Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Coup de déprime =(

+24
imablue
marie 31
Mlle_T
Cora :)
ghislaine-b
Mex-Flan-Canada
hoshi
Rina
Dango-chi
lysalice
isa2322
sybille
FAnnyZ
GoldenPei
alexis038
Leah
Joséphine
Thomas-se10
Amelie
Ellen
Perle
Marion.
Agathe
Lucile
28 posters

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Wed 5 Sep - 7:29

Ma mère était pas pour, mais pas contre non plus, mon père a du la convaincre un peu. Je suis en effet très proche de ma famille d'accueil donc c'est possible aussi qu'elle soit un peu jalouse ... Quand au "fêtes", c'est même pas des fêtes, c'est juste des sorties le soir entre potes pour visiter la ville, et on rentre pas tard du tout donc je comprend PAS et ça m'énerve, elle devrait être contente pour moi ... Je culpabilise comme une dingue, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal pour qu'elle réagisse comme ça ...
Non y a pas de solutions, faut attendre que ça passe et j'ai vraiment pas envie de mentir, donc faudra bien qu'elle si fasse !!!! Et non les parents ont une eptite réunion avant notre départ mais c'est tout :/
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by marie 31 Wed 5 Sep - 7:37

c'est peut etre le contre coup de ton depart (etaient ils vraiment d'accord à 200%?)
tes parents realisent que tu n'es plus là et que cela va durer
ici c'est la rentrée ils doivent etre peut etre assez occupés et t'imagines en train de "glander" à l'autre bout du monde
ils ont certainement peur que tu prennes de mauvaises habitudes ...

à part ca tu n'es pas obligé de leur raconter toutes tes sorties Rolling Eyes
je pense que ma fille m'a racontée que ce qu'elle voulait bien me dire

donnes leur des nouvelles mais reste dans "le classique " le temps que la pression redescende



marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Wed 5 Sep - 7:53

Mon père était à fond dedans, ma mère un peu moins, mais de toutes façons c'est fait ! En fait ils sont tombé sur mon blog >< Donc voilà ... Oui je pensent qu'ils appréhendent un peu le retour, ma mère n'a pas arrêté de m'en parler avant que je parte :/ Je pense aussi que le fait de savoir que je ne suis pas du tout homesick doit leur faire bizarre ... 'Fin bref j'espere que ça va s'arranger quoi, parce que j'ai pas envie d'être en conflit avec mes parents alors que je suis là depuis 2 semaines à peine !
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by imablue Wed 5 Sep - 8:46

Oui, je suis d'accord avec les autres, met les choses au clair, et dis lui que ça t'as blessée, c'est ta mère après tout, elle comprendras surement, met les choses au clair avec elle... C'est sur que ça doit être très dur pour toi, stay strong ♥
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by marie 31 Wed 5 Sep - 9:20

et oui mefiance les parents peuvent lire ce qu'ils n'auraient pas du What a Face
genre une page facebook ,un blog ...
c'est l'effet pervers de la societé de communication
en tant que parents on est curieux voir inquiets de savoir son enfant à l'autre bout du monde alors on fouine un peu ...
dis lui clairement que pour l'instant c'est à la fois l'euphorie de la decouverte (qui ne dure qu'un temps ) et dur (limite deprimant ) de ne rien comprendre du matin au soir

PS soit sage quand meme [haha]


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by hyria Wed 5 Sep - 9:40

Perso je passerais mon blog en secret !! Hahah :p
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Thu 6 Sep - 1:26

Non mais j'ai vraiment rien mis de mechant sur mon blog (hyria, tu le connait d'ailleurs je crois), juste que c'etait le paradis ici, je je m'eclatais comme une dingue et tout ... Elle devrait etre contente je comprend pas et la ca gache tout >< Et pas de reponse au ;ail que je lui ai renvoye ... Donc stress ><
Marie : C'est cool d'avoir l'avis d'un parent sur ce forum, ca permet de voir un autre point de vue Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by marie 31 Thu 6 Sep - 3:27

tes parents l'ont pris au premier degré sans realiser que tu es dans ta premiere phase d'euphorie
il faut leur laisser le temps de se "calmer" et de digerer
continue tes articles (tu peux meme en faire sur ce que tu trouve different voir moins bien ou ce qui te manque ) comme ca discretement ...

tes parents recoivent ils en ce moment ? cela se passe t il bien avec la SE
car crois moi accueillir c'est aussi un sacré boulot au depart
du coup ils peuvent avoir l'impression de s 'investir alors que toi tu t'amuses

mais je pense que cela va s'arrnger avec le temps flower


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Lucile Thu 6 Sep - 14:41

Je trouve ça triste... Tu lui as dit à quel point ça t'avait blessée?
Je comprend un peu le point de vue de ta mère, qui doit se sentir seule tandis que toi tu fais de supers rencontres et découvre plein d'autres trucs (et donc que tu n'as pas trop le temps de penser à ta mère), mais qu'est-ce qu'elle prefererait? Que tu pleures tout le temps parce qu'elle te manque et que tu n'aimes pas Taiwan? Ca n'est pas à souhaiter! Bref sans vouloir être trop dure, je trouve cette façon de penser quelque peu immature mais enfin, les sentiments c'est dur à contrôler, et ta mère à l'air de souffrir de la distance entre vous deux plus que toi.
Comme tout le monde le dit, je pense que la meilleur façon de résoudre ce problème c'est d'en parler à coeur ouvert, ou peut-être même mieux encore, c'est de lui écrire une longue lettre/mail bien réfléchie avec tous tes sentiments et ce que tu ressens...
Bon courage, mais surtout ne laisse pas tout ça te gâcher tes bons moments même si j'imagine que ça doit pas être facile et que ça doit mettre un coup Smile On est tous avec toi!! Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Thu 6 Sep - 18:04

Merci beaucoup, ca remonte le moral de lire vos messages Smile
Oui mes parents accueillent en ce moment et il parait que ca se passe super bien a part que l'ES qui est chez moi ne parle pas un mot de francais' du coup ils doivent parler anglais et ca leur demande un gros effort.
Lucile je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que je trouve ca immature. Je pense exactement la meme chose. J'ai ecrit un long mail ou j'ai dit tout ce que je ressentais, mais il est reste sans reponse ... Du coup hier j'ai tout fait pour essayer de chopper ma mere sur Skype ... Et la ca a ete la cata :'((( Elle m'a hurle dessus pendant 20 minutes en me disant qu'il fallait que j'arrete de penser qu'ici j'avais une vie de reve (oui, ici je m'eclate mais comme partout il y a des avantages et des inconvenients, c'est pas facile tout le temps), qu'un jour j'allais revenir en France et que ca sera pas comme ca, patati patata ... Je pouvais pas en placer une, et les seuls moments ou je pouvais parler j'y arrivais pas parce que je pleurais, ou alors je melangeais 3 langues dans ma tete, je trouvais pas les mots ... J'ai quand meme reussi a lui dire que j'avais vraiment mal pris son mail, et la ca a continuer a hurle .... MAIS J'AI FAIT QUOI ??????????? Je comprend RIEN la !!!!!!!! Puis enfin elle m'a dit qu'elle avait vu mon mail de reponse ... Donc qu'elle n'avait pas repondu. La ca m'a acheve :/ Heureusement j'ai skypper avec ma meilleure amie juste apres qui m'a bien remonte le moral, et ma mere d'accueil aussi .... Je ne peux pas dire que ma famille ne me manque pas, mais j'aimerais juste que ca s'arrete ...
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by marie 31 Thu 6 Sep - 23:27

laisse passer qq temps le temps que ta mere se calme
recevoir un ES qui ne parle pas c'est bcp de boulot
perso j'ai du conduire l'ES matin et soir au lycée pendant 15 jours car elle ne parlait ni francais ni anglais ,je lui ai donnée des cours de francais ,je me suis occupé de toute la paperasse du lycée ,des livres de la carte de bus ... bref c'est un gros investissemnt

ta mere doit juste s'en rendre compte (car le rotary n'insiste pas vraiment bcp la dessus) et doit avoir les nerfs car elle pense qu'elle s'est faite avoir dans l'histoire
elle est en colere
te voir pleurer à l'autre bout du monde doit qd meme lui avoir fait qq chose (peut etre pas sur le coup car elle est en colere ) mais crois moi elle n'a pas du passer une bonne nuit

laisse passer un peu de temps la balle est dans son camp (tu lui bien expliqué par ecrit ton ressenti n'en rajoute plus ) ecrit tes articles sur ton blog comme cela ils auront des nouvelles et laisse les
se calmer tout seuls (comme un enfant qui fait un caprice Evil or Very Mad )


je te rassure si les debuts sont durs ensuite ce n'est que du plaisir notre ES est en moment chez nous en vacances pour le plaisir (2ans apres !!) et nous avions passé 15 jours delicieux chez ses parents l'an passé

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by imablue Thu 6 Sep - 23:52

Je suis désolée pour toi Sad Je serais toi, je mettrais mon blog en mode secret, c'est plus simple, elle en "contrôlera" plus tes faits et gestes et attends un peu. Il n'y a pas grand choses à faire a part qu'elle s'y habitue éventuellement sinon évite de l'avoir par skype ou quoi pour ne pas remuer tout ça, a quoi bon ? Et elle t'as vu pleurer mais a continuer à te crier dessus ? Je pense que ta mère est vraiment mal, vis-à-vis de toi (bien que tu sache que tu vis complètement l'opposé de ton quotidien français et que tu sais bien qu'il faudra se résoudre à y retourné tôt ou tard) ou bien vis-à-vis de l'ES qui est à ta place ce qui est compréhensible si tu comprends/parle un peu la langue (pas le cas de l'Es visiblement), que tu te fais une vie sociale (peut être pas l'ES)... Reste forte, tout s'arrangeras.
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by marie 31 Thu 6 Sep - 23:57

perso je ne mettrerais pas le blog en mode secret cela va l' enerver (et va penser que tu lui caches des choses ) mais pour qq temps je ne donnerais pas d'autres nouvelles que celles du blog le temps qu'elle reponde à ton mail (comme je l'ai dit la balle est dans son camp laisse là faire le premier pas meme si cela va prendre du temps )
as tu d'autres contact familiaux (freres ,soeurs ,tante ,cousins ... ) avec qui tu pourrais donner des nouvelles (mais sans rentrer dans la polemique parentale )

je pense aussi que c'est ta mere qui est homesick (elle regrette la tranquille vie simple d'avant )

et en plus si comme nous elle doit accueillir pendant 3 ans (1 trimestre à chaque fois ) elle doit etre vraiment mal )

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Fri 7 Sep - 6:31

Je ne passerais pas mon blog en mode secret ça c'est sûr, beaucoup de gens de ma famille et même mes amis le regarde souvent, et je pense aussi que ça l'énerverait encore plus ! C'est pas la solution ... Par contre je vais faire des articles plus "softs" (encore que jusqu'à maintenant c'est ce que je faisais ^^).
J'ai skypper avec mon frère aussi, tout c'est bien passé Smile
En fait elle n'accueille qu'un trimestre (puisqu'on a trouvé d'autres familles) mais là c'est la rentrée, je pars loin, quelqu'un débarque à la maison à ma place donc je comprend que ça doit pas etre facile. Surtout que les premiers jours pour la ES qui est chez moi n'ont apparement pas été faciles, genre elle pleurait (mais maintenant plus du tout il parait !!!), donc peut etre aussi que ma mere s'étonne que moi je ne sois as passé par une période homesick.
Je vais attendre que ça passe, c'est la meilleure solution de toutes façons :/
Merci à vous en tout cas ! Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by megrelisse Sun 9 Sep - 18:18

BON, c'est pas vraiment de la déprime, sauf que là je suis en train de penser à ma famille qui me manque et tout, et y'a tous les trucs négatifs qui remontent à la surface, donc je suis méga triste, donc j'ai juste BESOIN d'écrire ici.
J'ai passé encore une fois le-meilleur-week-end-de-ma-vie, comme j'en passe a chaque fois depuis que je suis ici. Et ma famille, normalement tout va bien, c'est honnetement une famille exceptionnelle. Vendredi, jsuis sortie, et bref, un con de brésilien m'a fait un suçon, rien de bien méchant en soit haha. Je m'en foutais un peu. Ma mère d'accueil l'a vu aujourd'hui. je pensais pas que ça allait déclencher une telle CRISE ETERNELLE. ça fait 2 heures qu'elle pleure en appelant tous les membres de sa famille un par un pour dire que je deviens une mauvaise fille et je sais pas quoi. Je comprends pas. Je veux bien qu'elle s'inquiète pour moi, sauf que je vais avoir 18 ans dans deux semaines et j'ai l'impression d'en avoir 11.. et je suis tout sauf une MAUVAISE FILLE. ahahah. horrivel. Donc bref, j'ai plus le droit de sortir, et indéfiniment.. et ça me rend plutot super malheureuse
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by hyria Sun 9 Sep - 21:43

Arggggh :/
Tout ce cirque pour un suçon Evil or Very Mad
Tu as essayer de lui dire a elle ce que tu nous a écrit ? (le fait que tu soit une "grande fille" et que un suçon, bah voilà quoi, sa veut rien dire)
Je crois que maintenant ta mère ta afficher "ES Française Allumeuse" Mad
Essaie de remettre les pendules a l'heure !
J'espère que tout va s'arranger !! bounce
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by marie 31 Sun 9 Sep - 23:03

je vais te donner mon point de vue de mere d'accueil

c'est pour certaines (dont je fais partie) assez stressant d'etre responsable d' un ES
s'il arrive qq chose à un ES meme majeur crois tu que la famille d'accueil ne se sentira pas responsable ,coupable et tres mal vis à vis des parents biologiques et du rotary

j'etais beaucoup plus severe et stressée vis à vis de l'ES que de ma fille
s'il arrive qq chose à l'ES dont j'ai la responsabilite c'est de ma faute (et dieu sait si le rotary nous bassine avec ça et avec les fameux 4 D )

mes filles je les connais depuis longtemps j'ai confiance (bien que ...) un ES que je connais à peine qu'on ce que je peux imaginer ?
les ES ne se rendent non pas pas forcement compte du danger
une americaine dont là aussi j etais reponsable se baladait tranquile à minuit à la gare de toulouse en petit short et debardeur et trouvait les gens "bizarres" immagine qu'elle se soit fait .... qu'aurait dit ses parents ?

ce que donc je veux te dire c'est qu'il faut que tu gagnes la confiance de tes parents d'accueil comme tu as gagné celle de tes parents
donc rentre à l'heure ,emet des avis sensé ,previent du moindre changement de programme demande conseil , sort pendant un temps avec un membre de la famille qui te verra te comporter ,ne rentre pas en ayant trop bu ou en empestant la cigarette voir plus ..


voila c'etait l'envers du decor que beaucoup d'ES ne soupconne pas Surprised









Last edited by marie 31 on Mon 10 Sep - 9:21; edited 1 time in total

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Mlle_T Mon 10 Sep - 9:12

Moi perso, je comprends sa réaction... Même si les jeunes là-bas ont l'air très ouverts au niveau du couple, de la sexualité et autres, je pense qu'il est loin d'en être de même pour les parents qui ont la réputation d'être beaucoup plus conservateurs. Alors dans sa tête, suçon ça veut p-e dire un tas d'autres trucs. Surtout que même si c'est ta vie privée, à sa place je me sentirais trop mal que tu ne m'aie pas parlé d'une relation sérieuse, surtout que vous avez l'air de bien vous entendre. Et même si tu n'en parlais pas parce que ce n'était pas sérieux, alors je ne suis pas sûre que je serais particulièrement ravie que tu fricotes un peu trop près d'un grand vilain garçon avec plein de vilaines idées dans la tête. Tu as tenté de mettre bien les choses à plat avec elle?
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by megrelisse Mon 10 Sep - 10:00

Bien sûr que je comprends tout ça.
Et non, non évidemment c'est rien de sérieux, ici il y a au brésil ce qui s'appelle Ficar, c'est ancré dans leur culture et pour les adultes eux aussi, et bref, leur fille de mon âge doit embrasser 10 garçons par soirée, ils le savent très bien mais ils ne disent rien du tout, parce qu'ici c'est NORMAL.
En fait, ma mère d'accueil m'a expliqué y'a une heure qu'elle pensait que j'avais eu beaucoup beaucoup plus avec le brésilien (que j'avais eu des relations sexuelles en fait) , parce qu'il paraît qu'elle m'aurait demandé si j'avais couché avec lui, et que j'ai répondu oui Shocked (Bon , ça c'est mon INCROYABLE niveau de portugais qui a lancé un malentendu énorme).
Bon du coup, elle s'est excusée en pleurant haha. Et oui, ici c'est une mentalité totalement opposée à la France et c'est absolument normal, je le JUUUURE haut et fort, aussi normal que "faire la bise" en france, de "ficar", c'est à dire embrasser... en soirée. Juste embrasser, rien de plus

Et ouuui, normalement ils ont confiance en moi, ça va faire 2 mois que je suis ici, je suis sortie plusieurs fois juste avec mon grand frère d'accueil. Et non les parents ne sont pas conservateurs, du tout du tout. même eux me demandent à chaque fois "alors, t'as embrassé combien de garçon, hahahahah" (: o), je bois pas ni rien, ils peuvent me faire confiance et ils le savent Smile C'était juste une réaction VRAIMENT SUREXAGEREE pour ça, parce que vraiment au Brésil c'est rien de plus normal...!!!!!! Mais bon, comme elle a compris complètement autre chose, là je comprend qu'elle se soit inquiétée.
Bref, tout s'est arrangé maintenant, et je vais me remettre à étudier mon portugais Smile
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Mlle_T Mon 10 Sep - 12:23

Okok Smile tant mieux si c'est résolu alors
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Oeil-de-chouette Thu 11 Oct - 20:02

Petite reaction a Cora, parce que je viens de vivre quelque chose d'a peu pres semblable. (Pardon pour les accents, je suis sur clavier japonais Razz)
Donc voila, idem, tout va bien ici, aucun probleme.
Il se trouve que dans le lycee ou je suis, j'ai eu la possibilite de ne pas suivre les cours de maths. Enfin bref, j'ai saute sur l'occasion... c'est pas moi qui allait me plaindre ^^'
Et puis c'est un lycee tres axe informatique, donc j'ai pas mal de cours avec PC, genre programmation, graphisme, etc (a mon grand bonheur)
Il y a quelques jours, j'ai discute via Skype avec ma maman, et elle s'est un peu ennervee en me disant que "Je n'etais pas en annee en vancances", que "depuis que j'etais la je n'avais pas fait grand chose" (je n'ai commence le lycee qu'apres un mois), qu'il "fallait que j'etudie","que je pense a mon retour aux etudes en Suisse" et "qu'elle n'etait pas contente de mes cours" etc etc...
C'etait pas DRAMATIQUE, je sais qu'il est normal pour les meres de s'inquieter, mais... ca sur le coup, ca a vraiment "tout gache". Surtout que moi j'etais vraiment contente de ca, et je pensais qu'elle le serait aussi... Enfin bref, j'etais super mal apres.
Je ne lui ai rien dit, et j'ai attendu qu'elle m'envoit un SMS pour me demander si tout allait bien, ce a quoi je lui ai repondu que non, ca n'allait pas.
Elle m'a demande pourquoi, je lui ai explique, du coup c'est elle qui s'en ai voulu et s'est excusee, et voila. Tout finit bien !
Mais c'est vrai qu'on est aussi tellement sensible en tant qu'ES... on est loin de nos parents, loin de tout ca. Ce genre de remarque fait mal !
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Tue 16 Oct - 17:50

Bon voila, ca fait presque deux mois que je suis a Taiwan, tout se passe bien, mais je vis eule avec ma mere d'accueil qui est adorable ... mais jamais la. Au debut je m'en foutais un peu mais la ca devient vraiment pesant. Le soir elle rentre a 22h, et le matin qund je pars en cours elle est pas reveillee, la semaine derniere j'ai du la voir en tout 20 minutes ... Et ce week-end c'etait mon anniversaire et j'ai ete toute seule, jour et nuit pendant 3 jours parce qu'elle est partie en Chine avec son club Rotary ... Donc gros coup de blues, j'avais trop peur en plus donc j'ai passer mes 2 nuits sur Skype. De plus il me semble qu'avec le Rotary les familles d'accueil n'ont pas le droit de laisser les ES tous seuls chez eux pendant la nuit ... Mais bon j'ose rien dire car a cote de ca j'ai jamais eu de probleme avec elle, je me sens juste terriblement seule des fois !!!! Et hier soir elle est rentree assez tot, donc j'ai voulu parler avec elle et elle m'a dit que j'avais fait aucun progres en chinois, et apres elle m'a dit "desole, je vais voir mes mails" et elle a passee la soiree sur son ordi .... du coup je fais pareil de mon cote, j'ai l'impression de passer un temps fou sur mon PC. Du coup je sors tous les jours apres les cours, meme si je dois etre rentree chez moi pour 22h comme tous les ES a Taiwan, et apres elle me dit que je sors trop ... ben oui mais bon jsuis toute seule sinon !!!!!!!!
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Oeil-de-chouette Wed 17 Oct - 3:07

Aïe... là, on peut comprendre :S
Et puis bon, je pense que si tu la vois si peu c'est à cause de son travail ?
Tu devrais en parler au rotary quand même, c'est pas normal d'être si seule et si longtemps... Il faudrait peut-être envisager un changement de famille ><

Ils ont quoi dans la tête les gens qui veulent prendre un ES en sachant qu'ils pourront pas s'en occuper et être avec lui ? Mad
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by mlleAlex Wed 17 Oct - 3:20

Salut Cora! Moi je suis dans le même cas que toi, sauf que c'est avec ma vraie maman. Je ne la vois pas beaucoup, et il arrive souvent qu'elle soit fatiguée quand elle est là. Alors comme toi, je sors beaucoup! Je dépends d'elle au minimum, par contre on a fait un accord et je lui ai demandé de passer au moins 1 soir de la semaine avec moi, et ce soir là, j'en profite ! Nous allons au cinéma, je loue un film (à l'avance), on se fait un soirée sushis... Voilà ce sont des petites choses, mais dans ces moments là, j'ai l'impression qu'on passe toutes les deux un bon moment sans l'étouffer.
Alors je sais très bien que le lien qui unit une host mom et une ES est à mille lieux de celui entre une maman et son enfant (même si l'enfant a 18 ans, héhé). Par contre, je crois que comme d'habitude, la clé du problème, c'est le dialogue. Mais, comme d'habitude, tu vas devoir essayer de te mettre à sa place et prendre beaucoup beaucoup sur toi. Dis lui que, comme c'est le début, la partie "moments avec sa famille d'accueil" est très important pour que ton échange se passe bien (que ce soit pour que tu te fasses à la vie là-bas, que tu perfectionnes en chinois, ...). Tu vas devoir lui exprimer ton mal-être sans la faire passer pour la méchante, mais sans te faire passer non plus pour la victime ! Et si jamais, elle dit que c'est impossible qu'elle passe plus de temps avec toi, hé bien c'est assez dommage mais tu vas devoir faire avec et lui faire comprendre que tu ne peux passer ta vie à la maison, et donc si tu dors beaucoup, ce n'est pas par caprice mais bien parce que tu en as besoin afin de ne pas déprimer et pour pouvoir continuer à t'intégrer.

J'espère que ma réponse t'a aidée Cora, et que ça ira mieux pour toi ! I love you
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Wed 17 Oct - 5:57

Oui elle travaille beaucoup, et quand c'est pas le travail c'est des réunions Rotary, etc ... Non je veux pas en parler au Rotary pour le moment parce qu'à part le fait qu'elle ne soit jamais là, quand je la vois elle est super gentille.
Alex, merci de me donner ton point de vue, c'est vrai qu'en France il y a toujours du monde à la maison, alors je me rend pas bien compte en fait. Quand je suis avec ma mère d'accueil on passe du bon temps ensemble y a pas de soucis. Elle ne parle pas anglais donc essayer de dialoguer pour l'instant ça me parait compliqué :/// Mais bon aujourd'hui je lui ai demandé si elle savais qui étais ma deuxième famille d'accueil, et ils ont 4 enfants et tout ... donc ça va changer !!!! Et des fois j'ai quand même vraiment hâte ...
Par contre le fait qu'elle m'est laissée 3 jours toute seule à la maison en me prévenant le jour même, et pour mon anniversaire en plus, ça j'ai un peu du mal à l'avaler quoi ... :/
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 3 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum