Les "peut-être" futures ES 2014/2015
+31
LenaH
ChouVoy
guest413
Perrine
Clém
seve15
Leysi
Dreamcatcher
Jay-l
mgarance
Kamille
CamilleP
Just-ine
Lmfav06
Aline
melissa83
Never1710
ClémRobin
Natchez
Daphnébb
Shua
Chaaa'
Fraisedesbois
marie 31
Almita
Lucile
daibutsu
Cora :)
GoldenPei
Lucas-e-s
Marwa-
35 posters
Page 5 of 13
Page 5 of 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015
Sinon tu as aussi ce blog qui répertorie les ES par pays. Ca peut être intéressant ! http://50states.skyrock.com/
Merci (pour la photo ). C'est la photo "mythique" de Barcelone.
Marie : C'est vrai que ça doit dépendre de la culture. Et oui ce n'est qu'un trimestre... Et puis ça fait partie de ma culture ( ) !
Merci (pour la photo ). C'est la photo "mythique" de Barcelone.
Marie : C'est vrai que ça doit dépendre de la culture. Et oui ce n'est qu'un trimestre... Et puis ça fait partie de ma culture ( ) !
Merci Almita
Et oui chouvoy je confirme !
Et oui chouvoy je confirme !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Registration date : 2013-03-04
Bon courage à tous pour vos démarches et pour l'attente!
On est tous passés par là, et nous aussi on s'est inscrit ici très tôt!
Si vous avez besoin de conseils ou des questions n'hésitez pas, personne ne mort ici !
On est tous passés par là, et nous aussi on s'est inscrit ici très tôt!
Si vous avez besoin de conseils ou des questions n'hésitez pas, personne ne mort ici !
Merci beaucoup !
Et bon voyage à toi, qui n'a plus très longtemps à attendre pour te rendre au pays du !
Et bon voyage à toi, qui n'a plus très longtemps à attendre pour te rendre au pays du !
Je viens de relire toute votre conversation, et pour les pays anglophones être bachelier n'est pas forcément un problème, c'est surtout qu'il faut avoir moins de 18 ans à l'arrivée.
Par exemple j'ai un ami qui part en Australie en juillet, il est actuellement en Tle et il a quand même été accepté. Mais il doit se débrouiller pour arrivée en Australie avant le 15 juillet (date de ses 18ans). Donc même si vous partez après le Bac vous pouvez toujours tenté (après je sais pas si c'est pareil avec les USA).
Sinon voilà un répertoire de blogs d'ES :
http://one-year-abroad.skyrock.com/3145042172-V-Blogs-ES-2013-2014.html
Bon WE (:
(Merci Chouvoy (
Par exemple j'ai un ami qui part en Australie en juillet, il est actuellement en Tle et il a quand même été accepté. Mais il doit se débrouiller pour arrivée en Australie avant le 15 juillet (date de ses 18ans). Donc même si vous partez après le Bac vous pouvez toujours tenté (après je sais pas si c'est pareil avec les USA).
Sinon voilà un répertoire de blogs d'ES :
http://one-year-abroad.skyrock.com/3145042172-V-Blogs-ES-2013-2014.html
Bon WE (:
(Merci Chouvoy (
Ah bon ? Je vais me renseigner alors car j'ai un an d'avance, donc je fêterais mes 17 ans en juillet 2014 (donc je n'aurais pas 18 ans pendant mon année d'échange). Après ils disent tous des trucs différents, donc je vais me rendeigner directement auprès de mon district.
Merci pour le blog-répertoire. Je ne le connaissais pas, et dans quelques mois ça me fera plein de lecture !
Bonne semaine à toi, et merci.
Merci pour le blog-répertoire. Je ne le connaissais pas, et dans quelques mois ça me fera plein de lecture !
Bonne semaine à toi, et merci.
Oui renseigne-toi, chaque district à sa façon de gérer les candidatures
en tous les cas moi j'aurais 18 ans durant mon année d'échange donc bon!
De rien
Bonne semaine, bon courage
en tous les cas moi j'aurais 18 ans durant mon année d'échange donc bon!
De rien
Bonne semaine, bon courage
Prénom (+pseudo) : Marwa (Marwa-)
Localisation + district : Limousin, district 1740
Classe : 3eme ^^
Pays qui m'intéressent : En premier choix, j'ai choisi le Japon car c'est un pays qui m’intéresse depuis que je suis toute petite, y vivre un an est mon rêve. Ensuite la Corée du sud et Taiwan sont des pays tout aussi magnifique, j'aimerais vivre au moins 1 an dans un pays... complètement diffèrent de la France en fait, je veux découvrir des tas de chose quoi. x)
Et pour terminer : Mmm... sérieux, on va tout faire pour aller dans le pays de nos rêves, hein ? ON Y ARRIVERA MERDE !
Localisation + district : Limousin, district 1740
Classe : 3eme ^^
Pays qui m'intéressent : En premier choix, j'ai choisi le Japon car c'est un pays qui m’intéresse depuis que je suis toute petite, y vivre un an est mon rêve. Ensuite la Corée du sud et Taiwan sont des pays tout aussi magnifique, j'aimerais vivre au moins 1 an dans un pays... complètement diffèrent de la France en fait, je veux découvrir des tas de chose quoi. x)
Et pour terminer : Mmm... sérieux, on va tout faire pour aller dans le pays de nos rêves, hein ? ON Y ARRIVERA MERDE !
Marwa-- Freshman
-
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Registration date : 2012-05-18
Pour les blogs, il y a une fille de Lanester, Alizee qui est actuellement en Australie, a Newcastle, ca s'appelle Lanester-Australie si ca vous interesse
LenaH- Junior
-
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Registration date : 2012-10-17
Au fait Charlotte, tu sais dans qu'elle ville tu vas finalement ?
LenaH- Junior
-
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Registration date : 2012-10-17
Merci LenaH !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Il y a aussi :
http://auboutdumonde-australie.skyrock.com/
http://lanester-australie.skyrock.com/profil/ (le lien pour lanester-australie)
http://estelledaloz-australie.skyrock.com/profil/
http://auboutdumonde-australie.skyrock.com/
http://lanester-australie.skyrock.com/profil/ (le lien pour lanester-australie)
http://estelledaloz-australie.skyrock.com/profil/
Merci pour tous ces blogs ! Oui, j'avais déjà vu celui de lanester-australie.
Dans quelle ville je vais ? Je ne comprend pas trop ta question ...
Dans quelle ville je vais ? Je ne comprend pas trop ta question ...
Bon, où en êtes-vous les gens ? :-)
Rien de neuf ?!
Moi je commence à écrire ma lettre pour celui qui soccupé du youth exchange de mon club, et dans cette lettre je dois le d'écrire, parler de moi, c'est dur enfaite !
Je sais pas trop quoi mettre !
Heureusement j'ai jusqu'au 15 Mai !
Rien de neuf ?!
Moi je commence à écrire ma lettre pour celui qui soccupé du youth exchange de mon club, et dans cette lettre je dois le d'écrire, parler de moi, c'est dur enfaite !
Je sais pas trop quoi mettre !
Heureusement j'ai jusqu'au 15 Mai !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Rien de neuf ! On m'a dit de les recontacter en juin (en espérant que mes parents soient d'accord "pour de vrai"...).
J'ai déjà écrit ma lettres de motivation (oui, il y a eu un moment où j'étais super motivée et super inspirée donc voilà !). Voilà les différents paragraphes que j'ai pu faire, si ça peut te donner des idées :
- présentation : mon identité, le lycée, les langues que j'apprend, ce que j'aime et mes loisirs.
- Pourquoi j'ai envie de devenir étudiante d'échange, ce que ça pourra m'apporter... Mais également dire que je serais une super ambassadrice de la France à l'étranger.
- Mes qualités (et un peu mes défauts, mais j'ai surtout mis en avant mes qualités !)
- Pourquoi j'ai choisi le rotary
- Pourquoi je me lance maintenant (en gros c'est des phrases du style "je me sens désormais prête pour partir, quitter mes proches et partir vivre ma propre expérience, je n'ai jamais eu aussi envie de prendre l'avion pour me retrouver de l'autre coté de la terre...)
- Et enfin une petite phrase de conclusion pour dire que, s'ils m'acceptaient, ils feraient de moi la fille la plus heureuse au monde !
Ca va, tu as presque 2 mois pour trouver des idées. Que l'inspiration soit avec toi !
J'ai déjà écrit ma lettres de motivation (oui, il y a eu un moment où j'étais super motivée et super inspirée donc voilà !). Voilà les différents paragraphes que j'ai pu faire, si ça peut te donner des idées :
- présentation : mon identité, le lycée, les langues que j'apprend, ce que j'aime et mes loisirs.
- Pourquoi j'ai envie de devenir étudiante d'échange, ce que ça pourra m'apporter... Mais également dire que je serais une super ambassadrice de la France à l'étranger.
- Mes qualités (et un peu mes défauts, mais j'ai surtout mis en avant mes qualités !)
- Pourquoi j'ai choisi le rotary
- Pourquoi je me lance maintenant (en gros c'est des phrases du style "je me sens désormais prête pour partir, quitter mes proches et partir vivre ma propre expérience, je n'ai jamais eu aussi envie de prendre l'avion pour me retrouver de l'autre coté de la terre...)
- Et enfin une petite phrase de conclusion pour dire que, s'ils m'acceptaient, ils feraient de moi la fille la plus heureuse au monde !
Ca va, tu as presque 2 mois pour trouver des idées. Que l'inspiration soit avec toi !
Dac j'espère pour toi que tes parents seront vraiment ok !
Et moi je dois pas parler de mes motivation, ni du voyage rien de tout ça, il m'a juste dit de lui faire une lettre qui parle que de moi pour mieux me connaître !
Mais merci pour les idées !
Et moi je dois pas parler de mes motivation, ni du voyage rien de tout ça, il m'a juste dit de lui faire une lettre qui parle que de moi pour mieux me connaître !
Mais merci pour les idées !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Moi aussi je l'espère !
D'accord. Pas facile de parler de soi... Insiste bien sur toutes tes activités, et fais passer (incognito) des qualités qui feront de toi un excellent ES. Et puis dis que tu ADORE voyager, ça fait partie de toi ça. Je pense qu'il faut direct leur montrer que tu es fait pour être ES. Et puis, si tu fais dans l'original, tu marqueras peut-être des points.
Good luck !
D'accord. Pas facile de parler de soi... Insiste bien sur toutes tes activités, et fais passer (incognito) des qualités qui feront de toi un excellent ES. Et puis dis que tu ADORE voyager, ça fait partie de toi ça. Je pense qu'il faut direct leur montrer que tu es fait pour être ES. Et puis, si tu fais dans l'original, tu marqueras peut-être des points.
Good luck !
Je vais essayer !
Et merci !
Et merci !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Et voilà une deuxième Charlotte sur ce forum ! :'D
Prénom : Charlotte (Chaaa')
Localisation + district : Haute-Normandie -1640-
Classe : 3ème
Pays qui m'intéressent : La Corée du Sud, le Japon, sont les deux choix que je sais sûr. J'apprends à les connaître depuis plusieurs années sans jamais me lasser..
Mes intérêts/mes loisirs : Je passe la grande partie de mon temps à lire, écouter de la musique, regarder des films et écrire. Comme sport, je pratique la natation.
Langues apprises/parlées : Anglais et Espagnol, grâce au cours, je suis plus à l'aise en Anglais, je me débrouille pas trop mal.. Et je tente d'apprendre par moi même le Coréen mais.. C'est pas facile tous les jours. xD
Et pour terminer (ce que vous voulez !) : Pour moi, partir un an représente un rêve. Je pense que c'est comme ça pour nous tous.. Alors je souhaite vraiment qu'on puisse le réaliser, ce rêve ! ♥
Prénom : Charlotte (Chaaa')
Localisation + district : Haute-Normandie -1640-
Classe : 3ème
Pays qui m'intéressent : La Corée du Sud, le Japon, sont les deux choix que je sais sûr. J'apprends à les connaître depuis plusieurs années sans jamais me lasser..
Mes intérêts/mes loisirs : Je passe la grande partie de mon temps à lire, écouter de la musique, regarder des films et écrire. Comme sport, je pratique la natation.
Langues apprises/parlées : Anglais et Espagnol, grâce au cours, je suis plus à l'aise en Anglais, je me débrouille pas trop mal.. Et je tente d'apprendre par moi même le Coréen mais.. C'est pas facile tous les jours. xD
Et pour terminer (ce que vous voulez !) : Pour moi, partir un an représente un rêve. Je pense que c'est comme ça pour nous tous.. Alors je souhaite vraiment qu'on puisse le réaliser, ce rêve ! ♥
Chaaa'- New
-
Number of posts : 8
Birthday : 1998-03-14
Registration date : 2013-04-16
Rien de neuf pour ma part ! Toujours aucune réponse pour le moment... :/
Marwa-- Freshman
-
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Registration date : 2012-05-18
Voilà je viens donner des nouvelles !
J'ai envoyé ma Lettre que je devais faire pour le maximum 15 Mai !
Maintenant j'ai plus qu'à attendre ce qu'il va me dire et aussi savoir si je suis pris ou pas !
J'ai envoyé ma Lettre que je devais faire pour le maximum 15 Mai !
Maintenant j'ai plus qu'à attendre ce qu'il va me dire et aussi savoir si je suis pris ou pas !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Tout se concrétise pour toi ! Je croise les doigts pour que tu reçoives une réponse rapidement et positive !
Tu n'as jamais rencontré les membres de ton rotary club (autre que par mail) ?
Tu n'as jamais rencontré les membres de ton rotary club (autre que par mail) ?
Ahaha c'est gentil !
À part la personnes avec qui je communique par mail je connais personne du rotary
Mais je connais les candidats !
À part la personnes avec qui je communique par mail je connais personne du rotary
Mais je connais les candidats !
Lucas-e-s- Sophomore
-
Ah tu sais qui sont les autres candidats ? Il y en a beaucoup ?
Page 5 of 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 of 13