ORGANISME AMERICAIN
+43
francky
Zoé
Camsouille
Maiann
macha
Améline
vincent2345
Maryline
Khanh_Ha
isa2322
Tafftaff
Bathilde
valou
Mélodie
Elise93
alexis038
Ysaline
maary
alesia
Joséphine
lysalice
jps
Laur3nza
Bastien
nicolas
Victoria
Marinou
Lucile
Françoise
Amelie
Jun-Morgan
Théo
Camille
Leeya
Ellen
Thomas
florala-usa
Perle
Aline
Agathe
danagillian
quentin015
Marine
47 posters
Page 3 of 8
Page 3 of 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ORGANISME AMERICAIN
Merci Théo 1800 euros, c'est quand même abusé! Enfin, j'espere que comme toi, je n'aurais pas de problème avec cet organisme!
merci, je viens de me rendre compte que je n'ai encore rien posté à propos de ma nouvelle famille...
Sinon pour le moment je suis seul à la maison avec un de leurs fils (3 ans)
et il y a un dossier CHI destiné à la famille à côté de moi. J'étais trop tenté xD
Donc voilà quelques infos que j'ai trouvé :
Pour tous ceux qui ont l'organisation américaine CHI, ils n'envoient personne en Academic Year dans les Etats suiviants :
- Nevada
- Wyoming
- North Dakota
- Nebraska
- Kansas
-Missouri
- Alabama
- Florida
- South Carolina
- West Virginia
- Vermont
- Connecticut
- Rhode Island
- New Jersey
- Delaware
- Maryland
La famille reçoit un livret avec les règles et des explications et conseils qui contient une partie destinée à l'étudiant (que j'avais jamais vu) mais que je connais quand même.
Il y a cette partie qui m'a surpris :
"It is important to know that people in the United States are very particular about personal hygiene. They are offended by body odor. Most people shower daily, wash or clean their clothing often and change their underwear daily. They also brush their teeth often. Females usually save their legs and underarm hair.
In order to "fit in" at home, at school and in the community, it is important for you to follow the hygiene customs of your host country"
Pour moi ça fait vraiment comme si les étrangers étaient pas civilisés et sans hygiene. Pour l'anecdote, mon premier père d'accueil m'a dit une fois "I gotta take a shower. I didn't have on e in 4 days" ugghh
Sinon pour le moment je suis seul à la maison avec un de leurs fils (3 ans)
et il y a un dossier CHI destiné à la famille à côté de moi. J'étais trop tenté xD
Donc voilà quelques infos que j'ai trouvé :
Pour tous ceux qui ont l'organisation américaine CHI, ils n'envoient personne en Academic Year dans les Etats suiviants :
- Nevada
- Wyoming
- North Dakota
- Nebraska
- Kansas
-Missouri
- Alabama
- Florida
- South Carolina
- West Virginia
- Vermont
- Connecticut
- Rhode Island
- New Jersey
- Delaware
- Maryland
La famille reçoit un livret avec les règles et des explications et conseils qui contient une partie destinée à l'étudiant (que j'avais jamais vu) mais que je connais quand même.
Il y a cette partie qui m'a surpris :
"It is important to know that people in the United States are very particular about personal hygiene. They are offended by body odor. Most people shower daily, wash or clean their clothing often and change their underwear daily. They also brush their teeth often. Females usually save their legs and underarm hair.
In order to "fit in" at home, at school and in the community, it is important for you to follow the hygiene customs of your host country"
Pour moi ça fait vraiment comme si les étrangers étaient pas civilisés et sans hygiene. Pour l'anecdote, mon premier père d'accueil m'a dit une fois "I gotta take a shower. I didn't have on e in 4 days" ugghh
Last edited by quentin015 on Sat 30 Jan - 18:36; edited 1 time in total (Reason for editing : erreur avec le Massachusetts)
Quentin, CHI envoie dans le Massachusetts, on était bien 15 étudiants d'échange dans cet état avec CHI...
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
ok, faudrais que je vérifie mais la j'suis plus tout seul. Je vais juste l'enlever de la liste. C'est une carte des USA et sur chaque Etat il y a des icones. La légende dit que le petit crayon veux dire que CHI ne fait pas les Academic year et y a pas de petit crayon sur le Massachusetts. lol
J vais chercher.
J vais chercher.
Haha Quentin, le deuxieme jour que j'etais ici, ma famille d'accueil a lu ce bouquin avec moi. Puis au premier meeting avec CHI, on a du le lire aussi.
J'aime vraiment bien CHI moi
J'aime vraiment bien CHI moi
Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que tous les weppiens belges ont reçu leurs organismes partenaires.. Nous en France on a toujours rien reçu
Jun-Morgan- Sophomore
-
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29
Oui c'est vrai pour la plupart. Mais je pense que les Belges ont beaucoup de choses avant nous ^^ Par exemple pour le week end WEP.
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Ah ben sayait j'ai reçu mon organisme partenaire ce matin, et donc c'est PAX ! Une idée de la région grosso modo de où PAX envoie ses étudiants?
Jun-Morgan- Sophomore
-
Etant passé dans l'état de NY, y'a de personnes placées sur la côte Est... Moi je suis avec PAX et je suis dans le VT, mais je connais une fille qui a le même organisme est qui est en Californie donc ça veut rien dire
Ok d'accord... Parce que vu que j'aimerais bien être placé dans les états du sud, j'ai cru que c'était un peu mort ^^
Jun-Morgan- Sophomore
-
moi avec YFU ^^
Victoria- Junior
-
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Registration date : 2010-02-05
J'ai le nom de mon organisme américain: CHI . Comme quentin si je ne me trompe.
et comme moi... Ils sont profondément inefficaces d'après ce que j'en ai vu mais ça peut dépendre des coordinatrices et autres à mon avis. Ce serait cool que tu sois dans les rares de CHI à aller sur la côte Est, la Nouvelle-Angleterre c'est vraiment chouette!!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
J'espere en tout cas que je tomberai bien . Car j'ai vu qu'avec eux les problèmes ne manquaient pas. croisons les doigts maintenant!
Je viens d'apprendre que mon organisme américain est CCI (Center for Cultural Interchange), j'en ai jamais entendu parlé. Quelqu'un connait ?
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Je suis enfin sur le site de CHI. La recherche de famille commence vraiment! trop happy !
Puisque c'est ici que j'ai trouvé le mot de passe chi, j'y pose cette question: quelqu'un ne sait pas ce que ça signifie le "hold status" sur la page où il y a tous les étudiants ? merci
Bastien- Freshman
-
Number of posts : 24
Birthday : 1992-06-18
Registration date : 2009-12-17
Moi aussi petite question : ca fait un booon moment que je suis chez ayusa maintenant et il n'y a que aujourdhui que j'ai vu comment voir les profils des etudiants sur leur site, mais le mien n'y est pas !! Une idée de ce que cela veu dire ?
Hum, je suis avec CHI et tout se passe a merveilles. Je pense que ca ne veut rien dire, ca depend un peu de la coordinatrice, la famille, la region...
Sinon, pour essayer de repondre, mon nom est arrive sur le site assez tard. Et je pense que c'est parce que parfois, certaines familles mettent une option, ou les coordinateurs sont occupes de travailler dessus, ou encore ils n'ont pas besoin de le mettre en ligne. Je pense que ce n'est pas un tres tres gros probleme et surtout ca ne veut rien dire. Mon nom a disparu quand ma famille d'accueil a pris mon dossier mais ne m'avaient aps encore choisie. J'etais jsute une option.
Sinon, pour essayer de repondre, mon nom est arrive sur le site assez tard. Et je pense que c'est parce que parfois, certaines familles mettent une option, ou les coordinateurs sont occupes de travailler dessus, ou encore ils n'ont pas besoin de le mettre en ligne. Je pense que ce n'est pas un tres tres gros probleme et surtout ca ne veut rien dire. Mon nom a disparu quand ma famille d'accueil a pris mon dossier mais ne m'avaient aps encore choisie. J'etais jsute une option.
Moi c'est ERDt/SHARE, quelqu'un est parti ou part avec cet organisme? J'ai trouvé très peu d'info au niveau des états dans lesquels je pourrais tombé, qq1 sait? C'est un bon organisme?
J'ai trouvé aucun exchange student qui part avec le même donc je me demande un peu ce que ca vaut...j'vois partout "CHI" et "PAX" mais jms ERDT... =S
J'ai trouvé aucun exchange student qui part avec le même donc je me demande un peu ce que ca vaut...j'vois partout "CHI" et "PAX" mais jms ERDT... =S
Laur3nza- Freshman
-
Number of posts : 11
Birthday : 1992-03-18
Registration date : 2010-04-17
Dans mon lycée, les autres etudiants d'échanges était avec cet organisme (j'étais la seule qui en avait un autre)
Et ils en disaient quoi?
Laur3nza- Freshman
-
Number of posts : 11
Birthday : 1992-03-18
Registration date : 2010-04-17
Page 3 of 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 of 8