Les "peut-être" futures ES 2014/2015
+31
LenaH
ChouVoy
guest413
Perrine
Clém
seve15
Leysi
Dreamcatcher
Jay-l
mgarance
Kamille
CamilleP
Just-ine
Lmfav06
Aline
melissa83
Never1710
ClémRobin
Natchez
Daphnébb
Shua
Chaaa'
Fraisedesbois
marie 31
Almita
Lucile
daibutsu
Cora :)
GoldenPei
Lucas-e-s
Marwa-
35 posters
Page 2 of 13
Page 2 of 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015
Oui ! Je sais pas mais je trouve ces pays magnifiques et tout.
Ahaha, l'Australie j'hésitais à le mettre. ^^
D'ailleurs j'hésite toujours en fait. :p
Ahaha, l'Australie j'hésitais à le mettre. ^^
D'ailleurs j'hésite toujours en fait. :p
Marwa-- Freshman
-
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Registration date : 2012-05-18
Regarde les blogs sa aide ! Tu t'y imagines, ou pas
Mais le blog de l'Australie m'a fait rêver :O
Mais le blog de l'Australie m'a fait rêver :O
Lucas-e-s- Sophomore
-
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Registration date : 2013-03-04
Oui, j'ai regardé pas mal de blog.
J'm'y imagine vraiment sérieux.
Donc t'as une petite préférence pour l'australie ?
J'm'y imagine vraiment sérieux.
Donc t'as une petite préférence pour l'australie ?
Marwa-- Freshman
-
Ouhlala... moi aussi j'y pense tout le temps !!! Ca doit vraiment etre une aventure exceptionnelle et riche en emotions. Ah... c'est trop long un an et demi ! J'en ai marre du lycee.
Cote pays, je m' imagine un peu partout ! Difficile de faire un choix... Le Venezuela fait partie de mes pays en liste.
Lucas, tu parles quelles langues ?
Cote pays, je m' imagine un peu partout ! Difficile de faire un choix... Le Venezuela fait partie de mes pays en liste.
Lucas, tu parles quelles langues ?
Beh je sais pas.. oui je pense mais le prix du billet d'avion me repousse mdr
Même si le rotary à des billets mon chère ! Voilà quoi, à voir
Et je parles anglais, c'est une langue que j'aime trop ! Et un peut espagnol pasque j'ai pas eux de super profs depuis la 4ème donc je sais m'exprimer qu'un peut
Même si le rotary à des billets mon chère ! Voilà quoi, à voir
Et je parles anglais, c'est une langue que j'aime trop ! Et un peut espagnol pasque j'ai pas eux de super profs depuis la 4ème donc je sais m'exprimer qu'un peut
Lucas-e-s- Sophomore
-
Et je te rassures le lycée me soul aussi, même en cour je m'imagine à l'etranger !
J'espère que ça va passer vite !
J'espère que ça va passer vite !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Et Tqt j'en peux plus du lycée aussi ! Même en cours j'y pense et je parles m'imagines être à l'étranger ! Le bade total
Lucas-e-s- Sophomore
-
Désolé si j'ai envoyé de messages presque pareil, c'est que j'ai eu un beugue...
Lucas-e-s- Sophomore
-
Ahaha, moi aussi j'peux pas m'empêcher de déjà m'imaginer à l'étranger. J'en peux pluuuuus.
Marwa-- Freshman
-
Dans 1an et demi si tout vas bien on part !
Peut être qu'on se verra à l'aéroport selon vos destination ^^
Ça serait drôle
Peut être qu'on se verra à l'aéroport selon vos destination ^^
Ça serait drôle
Lucas-e-s- Sophomore
-
Ouais, ça serait cool ça !
Marwa-- Freshman
-
Lucas-e-s wrote:Salut ! D'abord je me présente, je m'appel Lucas j'ai 16ans, j'habite dans le poitoux charente et je suis en seconde
Depuis des années j'ai envie de partir mes trop jeune...
Il y a maintenant deux moi j'en est parlé avec mes parents, je leur est expliqué le système du rotary etc. Et que maintenant si je partirais ça serai seulement en 2014/2015 et que donc vu que sa sera mon année de terminale je devrais redoubler.
Sa a tout de suite été oui ! Mes parents trouvent que cest une expérience tellement enrichissente que ils n'y voient aucun inconveniant et que le redoublement ce n'est pas grave car ce n'est pas 1an de perdu, bien au contraire ! J'étais le mec le plus heureux du monde !
Le gérant du Youth exchange de ma ville est donc venu 1semaine après afin d'en parler avec moi et aussi tout expliquer en détail à mes parents !
Jai donc rempli ma pré inscription avec lui en attendant l'inscription définitive.
Et je dois lui faire une lettre pour le mois de Mai dans la quelle je me décris.
C'est donc presque sur que je partes fin août 2014 ! c'est ce quil ma laisser entendre !
Maintenant j'hésite énormément entre l'Australie et le Canada..
Content de voir que d'autre s'y mette
En espérant avoir de vos nouvelles bientôt !
Salut! Désolée de couper ton entrain dans ce forum, mais il est précisément spécifié en rouge, au début du forum de se créer un poste A PART (avec son nom dans le titre) dans la catégorie présentation... Alors si tu pouvais juste lire un peu le forum avant de poster ce serait sympa... Si tu postes pas là les autres membres ne peuvent pas savoir qui t'es et on ne peut pas t'attribuer de couleur (et tu ne voudrais pas qu'on ne sache pas qui tu es n'est-ce pas )
Sur ce bienvenue
(et j'ai vu que vous parliez de Taiwan, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas )
J'ai lu qu'a Taiwan apparement on parlerais plus anglais que chinois ... Haha c'est vrai les 3 premiers mois, et encore si t'as la chance de tomber dans une famille qui parle anglais ! J'y suis actuellement et je suis obligee d'utiliser le chinois ! C'est dur, mais ca se fait !
Cora :)- Junior
-
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Registration date : 2011-12-19
Oui c'est vrai, il faut parler chinois un minimum, car le niveau d'anglais des gens est assez bas, voire inexistant =)
Ca peut paraître compliqué, mais les bases du chinois, surtout grammaticalement, ne sont pas dures du tout... C'est le reste qui est compliqué xD n'est-ce pas Cora ?
Ca peut paraître compliqué, mais les bases du chinois, surtout grammaticalement, ne sont pas dures du tout... C'est le reste qui est compliqué xD n'est-ce pas Cora ?
Vous parliez deja chinois avant d'arriver a taiwan ? Ca n'est pas trop duren cours ?
Il est très difficile de "parler" chinois avant d'arriver. Disons que moi j'avais pris des cours et je connaissais les bases (et lire un petit peu aussi). Ensuite là-bas, les 3 premiers mois tu ne comprends rien ou presque à ce que les gens disent (l'accent, la vitesse, la grammaire,etc...), mais tu t'y fait. Cependant je ne pense pas que l'on puisse revenir vraiement bilingue français-chinois. C'est une langue extrêmement complexe avec un vocabulaire très riche et une grammaire très différente de la nôtre Mais sinon l'anglais aide aussi, et si tu pars à Taiwan, tu reviendras de toute façon bilingue-anglais xD. En ce qui concerne les cours, Taiwan c'est un pays d'échange un peu particulier (moi j'ai eu une expérience assez horrible en fait haha), mais disons que l'école sera la pire partie de ton échange... Mais Cora t'explique ça peut-être mieux que moi, vu qu'elle y est maintenant et que moi c'était y'a genre 3 ans...
Désolé ! J'avais pas fait gaffe :s
J'y vais tout de suite !
Et effectivement GoldenPei, c'est exactement ce que le rotary m'a dit !
J'y vais tout de suite !
Et effectivement GoldenPei, c'est exactement ce que le rotary m'a dit !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Et cora, c'est ce qu'on m'avait dit au rotary
Et oui le chinois a l'air très dur.. ça doit être compliquer de ce faire comprendre et j'imagine pas les cours ^^
Et oui le chinois a l'air très dur.. ça doit être compliquer de ce faire comprendre et j'imagine pas les cours ^^
Lucas-e-s- Sophomore
-
Ooh, c'est vraiment sympa de voir d'autres personnes qui s'intéressent déjà à 2014/2015 ! ^^ Mes choix serait 1. Japon 2 .Corée du Sud et 3. Honnêtement, je n'en ai pas vraiment ça pourrait être un peu partout ^^ ! J'ai parlé 2 fois à la secrétaire du Rotary Club de ma ville et on en a parlé toute les deux. Nous n'avons pas encore parlé des inscription, elle a dit qu'elle en parlerait cette semaine au président de l'année prochaine ( vu que ça change tous les ans ~ ). Elle a dit que les inscriptions se faisaient en Novembre. Mais comme je vois que vous les faites vraiment plus tôt, je poserais des questions dans ce cas. ^^ Avec le rotary club de ma ville, 3 personnes parainnées sont parties, 2 au Mexique et 1 à Taiwan !
Plus tard, j'aimerai travailler au japon, notamment commerce, tourisme et ambassade ( je vise haut hein ? uu L'espoir fait vivre ! )
Enfin, voilà ravie de faire votre connaissance ^^ ♥
Plus tard, j'aimerai travailler au japon, notamment commerce, tourisme et ambassade ( je vise haut hein ? uu L'espoir fait vivre ! )
Enfin, voilà ravie de faire votre connaissance ^^ ♥
Eheh encore quelqu'un d'autre !
Suis je le seul à penser pays anglophone.. ? ^^
Et de toute manière si ton inscription est en novembre je pense pas que sà soit grave, ton club doit être habitué à faire comme ça et plus tôt tu la fera plus tôt tu vas stresser pour savoir si tes prise là où tu veux
Suis je le seul à penser pays anglophone.. ? ^^
Et de toute manière si ton inscription est en novembre je pense pas que sà soit grave, ton club doit être habitué à faire comme ça et plus tôt tu la fera plus tôt tu vas stresser pour savoir si tes prise là où tu veux
Lucas-e-s- Sophomore
-
Haha, pour l'instant sûrement ! ^^
C'est vrai que je stresserai encore plus cela dit uu
C'est vrai que je stresserai encore plus cela dit uu
Lucas-e-s- Sophomore
-
J'espère qu'on arrivera à y aller toutes les deux daibutsu !
Marwa-- Freshman
-
Lucas > Je n'ai pas lu toute la conversation, alors je te demande de quel district es-tu ? ^^
Marwa > J'espère aussi ! Le Japon, c'est vraiment tout pour moi. Je pense Japon, alors maintenant je veux vivre Japon =3= ( do you understand ? ) Et puis tu veux partir avec le Rotary non ? Si nous sommes prises on pourra sûrement se voir ^^
Marwa > J'espère aussi ! Le Japon, c'est vraiment tout pour moi. Je pense Japon, alors maintenant je veux vivre Japon =3= ( do you understand ? ) Et puis tu veux partir avec le Rotary non ? Si nous sommes prises on pourra sûrement se voir ^^
Ouiii ! Je te comprennnds ! D:
Ahaha oui, j'prierais pour qu'on soit prises. :p
Ahaha oui, j'prierais pour qu'on soit prises. :p
Marwa-- Freshman
-
Page 2 of 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Page 2 of 13