Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Après le retour, ça vous fait...

+23
Leah
maxfelie
Hideandseek
Oeil-de-chouette
Julial
alexis038
Emy
isa2322
Rina
GoldenPei
danagillian
Lucile
hoshi
Marion.
florala-usa
Agathe
céline
Perle
Aline
States08
Jenilly
Ellen
alice
27 posters

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 4 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Rina Thu 2 May - 19:45

Tout est accessible aux étrangers, mais il faut avoir le niveau de chinois requis, souvent le HSK 6 ... je connais pas mal de gens ici qui font des Pre-undergraduate program qui les préparent exactement à ça. Tu peux jeter un coup d'oeil à CUCAS, ils ont toutes les infos là-dessus ! http://www.cucas.edu.cn/
Après pour ce qui est du boulot, ce qui me dérangerait ce serait d'être payée comme une chinoise ... Ca marche tant qu'on vit en Chine, mais c'est dur de mettre des sous de côté pour un éventuel retour à la vie en Occident ... :/

Pour ce qui est du HSK, j'ai le 3 et le 4, et je passe le 5 en juin. Et toi ?
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 4 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by GoldenPei Fri 3 May - 5:37

Pour le Hsk j'ai humblement commencé par le 2 (98%) donc j'me suis dit que ptetre j'ai choisi la facilité, j'ai donc passé le 3. Le problème pour le 4 par exemple, c'est que je me débrouille en chinois (je peux m'exprimer sur beaucoup de chose si on évite la politique ou l'économie ou les sciences où là jai pas trop le voc forcément haha) mais je ne sais pas tous les écrire, donc pour le hsk cest compliqué et avec l'uni c'est difficile de bosser ses caractères quand on fait un bachelor en totalement autre chose... Mais j'espère que cet été je puis m'y remettre sérieusement...
Rina, en arrêtant le chinois à la fac tu ne penses pas que tu vas quand même un peu oublier des caractères? Sad
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 4 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Rina Fri 3 May - 6:02

Mon chinois va inévitablement se détériorer quand je quitterai la Chine, je me suis habituée à cette idée. Je vais suivre des cours de chinois avancé en plus avec l'université (extracredits, yay !) et j'aimerais intégrer la société chinoise pour pouvoir passer du temps avec des étudiants chinois. Sinon il y a un Language Centre à l'université où je pourrai parler avec des chinois. J'aimerais aussi faire un programme spécial de Manchester qui me permettrait de passer un été en Chine. J'ai vraiment beaucoup de chance que Manchester ait autant de ressources pour le chinois, je suis vraiment contente d'aller dans cette unif !
Et puis je compte continuer à suivre mes dramas chinois et taïwanais, écouter mes chanteurs préférés, etc.. Razz

J'aimerais avoir le HSK 6 avant la fin de mes études, donc je vais tâcher de bien bosser !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 4 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by GoldenPei Fri 3 May - 7:43

Ha bah oui HSK 6 ça demande du travail effectivement Very Happy Moi aussi je vise ça, après mon échange, on verra bien Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 4 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Junhee Wed 12 Jun - 11:08

Je reviens donner un peu de nouvelles, finalement (:

Je ne sais toujours pas quand je pourrai retourner au Japon et ça me mine toujours le moral, mais j'ai trouvé ce que je veux faire et c'est rassurant, ça m'aide un peu à avancer.

J'ai toujours voulu partir au Japon pour étudier, c'est la raison pour laquelle j'ai fais un échange au lycée et aussi celle pour laquelle j'aimerai étudier le japonais directement sur place. C'est un sujet à débat chez moi, et je crois que convaincre mes parents de me laisser repartir est encore plus compliqué que de les décider à me laisser partir pour la première fois, étrangement. (Ou pas si étrange, s'ils se disent que je ne reviendrai peut-être pas, cette fois)

Comme je disais, je sais ce que je veux faire maintenant. J'ai été visiter ma -sûrement- future école (de stylisme!) le week-end dernier, et y a de très grandes chances que je m'y inscrive pour septembre. Là où ça coince, c'est que mes études de japonais au Japon, j'y tiens toujours autant, c'est vraiment important pour moi, et je ne sais pas comment faire pour que mes parents comprennent. Pour eux, je vais aller faire mes études et je retournerai au Japon une fois diplômé pour travailler si j'en ai envie. Mais au Japon, quand on est étranger, on est au top du top ou on a rien, point barre, alors j'ai vraiment besoin de maîtriser le japonais maintenant, je ne pourrai pas l'apprendre une fois entré dans le monde du travail, pas directement sur place en tout cas.

Enfin voilà, les petits problèmes d'exchange students un peu trop attachés à leur pays d'accueil et dont les parents ont un peu trop peur de les laisser repartir, aha (;
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 4 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Rina Thu 13 Jun - 0:04

Hey Junhee ! Je ne sais pas si tu as lu mon post sur la page précédente mais si jamais tu n'arrives pas à retourner au Japon avant la fin de tes études, le VIE me semble une bonne solution pour toi. Mon frère en a fait un en parlant très bien japonais avant d'arriver, mais beaucoup de ses collègues ne savaient pas parler du tout et pourtant ils ont eu le job sans problème. Evidemment c'était pour bosser dans une boîte française, mais ils étaient quand même à Tokyo, à travailler avec des japonais, hyper bien payés, etc ... Wink
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 4 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Junhee Thu 13 Jun - 4:27

J'ai pas encore lu en détail les pages précédentes alors merci, je vais me renseigner là-dessus ça pourrait être un bon moyen pour retourner au Japon après mes études! Merci beaucoup (:
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 4 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum