Après le retour, ça vous fait...
+23
Leah
maxfelie
Hideandseek
Oeil-de-chouette
Julial
alexis038
Emy
isa2322
Rina
GoldenPei
danagillian
Lucile
hoshi
Marion.
florala-usa
Agathe
céline
Perle
Aline
States08
Jenilly
Ellen
alice
27 posters
Page 1 of 4
Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Après le retour, ça vous fait...
Bizarre?
Est-ce que vous avez repris votre vie d'avant comme si vous n'étiez jamais parti?
Ou vous avez des ptits problèmes? Nostalgique?
Vous sentez vous un peu weiiird?
Est-ce que vous avez repris votre vie d'avant comme si vous n'étiez jamais parti?
alice- Admin
-
Number of posts : 182
Birthday : 1989-12-03
Registration date : 2008-04-07
Re: Après le retour, ça vous fait...
¨alice wrote:Bizarre?
*Ellen qui a la flème va faire un copier coller de son autre poste*
Ellen wrote:Moi aussi je vais raconter mon retour ...
lundi matin, mon père d'acc me demande si j'ai 10 min ... je me dis super je vais me faire engueulée parce que je suis rentrée à 4h du mat l'autre nuit ^^ mais non c'était pour me dire aurevoir (3 jours avant le départ XD) ... lui hyper ému, moi qui en ai rien à foutre de quitter cette famille ...
mardi, départ de Larissa, la partie la plus difficile, j'ai été mal toute la journée, Stef et moi on était éffondrées à l'aéroport ... [les adieux ont pris tellement de temps qu'elle a raté son avion]
mercredi, mère d'acc me dit aurevoir et me dit que ce sera mon père d'acc qui me conduira à l'aéroport, rien foutu jusqu'à 23h (enfin fini mes valises, mis de la musique sur mon Ipod, etc.), puis dernière bouffe avec Igor ...
jeudi, aéroprt, pas dis aurevoir à mes soeurs d'acc veut qu'elles n'ont pas pris la peine de se lever (que c'est dommage ... ou pas), une fois que Stef et Igor sont arrivés, mon père d'accueil est parti ... en me faisant signe de la main Puis sachant que je vois Stef dans 4 semaines et Igor dans trois mois, j'ai pas pleurée (et vu que c'est toujours moi qui commence les festivités, personne n'a pleuré [enfin on restait toujours à deux doigts de ...])
A l'aéroport d'Atlanta j'ai rencontré d'autres étudiants, papotés un peu
A l'aéroprt, ma famille et ma meilleure amie m'attendaient, ça c'est passé comme ... si on ne s'était jamais quitté
Et pour la petite anecdote: le soir on allait au resto, je rentre plus dans mes pantalons que j'avais laissé ici, ceux que j'avais pris aux USA sont dans le panier à linge ... j'ai du y aller en robe de soirée ^^
Sinon ... mes amis me manquent
Ah et j'ai pas dit que mes parents ont redécoré TOUTE la maison! Tout à changé ... c'est trooooooooop beau ... mais c'est bizare quand tu rentres après 5 mois ... et maintenant c'est au tour de ma chambre (tous mes meubles sont devant mon placard avec mes vêtements ... je dois sortir dans deux heures ... soirée pijamas??)
ouais, je parlais plus au niveau des sentiments, tout ça tout ça, non?
Okay c'est bon, ta gueule alice, c'est juste que t'es toute seule dans ton trip mini nostalgique...
Okay c'est bon, ta gueule alice, c'est juste que t'es toute seule dans ton trip mini nostalgique...
alice- Admin
-
alice wrote:ouais, je parlais plus au niveau des sentiments, tout ça tout ça, non?
Bah je vais faire plus sentiments alors:
Enfin sentiments, je vas plutôt parlé de ce qui a changé en moi^^ ... mmm avant ça j'étais assez timide ... bah je le suis plus tellement, je parle avec tout le monde, je sais aller boire un verre avec un mec sans être super stressée, si je dois attendre mon train je fais papotte avec les gens, etc.
J'suis devenue hyper sacastique aussi ^^ Mais bon tant que ça fait rire les autres je pense que ça va
Quand je suis dans la voiture, et qu'il y a une chanson que j'aime je me mets à danser dans la voiture ... et personne ne suit mon trip ici :'(
Lorsque j'entend certaines personnes parler (enfin ça c'était surtout après l'Equateur, parce que bon j'étais quand même dans le tier monde et tout ça) je me disais qu'ils se plaignaient quand même pour des conneries ...
Maintenant, en entend certaines personnes parler je me dis qu'elles sont pas très intelligentes et futées ... ni très mature ... Bref je pense qu'on muri pas mal durant cette année (maintenant je sais pas si j'ai murie aux USA [j'suis devenue insensible à la saleté ça c'est certain] mais en tout cas en Equateur c'est clair)
Personellement c'est dur de m'adapter au rythme français de nouveau. Les gens sont tellement différents et je sais pas l'ambiance n'est ps la même, meme dans les magazins!! Aux états Unis je me sentais vraiment bien et j'avais peur de rien... ici j'ai l'impréssion que y a pas d'honnêteté et que les gens jsais pas sont... j'arrive meme pas à expliquer !! heureusement que y a la famille et les amis car sinon je serai déjà entrain de faire la manche pour me payer un billet pour les states et y rester à vie lol !!!!
Jenilly- Sophomore
-
Number of posts : 58
Birthday : 1989-12-20
Registration date : 2008-04-11
J'ai réalisé que le mini short ras des fesses et le décoltés jusqu'au nombril ça fait allumeuse en Belgique
Hihiiiii ouiii moi pareil!! Les décolletés quand tu en mets on te fais un regard du genre "oulaaa toi!"
Ce qui a changé chez moi... :
* Ma sensibilité : j'ai pleuré plus en un an que sur mes 17 autres années (si si, je vous jure)
* Ma patience : je m'en fous de ce qu'on me dit, ça m'est égal, je vis ma vie et je ne monte plus sur mes grands chevaux pour tout et n'importe quoi.
* Niveau de l'aide : j'ai plus tendance à rendre service aux autres
* Sarcasme et ironie : eeeeh oui Ellen, tu n'es pas toute seule, je ne carbure plus qu'à ça!
* Stress : là par exemple je suis beaucoup plus stressée qu'avant, pour tout ce qui est transport en commun, soirées et tout, mon stress a fort augmenté...
* Contact : j'ai envie de parler à tous les gens que je ne connais pas, mais les gens que je connais, je me sens toute bizarre avec eux, j'ai l'impression qu'ils me sont un peu étrangers comme ça...
Voilà un ptit résumer, j'ai fait assez court mais voilà...
* Ma sensibilité : j'ai pleuré plus en un an que sur mes 17 autres années (si si, je vous jure)
* Ma patience : je m'en fous de ce qu'on me dit, ça m'est égal, je vis ma vie et je ne monte plus sur mes grands chevaux pour tout et n'importe quoi.
* Sarcasme et ironie : eeeeh oui Ellen, tu n'es pas toute seule, je ne carbure plus qu'à ça!
* Stress : là par exemple je suis beaucoup plus stressée qu'avant, pour tout ce qui est transport en commun, soirées et tout, mon stress a fort augmenté...
* Contact : j'ai envie de parler à tous les gens que je ne connais pas, mais les gens que je connais, je me sens toute bizarre avec eux, j'ai l'impression qu'ils me sont un peu étrangers comme ça...
alice- Admin
-
Je parle mieu français ... j'veux dire de temps en temps je fais des traductions de l'anglais et ça ressemble à rien (là par exemple j'avais commencé à écrire "de temps en temps je fais des translations ...) mais y a certain moment où "je m'écoute parler" et ça me ressemble pas Enfin je sais pas trop comment expliquer ^^
Jenilly je ressens la même chose!
Je ne stress plus.. la vie suis son cours!
Je ne me sentais pas a ma place; comme si les gens s'attendaient a retrouver le vieux moi mais j'ai quand même changé.
Je parle à tout le monde alors qu'avan j'étais super timide!!
Je me sens épanouie mais cava pas tarder a s'arrêter car ici je ne fais rien d'épanouissant pour le moment ^^
Sinon... j'sais pas comment expliquer comment je me sens!
Je ne stress plus.. la vie suis son cours!
Je ne me sentais pas a ma place; comme si les gens s'attendaient a retrouver le vieux moi mais j'ai quand même changé.
Je parle à tout le monde alors qu'avan j'étais super timide!!
Je me sens épanouie mais cava pas tarder a s'arrêter car ici je ne fais rien d'épanouissant pour le moment ^^
Sinon... j'sais pas comment expliquer comment je me sens!
Ah mais carrément, j'ai essayé en allant en ville et ooooooh tous les regards que je me suis pris!Ellen wrote:J'ai réalisé que le mini short ras des fesses et le décoltés jusqu'au nombril ça fait allumeuse en Belgique
Tout pareil, surtout que j'ai énormément pleuré!alice wrote:Hihiiiii ouiii moi pareil!! Les décolletés quand tu en mets on te fais un regard du genre "oulaaa toi!"
*
Ma patience : je m'en fous de ce qu'on me dit, ça m'est égal, je vis ma
vie et je ne monte plus sur mes grands chevaux pour tout et n'importe
quoi.
*
Stress : là par exemple je suis beaucoup plus stressée qu'avant, pour
tout ce qui est transport en commun, soirées et tout, mon stress a fort
augmenté...
ne connais pas, mais les gens que je connais, je me sens toute bizarre
avec eux, j'ai l'impression qu'ils me sont un peu étrangers comme ça...
Puis parler aux inconnus, j'adore. Ça énerve mes amis parce que je passe 3h à parler avec des gens que je ne connais pas. Puis avec mes deux meilleures amies ça a été nickel quand on s'est retrouvées mais là maintenant que c'est les vacances chacun refait sa vie de son côté et certains "potes" me paraissent "louches" fin je sais pas comment dire mais en les revoyant c'est tellement pas pareil.
Pareil! Parfois je galère à trouver mes mots en français, encore 3 semaines après que je sois rentrée. Tantôt je cherchais un équivalent à "lately" genre "T'as lavé des jeans dans tes lessives ... (lately)" plus moyen de trouver. Puis jurer en anglais "Holy shit!" "Damn!" ...Ellen wrote:Je parle mieu français ... j'veux dire de temps en temps je fais des traductions de l'anglais et ça ressemble à rien (là par exemple j'avais commencé à écrire "de temps en temps je fais des translations ...) mais y a certain moment où "je m'écoute parler" et ça me ressemble pas Enfin je sais pas trop comment expliquer ^^
Fin voilà.
Ça faisait bizarre de relire vos commentaires parce que ça m'arrive aussi et tout est tellement vrai alors que je lisais ça ya un an en souriant, ne sachant même pas ce qui m'attendait.
Ellen : ooh c'est clair que là bas je dansais aussi tout le temps dans la voiture! Et j'ai revu mes amis, et je les trouve pas futé et mature du tout non plus...
AAHHH mon ventre me fait mal et j'ai les larmes aux yeux ^^
Je suis rentrée hier...
Tout me semble super petit ici, ça me fait super bizarre...
Mes amis sont tous les même, je sais pas encore si j'aime ça ou pas... Ils sont "méchants", genre ils se moquent de ce que portent les autres, et ça aux USA, ça existe pas.
Ils font plein de ragots (j'étais comme ça aussi), mais encore une fois, aux USA c'était pas très bien vu de faire ça, y en avait bien sûr, mais à ce point là, non!
Tout le monde fume partout, j'ai perdu l'habitude de sentir cette odeur dégueu, tout le monde boit sans se cacher, ça c'est marrant ^^
Tout me manque là bas...
Bon pour l'instant je suis suuuuuuper nostalgique, j'écoute de la musique américains, mes amis me font sortir ce soir, resto et café, j'espère vite me ré-habituer à ici..
AAHHH mon ventre me fait mal et j'ai les larmes aux yeux ^^
Je suis rentrée hier...
Tout me semble super petit ici, ça me fait super bizarre...
Mes amis sont tous les même, je sais pas encore si j'aime ça ou pas... Ils sont "méchants", genre ils se moquent de ce que portent les autres, et ça aux USA, ça existe pas.
Ils font plein de ragots (j'étais comme ça aussi), mais encore une fois, aux USA c'était pas très bien vu de faire ça, y en avait bien sûr, mais à ce point là, non!
Tout le monde fume partout, j'ai perdu l'habitude de sentir cette odeur dégueu, tout le monde boit sans se cacher, ça c'est marrant ^^
Tout me manque là bas...
Bon pour l'instant je suis suuuuuuper nostalgique, j'écoute de la musique américains, mes amis me font sortir ce soir, resto et café, j'espère vite me ré-habituer à ici..
Oh c'est trop triste ce que vous racontez :'(
courage perle, j espère que ca te changeras les idées ce soir
courage perle, j espère que ca te changeras les idées ce soir
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
oui ça m'a fait du bien! Je me rends compte maintenant que certains me manquaient!
Je sais pas vous mais moi je fais que comparé tout les trucs aux USA. Je dis toujours "Ah mais ça aux USA c'est comme ça ..." et j'ai peur d'énever les gens autour de moi mais je le fais meme pas exprès
Moi aussi!
Et je me rappelle qu'au début qd j'étais aux USA, je faisais pareil mais avec la Belgique...
Va falloir qu'on se calme si on veut garder ses amis ^^
Et je me rappelle qu'au début qd j'étais aux USA, je faisais pareil mais avec la Belgique...
Va falloir qu'on se calme si on veut garder ses amis ^^
Haha bientot ils vont nous dire ben puisque c'est comme ça aux USA retournes y !!! lol
Bah moi je ne dirais certainement pas non .... Ils me payent le billet aussi?
j'ai trop peur de rentrer les gens
je veux pas rentrer, ca me fait trop bizarre quand je lis ce que vous dites
((
je veux pas rentrer, ca me fait trop bizarre quand je lis ce que vous dites
((
Aline wrote:Ah mais carrément, j'ai essayé en allant en ville et ooooooh tous les regards que je me suis pris!Ellen wrote:J'ai réalisé que le mini short ras des fesses et le décoltés jusqu'au nombril ça fait allumeuse en Belgique
Hihi, moi je les remets pour aller en ville et n'importe où maintenant ... je pense que c'est grâce aux gens de ma classe, je suis dans une classe où chacun fait ce qu'il veut, où on passe son temps à se dire des compliments (ce qu'avec mes amis de secondaire on ne faisait pas, on faisait des critiques, mais rarement des gentilles remarques), et où ce prendre en photo en souvêt' pour des photos artistiques n'est pas mal vu
Puis comme j'ai les cheveux super clair et que je suis assez grande j'ai l'habitude d'être regardée en rue, bon c'est clair, en mini-short et décolleté les filles te regardent en se disant "qu'elle pute celle là" (même si tu fais pas vulgos -_-) et les mecs mattent plus tes seins et tes fesses (et tes jambes) que tes cheveux ^^ Mais j'assume (Puis bon en général je les mets quand mon copain est avec moi ... vu que je le vois tout le temps ^^, donc je sais que les mecs ne viendront pas m'aborder directement (même si je continue à me faire siffler, etc.).
En fait je me sens bien dans ma peau et j'en ai plus rien à foutre de ce que les gens pensent de moi (enfin, j'en ai plus rien à foutre des filles qui trouvent que je fais pute, allumeuse ou autre ), puis je me dis que le fait de décider que le haut du buste et les cuisses doivent être caché est une connerie de la société, chacun fait ce qu'il veut, merde
EDIT: la première fois que j'ai remis un de mes shorts achetés aux USA sans bas-collants en dessous j'ai quand même cru que mon copain allait me demander de mettre une burqua ^^ Mais je me suis tellement foutu de sa gueule en lui demandant si il était un musulman extrémiste qu'il a fini par dire "mais je disais ça comme ça hein ... tu t'habilles comme tu veux ..." Hahahahaha
Last edited by Ellen on Sun 12 Jul - 13:48; edited 1 time in total (Reason for editing : ^^)
(Pardonnez, je vous coupe ^^ Je réponds à la question initiale :p)
Je suis rentrée en juin en France, en milieu de journée. Donc, j'ai fini la journée, en étant totalement jetlagée, parce que je peux pas dormir en avion. Donc: pas le temps de réaliser où t'es.
Le lendemain matin (le dimanche de la fête des mères...), je me suis réveillée dans MON lit, dans MA chambre, dans le noir, et là, c'est le drame. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que c'était fini, et que j'étais bel et bien de retour.
Je suis restée dans ma chambre la moitié de la journée. Trèèèèèèèèèès triste.
C'est ma mère qui m'a forcée à sortir de ma chambre. Et quand je dis forcée, je vous jure qu'elle a du insister un long moment.
Après, la vie a fini par reprendre son cours. L'été est passé super vite, j'étais très occupée, donc pas le temps d'être trop triste.
Et puis en août, j'ai re-quitté la France. Et j'ai revu les zamis américains, et là, ça fait vraiment plaisir!
Je suis rentrée en juin en France, en milieu de journée. Donc, j'ai fini la journée, en étant totalement jetlagée, parce que je peux pas dormir en avion. Donc: pas le temps de réaliser où t'es.
Le lendemain matin (le dimanche de la fête des mères...), je me suis réveillée dans MON lit, dans MA chambre, dans le noir, et là, c'est le drame. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que c'était fini, et que j'étais bel et bien de retour.
Je suis restée dans ma chambre la moitié de la journée. Trèèèèèèèèèès triste.
C'est ma mère qui m'a forcée à sortir de ma chambre. Et quand je dis forcée, je vous jure qu'elle a du insister un long moment.
Après, la vie a fini par reprendre son cours. L'été est passé super vite, j'étais très occupée, donc pas le temps d'être trop triste.
Et puis en août, j'ai re-quitté la France. Et j'ai revu les zamis américains, et là, ça fait vraiment plaisir!
Invité- Guest
Après un an... Toujours ce même sentiment de déchirement...
les USA me manque beaucoup trop...
les USA me manque beaucoup trop...
Tout passe avec le temps, les débuts sont durs comme les débuts dans le nouveau pays mais avec les semaines, les mois, les années on cicatrise de ce déchirement et on commence à se dire que ce qu'on a vécu en valait la peine et qu'il n'est pas nécessaire de déprimer tous les jours ! C'était mon cas pendant longtemps, mais ça passe, comme pour tout ! On recommence d'autres choses puis on a l'occasion de voyager ailleurs, de revenir voir son ancienne vie et quelque part on sera toujours lié à cette ville, ce pays qui était le notre ! Il ne faut simplement pas voir le retour comme une fatalité, quelque chose qui nous stoppe dans notre élan ! Je parle par expérience, je n'ai comprit qu'il y a peu de temps que oui la vie continue et que tout ne se passe pas aux USA (pour ma part!)
Courage à tous !!
Courage à tous !!
Jenilly- Sophomore
-
Number of posts : 58
Birthday : 1989-12-20
Registration date : 2008-04-11
Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 of 4