Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Coup de déprime =(

+24
imablue
marie 31
Mlle_T
Cora :)
ghislaine-b
Mex-Flan-Canada
hoshi
Rina
Dango-chi
lysalice
isa2322
sybille
FAnnyZ
GoldenPei
alexis038
Leah
Joséphine
Thomas-se10
Amelie
Ellen
Perle
Marion.
Agathe
Lucile
28 posters

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

Go down

Coup de déprime =( Empty Coup de déprime =(

Post by Lucile Tue 12 Jan - 10:39

Je sais pas si il y avait déjà un sujet comme ca, mais j’ai pas trouvé, alors j’en crée un nouveau…

La je suis au lycée, et je j’ai un bon coup de déprime… Envie de pleurer, larmes aux yeux etc… Je suis en cours d’anglais (la on est sur les PC, sensés bosser sur notre devoir), et je fais comme si de rien n’était mais je me sens mal =( J’ai une grosse envie de rentrer en France sur le champ, d’ailleurs ca me fait du bien de parler de tout ca la, ca me calme un peu =(

Je ne sais pas trop pourquoi je ressens ca d’un coup en fait… Surement parce que ma sœur d’acc vient de me dire que finalement on pourrait pas aller au ciné jeudi, parce qu’elle a plein de truc a réviser pour ses exams de fin de semestre. Je lui en veux absolument pas en fait, je comprend (je suis pas égoïste a ce point !), mais le truc c’est que la je me sens complètement« coincée », sans voiture et dans un tout petit village ou il faut rouler 20 minutes pour enfin être en ville et pouvoir faire des trucs ! Mes amis n’ont pas de voiture non plus, et ici si t’en as pas t’es condamné a rester dans ton trou =(

C’est tellement différent d’avec la ou je vivais en France ! Si j’avais envie d’aller justement au ciné : pas de problème ! J’y vais quand je veux ! Pareil pour les sorties entre amis et tout ! Toujours un truc a faire… Alors qu’ici =( parfois c’est vraiment dur ce sentiment

J’ai envie de pleurer parce que je me dis que mon expérience d’exchange student s’en trouve un peu « gâchée », si vous voyez ce que je veux dire. Je n’ai pas tout le fun que je devrais (pensais) avoir… Tout d’un coup je ne vois plus le positif et ne voit plus que les points négatifs… Le gros coup de déprime quoi =(

En plus ca m’énerve d’avoir cette envie incontrôlable de pleurer ! Avant en France jamais je ne pleurais, ou alors très tres rarement ! Alors qu’ici, pour un oui ou pour un non je pleure (come cette histoire de cinéma, c’et complètement stupide, j’ai plus 6 ans ! Et pourtant ca a tout déclenché ! Je me trouve ridicule/immature).

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais depuis que je suis arrivée ici, je suis devenue beaucoup beaucoup plus sensible/émotive (style un truc un peu triste a la télé, et j’ai les larmes aux yeux –alors qu’avant, même Titanic me faisait rien ! =/)

Enfin ca me fait déjà du bien d’en parler sur le forum, la =) Je me sens déjà dix mille fois mieux maintenant =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Agathe Tue 12 Jan - 10:55

C'est normal. T'es loin de ta famille, de tes amis, de tes repères donc tous les sentiments que tu peux ressentir sont multiplié. Quelque chose qui t'aurais laissé indifférente va te faire pleurer ici.
Pour moi aussi c'était ça. Parfois juste le fait de ne rien faire un week end me faisait pleuré.

Moi j'te conseil de pleurer un bon coup, et puis ça ira mieux après !

T'inquiètes pas on passe tous par des mauvaises passes. Demain tu auras déja changer d'avis et tu te diras que c'est complétement génial d'être la ! Smile
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Marion. Tue 12 Jan - 11:04

Comment je vais faire moi là-bas, je suis une fille HYPER-sensible !
Et t'inquiète Lucile ca va aller mieux quand tu vas avoir pleuré un bon coup !
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Perle Tue 12 Jan - 14:05

Marion. wrote:Comment je vais faire moi là-bas, je suis une fille HYPER-sensible !
Et t'inquiète Lucile ca va aller mieux quand tu vas avoir pleuré un bon coup !

Ben écoute, moi avant les USA je pleurais au moins une fois par semaine (eh ouais), et franchement aux usa j'ai presque pas pleurer, sans compter les adieux en fin d'années, y a moyen de compter le nombre de fois où j'ai pleuré sur deux mains!!!

Par contre ce sentiment là je connais bien t'inquiète, je pense qu'on passe tous par là à un moment donné ou un autre...
C'est dur de se retrouver dans un bled où les moyens de transport n'existent pas, et où les distances sont tellement grandes qu'on ose même pas toujours de demander à ce qu'on nous conduise quelque part :s
C'est un des trucs les plus durs à vivre là bas je trouve ! Et encore j'étais pas dans un coin paumé pourtant, mais les distances ça joue pour beaucoup
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Ellen Wed 13 Jan - 6:27

Je suis passée par là aussi ... A part te dire (enfin attendre) que ça va passer tu ne peux pas faire grand chose.

Sinon moi aussi je pleure plus depuis que je suis parti je crois, mais bon je préfère ça que de commencer à claquer les portes ou quoi Razz
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Amelie Wed 13 Jan - 6:58

T'inquiète Lucile, c'est juste un petit coup de blues. Moi aussi je suis devenue super émotive durant cette année, là, mais ça finti toujours par passer. Tu vis une expérience particulière, ça change ton appréciation des choses. Autant, un moment ordinaire peut devenir génial parce que tu le vis à l'étanger, autant les côtés négatifs ont l'air de devenir des désastres quand ça va pas.

En non ton année n'est pas gacgé, vois le côté positive. Tu t'entends super bien avec ta famille, tu es cheerleader, tu as rencontré une super amie avec Paloma (Je suis ton blog), t'inquiète ça va aller. Coup de déprime =( Icon_smile

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Lucile Wed 13 Jan - 12:03

Merci tout le monde =)

Finalement hier je me suis fait consolée par un bon pote et ca a été mieux… On était en study hall, et il a bien vu que ca allait pas fort, alors on est sortis, on a parler, etc, et ca m’a fait du bien…

Aujourd’hui tout va bien à nouveau =)

Comme je le disais, je change d’humeur comme de chaussette =/ ^^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Thomas-se10 Thu 16 Sep - 18:06

Bon même si ce post est vieux... Je vis exactement la même chose en ce moment :/ Gros coup de déprime aujourd'hui, larmes et compagnie :/

Exactement sur la même chose en fait: journée tout ce qu'il y a de plus normal, photos pour le year book et compagnie, early dismissal donc je devais finir à 12 35, et j'étais sensé aller au bowling avec des amis, et ça a été annulé au dernier moment. Et là je me suis rendu que j'avais vraiment rien à faire, aucun plan de secours car pas d'autres amis encore, et je me suis vraiment senti mal d'un coup. Je me suis rendu compte à quel point mes petites habitudes et ma "vie" me manquaient. Ce n'est pas spécialement le fait que mes amis me manquent, mais plutôt le fait que je sache que la vie continue en France, et que je rate des moments avec eux.
Et puis ouai, le pire ce sont les habitudes je pense, genre envoyer des texto, comme à ma meilleure amie par exemple: aujourd'hui j'allais mal et... je n'avais personne à qui réellement me confier. Ca ajouté au fait que je suis réellement fatigué en ce moment, j'ai craqué dans la voiture de mon père d'accueil.

Pourtant ma vie ici n'est pas si mal, je commence à me faire des amis (de vrais je veux dire, pas uniquement des potes de classe), j'ai trouvé mes repères, et ma vie est "occupée". Du genre cinéma demain, college football game samedi, je fais parti du club français et de la rowdie society (ceux qui vont à chaque événement sportif du lycée pour cheer up, qui lancent des "matchs à thème" avec une façon de s'habiller etc), j'ai postulé pour l'équipe de baseball, et ma famille d'accueil est vraiment géniale.

Et ouai idem, faut faire une pétition pour le rotary pour qu'il change la règle du no driving aux US. C'est juste horrible de ne pas avoir de voiture dans ce pays.



Mais bon, je savais avant de m'embarquer qu'il allait y avoir des hauts et des bas. Aujourd'hui, c'était très bas.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Lucile Fri 17 Sep - 6:34

Je te comprend parfaitement Thomas (je suis passée par la comme le montre bien ce sujet...).

Et c'est vrai que malheureusement il n'y a pas grand chose a faire … On est comme sur une montagne russe émotionnelle quand on est étudiants d'échange, un moment c'est le gros gros coup de blues, et le lendemain au contraire on se sent super bien, on est trop content d'être dans notre pays d'accueil, etc. Wink
Donc la, je pense que c'est encore le tout début de ton expérience (septembre), alors il ne faut pas trop t'inquiéter: ca ira de mieux en mieux avec le temps (même si on est jamais a l'abri d'un coup de cafard!). Il ne faut pas oublier une chose: si on a le blues, il ne faut pas penser qu'on est est tout seuls, qu'on est les seuls a avoir une expérience comme ca, juste parce que par exemple sur leurs blogs les autres ES clament que c'est le paradis etc Smile -ca ne l'est jamais ^^-
Donc ne t'en fait pas, on passé tous par la! Même si ca ne console pas trop de se dire ca, au moins, sache que tu n'es pas le seul et que ce que tu vies est normal.
Je parie que demain tu n'y penseras même plus et tu te demanderas pourquoi tu as craque comme ca Wink Courage!!

PS: tout a fait d'accord pour la pétition anti no driving aux US haha ^^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Thomas-se10 Fri 17 Sep - 19:31

Bah ce qui me fait le plus bizarre en fait, c'est d'avoir des amis sans réellement avoir d'amis. Je veux dire par là que la majorité sont des potes de classe tout ça, mais je n'en vois aucun en dehors des cours. Mes seuls réels amis, que je vois en dehors des cours, sont en majorité des filles, un étudiant d'échange du danemark, une ancienne ES américaine, et un mec d'une de mes classes. Après ouai, ce qui m'emmerde réellement ici c'est d'être dépendant de mes parents d'accueil pour bouger (je vis en dehors de la ville), et ça ça me pèse lourdement car je suis habitué à ma liberté de mouvement.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Joséphine Sun 19 Sep - 10:12

Je comprend totalement ça... Moi aussi je me sens complètement bloquée, pour aller où que ce soit il faut à chaque fois prendre la voiture pendant 20 minutes. Et ça me gène trop de devoir à chaque fois demander pour qu'on me conduise quelque part, être incapable d'aller où que ce soit par moi même (surtout que mon père d'accueil est assez stricte, en plus, il veut souvent rencontrer les parents de mes amis avant qu'ils me déposent quelque part, etc). C'est vraiment frustrant!
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 32
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Leah Sat 6 Nov - 10:32

Je pensais pas que ca m'arriverait vue que j'avais passe les deux premiers mois tellement heureuse et tout que je me suis dit que j'aurais pas a passer par la, mais si si... Gros coup de deprime aujourd'hui... Je me sens seule et j'ai une grosse envie d'etre avec ma famille. Je devais leur parler a 8h heure francaise, mais j'ai pas pu attendre donc je leur ai parle a 15h heure francaise toujours. J'ai completement fondue en larme quand j'ai vue mon pere et mon frere et les pauvre ils savaient pas trop quoi me dire. J'ai reussit a me calmer, ou plutot ils ont reussit a me calmer, ma mere les a rejoins ensuite et ca allait. Et puis ma host mum a demande a avoir son ordinateur la tout de suite et j'ai du leur dire au revoir et la je me suis remise a pleurer et je voyais que ma mere s'inquietait car elle a bien vue ma tete ... ma host mum etait pressee du coup j'ai a peine eu le temps de dire au revoir. Mon amie d'Allemagne etait avec moi et mon frere d'accueil aussi. Ils ont commence a me parler et rebelote j'ai re pleure. Puis je me suis arretee car ils m'ont parle de trucs sympa et amusants, ma soeur d'accueil est venue, donc comme quoi je suis pas seule du tout, et on a parle et je me suis remise a pleurer. Ensuite mon amie ES est partie et ma soeur m'a propose de faire des crepes. J'etais plutot heureuse mais je me suis pas sentie ecoute du tout, la pates est foiree et y'en pas beaucoup, donc ca me fou encore plus le morale a zero (oui une connerie pareil me rend triste), preuve vraiment que je vais pas bien aujourd'hui. Et puis j'ai une amie proche qui m'a envoye un email en me disant des trucs trop adorable et a quel point je lui manque, du coup ca me rend encore plus nostalgique de mes amis. J'arrete pas de pleurer, meme si je veux pas. Je veux pas etre homesick, mais je peux pas m'en empecher. Je pense pas du tout a rentrer, mais pure les gens me manque trop. Je flippe d'etre toute seule, que les gens ne me comprennent pas, qu'ils s'enervent si je pleure ou qu'ils me trouvent stupide... J'ai vraiment besoins que quelqu'un m'ecoute, mais je sais pas comment expliquer ce que je ressens... bref c'est un jour pourri pour moi...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by alexis038 Sat 6 Nov - 10:57

Hey !

Tu sais des fois il faut mieux pleurer un bon coup, ça fait du bien Smile !

Et puis dit toi que tout le monde a eu un jour un coup de mous !
Enfin je pense que toutes les personnes qui revenu doivent te comprendre, enfin si tu as besoin de parler je pense qu'il y a des personnes disponibles ( dont moi :p ) n'hésite pas Smile !

Alexis Smile
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Leah Sat 6 Nov - 11:30

oui je sais, et d'ailleurs je me rappelle quand je lisais les blogs des autres et qu'ils disaient qu'ils etaient homesick, je me rendais pas compte de ce que c'etait vraiment... C'est beaucoup plus reel maintenant, evidemment. Mais bon ca va deja mieux, j'ai plus trop envie de pleurer, je suis quand meme bien entouree...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Thomas-se10 Sun 7 Nov - 9:30

Ouai.. Moi ce week end j'ai pas mal déprimé aussi. L'un de mes premiers week ends où j'avais rien de prévu, rien à faire.. Et en plus de cela mes potes de france qui m'ont tous laissé un message sur facebook en fin de semaine/début week end en me disant que je leur manque etc... :/

Et puis je sais pas, je sais que j'ai des amis ici, du genre j'ai des trucs de prévu etc, je traîne avec des gens, mais j'arrive pas à retrouver l'aspect de complicité que j'avais avec mes potes, et mes relations ici sont très superficielles.

J'ai eu la chance/malchance de me retrouver dans la plupart de mes classes avec un ES du Danemark. C'est un pote, mais j'arrive pas trop à le cerner: à des moments on peut être super proche et passer plein de temps ensemble, comme à d'autres on se parle pas du tout et c'est limite si on est pas "rivaux". Je sais pas comment expliquer ça, mais c'est un peu comme si par moment on était mis en "compétition" par les autres: celui qui fera le mieux, qui fera marrer le plus de gens, qui réussira mieux en cours de sport ect. Et il est du genre focul, du style je change de personnalité pour plaire aux gens, et j'arrive pas à cerner ce côté là de lui.

Et là ce week end bah la majorité de mes potes étaient invités à l'anniv d'une meuf que je connais pas, donc j'ai pas trop osé demander à ce qu'on m'incruste.. Et mes autres potes (car j'ai des potes dans 3 "groupes" différents, étaient tous occupés. Du genre l'un d'eux a sa mère à l'hôpital, et l'autre faisait du bénévolat pour un club.)

Et j'étais sensé aller avec un mec de l'équipe de lacrosse pour qu'il commence à m'entraîner pour que je sois prêt pour les try-out, mais il a appris mercredi qu'il se faisait opérer des dents de sagesse ce week end :/

Mais à côté de ça c'est pas comme si je faisais rien quoi, le week end dernier j'étais super occupé, le week end prochain college football, et le week end d'après je vais avec pleins de potes à l'avant première d'harry potter à minuit, mais bon.. Je sais pas. J'aime pas cette situation où je dois toujours demander aux gens ce qu'ils font, toujours devoir "proposer" de faire un truc, là où en France c'était automatique.. etc

Donc voilà, beaucoup de trucs d'un coup qui font que j'ai pas passé un super week end:/
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by GoldenPei Sun 7 Nov - 22:33

Je comprend tout a fait Thomas,
je suis dans la meme situation que toi en un peu plus...soitaire.
Je suis a Taiwan et je n'ai pas du tout d'ami dans mon ecole parce que les filles ont genre 12 ans d'age mental (je suis dans une ecole de fille), et je traine pas avec les autres ES car jai louper le moment ou tout le monde se rencontrait donc ej peux pas debarquer et faire genre: Salut! je peux trainer aevc vous?!
Donc je me sens souvent tres seule, en plus ma famille daccueil est jamais a la maison, donc ma seule activite cest Skype (oui je sais cest mal) donc je deprime tout le temps et je vois vraiment pas comment me faire des amis, surtout que chez moi en Suisse, jai pleins damis, donc je me sens super seule, et jai limpression que ma vie en Suisse serait tellement mieux.
D'ailleur ce matin jai emailer ma mere pour lui demander de rentrer, mais je ne sais pas si cest le bon choix.
Ca fait 3 moi sque je suis ici et jaime toujours pas, je pleure regulierement et j'arrive pas a imaginger aimer Taiwan un jour donc jai vraiment envie de rentrer mais je sais pas si cest le bon choix Sad

Enfin tout ca pour dire, que je te comprend tout a fait Sad
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Agathe Mon 8 Nov - 1:39

Je comprends ce que tu traverses. J'ai moi aussi failli rentrer, pareil j'avais demander à ma mère de rentrer.
Mais franchement, n'abandonne pas!
Même si c'est dur, va vers les gens, proposent leur de faire des sorties. Et puis tu vas changer de famille non?
Pour moi le changement de famille a été ce qui ma faite resté aux USA!
Peut etre que ta 2eme famille va etre plus disponible pour toi et que tu te sentiras moins seule.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by FAnnyZ Tue 7 Dec - 20:17

Je poste ici, meme si ce n'est pas un coup de deprime mais plutot un peu le moral dans les chaussettes...

Voila, en fait je reviens du match de basket de mon ecole. Au debut,ca allait, j'etais avec Patrizia (ES allemande), qui etait elle meme accompagnee de 2filles "populaires" (que je ne peux pas blairer). Puis, en fait, Patrizia a du partir plus tot, je me suis donc retrouvee avec les 2autres filles, qui bien evidemmment, ne m'ont meme pas adresse la parole, mais qui en plus de ca, se sont cassees au bout d'un moment. Qui est-ce qui c'est donc retrouvee toute seule? Bibi, of course. Sad
Enfin,soit.

Le truc, c'est que j'ai qques amies ici, pas bcp, mais j'en ai et qu'au contraire, Patrizia et Camila (ES chilienne) en restant avec ces 2filles "populaires" ont plein de connaissances et tjs qqun avec qui trainer autant fille que garcon.
Ca peut passer pour de la jalousie, ca l'est p-e,mais je m'en fou ...!
C'est pas que j'ai forcement envie d'etre amie avec leurs amis, mais j'ai juste besoin de me faire d'autres amis, de rencontrer d'autres personnes. Mais je ne sais pas trop cmt m'y prendre et surtout ou je pourrais les rencontrer. En plus, j'ai l'impression que je ne suis pas tombee dans les bonnes classes Sad Je les trouve un peu immature ou je sais pas, ca colle pas... .

En plus, je sais pas si ca joue aussi, mais en Belgique, j'ai des amis garcons, tandis qu'ici pas du tout et j'aimerai bien en avoir, surtout que je n'ai pas de presence masculine dans ma famille d'acceuil. Et oui,c'est vrai je suis p-e jalouse, mais Camila et Patrizia en ont! C'est moi le probleme ou quoi?
Ce qui n'arrange en plus pas les choses, c'est qu'elles ont des classes en commun (contrairement a moi qui suis tjs la seule ES) et les meme amis, de ce fait qd on est toutes ensemble, ben elle se prennent des delires sur des faits que je n'ai pas vu, et parlent de gens que je ne connais pas. La grande classe,quoi ! --'

Voila,j'avais juste besoin de vider mon sac!
P-e me direz-vous d'arreter de regarder dans l'assiette du voisin, car l'herbe est tjs plus verte dans le champs d'a cote, mais c'est plus fort
que moi ... .
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by sybille Wed 8 Dec - 3:59

Tiens bon! Ce n'est qu'un cape qui va passer!

Je suis sure que tu va réussir à te faire de nouveaux amis, ils faut juste regarder là ou l'on ne s'attend pas toujours à trouver des amis et c'est à ce moment que tu verra que tu n'est pas seule! Tu t'en fera encore des amis! ne t'en fait pas! courage! Smile
ça arrive a tous le monde de se retrouver seul! Et dans ces moment de deprime ça fait du bien de tout déverser comme tu l'a fait au-dessus! Wink Il ne faut pas que ce petit "cape" te fasse regretter de vivre cette merveilleuse experience!

Courage, volonté et bonne humeur doivent rester les maitres mots (meme si je l'avoue s'est pas toujours évident!) Smile
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by FAnnyZ Wed 8 Dec - 6:07

Oooooh que oui,ca fait du bien ! Smile

Et non, je ne regrette ABSOUMENT PAS de vivre cette experience!
Je la vis pleinement et je suis super contente d'etre ici!

En plus.bon, je suis pas seule qd meme !Et puis comme une amie m'a dit : "Si tu as deja qques amis, c'est deja mieux que de ne pas en avoir du tout! " . J'avoue ! Very Happy

Enfin, c'est juste un petit cap a passer, mais j'ai VMT besoin de rencontrer d'autres personnes.
Parce que genre en Belgique,j'avais differents groupes d'amis a l'ecole, a la natation, a l'equitation,... Tandis qu'ici, ben puisque tout se fait dans l'ecole, les personnes sont tjs les meme.
Mais bon,ca va aller, je suis volontaire ,ca faut pas en douter ! Donc let's go ! Very Happy

Et merci Sybille! Very Happy
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Agathe Wed 8 Dec - 11:08

Je connais ça ... Dans mon lycée j'étais souvent avec une ES belge et une ES allemande mais elles avaient des cours en commun et connaissaient les personnes populaires donc je me sentais un peu seules quand j'étais avec elle, comme si j'étais de trop. Mais après je me suis rapproché de d'autres filles (américaines) et je me suis fait mes propres amies ! Smile
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by isa2322 Wed 8 Dec - 11:40

Et surtout, oublie pas que c'est pas la quantité d'amis qui compte, mais la qualité. Ok, c'est cool de 'connaître' plein de gens 'populaires' qui vont te dire 'awww i love you' après 2 jours, mais ceux qui te marqueront vrmt, y'en aura pas 25, et ce sont eux qui importent!

courage Smile

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 34
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Thomas-se10 Wed 8 Dec - 15:23

Je vis un peu la même situation en fait. Ou du moins je vivais.

Je suis dans le lycée avec 2 autres ES: un danois et un norvégien. Le norvégien personne ne l'aime, et il est en mode exclu.

Moi et le danois, on a 2 classes en commun, et en gros au début il s'est fait énormément de potes car il est bilingue en fait, donc il comprend tout, les blagues & co. Donc au début j'étais en mode tout seul alors que lui se faisait pleins de potes. Et ça me déprimait car je me sentais un peu rejeté etc.

Mais maintenant, j'ai pas mal de potes au lycée, étant donné que moi et le danois on ne connait que les personnes "populaires", ça aide, et petit à petit on a fini par se faire les mêmes potes, donc on va en soirée ensemble etc.

On a quelques différences parmi nos amis etc, encore heureux, mais en grande majorité on connaît les mêmes personnes. Le seul problème étant que les américains ont tendance à nous mettre en compétition l'un avec l'autre. Dernier exemple ce matin, en cours de sport (basket): moi et le danois on est des grosses quiches comparé aux américains, et ce matin je jouais contre l'équipe du danois. Le danois marque un panier, tout le monde est en mode "yeahhhhhhhh Denmark beat France!". Le jeu reprend, et au moment où le danois va pour marquer, je lui lance un contre violent et je récupère la balle, et là tout le monde lance un "Oooohhhhhhh France came back on Denmark!!!!!"

Etc etc. Mais on s'y est fait, et maintenant on s'en fout un peu. Après il faut dire que moi et le danois on est réellement "easy going", et on lance pas mal de vannes en cours etc, donc ça aide carrément à se faire des potes. La connerie que j'avais faite au début, c'était de me renfermer sur moi-même lorsque j'avais constaté que le danois me "surpassait" au niveau social: ce qui, en réalité, est totalement con car cela n'arrange pas le problème. Après le danois avait un énorme avantage, car il a choisi des classes qui lui ont permis de rencontrer des gens "cool" tandis que moi, je suis dans la majorité des cas tombé avec des gens qui me correspondent pas du tout (paysan du coin etc.), donc ça a été plus long pour rencontrer des gens.

Alors que maintenant, j'ai pris mes aises etc, et je me laisse aller tranquille, et je me fais de plus en plus d'amis.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by lysalice Thu 9 Dec - 4:31

Hey! Ben moi mon coup de déprime est assez particulier... C'est pas vraiment un coup de déprime... Plutôt que je sais pas trop où j'en suis... Donc en fait je suis dans un programme où je fais deux pays en 1 an... Et la je suis à la fin de mon premier séjour (aux Pays-Bas) et je me sens vraiment... Bizarre...

Donc voilà dans une semaine je quitte les Pays-Bas pour retourner en Belgique, puis dans une vingtaine de jours je pars pour les USA... Et je me sens vraiment déchirée par tout ça! En fait j'adore vraiment ma vie ici! Je me suis faite de vraies amies, ma maman d'accueil, à défaut d'être une bonne mère d'accueil, me laisse vraiment beaucoup de liberté et je peux me ballader comme je veux grâce à mon vélo, et puis je suis à 5 min du centre ville... Donc voilà c'est vraiment parfait! En plus je me suis enfin habituée au "manque" vis à vis de mes potes et de ma famille... Enfin ils me manquent encore mais je me suis habituée à leur parler de temps en temps via skype, facebook etc... Et même si penser à les revoir, refaire des trucs avec eux m'emballe vraiment, l'idée que pour cela je doive quitter ma vie ici est juste affreuse...

Surtout que j'ai l'impression bizarre que certains de mes amis ici me correspondent mieux qu'en belgique... En fiat je suis dans un grand group d'ami (20-25 personnes) et dedans j'ai 7 bonnes amies et 3 vraies amies... Et en Belgique j'étais plus du genre tt le temps avec 2 ou 3 personne, me sentait pas très bien dans ma peau... Je sais pas c'est comme si je m'étais trouvée ici... (Bizarre hein?) Et puis en plus je reviens seulement 10 jours en Belgique... Et après je repars vers l'inconnu...

Et comme mes débuts ici n'ont pas été très facile (j'ai vrmt pas eu de chance niveau famille d accueil... et puis j'étais assez homesick, j'ai failli demander pour rentrer chez moi....) J'ai pas envie de revivre ça! Pas envie d'encore me sentir seule au monde, d avoir peur de pas me faire d amis etc...

Donc voilà, je sais pas ce que je veux et ça m'énerve... =$ Quelqun a déjà eu qqch du genre?

Sinon rien à voir mais Thomas, qu'est-ce-que t'as choisi comme cours pour te retrouver avec des "paysans du coin" ? XD
lysalice
lysalice
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 50
Birthday : 1993-08-25
Age : 30
Localisation : Belgium
Humeur : so happyyyyyyyyyyyy
Registration date : 2010-03-17

http://lysalice.skyrock.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by isa2322 Thu 9 Dec - 11:03

lysalice, j'ai vécu +- la même chose, ms dans l'autre sens. J'ai commencé par les USA, puis Belgique, puis Flamand.
Et j'étais aussi dégoûtée de partir, de quitter mes amis de là-bas, j'me sentais bcp mieux ds ma peau là-bas qu'ici, bref, tout à fait pareil.

Mais arrivée à anvers (pas en hollande moi), on était tous dans le mm cas, tous dégoûtés d'être rentrés, donc ça nous a aidé enfait. On avait déjà vécu un truc de malade, donc on s'est dit autant en profiter encore plus, ce qu'on a fait. Et j'ai vrmt adoré anvers, même si j'étais tjs aussi triste d'avoir quitté mes amis/famille américains.

Dc j'sais pas si tu avs débarquer ds une HS aux usa ou si tu vas ds une école ou je n'sais quoi, mais dis toi que là-bas, tu rencontreras de nouveau des gens à qui tu t'attacheras, tu seras aussi dégoûtée (voir plus pcq là, ton année de rêve sera finie) de partir. Mais les 4 prochains mois seront tout aussi géniaux que ceux que tu viens de passer, ça c'est sur et certain!

Pour le stress du homesick et des amis et tt, dis toi que si t'as su le faire une fois, une 2ème fois ce sera du gâteau. T'as déjà pris confiance en toi, pcq tu sais que tu sais te débrouiller seule, et rencontrer des gens par toi même.

Dc no stress, tu avs voir, c'est génial de 're repartir' a 0, de redécouvrir pleins de trucs Smile
courage!

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 34
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Coup de déprime =( Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum