Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Langue : decouragement, plus de progres ... je galere

3 posters

Go down

Langue : decouragement, plus de progres ... je galere Empty Langue : decouragement, plus de progres ... je galere

Post by Cora :) Mon 4 Mar - 23:41

Salut tout le monde, j'ai pas vu de sujets qui parlait de ca donc j'en creer un.
Je suis actuellement a Taiwan, et je suis arrivee en ayant deja fait 2 ans de chinois, ce qui m'a vachement aide au debut, je parlais que chinois au bout de 3 mois alors que les autres ES parlaient que l'anglais ... Bref mais maintenant je progresse plus, j'ai meme l'impression d'avoir regresser. Depuis le mois de Decembre je suis dans un famille d'accueil tres peu presente (le nombre de fois que j'ai vu mes parents d'accueil peut se compter sur mes doigts), et a part pendant les recres au lycee, je ne parle plus chinois, ... Les autres ES qui parlaient pas du tout au debut de l'annee parlent maintenant super bien et tout, et moi je progresse pas, pourtant je bosse, j'apprend mes caracteres et tout, mais je pratique pas assez a l'oral et ca me rend hyper triste, je m'imaginais que cette annee j'allais rentrer avec un bon niveau de chinois (pas bilingue, mais quand meme un bon niveau) et j'en suis loin, il me reste que 4 mois et j'ai pas l'impression que c'est assez de temps pour bien progresser et tout ...
Depuis decembre je stagne, je fais des efforts pour parler chinois des que je peux mais je comprend pas ce qu'on me dit donc je me decourage et tout .... Ca m'enerve !!!
Est ce que quelqu'un a vecu la meme situation ?
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Langue : decouragement, plus de progres ... je galere Empty Re: Langue : decouragement, plus de progres ... je galere

Post by GoldenPei Sat 9 Mar - 2:01

Salut! (c'est encore moi Wink ),
tu vas encore changé de famille ou pas? Ca peut encore évolué si tu changes de familles =)
Sinon tu as essayé de regarder des séries tv sous titrées anglais/français, jessaie de faire ça en Suisse pour pas perdre le chinois et apprendre du nouveau voc, et bien sûr ça améliore la compréhension orale...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Langue : decouragement, plus de progres ... je galere Empty Re: Langue : decouragement, plus de progres ... je galere

Post by Oeil-de-chouette Thu 14 Mar - 0:37

Même problème... exactement le même... :/
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Langue : decouragement, plus de progres ... je galere Empty Re: Langue : decouragement, plus de progres ... je galere

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum