Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Papotage

+48
Kaito
hoshi
Mawiie
Thomas-se10
exnotism
Jun-Morgan
Sway
sybille
Clément
Le Sache
A77aque
Leah
Marinou
Litchy
GoldenPei
Caroline
Fleur
Cassandra
Aliiix
Manon
Marion.
Math48
Rina
Héloïse
Juliette
guest413
Eléonore
Leeya
laura
Noémie
Théo
Lucile
Françoise
céline
florala-usa
Chachouw
mayel42
Aline
Lauriane
danagillian
Thomas
Ellen
Agathe
Marine
Perle
quentin015
Nathalie
nicolas
52 posters

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Go down

Papotage - Page 12 Empty Re: Papotage

Post by quentin015 Wed 25 Nov - 22:49

HAPPY THANKSGIVING Y'ALL cheers
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aline Thu 26 Nov - 0:57

Yay thanks! Happy Turkey Day to you too!

Il y a un an jour pour jour que je me suis cassé le nez ^^
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Théo Thu 26 Nov - 9:42

La maison sent trop bon... La famille arrive dans pas longtemps... CAN'T WAIIIT!!!

HAPPY THANKSGIVING TO YOU ALL!!!!
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 26 Nov - 12:28

chez moi toujours rien...
Ils se sont décidés à nettoyer la maison pour faire bonne impression mais évidement c'est l'allemand et moi qui avons TOUT fait. Je trouve ça juste ridicule vu qu'en temps normal ils s'en foutent pas mal.
Sad day, on fait rien, les gens sont supposés arriver mais j'sais pas ce qu'il se passe y a toujours personne.

"t as fait quoi pour thanksgiving ? > oh j'ai nettoyé toute la matinée et regardé Nickelodeon"

voila cheers awesome
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Aline Thu 26 Nov - 12:45

Oh merde Sad Cheer up Quentin, ne te laisse pas abattre par cette famille!

Moi cet aprem j'ai été à un genre de "Thanksgiving party". C'était bien parce que j'ai rencontré pas mal d'Américaines mais en même temps elles étaient toutes homesick d'être loin de chez elle alors ça m'a rendue encore plus déprimée.
J'ai passé une journée de merde à me morfondre. Franchement j'ai pensé toute la journée au fait que j'aurais pu être avec ma famille d'accueil si j'avais réservé ces billets d'avion de merde. Pff. Puis les gens à l'école "qu'est-ce qui ne va pas?" "bah c'est Thanksgiving quoi, j'aurais aimé être avec ma host fam" "ouais c'pas grave, tu les reverras" Ptain mais les gens, c'est pas le fait de les revoir, c'est THANKSGIVING! Presque aussi important que Noël, si pas plus!! Stupides français, stupides français, STUPIDES FRANÇAIS!!! (ça aurait pu être belges hin mais comme je suis en France ^^) Déjà que je n'aime plus être ici, j'en ai marre de la France, je ne sais pas ce que je suis venue faire ici (quand je vous dis que je suis totalement homesick) mais là wow lâchez-moi les gars!
Puis j'ai appelé ma host mommy, 18 personnes chez moi! Et j'ai parlé à toute la famille! Ma host mom pendant 20 min, mon host dad 10 min, host sis, host bro (qui btw était hungover ^^), Ethan (mon bébé), la tante, son mari, le neveu, 4 amis, l'étudiant d'échange brésilien (qui est chez les amis en question ^^).
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah Gosh, 45 min au téléphone ÇA FAIT DU BIEN!!
Et aussi ma meilleure amie sur Skype pendant 20 min.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 26 Nov - 21:20

j'avais tapé un truc assez long mais ça a bugé T__T

BLACK FRIDAY ! Get ready to shop like never before Very Happy
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 1 Dec - 11:46

Aujourd'hui j'ai été me renseigner sur les Erasmus ... pas d'Erasmus pour les écoles de cinéma ...
Je pensais avoir réussis à me consoler en me disant que j'avais qu'à faire mon moi de stage à l'étranger ... mais apparemment ça n'a pas si bien fonctionné étant donné que 30 min plus tard je pleurais dans la rue et que j'ai encore pleurée deux fois depuis tellement je suis déçue ...
Je ne serai plus jamais an exchange student ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Aline Tue 1 Dec - 12:08

Ah merde ça craint!
Comment ça se fait que tu ne peux pas partir en Erasmus? Je pensais que la condition c'était d'avoir fait au moins 2 ans de supérieur quelle que soit la formation.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 1 Dec - 14:36

En fait on l'école y est inscrit mais c'est pas possible parce qu'on a de gros projets et qu'on ne peut pas partir pendant un projet. Et puis aussi la dame chez qui on a été se renseigner (celles qui s'occupe des relations extérieures) nous a dit qu'il fallait s'imaginer si par exemple on devait accueillir 5 étudiants dans notre option ... y a pas assez d'ordis! Enfin c'est un peu compliquer a tout expliquer vu que c'est des études assez spécifiques, mais les raisons qu'elle nous a données se tiennent parfaitement donc c'est pas comme si c'était absurde et que je pouvais y faire quelque chose ...
Mais ça fait quand même chier Sad
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Invité Tue 1 Dec - 17:48

Putain, ça fait ridiculement longtemps que je n'ai ps posté ici u____u
Les études et tout, ça prend du temps mine de rien :p

Ellen, je n'ai pas tout saisi à ton souci, mais n'est-il pas possible que tu fasses ton cursus encore supérieur dans une université européenne?
Je vais parler par rapport au système américain, puisque je ne connais ni le français ni le belge, mais genre tu fais ton "undergraduate" en Belgique, et tu t'inscris de toi même pour ton "graduate" dans une université étrangère..

Et dites, le forum a changé depuis ma dernière visite, non? Je suis toute perdue ^^

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 1 Dec - 23:25

Oui ça y moyen ... le problème c'est que l'IAD propose une formation unique au monde.
Pour exemple: cette année j'apprends le compositing (= 2 images filmées en une [grâce aux écrans bleus ou verts]) et d'autres effets spéciaux, la 3D, l'Actionscript 3 (pour faire des jeux en Flash), du php, le dessin, le montage vidéo, le montage son (pour vidéo), comment gérer un projet multimédia (en gros comment faire les accords avec le client), a écrire des scénarios, le fonctionnement de la vidéo numérique, la musique légère, la musique de film, le montage son et l'univers sonore, j'ai aussi un cours sur les différents types de caméras, etc.

L'année passée j'avais de l'infographie, du motion design (des dessins qu'on anime dans un logiciel ... c'est pas vraiment un dessin animé, plutôt des choses qui bougent), HTML, l'histoire du cinéma, l'histoire de la musique, l'histoire de l'art, etc.

Enfin en gros, dans une autre école t'aurais directement une option infographie pour apprendre à faire les prints, une options code pour créer des jeux et des sites web, une options effets spéciaux, etc.

Mais ce que je peux toujours faire c'est faire une année par après à l'étranger ... mais bon j'ai peur qu'en étant plus âgée ça m'amuse moins ...

Enfin bon y a une bonne chose dans tout ça ... ça règle le problème de l'amoureux que je devrais laisser en Belgique =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 6 Dec - 20:38

Et merde, j'ai perdu mes clés. Evil or Very Mad
*RECHERCHE*
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Chachouw Mon 7 Dec - 0:49

Ah merde Ellen c'est vraiment dommage, j'comprends que tu dois être déçue :/

Oh mais tu es peut-être la personne qui saura résoudre mon problème, vu les études que tu fais!! lol
En Italie avec les autres exchange student on avait fait genre une visite guidée de la ville, un film qui durait 1h40 plus ou moins..
Seulement ce que je ne savais pas c'est que c'était avec une caméra de merde, ça a déjà été difficile pour la fille à qui appartenait la caméra de le mettre sur son PC, mais quand finalement elle est y est arrivée, le son est décalé par rapport à l'image... Et c'est un décalage progressif, genre au début c'est presque rien, puis à la fin y a dix minutes sans son, tout ça parce que l'image est plus lente que le son... J'ai tout essayé, mais je n'ai réussi à rien faire... Aussi parce que la vidéo est au format wmv et que il faut la convertir et tout et quand je l'ai convertie je ne ne sais pas pourquoi j'ai perdu encore 10-15 min de film...
Enfin voilà, si quelqu'un d'autre aussi aurait une idée, j'suis preneuse :S

Ahaha Quentin , j'espère que tu les as retrouvées? Razz
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 7 Dec - 10:07

Chachouw wrote:Ah merde Ellen c'est vraiment dommage, j'comprends que tu dois être déçue :/

Oh mais tu es peut-être la personne qui saura résoudre mon problème, vu les études que tu fais!! lol
En Italie avec les autres exchange student on avait fait genre une visite guidée de la ville, un film qui durait 1h40 plus ou moins..
Seulement ce que je ne savais pas c'est que c'était avec une caméra de merde, ça a déjà été difficile pour la fille à qui appartenait la caméra de le mettre sur son PC, mais quand finalement elle est y est arrivée, le son est décalé par rapport à l'image... Et c'est un décalage progressif, genre au début c'est presque rien, puis à la fin y a dix minutes sans son, tout ça parce que l'image est plus lente que le son... J'ai tout essayé, mais je n'ai réussi à rien faire... Aussi parce que la vidéo est au format wmv et que il faut la convertir et tout et quand je l'ai convertie je ne ne sais pas pourquoi j'ai perdu encore 10-15 min de film...
Enfin voilà, si quelqu'un d'autre aussi aurait une idée, j'suis preneuse :S

Ahaha Quentin , j'espère que tu les as retrouvées? Razz

Euh ... y a une solution mais tu dois être vraiment très motivée ... :
Tu mets le tout dans un logiciel de montage et tu coupe le son et le remet à chaque fois au bon endroit ... (tu devras surement le convertir en fonction du logiciel).
Si t'as un bon logiciel y a moyen d'accélérer la voix aussi ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Chachouw Mon 7 Dec - 10:35

Quel logiciel de montage tu me conseilles?^^

Le truc c'est qu'en fait c'est l'image que je dois accélerer.. environ 1,4x ce qu'elle est maintenant.. J'avais séparé le son pour essayer mais c'était de la vidéo convertie déjà tronquée.. C'est assez décourageant lol
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 7 Dec - 10:49

Sur Premiere (Adobe) y a moyen de le faire.

Regardes sur google, ça s'appelle temporal remapping ou un truc du genre dans After Effects qui est un logiciel d'effets spéciaux d'Adobe aussi ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Chachouw Mon 7 Dec - 14:06

Ok merci Smile J'essayerai une fois où je me sens d'attaque^^
Ce soir je me suis amusée à faire un petit montage en ne faisant pas trop trop attention àa la synchronisation (en même temps avec windows movie maker on est limité^^) et ça ne concerne que 5minutes de l'1h30... mais c'est déjà ça xD
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse

Back to top Go down

Post by quentin015 Fri 11 Dec - 18:34

Courage pour faire ça Chachouw !
Sinon oui j'ai retrouvé mes clés 30 secondes après avoir posté le messages sur ce forum mais avant j'avais déjà cherché 15 minutes et ça semble long quand on trouve pas. C'est assez de temps pour tout retourner ! lol
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 17 Dec - 6:41

Aaaaarg!! Sérieux si le dieu du GSM existe, il m'en veut beaucoup!

Ce matin je vais travailler à Bruxelles, tout ce passe très bien [je fais un truc de mannequinat, vachement plus crevant que je ne le croyais, j'ai décidé d'arrêter de me foutre de la gueule des mannequins du coups ^^], on fait une petite pause entre deux essais d'habits (en fait j'essaye les premières créations venant de chez les couturiers comme ça les stylistes peuvent voir comment ça fait quand c'est porté et noter les défauts et les choses à corriger) je prends mon GSM pour envoyer un sms à mon copain et à un pote (Tony que je devais voir plus tard). J'envoie à mon amoureux, puis lorsque je veux en envoyer un à mon pote plus moyen de voir mes contacts, ça fait une page blanche dans laquelle je peux quand même descendre ... J'ai la bonne idée de l'éteindre et de le rallumer ... il ne se rallume plus XD

Donc après le boulot, sous la neige j'ai marché 30 minutes avant de trouver a call center, j'ai pu appeler mon beau-père pour lui demander le numéro de mon copain ^^, puis j'ai appelé mon copain qui était déjà au j'ai téléphone avec quelqu'un, j'ai appelé Tony pour lui expliquer le problème et lui dire qu'on se verra plsu tard le soir parce que pour se retrouver sans téléphone c'est pas génial. En payant le gars m'a demandé si j'étais polonaise ou hollandaise ^^

J'ai pris le train jusqu'à Louvain-la-Neuve, j'ai pu rechercher pour un call center (cette fois-ci on m'a demandé si j'étais russe Razz) pour rappeler mon copain parce que je savais qu'il était à Louvain-la-Neuve à cette heure là, il m'a ramené chez moi, a essayé de ranimer mon GSM sans succès (Mes numéros :'( ) et là il m'a filé son second iPhone (français) ... qui n'est pas complètement désimloggé ... du coups ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas! Et j'ai perdu 2h30 à cause de se GSM -_-
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by nicolas Thu 17 Dec - 10:41

quelle aventure Papotage - Page 12 Icon_razz
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by danagillian Mon 21 Dec - 10:32

Je viens d'apprendre que mon père d'accueil venait en Belgique fin janvier! Je savais qu'il devait venir bientôt mais on savait pas trop quand donc je suis trop contente, surtout qu'il pourra ptet rencontrer mes parents (ils se tiennent plus d'ailleurs XD)
Sinon vendredi j'ai cru que j'allais commettre un assassinnat de médecin, heureusement la bonne âme qui était avec moi m'en a empêchée entre deux coups de fil... Trop long à raconter mais je sais pourquoi les patients sont des patients...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 21 Dec - 11:19

Trop chouette tu vas pouvoir revoir ton père d'accueil!

Moi je viens de lire ceci ^^:
La Chine a plus d'anglophones que les États-Unis.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Aline Mon 21 Dec - 13:42

Ellen wrote:Moi je viens de lire ceci ^^:
La Chine a plus d'anglophones que les États-Unis.

Ça c'est pas vrai. En civilisation j'ai étudié "la langue anglaise à travers le monde" et la Chine n'est pas un pays qui se sert énormément de l'anglais. Par contre en Inde il est considéré comme "helper language" mais très très peu d'Indiens savent le parler. Fin c'pas parce que j'ai déjà commencé la bloque la dessus que je vais vous exposer mon cours de civi ^^

Marie c'est chouette ça! Et en quel honneur il vient en BE?
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by danagillian Mon 21 Dec - 14:42

Il vient pour le boulot, il reste en belgique que genre 2 jours puis après il part à Nice pour le reste de la semaine. Je sens trop que s'il vient chez moi je vais devoir tout planquer parce que ma chambre aux USA était trop nickel et tout (ok tout le brol était sous le lit mais au moins il y avait la place). Le plus dur ce sera de faire accepter à mes parents que non, il faudra pas lui servir de l'alcool, il boit pas XD
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Aline Thu 24 Dec - 1:01

Haaaa j'attends mon moniteur d'auto-école. J'espère que ça ira. Hier j'étais assez stressée ...
Je vous redis quoi Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Back to top