Papotage
+48
Kaito
hoshi
Mawiie
Thomas-se10
exnotism
Jun-Morgan
Sway
sybille
Clément
Le Sache
A77aque
Leah
Marinou
Litchy
GoldenPei
Caroline
Fleur
Cassandra
Aliiix
Manon
Marion.
Math48
Rina
Héloïse
Juliette
guest413
Eléonore
Leeya
laura
Noémie
Théo
Lucile
Françoise
céline
florala-usa
Chachouw
mayel42
Aline
Lauriane
danagillian
Thomas
Ellen
Agathe
Marine
Perle
quentin015
Nathalie
nicolas
52 posters
Page 31 of 40
Page 31 of 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Papotage
En secondaire j'ai jamais bossé avant la session (la veille du 1er exam seulement) et ça posait pas de problème. Fin bon je comprendrai jamais quand les gens bossent comme des acharnés (glandeuse dans l'âme), genre je vois ma soeur qui travaille pour l'école pendant des heures alors que j'étais dans la même école et j'ai l'impression de rien avoir fait pendant 6 ans... Mais comme diraient mes amis, je suis un peu différente :p
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Wow, après de TRES gros soucis à Singapour (enfin surtout mon père, je vous épargne les détails), je suis de retour à Tours jusqu'à la fin de l'année scolaire (ce qui n'est pas pour me déplaire puisque les gens étaient des gros cons dont les parents sont des gros friqués, et qui se disputent pour savoir qui aura le plus gros héritage (je ris pas, c'est arrivé --').
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce que je fais à la rentrée prochaine mais que si je retourne à SGP (qui est un pays super, pas de soucis, juste les élèves du lycée français sont insuportables, eux mêmes parlent des autres en disant ça, ça veut tout dire...), j'aimerais tanter de partir avec le rotary de là-bas en échange. Problème : je n'arrive pas à contacter le district depuis leur site internet et je suis un peu désespérée...
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit si je compte sur une réponse, mais au cas où, le district est le 3310 et le site est: ICI . Merci d'avance
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce que je fais à la rentrée prochaine mais que si je retourne à SGP (qui est un pays super, pas de soucis, juste les élèves du lycée français sont insuportables, eux mêmes parlent des autres en disant ça, ça veut tout dire...), j'aimerais tanter de partir avec le rotary de là-bas en échange. Problème : je n'arrive pas à contacter le district depuis leur site internet et je suis un peu désespérée...
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit si je compte sur une réponse, mais au cas où, le district est le 3310 et le site est: ICI . Merci d'avance
Youuuh Aline, moi aussi dans deux mois exactement je retourne en Italie :p ^^
Vol un peu moins long cependant xD
Mais bon, maintenant y a pas trop le choix, en étudiant que la veille je m'en sortirais pas
Marie, désolée moi je ne sais pas t'aider
Vol un peu moins long cependant xD
Oui moi aussi c'était pareil t'inquiète a part un cours ou l'autre peut-être mais c'était rare!danagillian wrote:En secondaire j'ai jamais bossé avant la session (la veille du 1er exam seulement) et ça posait pas de problème. Fin bon je comprendrai jamais quand les gens bossent comme des acharnés (glandeuse dans l'âme), genre je vois ma soeur qui travaille pour l'école pendant des heures alors que j'étais dans la même école et j'ai l'impression de rien avoir fait pendant 6 ans... Mais comme diraient mes amis, je suis un peu différente :p
Mais bon, maintenant y a pas trop le choix, en étudiant que la veille je m'en sortirais pas
Marie, désolée moi je ne sais pas t'aider
Voilà donc j'ai l'impression que je me prends tout le temps des tuiles à chaque fois que je veux aller en Italie! C'est censé marcher une fois sur deux ou quoi?
Donc j'étais toute contente, j'avais réservé mon vol et voilà que hier je reçois un mail de Ryanair comme quoi mon vol avait été annulé parce que que juste les 3 jours autour du jour où j'étais censée partir y avait des travaux à l'aéroport de Turin.
Bon, je positive, je pouvais toujours me faire rembourser et prendre un autre vol qui arrive à Milan et de là prendre le train pour Turin...
J'ai donc dit à mon père de me réserver un vol tel jour à telle heure (qui ne coûtait vraiment rien, en fin de compte j'allais même y gagner par rapport au vol pour Turin) et mon père a réservé ce matin.
Seulement il n'a pas regardé l'heure que je lui ai mise et il a pris le premier vol, celui à 6h du mat!!!
Sachant que je suis censée me débrouiller pour aller à l'aéroport de Charleroi toute seule (navette de Bruxelles-Midi) et qu'il n'y a pas de métro avant 5h du mat'... ben voilà c'est de nouveau foutu!
J'suppose que mon père va bien vouloir reconnaitre ses torts et réserver le vol que je voulais, j'espère.. Mais ça m'énerve bon saaaang faut lire convenablement pour ce genre de trucs quand même!! Roh faut que je me fasse une carte visa......
EDIT : mon père a bien accepté ses torts et m'a acheté le billet qu'il fallait. Tout est bien qui finit bien même si on a payé le double du prix qu'il fallait.
Si quelqu'un est intéressé par un billet à moitié prix (6,5€ xD) pour Milan, qu'il me le dise :p
Donc j'étais toute contente, j'avais réservé mon vol et voilà que hier je reçois un mail de Ryanair comme quoi mon vol avait été annulé parce que que juste les 3 jours autour du jour où j'étais censée partir y avait des travaux à l'aéroport de Turin.
Bon, je positive, je pouvais toujours me faire rembourser et prendre un autre vol qui arrive à Milan et de là prendre le train pour Turin...
J'ai donc dit à mon père de me réserver un vol tel jour à telle heure (qui ne coûtait vraiment rien, en fin de compte j'allais même y gagner par rapport au vol pour Turin) et mon père a réservé ce matin.
Seulement il n'a pas regardé l'heure que je lui ai mise et il a pris le premier vol, celui à 6h du mat!!!
Sachant que je suis censée me débrouiller pour aller à l'aéroport de Charleroi toute seule (navette de Bruxelles-Midi) et qu'il n'y a pas de métro avant 5h du mat'... ben voilà c'est de nouveau foutu!
J'suppose que mon père va bien vouloir reconnaitre ses torts et réserver le vol que je voulais, j'espère.. Mais ça m'énerve bon saaaang faut lire convenablement pour ce genre de trucs quand même!! Roh faut que je me fasse une carte visa......
EDIT : mon père a bien accepté ses torts et m'a acheté le billet qu'il fallait. Tout est bien qui finit bien même si on a payé le double du prix qu'il fallait.
Si quelqu'un est intéressé par un billet à moitié prix (6,5€ xD) pour Milan, qu'il me le dise :p
Tant mieux alors si tout est arrangé! Tu pars de quand à quand?
6,5€ pour aller à Milan?! Si seulement je pouvais me le permettre
J'ai eu mon permis ce matin!
6,5€ pour aller à Milan?! Si seulement je pouvais me le permettre
J'ai eu mon permis ce matin!
Chouette!!!
Mon permis il attendra encore, j'arrive pas à me décider à le passer xD
Mon permis il attendra encore, j'arrive pas à me décider à le passer xD
danagillian- Modo
-
Roh pourtant ça fait une sacrée épine hors du pied une fois qu'il est passé. Et puis liberté! Mais je dois compter presque 4 semaines (le temps que les papiers soient en ordre) avant de pouvoir rouler en Belgique et au Lux (hors France quoi) mais je peux rouler dès maintenant toute seule mais je n'oserais pas encore y aller sans maman!
En tout cas, je vois souhaite qu'il ne pleuve pas le jour où vous passez le votre parce que moi il drachait comme je ne sais pas quoi et je ne voyais quedal sur la voie rapide (ni en ville d'ailleurs mais je ne roulais pas vite).
En tout cas, je vois souhaite qu'il ne pleuve pas le jour où vous passez le votre parce que moi il drachait comme je ne sais pas quoi et je ne voyais quedal sur la voie rapide (ni en ville d'ailleurs mais je ne roulais pas vite).
Je pars du 15 au 31 puis une semaine au lac majeur avec ma famille qui viennent me chercher là !
Félicitations pour ton permis! moi j'ai passé le théorique y a un an en revenant d'Italie et j'ai jamais conduit depuis.. hum xD
Mais j'ai l'intention de suivre des heures d'auto-école cet été..
Courage Agathe, ça va aller
Félicitations pour ton permis! moi j'ai passé le théorique y a un an en revenant d'Italie et j'ai jamais conduit depuis.. hum xD
Mais j'ai l'intention de suivre des heures d'auto-école cet été..
Courage Agathe, ça va aller
Je vais conduire ce weekend pour la premiere fois de ma vie! yay
Des amis vont m'apprendre les bases
Des amis vont m'apprendre les bases
Ah bah tu vois je te l'avais dit! Par contre, tu as déjà ton A? Parce que moi quedal... Et c'est l'auto-école qui est censé l'envoyer non?
Quentin c'est trop cool! Moi je ne captais rien là-bas! En plus mon pote avait une manuelle donc c'était encore pire trantran donné que je n'avais jamais roulé. Mais tu verras, être volant c'est juste génial!
Quentin c'est trop cool! Moi je ne captais rien là-bas! En plus mon pote avait une manuelle donc c'était encore pire trantran donné que je n'avais jamais roulé. Mais tu verras, être volant c'est juste génial!
Aline je t'ai envoyé un message mais je crois que tu l'as pas reçu.
Ben moi j'ai du allé chercher le papier a l'auto école (celui qui disait que je l'avais eu). Du coup ils m'ont donné le A à se moment la.
Je suis allé en ville toute seule cette aprem pour la 1ere fois !
Ben moi j'ai du allé chercher le papier a l'auto école (celui qui disait que je l'avais eu). Du coup ils m'ont donné le A à se moment la.
Je suis allé en ville toute seule cette aprem pour la 1ere fois !
Ca fonctionne comment le permis en France? Quand vous avez le A vous devez encore passer un exam?
danagillian- Modo
-
Non le A c'est un autocollant à collé sur ta voiture pour montré que t'es un jeune conducteur. Tu dois le garder 3 ans, ou 2 ans si tu as fais la conduite accompagnée.
Ah ok. Mais vous l'avez super vite en fait votre permis je trouve. A l'école il y avait plein de français dans ma classe cette année et j'étais étonnée de voir qu'ils avaient eu leur permis genre après 30 heures de conduite.
danagillian- Modo
-
Ouais mais là où j'étais c'était 37€/h donc t'essayes de t'appliquer histoire de ne pas douiller quoi. Mon moniteur a un appart' à Paris donc il sait de quoi il parle et là ça peut aller jusque 46€/h!! Et puis "vite" c'est vite dit aussi, j'ai mis presque 5 mois à l'avoir, presque 50hen auto-école (j'suis un cas hin!) ...! Le minimum légal c'est 20h.
Ah moi ça me soule je le veux mon A! Je pense que je vais aller voir à l'auto-école, sinon je vais en acheter un, il doit bien y avoir ça à Auchan.
Et je n'ai pas eu ton message Agathe
Ah moi ça me soule je le veux mon A! Je pense que je vais aller voir à l'auto-école, sinon je vais en acheter un, il doit bien y avoir ça à Auchan.
Et je n'ai pas eu ton message Agathe
Moi j'ai abandonné l'auto-école en manuelle après 38h de cours tellement je m'en sortais pas avec les pédales et tout. Donc maintenant je conduis en automatique et je sais pas combien d'heures de conduite j'ai à mon actif, une centaine ptet ou un peu moins et je me sens pas prête à passer le pratique.
Rien à voir mais vu que j'ai plus rien à faire avant mon départ fin juin je me suis mise à l'hébreu avec la méthode assimil xD C'est fun, je peux parler en hébreu sur facebook à des amis de mes parents qui habitent en Israël comme ça :p
Rien à voir mais vu que j'ai plus rien à faire avant mon départ fin juin je me suis mise à l'hébreu avec la méthode assimil xD C'est fun, je peux parler en hébreu sur facebook à des amis de mes parents qui habitent en Israël comme ça :p
danagillian- Modo
-
Comment ça se fait que tu ne t'en sors pas avec les pédales? Au bout de 25/30h je savais rouler tranquille. Le problème c'était les manoeuvres et les erreurs genre je ne regardais pas assez ou j'arrivais trop vite dans les ronds-points. Et le must (que je fais trop souvent d'ailleurs) c'est les refus de priorité...
Je suis pas habituée à la manuelle vu que mes parents conduisent que des automatiques donc l'embrayage c'était inconnu pour moi (même si j'ai quand même failli à un certain point hériter d'une voiture manuelle un peu déglinguée mais finalement elle était un peu irrécupérable) et en plus les leçons dans Bruxelles aux heures de pointe ça aidait bof. Pour les manoeuvres c'est à peu près ok,e t encore xD J'ai fait quelques beaux refus de priorité dans le genre une fois en même temps j'ai failli me faire emboutir et écraser 3 piétons (je suis un peu une cata faut dire).
danagillian- Modo
-
Ah ouais quand-même! Moi j'ai une fois grillé un stop (la honte, je ne sais pas comment j'ai pu faire ça!) et une fois je me suis engagée après un cédez le passage et une voiture est arrivé vachement vite de la gauche (en agglomération donc elle était censé être à 50 et même mon moniteur a dit qu'il roulait à bien plus) et il a du piler à fond pour ne pas me rentrer dedans. Dans ce cas-là on était tous les 2 en tord (moi refus de priorité, lui vitesse) mais comment on prouve qu'il roulait trop vite s'il n'y avait pas de témoin? Heureusement il ne s'est rien passé et la catastrophe a été éviter mais au cours suivant j'avais vraiment une peur bleue de me remettre au volant!
C'est clair que Bxl aux heures de pointe ça doit être du joli...
C'est clair que Bxl aux heures de pointe ça doit être du joli...
Bon, je savais pas trop où poster le résumé complet de mes aventures singapouriennes car je voulais faire ça avant de recommencer à poster dans les autres sujets (puisque je suis de retour dans cette route), et j'ai la flemme de traduire (j'ai posté ça sur un autre forum, anglophone). C'est probablement bourré de fautes mais tant pis. Je prendrai peut-être le temps de le remettre en français mais c'est super long , et j'ai pas le temps:
(j'ai fait un simple copier-coller donc certains trucs sont incohérents au début et à la fin)
So as you may read in my introduction (well the first message), my dad got a job in S'pore. We left, him and me, (my mom and 2 sisters were supposed to join us in the next fall), and lived together there from January to May. I was going to French school, he was working. But it quickly got bad for me. People at school were hypocrite, with no real friendship (since people leave and arrive so often) and a kind of dominating relationship from the "oldest" arrived on the "youngest". And as if it weren't enough, I arrived in the middle of the year which didn't make it easier. AND people were so rich, they made me feel inferior: favourite subject of conversation of a couple people was "who is going to get the biggest amount of money when their parents die" or wathever. RI-DI-CU-LOUS. I met two great people who helped me stay on track. One was a anoying yet funny belgian (which made him "apart" in a french school)boy and the other my neighbor, who I took the bus with (but she was in "seconde" and for that reason she was stuck with her dominative "friends", since she was the lowest on the scale of people, and couldn't risk to eat with me because that might have put her in danger of being ejected of the group, and being in my situation. Which she just couldn't take.Hard to explain, but whatever.). That's about school.
Then my dad got bad, like depressed, you see. He had been well for over 3 months but then... Lets precise I didn't feel like telling him about things at school going bad, so I just kept to myself because I didn't want to make him think it was his fault (which obviously it wasn't since it was my choice to join him early). Seems like I did well. But the point is that we got back to France, and just hours ago, I was told that we weren't going back to SGP. I feel weird about that because I loved the city, which really was awesome. Only the school and its people sucked. I would have loved to transfeer my friends and school there, with Singapore around. But the only thing I know for sure now is that we're staying in France. But we don't know where yet because my dad's boss is looking for something for him, and in the mean time he's still sick.
SOOoooo... now exchange is back on in my mind (even though it never really left), and doable with the rotary. My parents are almost OK (only have to prove them it has plenty advantages. which shouldn't be too hard to do), but I can't contact rotary because I don't even know where I'll be next year. But my dad has relations with rotary in my departement so he might try to figure something out with them. Whatever.
I'm pretty sure you didn't really care, but still I wanted to tell because I need to speak about this to people I don't know and who won't be biased or anything. I don't know either if I should have posted somewhere else but it seems more appropriate and less of a problem to the rest of the board. Thanks for reading if you came to that point
(j'ai fait un simple copier-coller donc certains trucs sont incohérents au début et à la fin)
A fonnnd !
Je suis désolé que ce soit passé comme ça en tout cas c'est dommage !
J'espère que tu pourras y retourner d'une manière ou une autre un jour
Sinon, c'est cool que tu puisses quand meme partir en échange du coup ^^
J'ai commencé à me renseigner moi pour 2011-2012 (j'ai l'impression de revenir au point de départ tient xD)
Je suis désolé que ce soit passé comme ça en tout cas c'est dommage !
J'espère que tu pourras y retourner d'une manière ou une autre un jour
Sinon, c'est cool que tu puisses quand meme partir en échange du coup ^^
J'ai commencé à me renseigner moi pour 2011-2012 (j'ai l'impression de revenir au point de départ tient xD)
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Page 31 of 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Page 31 of 40