Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Héloïse exchange student 2010-2011.

+22
Cassandra
Leah
laura
Manon
Marion.
Miyuu
Théo
Leeya
Eléonore
Oceane-usa
Agathe
florala-usa
Lucile
Perle
quentin015
céline
Noémie
nicolas
Ellen
guest413
danagillian
Héloïse
26 posters

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

Go down

Héloïse exchange student 2010-2011. Empty Héloïse exchange student 2010-2011.

Post by Héloïse Sat 26 Sep - 13:47

Hello tout le monde Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile

Tout d'abord je suis hyper contente de vous rejoindre, cela fait plusieurs mois que je me promène sur le forum et je trouve qu'il y a une super bonne ambiance ici & qu'on apprend pleins de trucs Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile

Alors présentation... Je m'appelle Héloïse, j'ai 15&demi ans je vis en France ,vers Orléans.
Je pense à partir depuis un an et je suis TRES TRES déterminée à aller au bout de ce rêve.
Il y'a un an, en me baladant de blogs en blogs j'ai donc découvert cela. Toute contente je raconte ça cash à ma mère. Réaction cash également : "Nan mais ça va pas!"
Je laisse tomber dépitée. Mais j'y pense encore, un peu plus encore au fil des mois.

ça devient de plus en plus précis dans ma tête. Je décide d'envoyer un mail au district de ma région. (Ah oui précision de taille je souhaite partir avec le Rotary =) ) Ils m'envoient le mail d une exchange student américaine qui va venir dans ma ville. Je recommence à espérer. ça me donne une bonne excuse pour en parler avec mes parents. Au fur et à mesure ma mère s'intéresse, me pose des questions etc..

Fin juillet, j'ai rien à perdre, remontée à bloc, jdécide d'en parler très sérieusement. Dans ma tête c'était du suicide, c'était mort. Mais ..en faîte ils réagissent plutôt bien, me laissent finir & après posent quelques questions. J'étais très surprise un bon point. Depuis il n'y a pas de oui ni de non.
J essaye d entretenir le sujet un peu chaque jour mais c'est difficile.

Jme sens un peu seule dans mon projet. Ils ont quelques points de réticence et j'avoue que jsais pas quoi leur dire.
Ils repoussent à chaque fois l'échéance de la décision. Je voudrais partir aux Etats Unis & je sais que les places partent vite. Voilà je stagne et ça m'énerve. Je me sens dans une impasse là. Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_cry

(désolée pour le roman, fallait que je déballe ça à quelqu'un mdrr)

Last edited by Héloïse on Wed 11 Nov - 9:33; edited 1 time in total
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Héloïse exchange student 2010-2011. Empty Re: Héloïse exchange student 2010-2011.

Post by danagillian Sat 26 Sep - 15:09

bienvenue!
pour ma part, j'ai parlé de mon projet à mes parents pour la 1ère fois quand j'allais avoir 14 ans (j'étais un an en avance à l'école donc en fait à cet âge là je rentrais en 4ème secondaire ou seconde pour les français) et je me suis heurtée à un refus catégorique jusqu'à peu près mes 16 ans (en gros en novembre 2007 il était pas question d'évoquer, puis un mois plus tard mes parents avaient accepté xD)
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Héloïse exchange student 2010-2011. Empty Re: Héloïse exchange student 2010-2011.

Post by guest413 Sat 26 Sep - 22:58

Ah, enfin quelqun de la région centre, xD, je me sentais seule...
Sinon, bah, c'est quoi qui cloche? Tes parents te trouvent trop jeune? Ou alors l'argent (même si d'après ce que j'ai cru comprendre on peut difficilement faire moins cher --' )? Je sais que j'étais pas vraiment dans le même cas (va voir ma présentation pour mlus de détails ;D) mais parle leur, et puis surtout t'es en quelle classe? parce que au pire si c'est l'age qui les perturbe...bah tu pourais partir l'année prochaine, ou même celle d'après (enfin ça dépend si t'es en seconde ou en première, quoi). Je sais je suis pas super bien placée pour te le dire, et puis de toute manière ça veutpas dire qu'il faut que tu baisse les bras pour cette année, au contraire! Mais juste pour te dire que si c'est reporté al'année prochaine, faudra pas que tusois trop décue.
Après ce roman ,ben je te souhaite bonne chance Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 27 Sep - 1:31

Bienvenue =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by nicolas Sun 27 Sep - 1:42

bienvenue Smile
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Héloïse Sun 27 Sep - 8:33

Coucou Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_biggrin Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_biggrin

Je suis en seconde(donc 4eme pour les belges ?) !

Non, je ne perds absolument pas espoir Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile Je pense que c'est normal que les parents aient de larges doutes au départ c'est compréhensible.

Les points qui posent problème ce sont :
-l'encadrement là-bas,
-les sorties (genre que je puisse sortir le soir)
-le retour en france après une année "sabbatique" le lycée en france etc...

Oui je pourrais partir l'année prochaine c'est sûr mais moi ça me dit pas vraiment de partir entre les deux bacs de première et de terminale.
Partir après cette année ça me permettait de faire mon orientation l'année d'après, en section littéraire en rentrant des USA. (Je sais pas si les belges connaissent un peu le lycée français ?!!)

J ai lu ton topic Marie (guest413), ça va être quelque chose d'incroyable pour toi ! & en plus tu aura ta famille avec toi, c'est génial !

Bonnes nouvelles aujourd'hui : j avais envoyé un mail à mon district comme le club d'orléans était très leeent..
Et il vient de me répondre, hyper gentil, il essaye de faire accélérer les choses pour rencontrer mes parents. Je pense que ça pourrait faire aller les choses positivement. LARGEMENT !
Il se propose même de se déplacer ici. C'est vraiment sympa de leur part.
Autre hic selon mes parents : ils ne connaissent pas le Rotary (malgré mes explications..) donc si ça se fait ça fera un hic de moins Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_biggrin
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Noémie Sun 27 Sep - 9:26

Bienvenue !! Very Happy

Les arguments pour tes parents:
Je connais pas vraiment le rotary mais je suis sure que comme toute les organisations qui envoient des jeunes pour une longue durée a l'étranger, ils savent ce qu'ils font et ont conscience que les parents remettent parfois pour la première fois la sécurité de leurs enfants entre leurs mains ( ce que va surement dire ton coordinateur français - en passant, c'est super trop chouette ce qu'il fait !! )

Ensuite, l'annee est pas DU TOUT sabatique. C'est parfois dur a aprehender pour les parents d'ailleurs ^^ . Apres cette année tu vas voir le monde différemment, et tu reviendras surement plus riche que tout es autres gens de ta classe en premiere ( et en plus si tu prends anglais renforcée -tu peux prendre ca en litteraire?- tu vas tout "déchirer" au bac Razz ) et en plus tu seras plus qu'avantager quand tu chercheras un job Very Happy

Ca y est j'ai plus d'idee!

Bonne chance !!

(je suis sure qu'ils vont céder!)
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by céline Sun 27 Sep - 12:26

bienvenue Very Happy

céline
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 27 Sep - 16:32

Bienvenue, bonne chance (:
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Perle Mon 28 Sep - 11:44

Bienvenue Smile

Juste pour info, le rotary encadre vraiment bien (trop? ^^) surtout aux USA. J'allais tous les jeudis midi manger avec mon club, et puis on avait qqes activités pendant l'année (j'en ai pas eu énormément, mais quand j'en avais c'était souvent un week-end, ou plus (max 5 jours) ). Ils ont des règles bien précises, ils s'occupent bien de toi, t'as un conseiller et un YEO (youth exchange officer), en gros un gars qui s'occupe de toi et de tes trucs administratifs. Puis t'as tous les autres gens du club, genre moi le président m'invitait un peu partout, et puis tu as tes familles aussi qui prennent soin de toi ^^ Même que l'école sonnait à mon YEO quand j'avais des mauvais points ou que j'allais pas assez aux cours (grrr), mais ça c'est que aux USA, genre le Mexique et le Brésil, ils vont jamais à l'école et le rotary s'en fou (ça n'a rien à voir dans ces pays là).
Mais y a quand même moyen de transgresser les règles (hihi), tant qu'ils l'apprennent pas Wink
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Lucile Mon 28 Sep - 12:05

Bienvenue !!!

Bon courage pour ton projet et ne perd pas espoir !!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Héloïse Fri 2 Oct - 14:16

Merci à Noémie & Eline Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile Je compte me servir de vos arguments =)
Si il y a d autres idées , je suis preneuse.

Sinon pour le retour en France comment c est ? Le lycée surtout !?
Je compte faire une première L (littéraire),le décalage est il important ?

Encore quelques points positifs, j ai discuté études avec mes parents et je leur ai montré que l anglais était inévitable pour la suite. Mon père a compris puisqu il a enfin lu toute la paperasse que je lui avait imprimé sur les exchanges students Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile & a ensuite fait quelques recherches sur internet sur le rotary Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile ça m a fait plaisir. C est pas un oui, mais on avance Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_smile) Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_biggrin Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_biggrin
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by florala-usa Sat 3 Oct - 5:01

Bienvenue!!!

Moi, tu vas peut etre le prendre mal, mais je trouve que t's trop jeune... Enfin je te connais pas trop mais bon, vila c'est ce que je pense... quand j'avais ton age je sais pas si j'aurai eu autant de force, et de connaissances pour partir comme ca...

sinon, moi j'ai fait mon voyage apres ma rhéto (terminale) et je suis bien contente, parce qu'apres ce voyage magnifique j'aurai jamais su retournée dans l'école dans laquelle j'etais avant avec tous les gens de l'année en dessous de moi!

enfin, c'est ton choix, j'essaye pas de te dissuader, juste de te faire penser un peu plus loin que partir tout de suite.

Mais j'espere quand meme que tu partiras, et je veux voir un blog!!! haha... et avec un peu de chances, aller dans le meilleur etat au monde, Ohio! Haha

Edit : le truc de l'age laisse tomber, je viens de calculer l'age que tu auras en echange, meme si c'est encore jeune, y en a beaucoup qui partent a cette age la Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_wink
mais l'autre truc tient toujours lol
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Héloïse Sat 3 Oct - 5:47

Moi, tu vas peut etre le prendre mal, mais je trouve que t's trop
jeune... Enfin je te connais pas trop mais bon, vila c'est ce que je
pense... quand j'avais ton age je sais pas si j'aurai eu autant de
force, et de connaissances pour partir comme ca...

Non, t'inquiètes je le prend pas mal! Smile

J'aurais 16 ans et demi au moment du départ.
Je pense que c'est faisable, dans mon cas parce que je me sens plutôt mature pour mon âge, j'ai déménagé plusieurs fois (mes meilleures amies vivent loin donc je connais le manque Smile ) , j'ai déjà voyagé seule (pas un an mais bon..), je suis assez indépendante...
Enfin je me sens capable quoi. Bon, je sais, y a une différence entre se sentir & le faire vraiment ..
& ça dépend des personnes également. Mais bcp de gens le font à cet âge là, même plus jeune. (c'est pas forcément bien non plus mais ça dépend du caractère & de la vie de la personne encore.)
C'est pour ça que j ai attendu aussi longtemps avant d en parler avec mes parents, je voulais être sûre de moi.

sinon, moi j'ai fait mon voyage apres ma rhéto (terminale) et je
suis bien contente, parce qu'apres ce voyage magnifique j'aurai jamais
su retournée dans l'école dans laquelle j'etais avant avec tous les
gens de l'année en dessous de moi!

Mais moi je peux paaas !! Sinon bien sûr que je l'aurais fait à ce moment là !
Tout ça parce que j'aurais plus de 18 ans & demi au moment de partir...
Pareil, le fait de casser le rythme du lycée, ça m a fait beaucoup douté au début.
Mais j'aime l'école donc au final ça me gêne pas de faire une année de plus. Le retour doit être dur mais je m'accrocherai. Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_biggrin
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Agathe Sat 3 Oct - 6:16

Coucou,

J'étais un peu dans le même cas que toi. Mes parents n'étaient pas contre l'idée que je parte aux USA mais ils avaient surtout peur de l'éloignement. Au début j'osais pas leur en parlé, je me sentais un peu géné etc ... Puis a force de leur montré les brochures etc, ils ont compris que c'était sérieux. Et donc j'ai envoyé la lettre de préinscripiton (je suis partie avec WEP) et tout c'est lancé.

Pour la question de l'age, moi je ne pense pas que tu sois trop jeune. Je suis partie après ma 2nd aussi, donc j'avais 16ans et quelques mois, (je suis née en Avril). Le manque a était plutot dur au début, mais je pense que c'était aussi du au faite que je me sentais mal dans ma famille d'accueil.

Sinon pour le retour au lycée, j'étais vraiment anxieuse. Vu que j'avais rien fais pendant un an j'avais un peu peur d'être complétement perdu. Heureusement une de mes amies était partis aux USA aussi donc on a demandé a être dans la même classe au retour. On est donc en 1ere ES.

Franchement, tu reprends trop vite l'habitude des cours. J'pense que la matière la plus dur reste le français car j'ai un peu oublié les méthodes de commentaires, dissert' etc et un peu de stresse car le bac c'est pour la fin de l'année. Mais la prof reprend tout etc donc ça va !

Moi j'te dis fonce ! Smile Et si jamais tu veux parlé, comme tu es a peu près dans le meme cas que moi tu peux me laissé ton adresse MSN dans un message privé! Smile

Désolé pour le roman ^^
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by florala-usa Sat 3 Oct - 6:33

Héloïse wrote:

Mais moi je peux paaas !! Sinon bien sûr que je l'aurais fait à ce moment là !
Tout ça parce que j'aurais plus de 18 ans & demi au moment de partir...
Pareil, le fait de casser le rythme du lycée, ça m a fait beaucoup douté au début.
Mais j'aime l'école donc au final ça me gêne pas de faire une année de plus. Le retour doit être dur mais je m'accrocherai. Héloïse exchange student 2010-2011. Icon_biggrin

ha ben si t'as pas le choix, oublie alors! et pars des que possible!
(j'avais oublier de calculer ca aussi haha!)

sinon motivé motivé... je suis sure qu'il y a moyen que tes parents changent d'avis!
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Oceane-usa Thu 8 Oct - 9:52

Coucou !

Deja je tient a dire que je suis nouvelle ici et j'adore ce forum.

>Moi aussi j'espere etre exchange sudent 2010-2011, ma mère n'est pas contre, mais arrête pas de me repeter des choses du genre "remonte tes notes si tu veux partir ..." ou encore [car elle etait tombé sur le site de STS] "17 000 euros, mais t'es folle" ect...
Donc je suis un peu perdue et commence a baisser les bras.
J'aimerais bien avoir votre aide ou autre.
Bisous
Oceane-usa
Oceane-usa
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Rooster
Number of posts : 58
Birthday : 1993-10-22
Registration date : 2009-10-08

http://Oceane-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Eléonore Thu 8 Oct - 10:48

pour océane-usa: si c'est une question de finance essaye de comparer les prix des organismes, chercher les possibilité de bourses etc... et pour sts 17.000euros o_o ?? t'es sure Surprised pour ce qui est des notes le fait de pouvoir partir un an a l'étranger ça motive grave à travailler x) ça pourrait te donner un but pour travailler (:

pour Héloise : ahhh une future littéraire !!!!!!!!!!!!!!!!!! =D.... ouais bon on fait comme on peut on est en voie d'extinction en ce moment c'est la crise :-/
Pour ta rentrée en 1ere L (vu que je viens de tester ya un mois et demi ^^) je pense pas que ça soit dur si tu essayes de lire quelques livres que tu essayes de garder en mémoire les trucs importants en français et histoire ça devrait passer tous seul =) et puis ya pas trop trop de devoirs en L enfin jveux dire par rapport aux S ça commence pas trop dur donc je pense que t'as pas a t'en faire pour ton retour en France ^^
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Oceane-usa Thu 8 Oct - 11:32

Oui, merci beacoup.

>Oui je sais pas où elle a trouver 17 000 euros, sa me parait cher quand même xD.

> & j'ai trouver l'organisme Rotary, qui n'a pas l'air cher du tout. Donc si quelqu'un a des conseils a me donner, je suis partante =D

Bisous & Merci
Oceane-usa
Oceane-usa
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 8 Oct - 12:06

Bienvenue !! =)

Oceane-usa wrote:

>Oui je sais pas où elle a trouver 17 000 euros, sa me parait cher quand même xD.

> & j'ai trouver l'organisme Rotary, qui n'a pas l'air cher du tout. Donc si quelqu'un a des conseils a me donner, je suis partante =D

Bisous & Merci

Hmm elle a du se tromper de programme (genre un truc pour l'unniversite), parce que ca coute pas 17000 euros ! Moi perso je partie avec eux, et j'ai paye en tout environ 7000 euros...

Heu par contre si tu comptes partir avec le Rotary pour la prochaine rentree, bah... depeches toi !! Les places sont rares a ce que j'ai pu comprendre (d'ailleur c'est pas meme deja trop tard pour la rentree prochaine, vu qu'on est deja en Octobre ?!). Enfin si c'est pour dans 2 ans tout va bien, bien-sur, mais autrement tardes pas trop a t'inscrire ! T'as commence deja des demarches ?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Oceane-usa Thu 8 Oct - 13:22

Eh non, j'ai pas commencée les demarche puisque j'ai jusqu'a novembre pour remonter mes notes --'.
Enfete je m'y prend "tard" pck avec genre ISPA c'est jusqu'a environ novembre qu'on peut s'inscrire, donc je pensais que c'etait la même chose pour Rotary, mais apparemment non.
Aiie j'suis degoutée c'est officiel :s
Je les appeleraient demain pour savoir.

Merci de ton aide:)
Oceane-usa
Oceane-usa
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 8 Oct - 14:04

Oceane-usa wrote:Eh non, j'ai pas commencée les demarche puisque j'ai jusqu'a novembre pour remonter mes notes --'.
Enfete je m'y prend "tard" pck avec genre ISPA c'est jusqu'a environ novembre qu'on peut s'inscrire, donc je pensais que c'etait la même chose pour Rotary, mais apparemment non.
Aiie j'suis degoutée c'est officiel :s
Je les appeleraient demain pour savoir.

Merci de ton aide:)

Oui appelle les quand meme ! Apres tout je ne suis pas partie avec eux, donc je suis pas sur a 100 % non plus donc tente ta chance ^^ (et puis sinon, peut-etre tu peux te tourner vers les organismes payant si tu penses avoir les moyens ou te debrouiller pour trouver l'argent ! ?)
Mais tes notes tournent autour de combien en ce moment ? Genre ta moyenne generale c'est quoi? Et tu dois atteindre combien pour que ta mere te donne son feu vert ?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Oceane-usa Thu 8 Oct - 21:53

Oui je me tournerais vers un autre organisme sinon ... [mm si celui-ci m'avait l'air pas mal du tout]. Tu es partie avec lequel toi?
J'ai 10 de moyenne et ma mère voudrais 11-11.5 par là. C'est le debut de l'année donc c'est faisable je pense ... enfin j'espere [je suis en seconde]
Oceane-usa
Oceane-usa
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 8 Oct - 22:00

Oceane ce serait gentil si tu pouvais faire ton topic de présentation avant de poster partout.

Merci =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Oceane-usa Fri 9 Oct - 2:57

J'aimerais bien, mais j'arrive pas a le faire, j'ai deja essayée plein de fois.
Vous pouvez m'expliquer svp^^
Oceane-usa
Oceane-usa
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Rooster

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

Back to top

- Similar topics