Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Coup de déprime =(

+24
imablue
marie 31
Mlle_T
Cora :)
ghislaine-b
Mex-Flan-Canada
hoshi
Rina
Dango-chi
lysalice
isa2322
sybille
FAnnyZ
GoldenPei
alexis038
Leah
Joséphine
Thomas-se10
Amelie
Ellen
Perle
Marion.
Agathe
Lucile
28 posters

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Thomas-se10 Thu 9 Dec - 22:24

lysalice wrote:Hey! Ben moi mon coup de déprime est assez particulier... C'est pas vraiment un coup de déprime... Plutôt que je sais pas trop où j'en suis... Donc en fait je suis dans un programme où je fais deux pays en 1 an... Et la je suis à la fin de mon premier séjour (aux Pays-Bas) et je me sens vraiment... Bizarre...

Donc voilà dans une semaine je quitte les Pays-Bas pour retourner en Belgique, puis dans une vingtaine de jours je pars pour les USA... Et je me sens vraiment déchirée par tout ça! En fait j'adore vraiment ma vie ici! Je me suis faite de vraies amies, ma maman d'accueil, à défaut d'être une bonne mère d'accueil, me laisse vraiment beaucoup de liberté et je peux me ballader comme je veux grâce à mon vélo, et puis je suis à 5 min du centre ville... Donc voilà c'est vraiment parfait! En plus je me suis enfin habituée au "manque" vis à vis de mes potes et de ma famille... Enfin ils me manquent encore mais je me suis habituée à leur parler de temps en temps via skype, facebook etc... Et même si penser à les revoir, refaire des trucs avec eux m'emballe vraiment, l'idée que pour cela je doive quitter ma vie ici est juste affreuse...

Surtout que j'ai l'impression bizarre que certains de mes amis ici me correspondent mieux qu'en belgique... En fiat je suis dans un grand group d'ami (20-25 personnes) et dedans j'ai 7 bonnes amies et 3 vraies amies... Et en Belgique j'étais plus du genre tt le temps avec 2 ou 3 personne, me sentait pas très bien dans ma peau... Je sais pas c'est comme si je m'étais trouvée ici... (Bizarre hein?) Et puis en plus je reviens seulement 10 jours en Belgique... Et après je repars vers l'inconnu...

Et comme mes débuts ici n'ont pas été très facile (j'ai vrmt pas eu de chance niveau famille d accueil... et puis j'étais assez homesick, j'ai failli demander pour rentrer chez moi....) J'ai pas envie de revivre ça! Pas envie d'encore me sentir seule au monde, d avoir peur de pas me faire d amis etc...

Donc voilà, je sais pas ce que je veux et ça m'énerve... =$ Quelqun a déjà eu qqch du genre?

Sinon rien à voir mais Thomas, qu'est-ce-que t'as choisi comme cours pour te retrouver avec des "paysans du coin" ? XD

Oh, des cours normaux. J'ai simplement pas eu de chance.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Dango-chi Mon 20 Dec - 19:45

Je suis très contente de vous lire tous ... J'ai eu qu'un seul coup de blue et ça été à la fin de ma première semaine où je voulais juste parler un peu français .. Je suis terriblement jalouse de Jacob, l'étudiant étranger de new zeland qui peut parler anglais avec les profs et des étudiants chinois qui peuvent parler entre eux. Franchement quand tu vois d'un côté les gens qui parlent japonais, l'autre chinois et en face anglais et que toi tu comprends pas tout tu te sens vraiment à l'écart ...

Ca ne fait peut être qu'un mois que je suis ici mais j'ai l'impression que tout va très vite ... Ma ville est en plein dans la campagne l'arrêt de bus le plus près de là où je suis est à 20 min de marche et à ça il faut rajouter 35 min de bus pour être en ville. Au début aussi j'étais très dépendante des profs niveau sortie car je ne connaissais pas la ville, je ne pouvais pas lire les panneaux et que tout est loin mais j'ai essayé, vraiment essayé de me débrouillait, et comme l'a dit Thomas ça fait chier de ne plus avoir sa liberté de mouvement, j'ai l'impression d'être un gosse trop paumée .. Non pire, c'est quand tu vois la gamine de 7 ans prendre le métro seule alors que toi tu peux même pas acheter un ticket. Je ne sais pas faire de vélo car j'habitais en centre ville où je pouvais tout atteindre à pieds et dans les grandes villes il y a toujours beaucoup de transport mais ici le bus est très cher en semaine (3,5€ le trajet) donc j'aime pas vraiment le prendre, de plus un bus ne passe que 5 fois au même arrêt tous les 3h ici. Comme je l'ai dit je suis à la campagne donc il y a rien à faire en ville... Puis dans ce genre de cas je pense à ce que je faisais en France et juste être avec mes amis à traîner était suffisant. Mais ici, je n'ai pas d'amis, même si toute ma classe dit qu'on est amis je les considère juste comme des camarades de classe car ouai, comme l'a dit Thomas encore, je ne les vois pas en dehors des cours ! Franchement j'ai vachement essayé du genre "Je connais pas la ville tu me fais visiter?" ou "Ah tu fais quoi le week end j'aimerai faire les mêmes choses qu'un japonais" .. Et tout le monde (prof, eleves et personnes âgées) a dit "il n'y a rien à voir ici c'est dommage pour toi!' ... Aussi tout le monde ne fait qu'étudier et s'amuse peu ! Donc je ne fais rien souvent ! C'est trop chiant.. Je suis partie pour découvrir des nouvelles choses et je ne bouge pas du tout en fait ... Je n'aime pas ces journées "vides" .. J'essaye de m'occuper le plus possible en promenade mais là j'ai tout vu ... Après ya peut être du shopping d'interessant mais sinan rien ... Des fois j'ai juste envie d'appeler quelqu'un pour parler mais quand j'y pense j'ai personne à qui parler ... En France j'avais l'habitude de textoter tout le temps ... Ici je ne peux pas ! Tout le monde étudie donc répond lentement ou ne répond pas, en plus j'arrive pas à chopper les numéros de tout le monde ! J'en ai 8 de ma classe et c'est moi qui les ai demandé à part :/ ... Je suis dans un coin paumé, je l'accepte mais ne pas avoir de vie sociale c'est juste trop chiant.

Pour la classe, c'est un peu du même genre que Thomas, c'est pas des paysans mais la communication c'est hard ici .. Je suis dans une classe A, c'est à dire les meilleures .. Et ça se sent, chaque pause, avant et après les cours, le midi ils mangent un peu et ouvre un livre pour étudier ... Quand ils parlent c'est essentiellement de cours ... Vas t'incruster quoi .. Franchement ça me met mal à l'aise parce que je sais pas quand leur parler ! Quand je leur parle j'ai l'impression de les déranger, mais on me répond avec le sourire et on me demande "Autres choses?" je dis non et ils retournent étudier ... Ils sont gentils mais occupé ... En sport, anglais et sciences je suis dans different groupe mais c'est plus "travail travail" donc j'arrive pas à aborder les autres ... Le premier jour on m'avait dit que les japonais était très fermés .. Bah un peu ils parlent entre eux, en petit groupe .. Donc je suis seule ! J'y suis habituée mais bon ça fait chelou j'étais toujours en grosse bande en France, je rigolais tout le temps, je parlais tout le temps, on se faisait tout le temps des câlins et on était toujours collés ... Là finit les conversations, les grimaces et câlins lol ... Mais quand je me lève chaque matin je suis vraiment trop heureuse d'être au Japon alors même s'il y a des trucs ennuyants je supporte ... Je ne sais pas comment m'intégrer ici ... Je vais vers les gens, je parle beaucoup mais j'ai pas d'amis. Avec les garçons je suis super populaire (je sais c'est bizarre ... LOL) mais ils font leur japonais (ouaaaiii super coincé) .. Ils viennent me parler, ils sont contents, je leur réponds ils s'excitent, crient, paniquent et commencent à en parler à d'autres comme quoi ils sont trop contents ... Les japonais sont supers expressifs c'est trop mignons mais euh comment je suis supposée continuer une conversation?

Chaque jour est un challenge, j'essaye d'avoir au moins UN contact humain (-_-) lol J'essaye de m'intégrer le plus au lycée, à la vie, à l'internat mais même si j'y arrive ça m'aide pas à avoir des potes puisque je me débrouille seule. Compliqué comme sentiment, être content mais pas satisfait.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Leah Mon 20 Dec - 20:21

Dango-Chi, je te trouve vraiment courageuse, car moi je sais que je ne pourrais vraiment pas faire ca. Et le manque de contact avec les autres, je pense que tu as raison, c'est vraiment le pire. Personnellement, je pense pas que je serais restee longtemps. Donc franchement je t'admire. J'espere que tu vas vite t'integrer et te faire des amis. Que ton moral va continuer a aller bien et que tu va aller comme sur des roulettes pour toi (meme si on sait bien que l'aventure n'est jamais parfaite), je pense que tu le merite tres fortement. Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Dango-chi Mon 20 Dec - 21:10

Ouai des fois c'est dure ... Mais je me dis que c'est ma faute si j'arrive pas à m'intégrer ... Mais les profs disent que c'est pas moi mais c'est la faute des japonais ... Puis moi je dis que c'est pas vrai et que c'est moi qui ne leur convient pas et tout le monde est là "Erai erai" (super) ou "Demo Sutefani no nihon ha umai desu" (mais le japonais de Stéphanie est très bon) puis du coup tout les profs disent que je suis trop douée, trop modeste et tout .. Que dalle ouai, si je pense que c'est la faute des japonais bah ça m'aide pas à aller vers eux lol .. Puis ici tout le monde est trop intelligent et studieux .. En France j'étudiais mais pas autant donc je fais vachement tâche à côté d'eux ... (bon j'ai quand même gavé plus de culture G, parce qu'ils savent pas c'est qui Gallilée ou Christoph Colomb..). J'ai vraiment fait BEAUCOUP d'effort au début, moment de mon arrivée, genre je suis arrivée avec pleins de bonbons et gâteau que j'ai donné à toute ma classe, bah la première semaine ils m'ont donné des gâteaux et chocolats japonais mais je crois que c'était juste par politesse histoire de rendre (des fois on me donnes des chewing gum ou quand j'ai genre rien à manger et que je regarde tout le monde on me propose un peu) .. Après j'ai essayé de mémoriser le nom de tout le monde et de parler un peu à tout le monde pour sympathiser, puis je sais pas comment mais au fur et à mesure de moins en moins de monde venait vers moi ... On me dit "Bonjour ça va?" puis PAF bouquin ... Mon prof m'a dit que les japonais sont comme ça car personne parlent anglais et comme ils pensent que je parle pas japonais ils ont peur de se ridiculiser (-_-) ... Bref Jacob (autre ES) me l'a dit le premier jour que ce n'était pas un lycée pour un ES car ici on travaille et on ne s'amuse pas. Bon on s'y fait mais j'avoue c'est pas vraiment ce que je veux ... Comme les profs m'adore ils me demande toujours ce que je veux faire en cours .. Je dis tout le temps je sais pas et du coup rien bouge :/

Enfin bon merci Leah Smile Mais je pense que tu pourrais supporter vraiment. C'est ennuyeux, rien à faire, rien à voir ... Mais juste être là c'est cool je trouve.. Des moments j'ai la quinte parce que quand je fais rien je boude parce qu'en France mes potes font leur vie sans moi. Mais quand je me lève le matin, j'ouvre la fenêtre et je respire l'air je me dit "Shiiit je suis au Japon !" et j'ai le sourire ! Même si je suis seule ya beaucoup de moments heureux .. Quand je sors en mode exploration seule c'est dure, parce que je comprend rien lol mais genre ya toujours des grands mère et des enfants qui viennent me parler ! Ca faiiiiit trop plaisir, ils m'aident et tout et quand je dis de parler doucement parce que je comprend pas tout, on me réexplique avec un grand sourire et quand je dis que je suis française tout le monde est là "SUGOIIII ERAAAII" (énorme! super!) bref quand je vois à quel point les gens sont aimables ici, je suis heureuse, je suis amoureuse de chaque paysage, de chaque bâtiment ... J'aime sortir ici.

Mais les amis manquent ! Le trucs que je voulais pas faire c'est me rapprocher des autres étudiants étrangers (-_-) Ici je deviens de plus en plus potes avec les chinois donc les gens nous mettent vite dans le même sac, c'est pesant parce qu'on a les même gueules. Mais le sentiment d'être étranger et de découvrir une nouvelle culture nous unie alors je me sens proche d'eux. C'est bizarre.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Rina Mon 20 Dec - 23:46

Bon la je commence vraiment a en avoir marre, mais vraiment.

J'adore ma famille d'accueil, vraiment, ils sont extra. Ils m'aiment, je le sais, et je les aime aussi, c'est vraiment ma famille pour moi.
Pour 3 mois que je suis ici j'ai un tres bon niveau d'italien, par rapport aux autres E-S, j'en suis tres contente. Je me debrouille aussi bien en dialecte, ce qui est tout de suite beaucoup plus complique vu que pratiquement tous les mots changent, et pas qu'un peu (exemple : "garcon" en italien se dit "ragazzo" et en dialecte c'est "wagliù"). Enfin voila, niveau langue, pas de probleme.
Ecole, pas de probleme non plus, mon niveau d'italien me permet de participer a presque tout, et en langues on me prend pour un genie (le niveau est au ras des paquerettes ici ...)
Vie sociale, par contre, dans mon village, c'est la misere. A part ma famille, il y a seulement 2 filles qui sont vraiment nickels, gentilles, bien elevees, droles, comprehensives, ...
Mais le reste, c'est vraiment un rassemblement de racailles.
Si je descends dans le village seule, meme pour 200m, je suis sure de me faire insulter. Ca ne rate jamais. Depuis que je suis arrivee, je vous jure que pas une seule fois je ne me suis pas fait insultee. PAS UNE !
Dimanche j'ai eu un espoir ; j'ai passe toute une matinee sans qu'on ne me dise rien, mais ... au moment ou je commencais a retourner chez moi, un mec m'a traitee de sal*pe.
Au debut j'essayais de ne pas y faire attention, je me disais que ce n'etait que des paroles en l'air ... mais a la fin ca fait mal quand meme.
Je veux dire ... je leur ai rien fait a ces types, moi. Et ils n'y vont pas de main morte : "il y a que les putes qui mettent des jupes", "retourne dans ton pays trainee, on veut pas de toi ici", "comment tu oses te montrer en public sal*pe, va te cacher", "on etait mieux quand t'etais pas la, t'es une erreur ici" et j'en passe ...
Bien sur, ils ne se comportent comme ca que quand mon frere d'accueil n'est pas la. Sinon, ils se la ferment. J'en ai parle avec lui, et il me croit, il sait que c'est vrai car rien que quand je monte dans le bus le matin je me fais fusiller du regard bien mechamment. Mais il ne sait pas quoi faire car il sait que meme s'il leur dit de se calmer et ils continueront dans son dos, ou pourront meme finir par devenir violents ...
Mes parents d'accueil me disent de ne pas faire attention mais c'est dur.
Je comprends vraiment pas pourquoi j'ai droit a ca, jusqu'a maintenant j'ai rien fait de mal ... Je me sens nulle, j'ai l'impression d'etre une nullite pour etre rejetee avec tant de force. Et j'ai un peu peur aussi ...
Je ne veux changer de famille pour rien au monde mais j'en peux plus ... c'etait mon anniversaire il n'y a pas longtemps et j'etais coincee chez moi, Noel arrive et je suis sans ma famille, c'est juste un peu trop en ce moment, j'arrive plus ...
Je sais que tout ca me rend plus forte mais c'est vraiment, vraiment dur ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by GoldenPei Tue 21 Dec - 1:43

Dango-Chi:
je sus à Taiwan depuis 4 mois et presque dans la meme situation que toi... Tu vas voir les 3 premiers seront très très très dur niveau vie sociale et tout, mais c'est quand moi j0ai arrêter de faire des efforts, que j'ai abandonné en gros que les gens ont commencé à venir vers moi... Jai aussi eu ma période je n'arriverai jamais à parler chinois, mais ça aussi cest plus ou moins passé, bien que je galère toujours et que je le parle jamais... Mais je te comprend tout à fait... Si tu veux tu peux me laisser ton adresse msn ou (vuq u'on a que 1h de décalage horraire) e on pourrait se parler!


Rina:
Ton post est super triste, il m'a fait mal enfait, parce qu'étant italienne, vive la réputation que ça donne... Je trouve ça super bizarre, parce que d'habitude en italie, les gens sont ouverts et gentils, mais peut être que dans ton village, ils sont jaloux (?).
Tu n'as pas essaié d0aller voir dans d'autres villages, essaier de te faire d0autres amis?
Et aussi je comprenne que tu aies peur Surprised... et pour Noël aussi...
Je ne sais pas trop quoi te dire, à part tiens bon =)
Personnellement mon année est vraiment difficile, donc j0attends la fin avec impatience, mais je trouve que toute expérience est bonne à vivre!
Au fait tu as déjé essaier d0en parler avec la consillère de l'école? Ou avec quel'un du village pour savboir pourquoi ils te traitent co
mme ça?
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Dango-chi Tue 21 Dec - 3:56

@ Rina ... Omg c'est quoi leur problème?! Du racisme ? ... T'y peux rien mais j'avoue que chaque jour serait gâché si on me crachait dessus comme ils le font ... Je ne sais pas quoi te dire mais juste continuer à positiver même si c'est hard ce que tu vis.

@ Goldenpei ... Je crois que je vais pas pouvoir vivre 3 mois de plus comme ça ... Ca va un peu d'être seule, je me réconforte en me disant que c'est que le début mais si c'est comme ça encore bah ça va pas me plaire ... C'est IMPOSSIBLE pour moi de ne pas pouvoir parler, faire l'ahurie et sortir pour se faire des bons vieux tripes ... Moi je suis du genre super sensible, super câline, super gamine ... Donc j'ai besoin de quelqu'un qui me regarde, quelqu'un qui m'écoute, quelqu'un avec qui jouer... Je pensais que ça allait être en ma faveur cette partie de ma personnalité mais pas vraiment pour l'instant ...
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Leah Tue 21 Dec - 7:24

Rina< C'est vraiment horrible ce qu'ils te disent. Je comprends que tu ais ne serait-ce qu'un peu peur. Moi je pense que je ne sortirais pas souvent... Ca doit pas etre facile. Je trouve ca vraiment nul de leur part. Comme ta famille te le dis, essaye de ne pas y faire attention, je me doute que ca ne doit pas etre simple (plus a facile a dire qu'a faire^^), mais si tu ne veux vraiment pas quitter ta famille d'accueil et tenter de vivre ailleurs, je ne saurais pas trop quoi te recommander d'autre... Tiens le coup!! Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by hoshi Tue 21 Dec - 9:47

GoldenPei wrote:

Rina:
Ton post est super triste, il m'a fait mal enfait, parce qu'étant italienne, vive la réputation que ça donne... Je trouve ça super bizarre, parce que d'habitude en Italie, les gens sont ouverts et gentils, mais peut être que dans ton village, ils sont jaloux (?).
Tu n'as pas essayé d0aller voir dans d'autres villages, essayer de te faire d0autres amis?
Et aussi je comprenne que tu aies peur :o... et pour Noël aussi...
Je ne sais pas trop quoi te dire, à part tiens bon =)
Personnellement mon année est vraiment difficile, donc j0attends la fin avec impatience, mais je trouve que toute expérience est bonne à vivre!
Au fait tu as déja essayer d0en parler avec la consillère de l'école? Ou avec quelqu'un du village pour savoir pourquoi ils te traitent co
mme ça?

La même quoi ! Rooh, des fois j'ai honte d'être italienne :s Comme Miranda l'a dit, essaye d'aller dans les villages d'à côté ... Puis quand tu changeras de famille, t'iras aussi dans un autre village ? Parce que du nouveau c'est bien aussi (: Surtout sachant comment t'es traité là-bas ...
Mais bon j'te rassure, c'est pas parce que tu portes une jupe que t'es une trainé (: Les italiens sont jaloux, c'est tout ! Si tu verrais le nombre de fille que j'ai vu a moitié à poil (mini jupe rat du cul) quand je suis partie en Sicile, il y a deux ans ... wow quoi TuT
T'es où en Italie au faite ?
Sinon tu verras pour Noël, les italiens sont très "festifs", j'suis sûr que tu vas t'amuser (: Tu le fêtes avec toute ta famille d'accueil ou juste la "proche famille" ?


YO DANGO-CHI, si tu essayais d'aller plus souvent en ville pour te faire des amis par là ?
T'es près d'une "grande ville" ?

Sinon ne baisse pas les bras hein ! Après tout ce que t'as traversé, t'es finalement au JAPON quoi *o* Je parle avec quelques filles qui sont aussi au Japon en ce moment, si tu veux je peux te passer des liens pour les contacter et que t'en parles avec elles ?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Rina Tue 21 Dec - 13:42

Merci pour vos messages ...

Je me suis un peu calmee maintenant.

Je suis italienne moi aussi, mais pour moi ca n'a absolument rien a voir. Je ne m'identifie en rien à ces gens-là, je n'ai pas honte d'être italienne une seule seconde. C'est vrai qu'ils ne me donnent pas une super image, mais en soit ils ne me donnent pas une image de l'Italie, juste de ce petit village pourri. D'après moi, ils ne méritent même pas d'être italiens, ni européens (je veux dire, part de la communauté européenne), tellement leur mentalité est dégoûtante. L'Italie est un pays magnifique, et eux sont juste des cafards ...

J'en ai déjà parlé avec AFS mais il n'y a rien à faire de toute façon, je ne veux pas changer de famille. Je dois vivre avec. J'ai juste besoin d'en parler, qu'on me dise que c'est pas ma faute ...
Je vais à l'école à Benevento, le chef-lieu de la province, qui est une ville d'environ 60 000 habitants. Mon problème c'est qu'il n'y a que 2 bus qui y vont en mettant seulement 20 minutes, et ils sont à 7h du matin et 2h de l'aprem (sachant qu'ici on déjeune à 3h ...), les autres bus mettent 1h pour y aller ... La même pour rentrer. Du coup c'est chaud ... mais je m'en sors en me faisant accompagner par des potes qui ont le permis de conduire ou bien je reste avec mes deux copines du village qui elles aussi ont grandi ici mais rêvent plus que tout de s'en aller.
Effectivement, toute la province sait que ce village est absolument horrible, si ce n'est le plus horrible. Je déconne pas. Quand je me présentais dans les classes en début d'année, à l'école, et que je disais que j'habitais ce pâtelin, soit les gens riaient parce que c'est trop une blague d'aller vivre là-bas alors que je viens d'une belle ville comme Strasbourg, soit ils me disaient "ooooooh ma pauuuuuvre !!!!"

@Hoshi : je ne changerai pas de famille ! Pour rien au monde. Même pas ces petits imbéciles fermés d'esprit pourront me faire changer.
Le truc avec les jupes, c'est que moi je les mets aussi en hiver, avec de gros collants, et ici c'est genre inconcevable. En été pas de problème, elles sont à moitié à poil, mais l'hiver non ... pour eux 10°C est un " froid polaire " (dixit dame de la météo sur la chaîne locale), alors que pour moi c'est le printemps, du coup forcément je me couvre moins qu'eux. Mais rien d'indécent franchement, je m'habille toujours comme ça en France et on m'a jamais rien dit, pourtant je vais dans une école privée stricte ... Je sais qu'ils m'insultent pour le plaisir de m'insulter, parce que je suis une cible facile ; s'en prendre à une petite étrangère c'est beaucoup simple et ça fait (surement) du bien.
Je suis dans la province de Benevento, à une heure de Naples, de Salerno, Caserta, etc ...

Sinon, justement, pas de Noël pour moi cette année. Ma famille d'accueil a une maison d'hôte et un restaurant, du coup on bosse. On n'a pas de sapin, rien, on ne fera pas de repas de famille, on travaillera et c'est tout. Ma chambre est occupée pour les 3 jours de Noël (24-25-26 décembre), comme celle de mes frères d'accueil, du coup on dort sur des matelas dans le salon.
Ca me sape un peu le moral parce que chez moi Noël est toujours super, festif, chaleureux, un grand moment de famille ...
Mais bon, je peux bien faire ça pour ma famille d'accueil, ils m'apportent tellement ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by hoshi Tue 21 Dec - 13:55

Ah ouiiiiii ! C'est vrai, désolée j'ai tellement le Rotary en tête que j'oublie même qu'il y a d'autres organisations... :s

Bah ça craint assez ça par contre ... Et pour nouvel an, tu sors au moins ? Surprised

Ne pense pas au chose négative, quand tu fais ce genre d'expérience, il faut avant tout positiver les choses (je sais que c'est facile de dire ça de la où je suis :/) mais bon ne te décourage pas pour des c*nnards pareil !
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Lucile Tue 21 Dec - 14:23

Dango-chi : wow j'ai lu ton post et ca m'a rendu super triste =(
Je te comprend pour ton sentiment de solitude, c'est pas toujours facile =/
Il faudrait que tu essaies de te faire des amis en dehors du lycée vu que la dedans ca a l'air plutôt chiant, mais bon je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire... Rencontrer les bonnes personnes au bon endroit au bon moment, c'est pas toujours évident =/
Bref je sais pas trop quoi dire, a part que j'espère sincèrement que ca finira par s'arranger!

Rina: je trouve ca scandaleux ta situation! C'est dingue, le racisme est vraiment partout! Heureusement que tu as une super famille! Rien n'est jamais parfait malheureusement =( Au moins, j'en suis sure, cette expérience te rendras plus forte! Espérons qu'avec le temps et force de gentillesse et politesse, les gens se rendront compte de leur bêtise et finiront par se montrer plus amicaux (même si c'est pas gagne vu comment ils ont l'air butés avec leur reputation de village pourri etc =/ ) En tout cas je suis contente de voir que tu ne baisse pas la tête! Courage!! =)

Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Joséphine Wed 22 Dec - 9:25

Dango-chi wrote:
Mais les amis manquent ! Le trucs que je voulais pas faire c'est me rapprocher des autres étudiants étrangers (-_-) Ici je deviens de plus en plus potes avec les chinois donc les gens nous mettent vite dans le même sac, c'est pesant parce qu'on a les même gueules. Mais le sentiment d'être étranger et de découvrir une nouvelle culture nous unie alors je me sens proche d'eux. C'est bizarre.

Haaaa je comprend tellement, j'ai exactement le même sentiment ! Mais malheureusement je n'ai pas un seul autre étudiant d'échange dans mon école à part la suédoise avec qui je vis aussi (et bon on arrive à vivre ensemble mais il en faut peu pour que ça déborde --"). Là j'ai juste envie de poster un message ici parce que les seules personnes qui sont connectées sur facebook si je leur dit ça elles vont me sortir "mais tu l'as choisi" (hum hum la phrase qui me donne envie de sauter dans mon écran de pc pour étrangler celui qui a osé écrire ça). Mais là c'est les vacances de Noël, mes parents d'accueil bossent jusqu'à 5-6h du soir, et je me retrouve depuis 3 jours (et sûrement encore pour les deux jours qui viennent) sans voiture, coincée à la maison en sachant que le seul truc que tu peux atteindre à pied bah... tu dois marcher deux heures et c'est genre un Burger King (YAHOO!). Là j'ai une autre étudiant d'échange qui me propose d'aller au Mall vendredi avec deux trois autres personnes de notre groupe mais je sais déjà que je pourrais pas y aller déjà parce qu'il vit loin, et qu'en plus de toute manière je n'ai personne pour m'y conduire ni pour venir me chercher. Les quelques amis (qui sont plus des amis que des connaissances) que je me suis fait à l'école (en sachant que je suis dans une école pourrie de racailles. Je critique pas mais bon même les rares gens normaux que j'ai trouvé à l'école disent que c'est un "ghetto") ou ne conduisent pas, ou ont leur job. En bref HAPPY HOLIDAYS ! (C'est vraiment dans des moments comme ça que je me dis que ma vie en Belgique était bien bien bien plus marrante que ma vie ici. Vivre aux USA sans pouvoir conduire c'est juste impossible, c'est LE truc qui bloque tout.)
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 32
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Leah Wed 27 Apr - 11:18

Le coup de deprime je l'ai depuis quelques temps deja. C'est enervant car les 5 premiers mois ici etaient super, contrairement a beaucoup, j'ai pas etait homesick du tout jusqu'aux fetes de Noel, je tenais bien le coup, ma famille me manquait, mais c'etait vivable, j'etais toujours trop heureuse, meme quand un truc me plaisait pas je faisais avec et ca repartait mais la j'ai hate que ca se termine car j'en ai juste marre de me sentir mal tout le temps.

Depuis mon changement de famille ca ne va plus comme avant, tout a change, et je ne suis plus heureuse comme je l'etais. La moindre petite chose me fait pleurer, le moindre probleme et c'est le drame. J'ai eu deux enormes disputes avec ma famille d'accueil, dont une il y a trois semaines a cheval sur Spring Break (alors que j'etais avec eux en Floride), je pleurais sans pouvoir m'arreter dans un des parcs d'attraction et c'etait loin d'etre les meilleures vacances de ma vie. J'ai jamais autant voulu etre avec ma famille qu'a ce moment la. Quand on est rentres, je savais que ca allait peter vu tout ce qui s'etait passe durant les vacances (et pour rien en plus, on se disputait pour des trucs du style : mes coups de soleil, ce que je mangeais, les attractions qu'on voulait faire) et donc le lendemain de notre retour ils m'ont parle pendant 3 heures, ils venaient dans ma chambre alors que je voulais pas leur parler, ils m'ont fait pleurer, soit disant que j'etais mal polie, pas assez reconnaissante, en plus de ca ils m'ont dit qu'ils pensaient que j'etais boulimique, j'ai eu droit a un discour du genre " On sait que c'est adictif, mais tu vas perdre tes dents et tu peux mourir" et je leur disais que je savais pas de quoi il parlait ni pourquoi ils me disaient ca mais ils continuaient, ils voulaient le dire a mes parents, ils en ont meme parle a ma premiere famille d'accueil (eux etaient surpris car ils voyaient pas non plus d'ou venait ces accusations), tout ca parce qu'il faisait 35C et que du coup je mangeais pas beaucoup (desolee mais burger frite tous les midi sous 35C je peux pas, donc si je peux me contenter d'un paquet de chips, une pomme et de l'eau je le fais) et aussi car soit disant que j'allais trop souvent aux toilettes (forcement s'il fait chaud je bois, si je bois je dois aller aux toilettes, et c'etait pas tant que ca, c'etait genre toutes les 2h alors faut pas exagerer quoi!), ensuite il y a eu des problemes d'argents, je leur devais de l'argent, mais ma carte bleue francaise a arrete de fonctionner et j'arrivais pas a tirer le cash que je devais leur rendre. Le probleme c'est que ma host mom me disait "c'est pas grave tes parents peuvent nous rembourser quand ils viennent" et mon host dad disait jamais rien et la du jour au lendemain il a commence a me menacer (alors qu'il savait que c'etait pas ma faute, que la carte ne marchait pas...) j'etais malade et ils m'ont quand meme fait aller a la banque pour essayer la carte (alors que je savais deja qu'elle ne marcherait pas et ma host mom aussi, etant donne qu'elle etait avec moi les 30 autres fois ou je l'avais essaye et reessaye...) sur le trajet ils me faisaient leurs lecons de morales, se presentant comme les sauveurs de la pauvre debile que je suis. J'etais vraiment enervee, trop enervee. Il m'a fallu un enorme sans froid pour me calmer et dire "Je suis desolee et Merci", mais je l'ai fait et ca a arrange les choses, j'ai jamais autant pleure de ma vie, je me suis jamais sentie aussi mal... Mais j'ai repris le dessus, j'ai fait des efforts pour fermer ma bouche et les laisser parler meme quand je savais qu'ils disaient faux. Maintenant ca va un peu mieux, mais ca sera jamais comme c'etait avec ma premiere host family.

Je le savais des le depart que lorsque je devrais changer de famille, tout allait changer mais j'ai etait enormement decue de voir que ce n'etait pas en bien. Ma premiere famille est tout simplement merveilleuse, je les aime tellement et jamais ils m'ont mis dans des etats de telle rage, ou j'ai limite envie de faire mal a quelqu'un! La famille avec qui je vis maintenant vis dans une sorte de ranch, loin de tout mes amis, je peux absolument rien faire sans quelqu'un pour me conduire, ca me deprime tellement, surtout car ma soeur et mon frere d'accueil me manquent tellement. Je les vois au lycee, mais c'est pas assez, je les aime trop, je vous jure c'est horrible. Je faisais tout avec ma soeur, la je me suis retrouvee a aller acheter ma robe pour le bal de promo toute seule, et elle va y aller ce week-end, sans moi... on veut faire des trucs ensemble et ca coincide pas avec les emplois du temps de ma famille souvent. Et puis il y a des petits trucs qui me rendent triste, genre mardi mes host ont carrement oublie de venir me chercher a l'ecole... ca peut parraitre drole comme ca mais au bout de 30 minutes quand tu realises que en fait ils ont pas remarque qu'ils t'avaient oublie, ca craint! Aussi, quand ils me laissent seule a la maison pendant 4 heures, alors qu'il y a une alerte a la tornade, la plupart des gens de la ville sont dans leurs basements et moi personne me previent d'aller me mettre a l'abris (on vit en dehors des grands axes du coup on entend pas les sirenes), des deux parents y'en a pas un qui a pense a m'appeler pour me dire de faire attention, RIEN! C'est ma soeur dans ma premiere famille qui m'a appele pour savoir si j'allais bien.

J'adore aller en cours, avoir lunch avec mes amis et ma soeur, mais ca dure jamais assez longtemps et ensuite je rentre "chez moi" et je suis toute seule. C'est juste deprimant, j'ai l'impression de gacher la fin de mon annee. Dans deux semaines ils partent en vacances en Europe, je vais chez ma premiere famille pour 10 jours, ca va etre dur de les retrouver puis de les quitter de nouveau... De retrouver cette maison vide, de revoir ces gens que je n'arrive pas a totalement apprecier.... Il me reste exactemment 99 jours ici et je ne veux vraiment pas les finir mal. Mais malgre mes efforts pour garder la peche, plus ca va plus ca me deprime. J'en ai marre de me sentir si seule et de toujours devoir passer mon temps avec eux. Si je passe 10 min dans ma chambre ils flippent, ils veulent toujours savoir comment je me sens, me traite comme une enfant de 3 ans, ils m'enervent. Mais le pire... c'est que certains americains me manquent deja alors que je ne suis pas encore partie...

Je suis nostalgique de la magie de mes 5/6 premiers mois. Ils me manquent tellement ces jours ou je ne savais pas ce que c'etait d'etre aussi seule. C'est le pire sentiment que j'ai jamais ressenti, j'ai l'impression que je vais exploser parfois, c'est dur... et a cote de ca, des que je suis avec ceux que j'aime, j'oublis tout et je redeviens super heureuse. J'attends les cours avec impatience, quitter l'ecole plus tot ou manquer un jour m'embete vraiment, j'ai trop besoins d'eux tous ... Je regretterai toujours d'avoir du changer de famille! No
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Thomas-se10 Thu 28 Apr - 12:18

T'inquièteeeeeeeees. Western trip dans 47 jours :DDDDDD
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Leah Sun 1 May - 17:11

Oui Ça va être super. Ce weekend j'avais un meeting et je voulais pas trop y aller car une bonne amie ES du Brésile a du repartir samedi et J'ai pas vraiment pu dire au revoir... Sad Mais finalement je me suis amusée et Ça m'a fait du bien Sauf que maintenant que je suis de retour tout m'énerve et mes host surtout Mais bon C'est toujours l'apres coup des weekends ES. Mais je me dis de plus en plus que je vais pas tenir tout un été chez eux...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by FAnnyZ Mon 2 May - 16:24

Courage Leah Smile
J'espere vmt que la situation va s'ameliorer.
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by sybille Wed 11 May - 4:03

Oui, exactement! maintenant, c'est du passé!! pense plutôt au futur et aux autres super moments que tu vas encore passer!!!
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Mex-Flan-Canada Thu 12 Apr - 16:38

Trouvé dans VDM..
"Aujourd'hui, cela fait trois mois que je vis aux États-Unis, loin de ceux que j'aime, et ce n'est pas toujours facile de garder le moral. Voilà sûrement pourquoi je me suis effondré quand j'ai dû jeter ma brosse à dents, qui venait de France. VDM"
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 31
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Mex-Flan-Canada Fri 13 Apr - 18:38

I am an exchange student and sometimes, I feel like an alien! No
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 31
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by ghislaine-b Sun 15 Apr - 6:36

Ah oui je l'ai vu cette VDM. Tu n'est pas une alien, tu es simplement differente des autres puisque tu ne viens pas du même endroit, et c'est une force !
C'est normal que tu te sente pas a ta place, puisque ce n'est pas "ton" pays a proprement dit, et c'est l'experience, c'est normal !
Je comprend qu'il y ai des choses qui puisse t'enerver, que tu ne comprennent pas dans leurs comportement ( je suppose que c'est leur comportement le probleme enfaite ), mais essaye de passer au dessus de ça, et si tu as besoin d'aide, on est là ! Smile <3 !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Mex-Flan-Canada Tue 17 Apr - 17:26

Merci beaucoup! Very Happy ça me fait du bien de venir sur ce forum Razz
Merci encore! ^^
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 31
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by ghislaine-b Wed 18 Apr - 6:04

Je t'en prie Very Happy
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Wed 5 Sep - 0:11

Ca fait deux semaines que je suis la et tout se passe SUPER bien : ma famille d'accueil est geniale, mes classmates sont tres sympas, je ne suis pas du tout homesick et je suis deja amoureuse de Taiwan <3 Mais ce matin en Computer Class je regardais mes mails et voila que je tombe sur un mail de ma mere : elle m'a dis que depuis que j'etais a Taiwan je vivais "hors de la realite" (c'est le terme qu'elle a employe), qu'il fallait que j'arrete de sortir tous les soirs et prendre le lycee au serieux (tous les cours sont en chinois, je comprend RIEN, comment je pourrais suivre les cours ??? En plus contrairement aux autres ES je fais l'effort d'aller en classe au lieu de dormir au CDI !!!) que je 'reniais' ma vie en France mais que pourtant c'etait ca le quotidien, et enfin, cerise sur le gateau, que je la "reniais" (la encore je reprend le terme) elle et mon pere .... Alors qu'on a Skyper et que j'ai envoyer plusieurs mails ... Du coup je culpabilise a fond, j'ai meme pleure ... Je comprend pas pourquoi elle m'envoie ca, je trouve ca super dur surtout que ma vie ici et en France ne sont pas DU TOUT comparables ... Franchement ici je m'eclate et elle devrait etre contente pour moi je comprend pas, maintenant je me sens hyper mal et j'arrete pas de ressasser ... Voila voila, desole pour le roman :\
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Mlle_T Wed 5 Sep - 7:16

Elle était pour ton voyage ou plutôt contre?
Si elle était contre, elle est p-e fâchée que tu y sois quand même... Quand au fait que tu la "renie" ainsi que ton père et ton quotidien français, c'est triste à dire mais si tu es très proche de tes parents d'accueil, elle peut être jalouse et ne pas comprendre votre relation. Quant au fêtes tous les soirs, tu dis qu'elle ne trouve pas que c'est comme ça que ça doit être, en France ça serait vrai mais on ne peut pas comparer deux situations complètement opposées. Pour le trucs de la "réalité est en France pas à Taiwan", je dirais juste que la réalité c'est l'ensemble des faits matériels et des événements qui nous arrivent. Une expérience est toujours réelle même si elle peut paraître surréaliste.

Je ne donne pas vraiment de solutions, je sais, mais la vérité c'est que je n'en ai pas. Si ce n'est mentir, faire comme si tu sortais moins et bossait plus. mais je suis sûre que c'est une très mauvaise idée qui va te peser encore plus à long terme. Ta mère doit comprendre cette expérience et son importance, cette année c'est celle ou tout est possible (bon ok, comme toutes en fait, mais là c'est facilité). J'ai pas l'impression que les parents sont vraiment accompagnés avec le rotary...
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 2 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum