Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les "peut-être" futures ES 2014/2015

+31
LenaH
ChouVoy
guest413
Perrine
Clém
seve15
Leysi
Dreamcatcher
Jay-l
mgarance
Kamille
CamilleP
Just-ine
Lmfav06
Aline
melissa83
Never1710
ClémRobin
Natchez
Daphnébb
Shua
Chaaa'
Fraisedesbois
marie 31
Almita
Lucile
daibutsu
Cora :)
GoldenPei
Lucas-e-s
Marwa-
35 posters

Page 3 of 13 Previous  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Next

Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by daibutsu Tue 5 Mar - 12:22

Haha moi aussi ♥
Il y a quelque part en particulier où tu veux aller au Japon ? ^^
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Marwa- Tue 5 Mar - 12:25

Que je sois acceptée au Japon ça serait déjà énorme, donc peu m'importe sérieux. x)
Et toi ? ^^
Marwa-
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-05-18

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by daibutsu Tue 5 Mar - 12:29

Je suis d'accord ! ^^ J'aime beaucoup beaucoup d'endroits là bas, donc où que je sois je serais contente ~
Tu es de quel district ?
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Marwa- Tue 5 Mar - 12:32

Hehe !
District 1740 et toi ? :p
Marwa-
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-05-18

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Tue 5 Mar - 12:34

Bienvenue ! Tu t'appelles comment ? Et tu viens d'où ?
Lucas : j'aimerais beaucoup un pays anglophone, mais BAC oblige, j'ai très peu de chances !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by daibutsu Tue 5 Mar - 12:40

Au district 1690 ^^
Merci beaucoup ♥ Je m'appelle Laure ! Dax, au sud ouest de la france Smile Et toi ?
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Tue 5 Mar - 13:02

D'accord ! Je m'appelle Charlotte et je suis de Bretagne. Smile
Petite question (juste par curiosité) : qu'est-ce qui vous attire dans le Japon ? En tous cas j'espère que vous aurez votre choix. C'est sûr que tu te présentes au programme d'échange ?
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Tue 5 Mar - 14:23

Je suis dans le district 1510 Wink
Et pq à cause du BAC ? parce que seule les US prennent pas à cause de ça je crois Wink

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Wed 6 Mar - 0:18

On m'a dit que tous les pays anglophones ne prennent pas (sauf rares exception). DOnc adieu Australie, Canada, Nvelle-Zelande...
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Cora :) Wed 6 Mar - 0:50

Pour en revenir a Taiwan Smile
Le chinois la grammaire est ultra-simple, il y en a limite pas en fait, mais le reste c'est chaud. La prononciation est horrible, il faut parfois si reprendre a plusieurs fois pour dire un mot et des fois il y a des gros malentendus aussi x) J'avais fait 2 ans de chinois avant, et ma prof en France etait Taiwanaise ce qui est une chance car le chinois de Chine et de Taiwan sont un peu diffrent : un peu comme le francais parle en France et celui du Quebec. En arrivant a Taiwan je connaissais les bases et des le premier jour je parlais un petit peu chinois avec ma famille, un petit peu hein, et l'anglais ben ... Avec les autres ES c'etait la cata, ils etaient tous bilingues, sauf moi qui galerait a faire une phrase. Maintenant l'anglais me pose pas trop de soucis, mais je ne reviendrais jamais bilingue, c'est certain. Avec un bon niveau, mais pas blingue.
Sinon normalement a Taiwan le Rotary te paye des cours de chinois (6h par semaine) avec tous les autres ES, mais ca m'a pas servi a grand chose comme j'avais deja les bases, donc pour progresser en chinois il faut que je parle un max avec les gens qui m'entoure (etant donne que je n'ai actuellement pas de famille d'accueil, je parle plus beaucoup et ca commence franchement a m'enerver, les autres ES progressent super vite et moi je stagne ...). mais le chinois c'est pas si dur que ca en a l'air, on revient pas bilingue mais avec un niveau suffisant pour tenir une conversation (mon niveau de chinois maintenant est superieur a mon niveau d'anglais de quand je suis arrivee a Taiwan).
L'ecole ... haha la grosse blague ! C'est le seul truc vraiment pourri de l'echange. Il y a rein de plus ennuyant, si tu as de la chance tu es avec d'autres ES et ton lycee fait pas trop attentiona toi donc tu peux secher, sinon tu reste de 7h30 a 17h colle sur une chaise a rien faire ... Le lycee a Taiwan, c'est la prison, meme pour les Taiwanais. Ma vraie journee commence apres les cours, je sors tous les soirs jusqua 22-23h en semaine avec les autres ES et ca c'est genial !!!! Je pense que Taiwan est un des seuls opays ou c'est possible de faire ca Very Happy
Un conseil : ne vous empecher pas de partir dans un pays a cause de la langue. Le chinois c'est dur mais c'est fesable, c'est un beau defi, au debut de l'annee j'enviais les ES qui etaient dans des pays anglophones/hispanophones donc bilingues au bout de 3 mois, mais apres il n'y a plus le defi de la langue, je peux vous dire que quand tu realises que tu COMPREND le chinois, tu te sens juste trop fier quoi ! Et c'est utile pour plus tard, je pense qu'une annee a Taiwan sur un CV est plus valorisee qu'une annee dans un pays anglophone, et puis il y a l'experience culturelle aussi ...
BREEF desole du roman ^^
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Wed 6 Mar - 1:05

Merci beaucoup pour ces explications precises !
L'ecole a l'air juste trop chiante... ca doit etre super ennuyant !
JE ne me refuserais jamais un pays a cause de la langue ! Le bresil est d'ailleurs dans ma liste de tete. Je trouve qu'en tant qu'ES on n'est plus a un challenge pres ! Et ca fait une langue de plus de parler.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by daibutsu Wed 6 Mar - 1:35

ChouVoy wrote:D'accord ! Je m'appelle Charlotte et je suis de Bretagne. Smile
Petite question (juste par curiosité) : qu'est-ce qui vous attire dans le Japon ? En tous cas j'espère que vous aurez votre choix. C'est sûr que tu te présentes au programme d'échange ?
Enchantée ^^ ~
J'aime le Japon depuis que je suis en 6 ème. C'est un pays qui a conservé ses traditions tout en devenant moderne, c'est trouve ça totalement génial ! L'attitude des japonais ( de ce que je sais hein ^^ ) est différente de celle des français, la politesse est le mot d'ordre. J'aime le Japon pour encore pleins d' autres raisons. Je ne l'idéalise pas non plus le pays, chaque pays a ses défauts, mais comme on dit " personne n'est parfait ", cela peut très bien s'appliquer aux pays haha ! C'est quand même le pays où il y a le taux de suicide le plus élevé hein...
Tu veux aller dans quel pays ? ^^

Ooooh, mais c'est génial tout ça ! C'est vrai que d'après ce que tu dis l'école en Taiwan n'a pas très agréable. Haha, au japon je crois qu'aller à l'école est ma première motivation limite ! x) ♥ En tous cas, profite en bien ! ^^ ( ta photo profil est géniale ! ♥ )

Après tout dépend de ce que tu veux faire plus tard je pense. ^^ Je veux faire une licence de langue en japonais alors le fait de partir au Japon avant serait d'une grande aide surtout que je ne fais pas japonais LV3 au lycée ( oui, il n'y a pas ;o; ). ALors j'apprend de mes propres moyens. Alors partir au japon serait vraiment un plus. ~ Après si je ne voulais pas faire ce parcours, si c'est mon deuxième choix ou le troisième je n'aurai absolument pas de regret Smile Mais comme c'est différent...enfin voilà ^^
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Wed 6 Mar - 2:44

Taïwan a l'air d'être super mais c'est la langue qui m'attire pas je crois..
Mais c'est vrai que il y a un vrai défi pour la langue et cest ça qui est bien Wink
Et pour chouvoy vois avec ton club rotary (si tu veux partir avec le rotary Smile )
Mais moi je ferais ma terme dans un pays anglophone et tout cas pour ça il y q pas de soucis ! Mais j'ai vu des blog de personnes ayant eu le BAC et qui sont partis en pays anglophone donc il doit pas y avoir de problème je crois Smile

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Wed 6 Mar - 4:31

Laure : d' accord. C'est vrai qu'un pays on l'aime avec ses qualites et ses defauts ! J'aurais aime les usa, canada, australie... mais j'aurais mon bac dconc j'ai peu de chances ! Donc les pays d'Amerique du sud (Bresil, Perou, Chili...).

Lucas : j' ai deja demande plusieurs fois au rotary club. Et il m'a dit jamais, sauf exceptions. Donc je reverrais au moment du vrai choix. Mais (si j'ai bien compris) tu pars apres ta premiere, donc tu n'auras pas ton bac. Tandis que moi je prevoie de partir apres avoir passe mon bac. Et la ca coince au niveau des pays anglo saxons.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Wed 6 Mar - 4:52

Ah oui tu pars après ta term' ! M'enfin c'est bizarre j'ai vu une fille partir juste après son BAC au canada donc bon..
Mais si l'Amérique du Sud te branche vas y ! Ce sont des pays magnifique aussi *_*

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Wed 6 Mar - 7:40

Ce serait super si je pouvais aller au Canada ! En fait c'est rare qu'ils acceptent, ou alors il y a tres peu de place. Je verrais en tant voulu... Smile
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by daibutsu Wed 6 Mar - 7:46

ChouVoy wrote:Laure : d' accord. C'est vrai qu'un pays on l'aime avec ses qualites et ses defauts ! J'aurais aime les usa, canada, australie... mais j'aurais mon bac dconc j'ai peu de chances ! Donc les pays d'Amerique du sud (Bresil, Perou, Chili...).
On est d'accord sur ce point là alors ! ^^ Haaa les pays anglophones, c'est vrai que c'est dommage que le fait d'avoir le BAC peut t'empêcher d'y partir...
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Wed 6 Mar - 7:52

Oui mais bon, c'est peut-etre l'occasion de découvrir d'autres pays auxquels je n'aurais pas pensé ! Je préfere le prendre comme ca. Wink
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by GoldenPei Wed 6 Mar - 7:54

Aussi il faut penser que partir apprendre l'anglais aux USA est très commun, alors que si tu dis, je suis partie un an en Argentine ou en Inde, Taiwan, etc... C'est tout de suite vu différemment... Je dis ça pour si jamais vous chercherez du travail Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by daibutsu Wed 6 Mar - 8:01

Je veux faire une licence de langue sur le Japonais, et comme ça ne se parle que dans un seul pays, ce serait franchement mieux que je me rende là bas. ^^ Après l'anglais est indispensable maintenant alors aller par exemple à Taiwan ne me dérangerait pas vraiment , même si je serai déçue que ce ne soit pas mon premier choix. Smile
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Wed 6 Mar - 9:13

GoldenPei : En effet, il faut aussi penser au côté d'autant plus unique de l'expérience, qui plaît aux futurs patrons. Un point de plus pour l'Amérique du Sud ! Mais je pense que, si j'ai le choix avec des pays anglophones, je ne ferais pas mon choix en me basant sur cette raison : je laisserais parler mon coeur, pour une fois que je peux faire un truc qui sort de la vie lycée-travail-... française. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais pour UNE fois, j'arrêterais penser à la Société, pour penser à ce que je voudrais sur le moment.

Laure : Je te comprend ! Je te souhaite de tout mon coeur que tu puisses obtenir le pays de tes "rêves" !!!
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by GoldenPei Wed 6 Mar - 12:33

ChouVoy: Je comprends tout à fait le fait que tu ne veuilles pas penser à la Société, mais en pauvre universitaire désespérée de trouver du travail cet été, j'ai rajouté cet argument qui peut pencher en faveur, mais c'est sûr qu'il ne faut pas penser à ça pour son échange Wink
Peu importe où tu iras, peu importe si l'année sera bonne ou horrible, ce sera la meilleure expérience de ta vie =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 7 Mar - 0:35

C'est sur que c'est un tres bel argument! Et que ca pourra m'etre tres utile.
Alors j'ai hate de vivre la meilleure experience de ma vie ! Very Happy
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucile Thu 7 Mar - 7:32

GoldenPei wrote:ChouVoy:
Peu importe où tu iras, peu importe si l'année sera bonne ou horrible, ce sera la meilleure expérience de ta vie =)

Hmmm je ne sais pas pourquoi on dit toujours ça, pas d'accord dans mon cas ^^

J'ai vécu une super année totalement différente et hyper enrichissante aux USA, c'est vrai !!
Mais vous continuerez de vivre d'incroyables moments APRES votre année d'ES aussi, et le retour n'est pas la fin du monde, le futur vous appartient !

Personnellement, l'année d'ES était chouette, mais au fil que les années passent je fais des trucs de plus en plus dingues et tout ne fait que s'améliorer, donc pour moi cette année n'a pas été « la meilleure de toute ma vie ».... le plus beau reste à venir !! =))
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 7 Mar - 8:28

C'est vrai qaue ça doit être une aventure exceptionnelle, mais j'espère que je n'en aurais pas qu'une dans ma vie, mais qu'elle en sera remplie. Parce que mon souhait n'est pas de ne passer que cette année à l'étranger puis de rentrer dans les rangs. Je veux continuer à voyager (volontariat, fille au pair, études à l'étranger, woof, tour du monde... je verrais ce qui s'offre à moi !). Very Happy Donc je comprend ce que tu veux dire Lucile. A mon avis (quoi que je n'en sais rien Rolling Eyes ), cette année permet un début, et est très utile pour se prouver qu'on en est capable et qu'on peut renouveler l'expérience. C'est aussi pour ça que je veux être ES.

PS : je suis ton blog en Amérique du Sud, et j'aime beaucoup tes petites (grandes) aventures ! Et puis ça me permet d'avoir une vision de ces pays, si jamais je dois partir en ES en Amérique du Sud (ce qui est fort probable).
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 3 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 13 Previous  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum