Héloïse exchange student 2010-2011.
+22
Cassandra
Leah
laura
Manon
Marion.
Miyuu
Théo
Leeya
Eléonore
Oceane-usa
Agathe
florala-usa
Lucile
Perle
quentin015
céline
Noémie
nicolas
Ellen
guest413
danagillian
Héloïse
26 posters
Page 2 of 4
Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Héloïse exchange student 2010-2011.
Tu vas dans la rubrique de présentation (ici quoi) et tu cliques sur New. C'est le même système que pour répondre aux questions.
pour le rotary moi je me renseigne en ce moment et j'ai une réunion le 7 novembre donc non ce n'est pas trop tard =) mais faut pas trop tarder non plus ^^
ahhhh une de mes amies a une tante au rotary elle va essayer de m'aider pour etre accepté ça m'a mit de bonne humeur tous ça!!! (désolé rien a voire =$)
ahhhh une de mes amies a une tante au rotary elle va essayer de m'aider pour etre accepté ça m'a mit de bonne humeur tous ça!!! (désolé rien a voire =$)
Ah Okay, merci.
Tu crois que si je demande mon dossier debut novembre ce sera trop tard ou non?
Tu crois que si je demande mon dossier debut novembre ce sera trop tard ou non?
bah je pense pas que ça sera trop tard mais contact le rotary de ton district pour demander parce que je voudrais pas te dire n'importe quoi =s
c'est composé en district et y'a plusieurs villes dans ces district ou il y a des membres du rotary qui peuvent te renseigner j'avais trouvé un site ou yavais les districts et les sites web de chaques districts mais je trouve plus j'eesayerais de retrouver si ça peut servir =)
Ah dacc.
Merci beaucoup, pck après enormement de recherche, je trouve ni le numero ni le site =S
Merci beaucoup, pck après enormement de recherche, je trouve ni le numero ni le site =S
http://www.crjfr.org/portail/index.asp?type=seSelec
Voila le site !!
J avais écris un message mais ça c est effacé
Je retaperai plus tard .. Merci Éléonore en tout cas
Voila le site !!
J avais écris un message mais ça c est effacé
Je retaperai plus tard .. Merci Éléonore en tout cas
Last edited by Héloïse on Fri 9 Oct - 10:35; edited 1 time in total
ah bah voila c'est de ce site que je parlais pas moyen de le retrouver x) merci =)
Ah merci =D
J'vais jeter un coup d'oeil tit suite
[A ben non, je mange & je vais voir, bon appetit les gens =D ]
J'vais jeter un coup d'oeil tit suite
[A ben non, je mange & je vais voir, bon appetit les gens =D ]
Dis Eléonore tu t es inscrite quand à peu près ?
(Un gars apparemment a réussi à partir, avec eux, en s inscrivant en mars mais à mon avis ça doit être très exceptionnel...)
Les délais avec le Rotary sont vraiment courts, ça me fait flipper un peu, surtout qu ils ont toujours pas fixé de rendez vous avec mes parents...
Jvais essayer d avoir une réponse ce week end..avec mes parents jveux dire.
(Un gars apparemment a réussi à partir, avec eux, en s inscrivant en mars mais à mon avis ça doit être très exceptionnel...)
Les délais avec le Rotary sont vraiment courts, ça me fait flipper un peu, surtout qu ils ont toujours pas fixé de rendez vous avec mes parents...
Jvais essayer d avoir une réponse ce week end..avec mes parents jveux dire.
bah j'ai fait une pré-inscription vers début septembre mais y'a une réunion le 7 novembre avec les anciens exchanges students donc je pense que c'est a partir de novembre que je pourrais dire si je suis "inscrite" officiellement au rotary parce que la pour le moment je sais pas si ils ont compris que j'existais xD
Ok d accord !
C'est stressant de pas savoir...jte comprends !!
Tout ce que j aimerais c est trouver quelqu'un de ma région pour en savoir un peu plus sur le rotary ici . Au moins toi t as une date..
C'est stressant de pas savoir...jte comprends !!
Tout ce que j aimerais c est trouver quelqu'un de ma région pour en savoir un peu plus sur le rotary ici . Au moins toi t as une date..
Ouais j'ai une date !! *essaye de se motiver* ^^
Sur le site tu as rien trouvé pour ton district ?
Je commence a me mélanger dans les messages >_< c'est dur le vendredi soir u_u
Si tu veux on pourrai parler sur msn ? eleonorecauvigny@hotmail.fr =)
Sur le site tu as rien trouvé pour ton district ?
Je commence a me mélanger dans les messages >_< c'est dur le vendredi soir u_u
Si tu veux on pourrai parler sur msn ? eleonorecauvigny@hotmail.fr =)
bon je suis désolé je suis en retard sur les posts, j'ai fait une lecture très rapide de ce que j'ai raté.
Alors pour ce qui est de l'âge je me rapelle que quand j'avais 16 ans je me disais parfois que je partirais le lendemain si je pouvais mais d'autres fois je me disais non je pense pas être prêt.
Sinon ici il y a deux coréennes de 15 ans (bon en corée elle ont 16 ans, ça leur donne peut être une illusion de "plus mature", pour info ils comptent que tu as déjà neuf mois le jour de ta naissance) anyway, le premier jour que j en ai rencontré une à l'école et qu'elle m a dit son age, la premiere chose est que j'ai eu pitié. Je me disais la pauvre, elle aura des sales moments ici mais elle ne le sais pas encore!
Pour finir elle semble s'en sortir mieux que moi >.< Du genre ma famille me manque mais elle pas du tout !
Donc juste fonce si tu te sens prête !
Alors pour ce qui est de l'âge je me rapelle que quand j'avais 16 ans je me disais parfois que je partirais le lendemain si je pouvais mais d'autres fois je me disais non je pense pas être prêt.
Sinon ici il y a deux coréennes de 15 ans (bon en corée elle ont 16 ans, ça leur donne peut être une illusion de "plus mature", pour info ils comptent que tu as déjà neuf mois le jour de ta naissance) anyway, le premier jour que j en ai rencontré une à l'école et qu'elle m a dit son age, la premiere chose est que j'ai eu pitié. Je me disais la pauvre, elle aura des sales moments ici mais elle ne le sais pas encore!
Pour finir elle semble s'en sortir mieux que moi >.< Du genre ma famille me manque mais elle pas du tout !
Donc juste fonce si tu te sens prête !
Oui je me sens prête
Merci pour ta réponse Quentin !
Jviens de lire ton blog (que je connaissait mais dont javais un peu perdu le fil lool)
^^
Du nouveau ...Ma mère a dit OK pour la pré inscription !!!!!!
Haaan c est GEANT !
Bon elle a ajouté qu on "pourra toujours faire marche arrière" mais y a un grand pas de franchi à mon avis. Donc j ai rendez vous vendredi avec le directeur de mon lycée pour savoir s ils acceptent mon(éventuel) départ et l arrivée d une étudiante étrangère <--- Jsuis dans le privé et je sais pas si c est possible ?!
Quelqu'un sait ? (comme on paye l année scolaire :S)
Merci pour ta réponse Quentin !
Jviens de lire ton blog (que je connaissait mais dont javais un peu perdu le fil lool)
^^
Du nouveau ...Ma mère a dit OK pour la pré inscription !!!!!!
Haaan c est GEANT !
Bon elle a ajouté qu on "pourra toujours faire marche arrière" mais y a un grand pas de franchi à mon avis. Donc j ai rendez vous vendredi avec le directeur de mon lycée pour savoir s ils acceptent mon
Quelqu'un sait ? (comme on paye l année scolaire :S)
Salut Héloïse!
Contente pour toi. Comme tu dis, "un grand pas de franchi".
Le mien avec ma mère n'a toujours pas été franchie d'ailleurs :s
Elle veut attendre la fin du trimestre pour m'inscrire & la je lui est dit se que ta marquée, soit :Qu'on pouvait faire marche arrière, et elle m'a dit "oui mais faut payer, donc on attend que tu remontes tes notes". Je prend sa pour une enorme NON
Contente pour toi. Comme tu dis, "un grand pas de franchi".
Le mien avec ma mère n'a toujours pas été franchie d'ailleurs :s
Elle veut attendre la fin du trimestre pour m'inscrire & la je lui est dit se que ta marquée, soit :Qu'on pouvait faire marche arrière, et elle m'a dit "oui mais faut payer, donc on attend que tu remontes tes notes". Je prend sa pour une enorme NON
Si t'es motivée a mon avis t'arriveras à remonter tes notes ! Et puis la fin du trimeste c'est dans un petit mois et demi ...
Héloïse, je suis pas sure d'avoir compris, tu vas quand même payer ton année scolaire du privée même si tu pars ? :O
Héloïse, je suis pas sure d'avoir compris, tu vas quand même payer ton année scolaire du privée même si tu pars ? :O
Non ! Tu sais quand tu pars avec le Rotary, tu accueilles quelqu'un dans ta famille.
Le soucis c'est que moi, dans le privé, ma scolarité est payante donc je sais pas si mon lycée va accepté de prendre une étudiante étrangère gratuitement pendant un an...
J aurais la réponse demain !
Le soucis c'est que moi, dans le privé, ma scolarité est payante donc je sais pas si mon lycée va accepté de prendre une étudiante étrangère gratuitement pendant un an...
J aurais la réponse demain !
excusez moi il faut que je largue la bombe (Ah jsuis trop heureuuuuuuuuuuuuse !)
MES PARENTS ONT DIT OUiiiii !
Sous une condition : Pays anglophone ou rien..
Je sais pas si c est négocialble avec le rotary...
MES PARENTS ONT DIT OUiiiii !
Sous une condition : Pays anglophone ou rien..
Je sais pas si c est négocialble avec le rotary...
Je crois que quand tu t'inscris au Rotary il faut donner 3 pays de "prédilection", et après ils essayent de t'envoyer dans un des trois ... donc si tu mets Etats-Unis,Nouvelle-Zélande et Australie par exemple je pense que c'est bon
Je sais que certains districts refusent aux eleves de mettre plus d'un pays anglophone dans leur liste (car c'est les plus demandes)... Tu devrais te renseigner vis q vis de ca du coup.
Normalement tu dois mettre trois choix de pays et il faut qu'il y est au moin deux langues différentes
par exemple moi j'ai mis
etats-unis (anglais)
canada (anglais)
tawain (chinois)
en sachant que l'anglais est très utilisé a taiwan
Après si tu insistes auprès du rotary sur le fait de vouloir partir dans un pays anglophone c'est risqué parce que ils insistent bien sur le fait que c'est avant tous une expérience culturelle
a voir avec tes parents mais je pense que s'ils parlent a des gens du rotary ils veront les choses autrement , moi ma mère trouvait risquer de partir dans un pays ou je ne connait pas la langue et depuis la reunion elle n'a jamais rien dit contre le fait que j'ai choisi taiwan sans connaitre un mot de mandarin x)
par exemple moi j'ai mis
etats-unis (anglais)
canada (anglais)
tawain (chinois)
en sachant que l'anglais est très utilisé a taiwan
Après si tu insistes auprès du rotary sur le fait de vouloir partir dans un pays anglophone c'est risqué parce que ils insistent bien sur le fait que c'est avant tous une expérience culturelle
a voir avec tes parents mais je pense que s'ils parlent a des gens du rotary ils veront les choses autrement , moi ma mère trouvait risquer de partir dans un pays ou je ne connait pas la langue et depuis la reunion elle n'a jamais rien dit contre le fait que j'ai choisi taiwan sans connaitre un mot de mandarin x)
Moi j'avais mis USA, Canada, Australie.
Et j'avais parlé du fait que je voulais perfectionner mon anglais et tout ça, alors que tout le monde m'avait dit de pas parler de ça... Alors ça doit dépendre
Et j'avais parlé du fait que je voulais perfectionner mon anglais et tout ça, alors que tout le monde m'avait dit de pas parler de ça... Alors ça doit dépendre
Peut être que si t'es dans un district avec pleins de gens, que c'est plus compétitif et tout... Peut être qu'ils sont plus chiant sur ce genre de choses lors des interviews et tout... ?
Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Similar topics
» Student exchange 2010-2011
» Victoria, exchange Student 2010-2011 USA
» Pauline exchange student 2010 2011
» Laura - Exchange Student 2010-2011 (WEP)
» Victoria, exchange Student 2010-2011 USA
» Pauline exchange student 2010 2011
» Laura - Exchange Student 2010-2011 (WEP)
Page 2 of 4