Les "peut-être" futures ES 2014/2015
+31
LenaH
ChouVoy
guest413
Perrine
Clém
seve15
Leysi
Dreamcatcher
Jay-l
mgarance
Kamille
CamilleP
Just-ine
Lmfav06
Aline
melissa83
Never1710
ClémRobin
Natchez
Daphnébb
Shua
Chaaa'
Fraisedesbois
marie 31
Almita
Lucile
daibutsu
Cora :)
GoldenPei
Lucas-e-s
Marwa-
35 posters
Page 9 of 13
Page 9 of 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015
Peut être qu'après un rendez vous avec le rotary il changera d'avis sur l’Australie et la Corée du sud ? Il fait que tu lui dise que je rotary ne te proposerais pas de t'envoyer dans des pays risqués, et l’Australie dis lui que si tu pars un an sans les voir que se soit juste a coté ou à l'autre bout du monde ca ne changerais rien
Daphnébb- Freshman
-
Number of posts : 41
Birthday : 1997-10-12
Registration date : 2013-05-11
Je vais essayer d'organiser ça. Mais vu que le club est à 1h de chez moi, c'est assez chaud de s'y rendre pour mes parents, vu qu'ils travaillent toute la semaine. Mais je ne désespère pas!
Que ce soit à 10h comme à 20h d'avion, je ne les verrai quand même pas. Donc ça ne change rien.
Merci de tes conseils.
Que ce soit à 10h comme à 20h d'avion, je ne les verrai quand même pas. Donc ça ne change rien.
Merci de tes conseils.
Ton père est donc un peu comme ma mère. Dis-lui que quelque soit le pays il y a un danger. Si on part dans ce sens, au Japon il y a des tremblements de terre, aux USA il y a des millions d'armes en circulation... Je disais à ma mère que, si ça se trouve, il arriverait un méga truc en France pendant que je ne serais pas là, et que moi j'y échapperais. Tout ça pour dire qu'on ne peut rien prévoir, mais ça n'est pas une raison pour renoncer à ses rêves. En tous cas j'espère que tu arriveras à le faire changer d'avis !
Et oui, l'éloignement sera toujours le même.
Courage, à force d'en parler, il verra sûrement que ces pays te sont chers, et il cèdera peut-être.
Et oui, l'éloignement sera toujours le même.
Courage, à force d'en parler, il verra sûrement que ces pays te sont chers, et il cèdera peut-être.
ne lui dit surtout pas mais le japon c'est risqué aussi
mais fille y etait lors du tsunami
de toute facon le risque zero n'existe pas au US tu peux te faire tuer au lycée par un fan de la gachette
et tu peux te faire ecraser devant chez toi .....
mais fille y etait lors du tsunami
de toute facon le risque zero n'existe pas au US tu peux te faire tuer au lycée par un fan de la gachette
et tu peux te faire ecraser devant chez toi .....
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
Salut tout le monde, bon je vais pas me représenter, je l'ai déjà fait dans le truc fait pour ça. x)
Je voulais savoir ou vous en êtes, est ce que vous avez des nouvelles de vos clubs ?...
Je voulais savoir ou vous en êtes, est ce que vous avez des nouvelles de vos clubs ?...
ClémRobin- Freshman
-
Number of posts : 23
Birthday : 1997-07-28
Registration date : 2012-08-06
Moi j'ai rien depuis que j'ai envoyé le mail, il y a déjà deux semaines et demi :/
Et toi ?
Et toi ?
Daphnébb- Freshman
-
Number of posts : 41
Birthday : 1997-10-12
Registration date : 2013-05-11
Salut à tous!
Alors pas de nouvelles côté parents, mais j'ai rencontré un membre du rotary de ma ville. Il m'a dis de faire un CV, et de lui envoyer. Ils n'ont pas envoyé qqu à l'étranger depuis 30 ans, donc pas de problème niveau concurrence
Mais il m'a précisé que le club change de président en juin, donc l'actuel ne voudra pas prendre de décision, et je devrait attendre le prochain. Il m'a dis que je n'aurai surement pas de réponse avant le rentrée, ce qui est un peu tard je trouve, pour savoir si c'est possible avec eux. Il voudrai mieux que je tente un autre club ?
Alors pas de nouvelles côté parents, mais j'ai rencontré un membre du rotary de ma ville. Il m'a dis de faire un CV, et de lui envoyer. Ils n'ont pas envoyé qqu à l'étranger depuis 30 ans, donc pas de problème niveau concurrence
Mais il m'a précisé que le club change de président en juin, donc l'actuel ne voudra pas prendre de décision, et je devrait attendre le prochain. Il m'a dis que je n'aurai surement pas de réponse avant le rentrée, ce qui est un peu tard je trouve, pour savoir si c'est possible avec eux. Il voudrai mieux que je tente un autre club ?
Personnellement je suis pratiquement sûr de partir, (je l'ai expliqué au moment ou je me suis présenté..)
Vous inquiétez pas le Rotary met beaucoup de temps à répondre... Mais hésite pas à envoyer un mail à ton YEO en plus de ton club.
Seve15, Je sais que mon club change de président tout les ans, j'ai d'ailleurs rencontré le future président de mon club jeudi dernier, je pense que tu peux toujours tenté de faire une lettre de motivation pour ce club, mais aussi pour un autre, mais il faut qu'il soit proche de chez toi (mais peut être faut-il préciser dans la lettre que tu as déjà fait une lettre pour un autre en expliquent pourquoi). Je sais pas si je suis clair dans se que je dis x)
Vous inquiétez pas le Rotary met beaucoup de temps à répondre... Mais hésite pas à envoyer un mail à ton YEO en plus de ton club.
Seve15, Je sais que mon club change de président tout les ans, j'ai d'ailleurs rencontré le future président de mon club jeudi dernier, je pense que tu peux toujours tenté de faire une lettre de motivation pour ce club, mais aussi pour un autre, mais il faut qu'il soit proche de chez toi (mais peut être faut-il préciser dans la lettre que tu as déjà fait une lettre pour un autre en expliquent pourquoi). Je sais pas si je suis clair dans se que je dis x)
ClémRobin- Freshman
-
Number of posts : 23
Birthday : 1997-07-28
Registration date : 2012-08-06
Je crois (non en fait je suis presque 100% sûre^^) que dans le rotary c'est une règle de "démocratie" que de changer de président chaque année. C'est comme ça =) (A Taiwan c'était ça, ici en Suisse aussi, donc ca doit être une de leur règle) Ca ne devrait donc pas du tout retarder ton dossier... Au pire écris leur plutôt une lettre si tu préfères, un vrai courrier papier ca donne tout de suite une impression plus sérieuse qu'un mail. Ils se sentiront peut-être obligé de prendre contact avec toi pour te renseigner^^
pour le delai de reponse perso c'etait en novembre (enfin en novembre c'etait juste le "droit" de remplir le monstrueux dossier le choix du pays c'etait mi fevrier )
le rotary n'est pas connu pour sa rapidité .....
n'oublie pas de les reactiver de temps en temps (surtout des septembre )
le rotary n'est pas connu pour sa rapidité .....
n'oublie pas de les reactiver de temps en temps (surtout des septembre )
marie 31- Junior
-
Moi et mes concurrents n'avons toujours pas de nouvelles depuis notre lettres, donc je viens d'envoyer un mail au gérant du youth exchange de mon club, on verra bien !
Sinon septembre ce n'est pas trop tard pour savoir si tu es prise, c'est le cas pour moi aussi
J'espère apporter des nouvelles la prochaine fois !
Sinon septembre ce n'est pas trop tard pour savoir si tu es prise, c'est le cas pour moi aussi
J'espère apporter des nouvelles la prochaine fois !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Registration date : 2013-03-04
Moi aussi j'ai envoyé un mail, il y a environ 2 semaines, toujours sans réponse. J'ai préparé un CV aujourd'hui. Soyons patients...
pour un depart en aout 2014 tu as quand meme encore du temps
c'est bien de se manifester en juin pour faire voir qu'on est interressé mais je ne suis pas sure qu'ils bougent de suite
ma fille s'etait (à l'epoque en 2010 ) manifesté seuelemnt en septmebre et c'etait soit disant la premiere du disctrict
nous n'avons pas eu la reponse de parrainage avant mi novembre
le pays d'accueil mi fevrier ,et la date de depart fin mai (pour un depart mi aout)
c'est bien de se manifester en juin pour faire voir qu'on est interressé mais je ne suis pas sure qu'ils bougent de suite
ma fille s'etait (à l'epoque en 2010 ) manifesté seuelemnt en septmebre et c'etait soit disant la premiere du disctrict
nous n'avons pas eu la reponse de parrainage avant mi novembre
le pays d'accueil mi fevrier ,et la date de depart fin mai (pour un depart mi aout)
marie 31- Junior
-
J'ai reçu un mail ce midi, le mec à un rendez vous rotarien ce weekend et dans 15jours maximum il nous dit la décision du club ! Je croise les doigts !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Registration date : 2013-03-04
et bien comme quoi il ne faut pas désespérer
certains clubs sont surement plus reactifs que d'autres
certains clubs sont surement plus reactifs que d'autres
marie 31- Junior
-
J'en fais partie ! En fait, c'est presque sûr parce que j'ai tout rempli, je suis juste en attente d'une gentille et mignonne petite famille qui j'espère va arriver très vite ! J'espère partir aux USA et j'espère ne pas tomber en Alaska, c'est ma seule crainte pour le moment. Avec les adieux dans l'aéroport xD
Mai j'ai encore du mal à m'imaginer que je vais partir !
Mai j'ai encore du mal à m'imaginer que je vais partir !
Never1710- Freshman
-
Number of posts : 24
Birthday : 1996-10-17
Registration date : 2013-05-30
Une nouvelle arrivaaante aussi motivée de réaliser son rêve que Vous ! :p
Hi everybody !!
Vous pouvez pas vous imaginer à quelle point je suis soulagée de voir que je ne suis pas là seule à n'avoir que cette idée en tête TOUT LE TEMPS, alors que le ( Je l'espère ) départ est en Aout 2014..
C'est biien de s'y prendre à l'avance, ça permet d'être encore plus prêt ! ( je vous l'accorde, cette phrase est digne d'un enfant de CM2 )
Alors, je me présente ! :
Prénom : Melissa
Localisation + district : Sud de la France
Classe : 3ème. Départ en fin de Seconde
Pays qui m'intéressent : USA !! C'est l'american dream <3 Les USA, pour l'accent, les abréviations, laaa gaalèère dans les contractions ( outta wanna gonna watcha J'arriiveeeee !! ), les "Fuck" dans toutes les phrases, la nourriture qui est.. Spéciale :p, mais aussi la High School, les casiers impossibles à ouvrir, les cours trop fun que proposent le lycée, l'equipe de la high school, le bus jaune, la marque Aéropostal, les bouteilles de 2 litres de Coke, les matchs du lycée, l'accueil chaleureux des Américains, leur ouverture d'esprit sur le monde, les paysages, la différence de culture dans chaque Etat, le décalage horaire, les profs trop coooool, Bref, tout ce qui fait le charme des USA ( en j'en oublie ! )
Langues apprises/parlées : Anglais et Espagnol, niveau scolaire, un peu plus elevé en Anglais car je m'y met aussi par moi même ( apprendre également les expressions ça peut être super utiiiiile )
Et pour terminer : Foncer. Cette experience unique qui s'offre à nous, c'est juste inratable.
MAKE YOUR DREAMS COME TRUE, CARPE DIEM quoi !! <3 Motivaaatiiiooon, attente !! On va y arriver, on va le réaliser notre REEEEVEE !!
Vous pouvez pas vous imaginer à quelle point je suis soulagée de voir que je ne suis pas là seule à n'avoir que cette idée en tête TOUT LE TEMPS, alors que le ( Je l'espère ) départ est en Aout 2014..
C'est biien de s'y prendre à l'avance, ça permet d'être encore plus prêt ! ( je vous l'accorde, cette phrase est digne d'un enfant de CM2 )
Alors, je me présente ! :
Prénom : Melissa
Localisation + district : Sud de la France
Classe : 3ème. Départ en fin de Seconde
Pays qui m'intéressent : USA !! C'est l'american dream <3 Les USA, pour l'accent, les abréviations, laaa gaalèère dans les contractions ( outta wanna gonna watcha J'arriiveeeee !! ), les "Fuck" dans toutes les phrases, la nourriture qui est.. Spéciale :p, mais aussi la High School, les casiers impossibles à ouvrir, les cours trop fun que proposent le lycée, l'equipe de la high school, le bus jaune, la marque Aéropostal, les bouteilles de 2 litres de Coke, les matchs du lycée, l'accueil chaleureux des Américains, leur ouverture d'esprit sur le monde, les paysages, la différence de culture dans chaque Etat, le décalage horaire, les profs trop coooool, Bref, tout ce qui fait le charme des USA ( en j'en oublie ! )
Langues apprises/parlées : Anglais et Espagnol, niveau scolaire, un peu plus elevé en Anglais car je m'y met aussi par moi même ( apprendre également les expressions ça peut être super utiiiiile )
Et pour terminer : Foncer. Cette experience unique qui s'offre à nous, c'est juste inratable.
MAKE YOUR DREAMS COME TRUE, CARPE DIEM quoi !! <3 Motivaaatiiiooon, attente !! On va y arriver, on va le réaliser notre REEEEVEE !!
Je me suis trompée de catégorie, je voulais mettre ce sujet dans le topic futur etudiant d'échange 2014-2015, désolé !!
Bon j'arrive pas alors je te propose que tu le repostes dans la bonne catégorie, et ensuite je supprimerais ce poste ok?
Voilà, j'ai déplacé le topic au bon endroit en tant que post
Aline, t'as fait comment? Moi ca me mettait toujours "aucun post n'as été déplacé". J'ai recommencé 5 fois xD
Pour quel organisme penchez vous le plus ??
Pourquoi ??
Personnellement, j'avais choisi STS, mais vu le nombre d'avis négatifs que j'ai lu, j'ai préféré ne pas prendre de risque et choisir un autre organisme. En ce moment j'hésite entre PIE et WEP, ce que j'aime chez PIE c'est la possibilité de pouvoir payer en 12 fois ( et un très grand nombre d'avis positifs ) et chez WEP, c'est premièrement que beaucoup de personnes recommandent cet organisme, et je trouve plutôt cool la possibilité d'avoir une bourse
Pourquoi ??
Personnellement, j'avais choisi STS, mais vu le nombre d'avis négatifs que j'ai lu, j'ai préféré ne pas prendre de risque et choisir un autre organisme. En ce moment j'hésite entre PIE et WEP, ce que j'aime chez PIE c'est la possibilité de pouvoir payer en 12 fois ( et un très grand nombre d'avis positifs ) et chez WEP, c'est premièrement que beaucoup de personnes recommandent cet organisme, et je trouve plutôt cool la possibilité d'avoir une bourse
Coucouc les ami(e)s!!
Je suis comme vous, j'espere partir en 2014-2015 en Australie!! J'ai fait des lettres de motivation aujourd'hui et je vais les envoyer la semaine prochaine afin de creer un premier contact! J'ai vu qu'ils etaient assez lents pour repondre (je souhaite partir avec le rotary) mais savez vous combien de temps environ il y a??
Je suis comme vous, j'espere partir en 2014-2015 en Australie!! J'ai fait des lettres de motivation aujourd'hui et je vais les envoyer la semaine prochaine afin de creer un premier contact! J'ai vu qu'ils etaient assez lents pour repondre (je souhaite partir avec le rotary) mais savez vous combien de temps environ il y a??
Lmfav06- Freshman
-
Number of posts : 10
Birthday : 1996-06-23
Registration date : 2013-06-02
Lmfav06 : on peut pas te dire de délai précis, dans mon district ça peut être 24h comme deux semaines.. et je pense que c'est partout pareil!
Par contre tu dis vouloir partir en australie en 2014-2015, mais tu dois savoir que normalement avec le rotary on ne peut pas partir en australie quand on a plus de 17 ans et comme t'es née en 1996 apparemment, tu devrais faire attention aux dates à mon avis...
Par contre tu dis vouloir partir en australie en 2014-2015, mais tu dois savoir que normalement avec le rotary on ne peut pas partir en australie quand on a plus de 17 ans et comme t'es née en 1996 apparemment, tu devrais faire attention aux dates à mon avis...
Just-ine- Sophomore
-
Number of posts : 77
Registration date : 2012-07-18
Page 9 of 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Page 9 of 13