La langue avant tout ?
5 posters
Page 1 of 1
La langue avant tout ?
Bon, voilà, je ne savais pas trop ou poster ce sujet :$. Donc j’espère que je ne me suis pas trompée.
Voilà, donc je pars avec le Rotary l'année prochaine. Mon pays n'est pas encore choisit et j'ai la possibilité entre les USA et l'Equateur ( ou Colombie pas défaut, bien que je préfère l'équateur).
Donc j'ai tout d'abord choisit l'Equateur.
Pourquoi ? Parce que c'est un pays dont j'ai toujours rêver. Mon pays coup de coeur. Celui qui me passionne. De plus ils parlent l'espagnol là-bas. Une langue que j'adore depuis petite. Je la parle dés que je peux. Fais des séjours linguistiques espagnol autant que je peux etc... De plus, ma cousine et mon père parle couramment espagnol. Donc çà m’entraîne énormément. Bref, vous l'avez compris L'Equateur serait parfait pour moi.
Mais voilà, il y'a un pb. Je parle très mal l'anglais, et tout le monde autours de moi pense que je fais une grande erreurs en choisissant un pays hispanique. Que dans le monde actuel, sa me servirait à rien que je vais gâcher une année.
Donc, bon serait-il préférable que je prenne les USA, c'est un pays qui m'attire pas autant mais qui je pense pourrait être sympas et de plus m'apporter une maîtrise de l'anglais. Alors quelle est votre avis ? Faut-il, dans ce programme, privilégier la langue ou bien mon coup de coeur de toujours ?
Désolée du roman :/
Voilà, donc je pars avec le Rotary l'année prochaine. Mon pays n'est pas encore choisit et j'ai la possibilité entre les USA et l'Equateur ( ou Colombie pas défaut, bien que je préfère l'équateur).
Donc j'ai tout d'abord choisit l'Equateur.
Pourquoi ? Parce que c'est un pays dont j'ai toujours rêver. Mon pays coup de coeur. Celui qui me passionne. De plus ils parlent l'espagnol là-bas. Une langue que j'adore depuis petite. Je la parle dés que je peux. Fais des séjours linguistiques espagnol autant que je peux etc... De plus, ma cousine et mon père parle couramment espagnol. Donc çà m’entraîne énormément. Bref, vous l'avez compris L'Equateur serait parfait pour moi.
Mais voilà, il y'a un pb. Je parle très mal l'anglais, et tout le monde autours de moi pense que je fais une grande erreurs en choisissant un pays hispanique. Que dans le monde actuel, sa me servirait à rien que je vais gâcher une année.
Donc, bon serait-il préférable que je prenne les USA, c'est un pays qui m'attire pas autant mais qui je pense pourrait être sympas et de plus m'apporter une maîtrise de l'anglais. Alors quelle est votre avis ? Faut-il, dans ce programme, privilégier la langue ou bien mon coup de coeur de toujours ?
Désolée du roman :/
Alix-2012/2013- Freshman
-
Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-25
Re: La langue avant tout ?
Salut !
Je pense que l'Equateur serait mieux pour toi car le programme est surtout un échange "humain". Il vaut mieux que tu ailles dans un pays où tu te sentiras vraiment à l'aise ! Cette année elle est surtout pour toi et c'est plutôt un enrichissement personnel plutôt qu'un échange linguistique Je pars pour les USA mais j'ai choisi cette destination parce que j'adore l'anglais et que les USA me passionnent Enfin voilà quoi
Choisis ce qui te plait vraiment même si l'anglais est important
Je pense que l'Equateur serait mieux pour toi car le programme est surtout un échange "humain". Il vaut mieux que tu ailles dans un pays où tu te sentiras vraiment à l'aise ! Cette année elle est surtout pour toi et c'est plutôt un enrichissement personnel plutôt qu'un échange linguistique Je pars pour les USA mais j'ai choisi cette destination parce que j'adore l'anglais et que les USA me passionnent Enfin voilà quoi
Choisis ce qui te plait vraiment même si l'anglais est important
AxelleCD- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-18
Registration date : 2012-01-15
Je pars au Brésil cette année, et beaucoup me disent que "ça sert à rieeeeennnn parce que t'en as des milliers qui sont bilingues français/portugais parce que t'as des milliers de portugais en France" et je parle aussi un peu super mal l'anglais, donc en fait je suis un peu dans le même cas que toi .
Et je suis pas DU TOUT DU TOUT DU TOUT d'accord avec tous ceux qui disent que "ça sert à rien gnnnn" , parce que bien sûr c'est super pratique de parler anglais, je sais bien, mais je pense pas que le but soit de partir pour la langue, je pense pas que ce sera ce que tu retiendra le plus. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour faire simple, si j'étais à ta place je prendrais l'équateur. Voilà
Et je suis pas DU TOUT DU TOUT DU TOUT d'accord avec tous ceux qui disent que "ça sert à rien gnnnn" , parce que bien sûr c'est super pratique de parler anglais, je sais bien, mais je pense pas que le but soit de partir pour la langue, je pense pas que ce sera ce que tu retiendra le plus. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour faire simple, si j'étais à ta place je prendrais l'équateur. Voilà
D'accord, merci beaucoup ! Oui je sais, mais c'est vrais que j'ai un moment de "doute" etc... Mais je pense que je vais faire comme vous me conseiller, rester sur mon choix qui est : L'équateur .
Et puis à ceux qui me disent que ça sert à rien. Et bah. Tant pis . De toute façons, j'espère pouvoirs quand même améliorer mon anglais avec les autres étudiant d'échange. !
Et puis à ceux qui me disent que ça sert à rien. Et bah. Tant pis . De toute façons, j'espère pouvoirs quand même améliorer mon anglais avec les autres étudiant d'échange. !
Alix-2012/2013- Freshman
-
Tu amélioreras forcément ton anglais Je viens de faire un week-end Rotary et tout le monde parlait anglais ! Les coréens, taïwannais, autrichiens, (bon américains bien sur) et même certains français ! C'est la langue des ES
AxelleCD- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-18
Registration date : 2012-01-15
L'échange n'est vraiment pas que pour la langue! En tout cas c'est pas ce que je pense. Je pense que, même si elle est essentielle à la communication sur place, ça ne devrait pas en faire un critère quant à ton choix de pays. Encore moins s'il ne s'agit pas de ton avis mais de celui de quelqu'un d'autre. Donc si c'est l'Equateur qui te donne envie: fonce! Sinon tu regretteras surement ton choix. Et si tu ne l'obtiens pas? Au moins tu auras essayé et donc pas de regrets . Et puis quoi qu'on en dise, tu auras l'occasion d'améliorer ton anglais avec les autres étudiants d'échange, je pense.
aha ok ! Et bien, ça m'encourage vraiment à poursuivre mon rêve, ce qui veut dire obtenir, l'Equateur .
Oui c'est ce que je me suis aussi dit L'anglais va m'être forcement "obligatoire" je pense, pour tous les weekend avec le Rotary etc...
Oui c'est ce que je me suis aussi dit L'anglais va m'être forcement "obligatoire" je pense, pour tous les weekend avec le Rotary etc...
Alix-2012/2013- Freshman
-
Go go Équateur! J'ai fais Équateur et USA et j'ai trouvé l'Équateur vachement plus enrichissant. Par contre certains ES se retrouvent dans des familles très riches avec chauffeur et tout le bazar et ça donne une assez fausse idée de ce pays, du coups je ne sais pas, si c'est pour vivre un "mensonge", si ça vaut tellement la peine
aha, oui en faite, c'est souvent comme ça parce que là-bas, sit tu es riche ou pauvre. Donc bah les exchanges student ce retouve souvent dans dans familles plus riches quoi. Mais sinon ! Tu penses que ça serait possible que tu m'en apprennes plus sur les equatoriens etc.. Parce que en fait, je connais pas grand chose de leurs habitudes... Et je ne vois pas vraiment de blog parlant de leurs expérience en Equateur
Alix-2012/2013- Freshman
-
Similar topics
» Proposition de langue
» Apprendre la langue
» Ecole de langue: Equateur
» Langue : decouragement, plus de progres ... je galere
» Apprendre la langue
» Ecole de langue: Equateur
» Langue : decouragement, plus de progres ... je galere