Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

3 posters

Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by Marwa- Sat 2 May - 6:46

Bonjour,
j'ai directement pris contact avec le yeo de mon district et il m'a annoncé que ça sera impossible car j'aurai déjà 18 ans et 6 mois au moment du départ. (Aout 2016)
Si je vais contacter un club de ma ville, y a t'il des chances que eux, soit plus laxiste ? :s
Enfin après je veux dire si jamais un des trois clubs accepte de me parrainer, je me vois mal retourner vers le yeo. :xx
Marwa-
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-05-18

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by marie 31 Sat 2 May - 7:00

le YEO est le "chef " donc s il dit non pas la peine d'aller vers un club car tot ou tard tu devras faire avec le YEO

regarde avec afs wep ou pie mais pas mal de pays refusent les bacheliers et les > 18 ans au moment du depart

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by Marwa- Sat 2 May - 7:50

Sachant que j'ai redoublé, je ne serai pas bachelière. Et malheureusement les autres organismes sont trop chers pour mes parents...
merci pour cette réponse ^^
Marwa-
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-05-18

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by Davi33 Sat 2 May - 8:50

Lui as-tu dis que tu ne serais pas bachelière au moment du départ ? Tu es de quel district ? Et tout dépend où tu veux partir. Moi niveau empechement je crois que j'ai tout fait, donc peut être que je peux t'aider dans ca.. ahah Smile
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by Marwa- Sat 2 May - 8:53

En réalité j'ai crée un dossier sur le site crjr, et il m'a donc directement contacté par mail. J'avais donc bien indiqué que j'étais en seconde. :ss
Je suis du district 1740 ! ^^
Mais franchement ca me degoute enormement de ne pas pouvoir partir car j'aurai atteint l'age limite pile au moment du depart Sad
J'ai mis : -Japon -Corée du sud -Taiwan !
Marwa-
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-05-18

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by Davi33 Sat 2 May - 8:55

Je vois.. Quel est le budget de tes parents et où veux-tu aller ?
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by Marwa- Sat 2 May - 9:01

Japon en premier choix. ^^
Quant au budget de mes parents, ils ne peuvent vraiment pas mettre plus de 4000€ :ss
Marwa-
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-05-18

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by Davi33 Sat 2 May - 13:11

Ah mince je n'avais pas vu tes choix ahah ! Alors il y a plusieurs solution: ou bien tu travailles dur et tu essayes de récolter un peu plus, ou bien tu peux te rediriger vers d'autres destination, à peu près ce prix là avec AFS qui est relativement pas trop chere même si rie nn'est comparable avec le Rotary. Il faut que tu saches aussi que si tu veux aller au Japon, ton année pourrait bien te couter plus que 4000€, enfin il est bien possible car les petits coûts s'ajoutent pour donner vite une grosse somme. Demande a des gens qui sont partis au Japon ! Wink
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by marie 31 Sat 2 May - 14:20

Avec le rotary effectivement 4000 euros ça passe
un billet d avion modifiable dans les 1000 euros une assurance dans les 400 les week la veste dans les 500
il faut aussi compter les dépenses liés à l accueil en France d un étudiant pendant 1 an ( ou 3 fois 3 mois dans notre district )

par contre avec afs c est bien plus cher il peut y avoir une bourse mais autre problème sur le site d afs il est préciser que la japon n accepte pas les redoublants

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart Empty Re: refusée car j'aurai 18 ans et 6 mois au moment du depart

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum