Laure
+18
Leah
Ellen
Rina
Dango-chi
danagillian
Héloïse
Chaa .
Aline
Andrea22
Camille
Lucile
Miyuu
GoldenPei
Cassandra
Litchy
Carollane
Fleur
laurev
22 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Laure
Bonjour,
Je m'apelle Laure, j'ai 15 ans j'ahabite pres de Dinant en Belgique et je suis en 4eme (seconde pour les français). Pour ma rétho (terminale en france) j'aimerais partir 1 an aux USA en high school. Je ne sais pas encore ce que je ferai plus tard mais j'aimerais partir vivre ma vie au USA.
Je me suis renseignée sur plusieurs organismes de séjours scolaire (je ne fais pas d'échange) et c'est WEP qui me semble le plus adéquat pour le moment mais j'aimerais avoir l'avis sur ceux qui sont déjà parti ou alors vous pouvez me parler d'autres organismes.
Je sais j'ai encore le temps c'est dans 1,5 ans mais je préfère me renseigner longtemps à l'avance.
Merci,
Laure
Je m'apelle Laure, j'ai 15 ans j'ahabite pres de Dinant en Belgique et je suis en 4eme (seconde pour les français). Pour ma rétho (terminale en france) j'aimerais partir 1 an aux USA en high school. Je ne sais pas encore ce que je ferai plus tard mais j'aimerais partir vivre ma vie au USA.
Je me suis renseignée sur plusieurs organismes de séjours scolaire (je ne fais pas d'échange) et c'est WEP qui me semble le plus adéquat pour le moment mais j'aimerais avoir l'avis sur ceux qui sont déjà parti ou alors vous pouvez me parler d'autres organismes.
Je sais j'ai encore le temps c'est dans 1,5 ans mais je préfère me renseigner longtemps à l'avance.
Merci,
Laure
Re: Laure
Bienvenue.
Simple question, pourquoi tu veux d'abord faire ta rhéto la bas ? ^^ ( J'critique pas, j'vais surement faire le même )
Simple question, pourquoi tu veux d'abord faire ta rhéto la bas ? ^^ ( J'critique pas, j'vais surement faire le même )
Bienvenue! Tu as raison de t'y prendre à l'avance pour te renseigner! En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum!
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
Voilà, donc pour te répondre Carollane, au départ je voulais partir après ma rhéto. Mais sans le faire exprès je suis tombée sur une page ou l'on décrivait l'ambiance des high school américaine, et cela m'a vraiment donné envie d'y aller. MAis la plupart des high school n'accepte plus d'étudiants diplomés. Lors de leurs derniere année ils ont ( à ce qu'il parait) le niveau que nous avions en 4ème.
Voilà, j'espère que cela réponds à ta question sinon n'hésite pas à me recontacter.
SInon Lytchi, tu me dis qu'il est bien masi cher. Est-ce que tu en connais d'autre moins cher mais tout aussi avantageux ?
Voilà, j'espère que cela réponds à ta question sinon n'hésite pas à me recontacter.
SInon Lytchi, tu me dis qu'il est bien masi cher. Est-ce que tu en connais d'autre moins cher mais tout aussi avantageux ?
Bienvenuuue !
et bonne chance pour ton projet ^^
et bonne chance pour ton projet ^^
Miyuu- Junior
-
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01
Bienvenue
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Bienvenue !
Andrea22- Junior
-
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29
Il y a Rotary le probléme c'est que tu doit acceuillir. L'aventage et que tu participe souvent a des réunions avec d'autre étudiant et tu change 3 familles donc plus de contacte avec les autres !
Si çà te pause problèmes il me semble qu'il y a d'autre Association ou tu va que dans 1 seule famille mais je crois que c'est un peux plus chére .
Vue qu'avec le rotary du paye les fraie de dossier + Billet d'avion + Visa isitout.
Si çà te pause problèmes il me semble qu'il y a d'autre Association ou tu va que dans 1 seule famille mais je crois que c'est un peux plus chére .
Vue qu'avec le rotary du paye les fraie de dossier + Billet d'avion + Visa isitout.
Oui, mais mes parents préfère pas trop un échange, et puis avec WEP, non-compris dans le prix (6650€) tu dois juste payer les frais de visa + argent de poche.
Mais dans les organisation sans échange, tu me recommande quoi ?
Mais dans les organisation sans échange, tu me recommande quoi ?
Bienvenue sur le fo'
Donc en fait tu aimerais partir avant ta rhéto et la faire à ton retour? (sachant qu'une année en high school aux USA n'est pas validée en Europe).
Les organisations où tu ne dois pas accueillir en retour sont souvent plus cher, ce qui dans un sens est normal. Tu as été faire un tour dans la rubrique "organisation"? Il y a une liste plutôt pas mal et de là tu vas pouvoir te renseigner.
Donc en fait tu aimerais partir avant ta rhéto et la faire à ton retour? (sachant qu'une année en high school aux USA n'est pas validée en Europe).
Les organisations où tu ne dois pas accueillir en retour sont souvent plus cher, ce qui dans un sens est normal. Tu as été faire un tour dans la rubrique "organisation"? Il y a une liste plutôt pas mal et de là tu vas pouvoir te renseigner.
Ba y'a WEP . Mais va bien lire partie WEP du forum ... Tu peux tomber sur de trés bonne famille & coordinatrice, comme de moin bonne. Personnellement je voulais d'abord partir avec Wep, puis je me suis retournée vers le ROTARY.
Apres y'a les plus connu quoi ..
Apres y'a les plus connu quoi ..
Bienvenue ! =) Moi aussi je veux partir un an la même année que toi ( si je ne me trompe pas ) et je pense partir avec AFS, ça ressemble fort au WEP, mais il me semble mieux, rien qu'au salon des etudiants, quand le gars AFS expliquait un peu, il semblait tellement heureux de faire ce qu'il fait, que direct j'ai adoré ! =D Même mes parents les trouvent bien. Maintenant à toi de voir =)
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bienvenue !
Comme Chaa. je pars avec AFS, qui est un organisme très développé partout dans le monde, et jusqu'ici je suis 100% satisfaite !
Si tu as des questions sur eux n'hésite pas !
Comme Chaa. je pars avec AFS, qui est un organisme très développé partout dans le monde, et jusqu'ici je suis 100% satisfaite !
Si tu as des questions sur eux n'hésite pas !
Ok, merci pour vos réponses (surtout litchy et aline) je vais voir tout suite la partie organisation. Mais je le répète les échanges c'est pas possible ( mes parents préfèrent pas car des amis à eut ont reçu des étidiants et çà ne s'est pas bien passé du tout, donc ils veulent pas prendre le risque)
Mais encore merci.
Mais encore merci.
Hé bien, on a des gens dans notre village qui ont reçu un étudiant. Celui-ci partait souvent à Burxelles voir les autres étudiants et parmi ceux-la il y avait une fille qui n'appréciait pas du tout sqa famille d'accueil ( Sa famille ne la laissait pas sortir en dehors des sorties de rotary, ils ne s'occupaient pas d'elle, n'était pas sympa avec, ...) Et elle a déciddé de changer de famille. Ca n'a pas été possible donc elle est sdf un 1. Elle va dormir tous les jours chez les uatres etudiants, mais n'a pas de famille à elle. Rotary n'y a pas remédié.
Donc voilà, mais parents ne prennent pas trop cette organisation au sérieux ( même si cela se passe souvent très bien, il n'accepte pas que l'on laisse des choses pareilles se produires).
Donc voilà, mais parents ne prennent pas trop cette organisation au sérieux ( même si cela se passe souvent très bien, il n'accepte pas que l'on laisse des choses pareilles se produires).
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2