Combien de langues parlez-vous?
+20
Zatrzz
A77aque
Heather
Aldarene
Lucile
céline
florala-usa
Chachouw
Nathalie
Lauriane
Thomas
Agathe
niniperret
Aline
Perle
Jenilly
quentin015
nicolas
States08
Ellen
24 posters
Page 2 of 3
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Combien de langues parlez-vous?
Re: Combien de langues parlez-vous?
non c'est comme si tu dis j'apprends l'anglais depuis 7 ans, l'espagnol depuis 5 ans, et l'italien depuis 3 ans, donc anglais ça sera LV1 parce que c'est celle que tu fais depuis le plus longtemps, LV2 espagnol etc.. et que t'es censé la maitriser le mieux, et en plus tu as plus d'heure en LV1 que en LV2 etc..
Lauriane- Junior
-
Number of posts : 100
Birthday : 1990-03-20
Registration date : 2008-04-25
enfaite langue vivante c'est juste le terme qu'on utilise en France pour dire langue étrangère pour différentier de langue morte (latin, ...)
Lauriane- Junior
-
Birthday : 1990-03-20
Registration date : 2008-04-25
En belgique ont dit simplement langue étrangère...
Et comme il existe une organisation "Langues Vivantes" je me posaut la question!
Merci agathe!
Et comme il existe une organisation "Langues Vivantes" je me posaut la question!
Merci agathe!
Chez nous on dit juste LM = langue moderne. Mais on a autant d'heure en LM1 qu'en LM3.
Perso, j'ai 4h d'anglais, 4h d'allemand et 4h d'espagnol. Je suis (j'étais) en option langues.
Ma cousine (qui est portugaise) tente de m'apprendre le portugais mais je suis pas douée pour l'accent.
Perso, j'ai 4h d'anglais, 4h d'allemand et 4h d'espagnol. Je suis (j'étais) en option langues.
Ma cousine (qui est portugaise) tente de m'apprendre le portugais mais je suis pas douée pour l'accent.
Chez nous on dit aussi langue moderne, mais langue vivante est un terme qu on utilise aussi beaucoup...
Et j ai aussi le meme nombre de LM1 que LM2 ( LM3 n existe pas dans mon ecole... )
Et j ai aussi le meme nombre de LM1 que LM2 ( LM3 n existe pas dans mon ecole... )
Nathalie- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2008-05-02
Dans ma petite école pourrie, on sait avoir que deux langues^^
Je vais pas dire que je parle 3 langues, mais bon Allez je gère pas trop mal quand même!! lol
Français (évidemment!), allemand (j'adore ) et anglais (j'aime moins )
Et bon, l'italien est vaguement en apprentissage
Je vais pas dire que je parle 3 langues, mais bon Allez je gère pas trop mal quand même!! lol
Français (évidemment!), allemand (j'adore ) et anglais (j'aime moins )
Et bon, l'italien est vaguement en apprentissage
Alors moi :
-Francais bien evidemment
-Anglais (j'ai une bonne connaissance de vocabulaire) 8 ans d'étude quand meme lol
- Allemand : (j'ai habité 12 ans en allemagne, mais c'est compliqué, je vivais dans une communauté belge, etc...) Berf j'ai étudier 2 ans a l'école... Je comprends très très bien ce quon me dit, parler ben ca va aussi..
-Francais bien evidemment
-Anglais (j'ai une bonne connaissance de vocabulaire) 8 ans d'étude quand meme lol
- Allemand : (j'ai habité 12 ans en allemagne, mais c'est compliqué, je vivais dans une communauté belge, etc...) Berf j'ai étudier 2 ans a l'école... Je comprends très très bien ce quon me dit, parler ben ca va aussi..
et bien, pour faire compliqué, j'aurais bien cliquer sur 1 langue et demi :
Le français (sans blague ^^)
et puis le neerlandais aussi (que je gere plus ou moins)
et sans oublier l'anglais mais que je ne gere pas vraiment alors je prefere pas le compter
et sinon, l'année prochaine je commence des cours de japonais
Le français (sans blague ^^)
et puis le neerlandais aussi (que je gere plus ou moins)
et sans oublier l'anglais mais que je ne gere pas vraiment alors je prefere pas le compter
et sinon, l'année prochaine je commence des cours de japonais
céline- Junior
-
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Japonais et ben dis donc!!!
Moi je me suis dis tant qu'a faire cette anne je prends espagnol aussi
Donc XD ahah
Moi je me suis dis tant qu'a faire cette anne je prends espagnol aussi
Donc XD ahah
Soyons fou ! lool
céline- Junior
-
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Uii moi je serais en Spanish 2
Japonais? Ohh la classe! Comme j'aimerais apprendre aussi!
C'est fou, ici, aux USA, ils connaissent qu'une langue, l'anglais, limite deux (plupart du temps espagnol, voire français)!
C'est fou, ici, aux USA, ils connaissent qu'une langue, l'anglais, limite deux (plupart du temps espagnol, voire français)!
Perle wrote:Uii moi je serais en Spanish 2
Oui il parait que quand tu dis que tu sais parler plusieurs langues ils sont hummm je trouve plus le mot en francais... They are stunning...
Donc je vais voir ca mercredi!
Héhé je trainais sur le forum à la recherche de topic que je n'aurais encore jamais lu, et je suis tombée ici, alors je répond moi aussi ^^
°Alors je parle français bien-sûr ^__^
°J'apprend à l'école l'Anglais (LV1) et l'Espagnol (LV2)
°Je suis en section bilingue Breton aussi (quelqu'un d'autre sur le forum parle?? -on sait jamais lol-)
°Et pour finir j'apprend le Japonais en autodidacte depuis environ 4-5 mois maintenant (donc je suis trés limitée dans cette langue pour l'instant evidemment XD)
°Alors je parle français bien-sûr ^__^
°J'apprend à l'école l'Anglais (LV1) et l'Espagnol (LV2)
°Je suis en section bilingue Breton aussi (quelqu'un d'autre sur le forum parle?? -on sait jamais lol-)
°Et pour finir j'apprend le Japonais en autodidacte depuis environ 4-5 mois maintenant (donc je suis trés limitée dans cette langue pour l'instant evidemment XD)
je vais paraitre stupide (mais bon vous savez a force de trainer autour de la stupidite on sy fait hein), mais c'est quoi autodidacte?? si je comrpends bien ca veut dire par toit meme, mais comment lol?
Oui ça veut dire par soi même
J'ai fait pareil pour l'espagnol
En lisant des chansons en espagnol puis en traduisant, puis en empruntant un livre de grammaire, et puis je me suis achetée un cd rom...
J'ai fait pareil pour l'espagnol
En lisant des chansons en espagnol puis en traduisant, puis en empruntant un livre de grammaire, et puis je me suis achetée un cd rom...
florala-usa wrote:je vais paraitre stupide (mais bon vous savez a force de trainer autour de la stupidite on sy fait hein), mais c'est quoi autodidacte?? si je comrpends bien ca veut dire par toit meme, mais comment lol?
T'inquiète c'est pas stupide ^__^ (t'as le droit de pas savoir après tout :p )
En fait c'est comme vient de le dire Perle en général...
Pour ma part j'utilise la méthode Assimil (c'est une collection de bouquins qui sont censés te faire apprendre une langue par 'assimilation' sans peine (lol) ) Et cette collection possède pleins d'autres langues par ailleurs... (dont le japonais: 3 tomes)
Franchement c'est super bien foutu, et donc je recommande cette collection à ceux qui voudraient apprendre une langue par eux même... En plus j'ai le CD audio (lecture des phrases de la leçon du jour) et c'est vraiment bien fait... Et à côté de ça j'apprend aussi toute seule à tracer les syllabaires en les recopiant tous les jours, ce qui, jusqu'à maintenant, est assez efficace ^^
Voilà voilà quoi
Une bretonne qui parle breton !! La classe tu m'avais pas dit tiens ^^ Perso, le breton et moi ca fait deux XD
Chapeau en tout cas
Chapeau en tout cas
Je parle français & j'apprends l'anglais, l'espagnol et l'allemand
Heather- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1993-05-24
Registration date : 2008-09-21
Je parle français et allemand. j'apprens l'anglais depuis longtemps, jme débrouille, j'apprends l'allemand aussi, même si je le parle éjà, mais j'en avais trop marre du flaman xD . J'ai fait 2 ans de cours du soir d'espagnol, mais j'ai arrêté par manque e temps. je vais aller en Equateur alors mon espagnol moyen va considérablement s'améliorer =D
A77aque- Junior
-
Birthday : 1992-12-19
Registration date : 2010-01-26
- Français (natal)
- Anglais (depuis 7 ans + séjour de 2 mois)
- Allemand (depuis 7 ans mais j'me débrouille mieux à l'écrit qu'à l'oral),
- Espagnol (depuis 5 ans + séjour de 1 mois, ai un peu oublié à cause du japonais >< mais si on me remet en immersion, je peux me débrouiller à nouveau avec un bon accent ^^)
- Japonais (6 mois au Japon, mais je ne me dirais pas bilingue pour autant, au moins une bonne maîtrise des bases et de la conversation courante, et du dialecte d'Osaka ^^)
- Anglais (depuis 7 ans + séjour de 2 mois)
- Allemand (depuis 7 ans mais j'me débrouille mieux à l'écrit qu'à l'oral),
- Espagnol (depuis 5 ans + séjour de 1 mois, ai un peu oublié à cause du japonais >< mais si on me remet en immersion, je peux me débrouiller à nouveau avec un bon accent ^^)
- Japonais (6 mois au Japon, mais je ne me dirais pas bilingue pour autant, au moins une bonne maîtrise des bases et de la conversation courante, et du dialecte d'Osaka ^^)
Alors pour ma part je parle le français (aha), l'allemand et l'anglais plutôt bien, même si pour ces deux dernières nécessairement j'en ai encore à apprendre, et j'apprends le russe, l'espagnol (que je maintiens plutôt en attendant d'avoir plus de temps pour augmenter mon niveau) et le japonais (pour lequel j'ai fait une pause car le bac absorbe beaucoup de temps). Et puis sinon j'ai une liste d'attente pour quand je maitriserais mieux mes langues, après l'espagnol viendrait l'italien, après le russe le polonais, après le japonais... hm je ne sais pas, l'arabe peut être ? Mais bon pour celles-là j'ai encore plusieurs années devant moi avant d'y songer sérieusement
Magnosa- Freshman
-
Number of posts : 22
Birthday : 1995-07-24
Registration date : 2012-05-17
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Page 2 of 3