Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gaëlle, México '08 '09

+3
Leeya
Chachouw
WannaGoAway
7 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Gaëlle, México '08 '09 Empty Gaëlle, México '08 '09

Post by WannaGoAway Fri 21 Aug - 13:09

Hola a todos ! Wink

Eh bien, je suis maintenant une ex-étudiante d'échange ! Je suis allée au Mexique un an, de Août 2008 à Mai 2009 grâce à une géniale association nommée Rotary International ...

J'y ai vécu les meilleurs moments de ma vie, et je conseille à tous les jeunes de partir s'ils en ont l'occasion et les moyens. Il n'y a que ça, pour se rendre compte qui nous sommes vraiment.

So, now, I am an ex-exchange student ! I've been in Mexico, and I stayed over there from August 2008 to May 2009, thanks to an amazing association named Rotary International ...

I spent there the best moments of my life, and I would like that everybody want to do it too. This is the best, to figure out who we truly are.

Viva México Cabrones ! I love you Smile

Last edited by WannaGoAway on Fri 21 Aug - 13:18; edited 1 time in total (Reason for editing : Write it in english, as well as everybody could get it :))
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse
Number of posts : 23
Birthday : 1990-12-14
Localisation : Puerto Escondido, Oax, México ... pero ahora en FRANCIA :)
Registration date : 2009-08-21

http://x-wannagoaway.skyrock.com

Back to top Go down

Gaëlle, México '08 '09 Empty Re: Gaëlle, México '08 '09

Post by Chachouw Fri 21 Aug - 13:22

Heyy Smile
Je me souviens d'avoir été sur ton blog^^
Bienvenue Wink
C'était prévu dès le début de revenir en mai? C'est pas un an avec le rotary normalement? Surprised
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Leeya Sat 22 Aug - 0:53

Tu pourrais laisser l'adresse de ton blog ça m'interesse Wink
Edit : J'ai trouvé dans la partie blog, hihi

Last edited by Leeya on Sat 22 Aug - 1:08; edited 1 time in total (Reason for editing : J'ai trouvé la réponse à ma question dans une autre partie du forum :))
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by WannaGoAway Sat 22 Aug - 1:46

Merci Chachouw Razz

Oui en théorie ça dure 11 mois avec le Rotary ... mais déjà c'est souvent ton club d'accueil qui définie ta date de retour (genre, dans la ville où j'étais, au plus tard le 30 juin on devait avoir dégagé T_T) . Mais beaucoup aussi choisissent quand ils veulent rentrer Smile

Je suis rentrée + tôt pour raisons personelles. Pas de renvois ni rien Wink

Ah beh, d'ailleurs, je crois avoir aussi été sur ton blog ! Haha.
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Sat 22 Aug - 2:21

Bienvenida chica =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by WannaGoAway Sat 22 Aug - 9:05

Jajaja gracias Ellen Wink

J'ai remarqué que y avait pas grand monde qui a fait son échange en Amérique Latine ... et pas beaucoup l'Asie non plus silent Ya pas que les USA merde! Cool lol
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse

Back to top Go down

Post by Leeya Sat 22 Aug - 9:06

Maybe cause l'anglais est la langue la plus parlée au monde et qu'elle ouvre les portes de plus d'horizons que les autres. Je n'ai pas dit que l'espagnol ou le chinois ne servaient à rien mais à mon avis c'est la raison Smile
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Ellen Sat 22 Aug - 9:32

Leeya wrote:Maybe cause l'anglais est la langue la plus parlée au monde et qu'elle ouvre les portes de plus d'horizons que les autres. Je n'ai pas dit que l'espagnol ou le chinois ne servaient à rien mais à mon avis c'est la raison Smile

Puis je pense aussi que les USA c'est un steréotype ... je veux dire c'est le 1er pays qui vient à l'esprit quand on dit échange linguistique aux gens je pense (par gens je veux dire les personnes avant qu'elles commencent à s'informer et voit qu'il y a la possibilité de partir dans d'autres pays, etc.).
Bon je pense peut être ça parce que depuis que je susi toute petite je savais que j'allais partir aux USA (surement que ma maman m'a dit ça un jour et que du coups c'est devenu une normalité dans ma tête ^^).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Leeya Sat 22 Aug - 10:20

Mais c'est vrai que le Mexique c'est génial , paysages à couper le souffle, très langue ... dit-elle pour se rattraper Laughing
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Noémie Sat 22 Aug - 10:48

hihi ! bienvenue !!

je veux en sqvoir plus!! comment ete les gens qui t'ont acceuillit et tout ce qui vq qvec !
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by WannaGoAway Sat 22 Aug - 12:35

Maybe cause l'anglais est la langue la plus parlée au monde et qu'elle ouvre les portes de plus d'horizons que les autres. Je n'ai pas dit que l'espagnol ou le chinois ne servaient à rien mais à mon avis c'est la raison

Oui mais alors ... pourquoi pas l'Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Inde, Afrique du Sud ... ? Enfin, je sais pas, c'est dommage, même si les USA ça doit être un truc de dingue comme tous les autres pays !

Et aussi, pour les futurs étudiants d'échange en doute, sachez que même en allant dans un pays non anglophone, vous ferez des progres de OUF en anglais. Car, même entre students, ZE langue officielle est l'anglais. J'ai vécu l'année avec 12 étudiants d'échange du monde entier (Allemagne, Finlande, Pologne, Brésil, USA, Taiwan & Thailande) et même si au bout de 6 mois on était tous calés en espagnol, on continuait de parler en anglais entre nous ...
Avant, mon niveau en anglais était bon pour le niveau académique français (15 de moyenne) (et sachez que les français sont parmi, voire les plus nuls en langues au monde, la honte, mdr), mais je me suis vite rendue compte que en fait, je savais même pas dire des choses basiques, quand le polonais et les allemands par exemple parlaient un anglais parfait, et ce, juste en ayant suivi les cours d'anglais à l'école ...
Ca fait flipper, je sais. Mdr Very Happy
Bref, tout ça pour dire, qu'au bout de 9 mois de pratique de mon anglais, je parle couramment. Je suis loin d'être bilingue, c'est sur, il me manque beaucoup de notions que ceux qui sont partis dans un pays anglophones ont déjà acquises. Mais je comprend très bien quand on me parle, les chansons je pige aussi les lyrics ... Enfin c'est plutôt bien quoi Smile

Donc voila, c'est un petit plus quoi ...

Puis je pense aussi que les USA c'est un steréotype ...

Ouais, Ellen, une fois ça m'a fait buguer ... Une fille m'a contacté via mon blog, me demandant pourquoi le Mexique et tout ... et donc je lui explique et puis je lui demande, "et toi, pourquoi les states ?" ... et elle me répond "baah je sais pas, ça me donne envie, genre comme dans les séries à la Frères Scott, les grands Highschools, les lockers, les cheerleaders, les hot guys des équipes de sport ... ".
Perso, j'espère pour elle qu'elle a pas été déçue ^^

Mais c'est vrai que le Mexique c'est génial , paysages à couper le souffle, très langue ... dit-elle pour se rattraper

Leeya, tkt, je critique pas le choix des USA, chacun choisit, bien sûr, et puis j'avais moi même mis les USA dans l'un de mes 3 choix de pays Smile
Si un jour tu re là bas, passe par le Mexique, tu regretteras pas ... Sincèrement, je le souhaite à tout le monde. C'est ... WAOUW quoi. Enfin, j'en ai gardé un bon souvenir haha. Et viva el Tequila ! Jajaja Very Happy

je veux en sqvoir plus!! comment ete les gens qui t'ont acceuillit et tout ce qui vq qvec !

Noémie Smile

(Question: T'écris avec un qwerty, nan ? Haha, moi aussi j'ai connu ce bugue là bas la première fois que j'ai touché à un ordi mexicain ... "Cq vq ?" Razz )

Comme je suis partie avec le Rotary International, ben j'ai eu droit à 4 familles d'accueil (théoriquement, c'est 3 familles d'accueil). Ca c'est extrèmement bien passé pour 3 d'entre elles. Seulement une, où j'ai eu beaucoup de maaal. Malgrè une liberté de OUF à laquelle j'avais droit, ils étaient méga bornés, racistes, supra libéraux et tout ... Tout ce que je pouvais dire était bien entendu de la merde quand eux prêchaient la bonne parole ... Ils s'occupaient pas vraiment de moi, genre ils partaient aux repas de familles et autres évenements sans moi. Genre, je suis sortie que 2 fois de ma ville avec eux: une pour amener leur fille pourrie gatée à l'aéroport de la capitale (elle partait en Finlande en vacances --'), l'autre le jour du changement de famille d'accueil, et pour "fêter" ça, j'ai eu le droit à Taks, un restaurant fast food. Cool !

Nan mais voila, ça fait partie du deal. Quand on part en échange, rien ne stipule qu'on aura la meilleure famille d'accueil qui soit. Avec le recul, certes je trouve ça dommage d'avoir vécu 3 mois avec ces gens là, mais j'en sors des côtés bénéfiques. J'ai étonnament développé ma capacité à encaisser sans broncher, et je suis fière de moi ! Mdr. Et puis, ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ! Non ? Smile

Si vous avez des questions ... Wink
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse

Back to top Go down

Post by Chachouw Sat 22 Aug - 12:39

Hm pour l'anglais je pense que ça dépend vraiment des gens...^^
Nous on a juste parlé anglais à la semaine d'orientation et puis après on ne se voyait pas beaucoup au début de l'année, mais même après quand les nouveaux sont arrivés, on a pris le plis de toujours parler italien entre nous...
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by WannaGoAway Sat 22 Aug - 12:46

Ouais, t'as raison ... Ca dépend, c'est sur.

Du moins, ça a été le cas de tous les students du Mexique avec le Rotary ... J'ai une amie à qui s'est arrivé à Taiwan, une autre en Argentine, un au Japon ... et les étudiants d'échange venus ici en France (Ah oui, parce que le Rotary c'est: tu pars -> ta famille reçoit un/des étudiant(s) étranger(s)) à Toulouse parlaient plus anglais que français.

C'est vrai que ça dépend du groupe de students, de la propre envie du student, si t'as envie de te focaliser sur seul la langue du pays ...
Perso, ça ne m'a pas posé de problêmes avec l'espagnol. Je suis plutot contente maintenant d'être bilingue espagnol et de gérer l'anglais. ^^
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse

Back to top Go down

Post by Leeya Sat 22 Aug - 12:54

Pour te répondre, NZ , Australie , c'est moins connu, j'entends par là comme dit Ellen, stéréotypes obligent ... Les USA sont quand meme le plus grand pays d'exchange, et c'est vrai qu'on voit rarement des élèves partir en Inde ou en Afrique du Sud pour apprendre l'anglais !
Je pars l'année prochaine aux USA donc je compte repasser par le mexique pour des vacances, oui car je connais déjà Smile
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Chachouw Sat 22 Aug - 12:55

Ouaip c'est vrai que c'est pas mal non plus^^
En fait mon anglais était tellement horrible comparé à celui des autres exchange students que ça m'a vite découragée aussi...^^
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by WannaGoAway Sat 22 Aug - 13:00

Pour te répondre, NZ , Australie , c'est moins connu, j'entends par là comme dit Ellen, stéréotypes obligent ... Les USA sont quand meme le plus grand pays d'exchange, et c'est vrai qu'on voit rarement des élèves partir en Inde ou en Afrique du Sud pour apprendre l'anglais !
Je pars l'année prochaine aux USA donc je compte repasser par le mexique pour des vacances, oui car je connais déjà

Ouais malheureusement ... C'est bien dommage pour l'Inde et l'Af du Sud ... Neutral

Ah ouais, t'es déjà aller au Mexique ? T'as été où ? Cool

Ouaip c'est vrai que c'est pas mal non plus^^
En fait mon anglais était tellement horrible comparé à celui des autres exchange students que ça m'a vite découragée aussi...^^

Lol Chachouw, je crois l'avoir lu sur ton blog en plus Laughing c'est clair que quand tu comprends que dalle, c'est grave déprimant ... Moi, en plus de ça, au début on s'était bien foutu de ma gueule à cause de mon accent Laughing JAJAJAJA (...... T_T *traumatisée*)
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse

Back to top Go down

Post by Chachouw Sat 22 Aug - 13:02

Mais en fait comprendre ça va encore, parce que je regarde des tas de séries américaines en VO.. Mais quand tu te mets à essayer de parler anglais et que les gens te font répéter 10 fois.. C'est décourageant lol
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by WannaGoAway Sat 22 Aug - 13:03

XD T'as pas eu le problême de la prononciation du "h" toi ?

Genre, "home", j'le disais "ome" ... la honte.
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse

Back to top Go down

Post by Chachouw Sat 22 Aug - 13:12

Oh si par exemple^^ Fin toute la prononciation est un problème xDD
Bon cette année je commence traduction/interprétariat en anglais/allemand donc je devrais quand même m'améliorer Laughing
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by Agathe Sat 22 Aug - 15:10

Gaelle j'ai eu le meme problemes avec mes "h". Hate devenait ate ... Alors défois mes phrases avaient des senses bizarres ^^
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 23 Aug - 1:45

WannaGoAway wrote:

Noémie Smile

(Question: T'écris avec un qwerty, nan ? Haha, moi aussi j'ai connu ce bugue là bas la première fois que j'ai touché à un ordi mexicain ... "Cq vq ?" Razz )

Comme je suis partie avec le Rotary International, ben j'ai eu droit à 4 familles d'accueil (théoriquement, c'est 3 familles d'accueil). Ca c'est extrèmement bien passé pour 3 d'entre elles. Seulement une, où j'ai eu beaucoup de maaal. Malgrè une liberté de OUF à laquelle j'avais droit, ils étaient méga bornés, racistes, supra libéraux et tout ... Tout ce que je pouvais dire était bien entendu de la merde quand eux prêchaient la bonne parole ... Ils s'occupaient pas vraiment de moi, genre ils partaient aux repas de familles et autres évenements sans moi. Genre, je suis sortie que 2 fois de ma ville avec eux: une pour amener leur fille pourrie gatée à l'aéroport de la capitale (elle partait en Finlande en vacances --'), l'autre le jour du changement de famille d'accueil, et pour "fêter" ça, j'ai eu le droit à Taks, un restaurant fast food. Cool !

Nan mais voila, ça fait partie du deal. Quand on part en échange, rien ne stipule qu'on aura la meilleure famille d'accueil qui soit. Avec le recul, certes je trouve ça dommage d'avoir vécu 3 mois avec ces gens là, mais j'en sors des côtés bénéfiques. J'ai étonnament développé ma capacité à encaisser sans broncher, et je suis fière de moi ! Mdr. Et puis, ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ! Non ? Smile

Si vous avez des questions ... Wink

Haaaaa ça je connais =)

Ma famille s'occupait de moi plus ou moins de la même manière ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 23 Aug - 1:52

WannaGoAway wrote:
Maybe cause l'anglais est la langue la plus parlée au monde et qu'elle ouvre les portes de plus d'horizons que les autres. Je n'ai pas dit que l'espagnol ou le chinois ne servaient à rien mais à mon avis c'est la raison

Oui mais alors ... pourquoi pas l'Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Inde, Afrique du Sud ... ? Enfin, je sais pas, c'est dommage, même si les USA ça doit être un truc de dingue comme tous les autres pays !

Et aussi, pour les futurs étudiants d'échange en doute, sachez que même en allant dans un pays non anglophone, vous ferez des progres de OUF en anglais. Car, même entre students, ZE langue officielle est l'anglais. J'ai vécu l'année avec 12 étudiants d'échange du monde entier (Allemagne, Finlande, Pologne, Brésil, USA, Taiwan & Thailande) et même si au bout de 6 mois on était tous calés en espagnol, on continuait de parler en anglais entre nous ...
Avant, mon niveau en anglais était bon pour le niveau académique français (15 de moyenne) (et sachez que les français sont parmi, voire les plus nuls en langues au monde, la honte, mdr), mais je me suis vite rendue compte que en fait, je savais même pas dire des choses basiques, quand le polonais et les allemands par exemple parlaient un anglais parfait, et ce, juste en ayant suivi les cours d'anglais à l'école ...
Ca fait flipper, je sais. Mdr Very Happy
Bref, tout ça pour dire, qu'au bout de 9 mois de pratique de mon anglais, je parle couramment. Je suis loin d'être bilingue, c'est sur, il me manque beaucoup de notions que ceux qui sont partis dans un pays anglophones ont déjà acquises. Mais je comprend très bien quand on me parle, les chansons je pige aussi les lyrics ... Enfin c'est plutôt bien quoi Smile

Donc voila, c'est un petit plus quoi ...

En Equateur j'avais rencontré une hollandaise et une flamande qui était dans une école de langue à Quito, entre eux ils parlaient tous anglais elles m'ont dit.
J'ai jamais causé anglais là bas parce que j'étais toujours avec des equatoriens qui sont assez nul en anglais (la fois où j'ai vu les deux filles, on parlait néerlandais).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by WannaGoAway Sun 23 Aug - 2:34

Gaelle j'ai eu le meme problemes avec mes "h". Hate devenait ate ... Alors défois mes phrases avaient des senses bizarres ^^

Mdr Agathe ... grave. Après on me sortait "I ate you" mdr ... c'est vrai que ça veut plus dire la même chose après Very Happy

T'étais en Equateur Ellen ? Waouw ça devait être trop bien. J'adore les équatoriens. Smile
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 24 Aug - 3:03

Presentation people ==> liste des promotions.

Tu sais aller voir pour que je te rajoute? Very Happy
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by WannaGoAway Mon 24 Aug - 4:05

Oui bien sur Wink lol
WannaGoAway
WannaGoAway
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Horse

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics