions principales. Il faut juste voir si les conditions ne changeront pas d'ici là Wink D'ailleurs on ne connait tjrs pas les conditions de cette année, donc je dis ça en prenant compte des années précédentes Wink( Je parle du Plan Marshall )
Et sinon AFS peut te donner un bourse qui n'a rien avoir avec le plan marshall et qui peut s'elever jusqu'a 5900 euro je crois. Renseignes toi toujours ...
ElodieCanada
ElodieCanada
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 164
Birthday : 1991-11-16
Registration date : 2009-08-11

http://Elo-In-Canada.skyrock.com

Back to top Go down

Post by laurev Sun 14 Mar - 9:23

Ok, merci. ALors je crois que Wep c raté. Je comptais partir lors de ma rhéto. Mais bon, peut-etre que d'ici la ca aura changer comme tu dis.
Merci. ^^
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog

Back to top Go down

Post by Dango-chi Sun 14 Mar - 13:01

Avec PIE, je n'ai pas demandé la bourse ... Mais lors de l'entretien que j'ai eu on m'en a parlé. Il suffit juste de faire une lettre de motivation et bon, montrer que tes parents ont un job. Selon leur situation la somme grandira par rapport à ça. Par contre ça a peut être changé vu que la personne qui me l'a dit n'était pas sûr. Pour plus d'info appelle le bureau national, ils sont très classe ! Il suffit de dire que c'est pour une info et ils te répondront sans problème ou par mail ils répondront rapidement aussi Wink
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by laura Sun 14 Mar - 13:38

Bienvenue !

laura
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 14 Mar - 19:37

Bienvenue Smile
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Mlle-Ali Mon 15 Mar - 11:49

Bienvenue ^^
Mlle-Ali
Mlle-Ali
Freshman
Freshman

Female
Cancer Dog
Number of posts : 41
Birthday : 1994-07-14
Registration date : 2010-03-02

Back to top Go down

Post by laurev Wed 17 Mar - 9:49

Merci. Sinon, pour les bourses Wep, à part le plan Marshall qui n'est valable qu'one fois que nous avons notre diplome, vous connaissez d'autres bourses. JE repasserai ma rétho en revenant des Etats-Unis. Mais je ne sais pas s'il existe des bourses pour ça.
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog

Back to top Go down

Post by laurev Thu 1 Apr - 7:57

Voila, donc grand changement de programme, mes parents préfèrent que je fasse d'abord ma rhéto ici. Donc je pars durant l'année 2012-2013 Laure - Page 2 Icon_cry . C'était deja long d'attendre 1,5 ans, mais 2 ans c'est interminable !!! Laure - Page 2 Icon_pale
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog

Back to top Go down

Post by Litchy Thu 1 Apr - 8:31

Voie le cotée positif, tu auras encore une meilleure maitrises de la langue donc tu profiteras plus ! Laure - Page 2 Icon_cheers
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by laurev Wed 28 Apr - 10:36

Désolé de ne plus avoir donné de nouvelles ni répondu depuis si longtemps. Mais rien que de savoir que j'allais encore passer 2 années scolaires completes, ca me mettais le moral à zéro. Donc j'essaieais de pas trop penser au voyage pour pas que le temps ne me semble trop long.
Oui, c'est sur que ma maîtrise de la langue sera meilleure, j'aurai fais 6ans d'anglais pour partir. Et au moins je n'aurai pas à repasser 1 année dans une école belge après.
Et puis maintenant, deja presque l'année finie, je me dis que 2 ans c'est pas si terrible que ça, juste beaucoup d'impatience, puis après ... xD
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog

Back to top Go down