Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La langue avant tout ?

5 posters

Go down

La langue avant tout ? Empty La langue avant tout ?

Post by Alix-2012/2013 Mon 20 Feb - 8:28

Bon, voilà, je ne savais pas trop ou poster ce sujet :$. Donc j’espère que je ne me suis pas trompée.
Voilà, donc je pars avec le Rotary l'année prochaine. Mon pays n'est pas encore choisit et j'ai la possibilité entre les USA et l'Equateur ( ou Colombie pas défaut, bien que je préfère l'équateur).
Donc j'ai tout d'abord choisit l'Equateur.
Pourquoi ? Parce que c'est un pays dont j'ai toujours rêver. Mon pays coup de coeur. Celui qui me passionne. De plus ils parlent l'espagnol là-bas. Une langue que j'adore depuis petite. Je la parle dés que je peux. Fais des séjours linguistiques espagnol autant que je peux etc... De plus, ma cousine et mon père parle couramment espagnol. Donc çà m’entraîne énormément. Bref, vous l'avez compris L'Equateur serait parfait pour moi.
Mais voilà, il y'a un pb. Je parle très mal l'anglais, et tout le monde autours de moi pense que je fais une grande erreurs en choisissant un pays hispanique. Que dans le monde actuel, sa me servirait à rien que je vais gâcher une année.
Donc, bon serait-il préférable que je prenne les USA, c'est un pays qui m'attire pas autant mais qui je pense pourrait être sympas et de plus m'apporter une maîtrise de l'anglais. Alors quelle est votre avis ? Smile Faut-il, dans ce programme, privilégier la langue ou bien mon coup de coeur de toujours ?

Désolée du roman :/

Alix-2012/2013
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Number of posts : 22
Localisation : France
Registration date : 2011-11-25

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by AxelleCD Mon 20 Feb - 9:38

Salut !
Je pense que l'Equateur serait mieux pour toi car le programme est surtout un échange "humain". Il vaut mieux que tu ailles dans un pays où tu te sentiras vraiment à l'aise ! Smile Cette année elle est surtout pour toi et c'est plutôt un enrichissement personnel plutôt qu'un échange linguistique Smile Je pars pour les USA mais j'ai choisi cette destination parce que j'adore l'anglais et que les USA me passionnent Smile Enfin voilà quoi Smile
Choisis ce qui te plait vraiment même si l'anglais est important Smile
AxelleCD
AxelleCD
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-18
Age : 28
Localisation : Albi
Registration date : 2012-01-15

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by megrelisse Mon 20 Feb - 9:42

Je pars au Brésil cette année, et beaucoup me disent que "ça sert à rieeeeennnn parce que t'en as des milliers qui sont bilingues français/portugais parce que t'as des milliers de portugais en France" et je parle aussi un peu super mal l'anglais, donc en fait je suis un peu dans le même cas que toi Very Happy.
Et je suis pas DU TOUT DU TOUT DU TOUT d'accord avec tous ceux qui disent que "ça sert à rien gnnnn" , parce que bien sûr c'est super pratique de parler anglais, je sais bien, mais je pense pas que le but soit de partir pour la langue, je pense pas que ce sera ce que tu retiendra le plus. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour faire simple, si j'étais à ta place je prendrais l'équateur. Voilà Neutral
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by Alix-2012/2013 Mon 20 Feb - 10:07

D'accord, merci beaucoup ! Oui je sais, mais c'est vrais que j'ai un moment de "doute" etc... Mais je pense que je vais faire comme vous me conseiller, rester sur mon choix qui est : L'équateur Smile.
Et puis à ceux qui me disent que ça sert à rien. Et bah. Tant pis Smile. De toute façons, j'espère pouvoirs quand même améliorer mon anglais avec les autres étudiant d'échange. ! Smile

Alix-2012/2013
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Number of posts : 22
Localisation : France
Registration date : 2011-11-25

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by AxelleCD Mon 20 Feb - 10:10

Tu amélioreras forcément ton anglais Smile Je viens de faire un week-end Rotary et tout le monde parlait anglais ! Les coréens, taïwannais, autrichiens, (bon américains bien sur) et même certains français Smile ! C'est la langue des ES Smile
AxelleCD
AxelleCD
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-18
Age : 28
Localisation : Albi
Registration date : 2012-01-15

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by guest413 Mon 20 Feb - 10:20

L'échange n'est vraiment pas que pour la langue! En tout cas c'est pas ce que je pense. Je pense que, même si elle est essentielle à la communication sur place, ça ne devrait pas en faire un critère quant à ton choix de pays. Encore moins s'il ne s'agit pas de ton avis mais de celui de quelqu'un d'autre. Donc si c'est l'Equateur qui te donne envie: fonce! Sinon tu regretteras surement ton choix. Et si tu ne l'obtiens pas? Au moins tu auras essayé et donc pas de regrets Smile. Et puis quoi qu'on en dise, tu auras l'occasion d'améliorer ton anglais avec les autres étudiants d'échange, je pense.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by Alix-2012/2013 Mon 20 Feb - 10:39

aha ok ! Et bien, ça m'encourage vraiment à poursuivre mon rêve, ce qui veut dire obtenir, l'Equateur Smile.
Oui c'est ce que je me suis aussi dit Smile L'anglais va m'être forcement "obligatoire" je pense, pour tous les weekend avec le Rotary etc...

Alix-2012/2013
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Number of posts : 22
Localisation : France
Registration date : 2011-11-25

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by Ellen Mon 20 Feb - 13:08

Go go Équateur! J'ai fais Équateur et USA et j'ai trouvé l'Équateur vachement plus enrichissant. Par contre certains ES se retrouvent dans des familles très riches avec chauffeur et tout le bazar et ça donne une assez fausse idée de ce pays, du coups je ne sais pas, si c'est pour vivre un "mensonge", si ça vaut tellement la peine Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by Alix-2012/2013 Mon 20 Feb - 14:42

aha, oui en faite, c'est souvent comme ça parce que là-bas, sit tu es riche ou pauvre. Donc bah les exchanges student ce retouve souvent dans dans familles plus riches quoi. Mais sinon ! Tu penses que ça serait possible que tu m'en apprennes plus sur les equatoriens etc.. Parce que en fait, je connais pas grand chose de leurs habitudes... Et je ne vois pas vraiment de blog parlant de leurs expérience en Equateur Smile

Alix-2012/2013
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Number of posts : 22
Localisation : France
Registration date : 2011-11-25

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by Ellen Mon 20 Feb - 16:02

Oui pas de soucis =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La langue avant tout ? Empty Re: La langue avant tout ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum