Presentation ; Sterenn
+8
LenaH
Cora :)
Auxanne
GoldenPei
imablue
guest413
nihon-trip
petite-étoile
12 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Presentation ; Sterenn
Bonjour ! Alors moi mon vrai prénom c'est Sterenn (Vous devez pas en connaître 36.000....)
Je suis passionnée de l’Asie depuis plus d'1 ans et demi. J'aime plus particulièrement le Japon, Taïwan, la Corée du sud, le Vietnam aussi !
Depuis quelques mois je pense fortement à partir avec le rotary club !
Voilà je pense que c'est tout ! à bientôt sur le forum!!
Je suis passionnée de l’Asie depuis plus d'1 ans et demi. J'aime plus particulièrement le Japon, Taïwan, la Corée du sud, le Vietnam aussi !
Depuis quelques mois je pense fortement à partir avec le rotary club !
Voilà je pense que c'est tout ! à bientôt sur le forum!!
Last edited by petite-étoile on Mon 19 Nov - 10:12; edited 1 time in total
petite-étoile- Sophomore
-
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Registration date : 2012-11-19
Re: Presentation ; Sterenn
Bienvenue !! :3, j’espère que tu trouveras tes réponses sur ce forum, après si tu veux pas partir, , il faut tout faire pour partir , après je pense que tu as un peu de temps devant toi pour penser à ton projet vu ton année de naissance.
J’espère que ton projet aboutira ^^
J’espère que ton projet aboutira ^^
Merci !
Oui je pense que si je loupe cette opportunité je m'en voudrais TOUTE ma vie !
il faut que je m'y attelle des maintenant étant donné que c'est un projet colossale.
ども ありがと ^^
Oui je pense que si je loupe cette opportunité je m'en voudrais TOUTE ma vie !
il faut que je m'y attelle des maintenant étant donné que c'est un projet colossale.
ども ありがと ^^
petite-étoile- Sophomore
-
Après le periode où il faut vraiment s'inscrire et tout depend de l'année où tu veux partir, moi je pars l'an prochain au Japon parce que je préfère partir après le BAC parce que si je serai parti au milieu de ma scolarité, je ne pense pas que j'aurai pu reprendre correctement les cours mais après tout dépend de la personne.
Bienvenue .
C'est bien que tu commence à y penser tôt comme ça, enfin ça va, tu as encore le temps, tu n'as que 14 ans . Commence par en parler à tes parents, et éventuellement économiser, mais ne te presse pas trop: il vaut mieux partir vers 17-18 ans qu'à 15-16, de manière générale (si c'est faisable bien sur ), pour pleins de raisons.
C'est bien que tu commence à y penser tôt comme ça, enfin ça va, tu as encore le temps, tu n'as que 14 ans . Commence par en parler à tes parents, et éventuellement économiser, mais ne te presse pas trop: il vaut mieux partir vers 17-18 ans qu'à 15-16, de manière générale (si c'est faisable bien sur ), pour pleins de raisons.
Bienvenue Tu es de quel district ?
Dépêche toi si tu veux partir en 2013-2014 car on est assez tard dans l'année et la plus part des clubs ont déjà parrainé et ils sont trèèèèèèèèèès long à répondre. Et sinon le Rotary ne propose pas de partie en milieu d'année me semble-t-il Après je suis pas d'accord avec toi guest1413 parce ça peux porter préjudice sur certains pays et qu'on ai 16 ou 17 ans, je ne vois pas trop de différence, après c'est sûr qu'il faut au moins avoir 15 ans et 6 mois pour partir (condition de la majorité des organisme)
Dépêche toi si tu veux partir en 2013-2014 car on est assez tard dans l'année et la plus part des clubs ont déjà parrainé et ils sont trèèèèèèèèèès long à répondre. Et sinon le Rotary ne propose pas de partie en milieu d'année me semble-t-il Après je suis pas d'accord avec toi guest1413 parce ça peux porter préjudice sur certains pays et qu'on ai 16 ou 17 ans, je ne vois pas trop de différence, après c'est sûr qu'il faut au moins avoir 15 ans et 6 mois pour partir (condition de la majorité des organisme)
Merci a vous pour vos messages de bienvenues !
Je pensais plutôt partir durant l'année de ma 1ère, en 2014\2015. Donc oui j'ai le temps !! mais quand je vois déjà la position de mes parents je me dis que j'ai pas tant que ça de temps ...:S
Mais il faut pas que je baisse les bras !
Je pensais plutôt partir durant l'année de ma 1ère, en 2014\2015. Donc oui j'ai le temps !! mais quand je vois déjà la position de mes parents je me dis que j'ai pas tant que ça de temps ...:S
Mais il faut pas que je baisse les bras !
petite-étoile- Sophomore
-
imablue wrote:Bienvenue Tu es de quel district ?
Oui, ça peut porter préjudice sur certains pays, mais dans mon expérience ça aide quand même bien d'être plus âgé: plus de maturité du jeune (car oui, nous sommes tous matures pour notre âge, mais quelqu'un de 18 ans sera forcément plus mature que quelqu'un de 15 ans et demi), plus de temps pour mûrir son projet, plus de libertés et droits reconnus par les familles d'accueil/adultes sur place. Parce qu'on ne traite pas des gens de 15 ans 1/2 et de 18 ans de la même manière. Après, là je prends l'exemple extrême bien sûr. Moi-même je suis partie l'année de mes 17 ans (j'avais 16 ans pendant le premier mois ; je n'avais pas le choix, par contre vu que j'avais un an d'avance), mais j'ai bien vu que mes parents d'accueil me traitaient différemment de la canadienne qui avait un an de moins. Sans parler de ceux qui étaient encore plus jeunes et qui n'ont eu 16 ans qu'à la fin de l'année! C'est un choix à faire soi-même mais il ne faut pas précipiter son départ, même si on croit être prêt. Un an c'est long, et ça peut être bien plus dur qu'on ne le pense.
Loin de moi l'idée de te décourager, je répète, c'est génial que tu y penses tôt ! Il faut simplement que tu penses à tout, si d'autres rebounds/inbounds veulent donner leur propre avis sur la question ça peut être intéressant, peut-être que mon avis est minoritaire, après tout .
Je suis parfaitement d'accord mais partir à 15ans 1/2 signifie que tu ais de la fin de l'année (chose contre laquelle tu en peux pas lutter) et tu vas donc sur tes 16 ans assez rapidement et avoir 16 ans en fin d'année je dirais que là c'est presque une certaine incompétence du Rotary parce que la limite est 15 ans et 6 mois pour partir et sur le forum il y a quelqu'un qui est partie après sa troisième si je ne me trompe pas et d'après son blog tout va très bien (elle n'est pas du Rotary)
imablue wrote:Je suis parfaitement d'accord mais partir à 15ans 1/2 signifie que tu ais de la fin de l'année (chose contre laquelle tu en peux pas lutter) et tu vas donc sur tes 16 ans assez rapidement et avoir 16 ans en fin d'année je dirais que là c'est presque une certaine incompétence du Rotary parce que la limite est 15 ans et 6 mois pour partir et sur le forum il y a quelqu'un qui est partie après sa troisième si je ne me trompe pas et d'après son blog tout va très bien (elle n'est pas du Rotary)
Tu ne peux pas lutter contre le fait d'être de fin d'année, mais tu peux reporter ton départ d'un an dans ces cas là .
Je n'ai pas du tout dit que l'année de quelqu'un étant parti plus jeune ne POUVAIT pas possiblement bien se passer, j'ai juste dit que la personne risquait d'être confrontée à des situations auxquelles elle ne saurait pas forcément réagir aussi bien que quelqu'un de plus mâture. Et au risque de me répéter, il y a aussi le regard et le comportement des autres et en particulier des adultes qui sera différent, ce qui peut couper un pan entier de l'expérience, faute d'autorisations ou autre. A côté de ça, l'âge est une seul facteur et il y en a bien sur d'autres. Mais il n'empêche que j'ai bien senti la différence de maturité et de traitement reçu entre les ES partis en dessous de 16 ans et ceux partis à 18-19 ans (enfin il y a des idiots à tous les âges bien sur, soyons réalistes )!
A côté de ça, il y avait un topic très intéressant sur ce sujet sur un forum anglophone, et ce qui en ressortait en gros c'était ce que je cite plus haut, avec mis en avant le fait que les cultures asiatiques étaient plus "complexes" pour les ES plus jeunes. (SUR CE FORUM, je me rappelle plus trop où exactement)
Je ne compte absolument pas partir dans un pays Asiatique donc bon, et la fille dont je te parle est au Japon. La plus partit des ES de mon district ont 16/17 ans (partant comme arrivant). Reste après couper le cycle 1er/Terminal n'est pas recommandé : pour moi le meilleur moment est après la seconde : à 16 ans. C'est un débat infinie donc arrêtons-en nous là au lieu de pourrir une présentation
imablue wrote:Je ne compte absolument pas partir dans un pays Asiatique donc bon, et la fille dont je te parle est au Japon. La plus partit des ES de mon district ont 16/17 ans (partant comme arrivant). Reste après couper le cycle 1er/Terminal n'est pas recommandé : pour moi le meilleur moment est après la seconde : à 16 ans. C'est un débat infinie donc arrêtons-en nous là au lieu de pourrir une présentation
Je ne comprends pas trop comment le débat s'est tourné dans la direction où je te dirais de ne pas partir l'année prochaine (ce que je ne disais absolument pas, je parlais plutôt de Sterenn à qui tu disais de se dépêcher pour partir l'année prochaine, et dont c'est la présentation), mais je suis d'accord. Je pense que ce serait bien quand même de créer un sujet s'il n'en existe pas encore un, pour parler de ce sujet brûlant pour que tous les futurs ES voient les côtés + et - de partir plus jeune ou plus vieux.
Désolée Sterenn qu'on ait un peu pollué ta présentation, j'espère que ça aura au moins nourri ta réflexion, dans un sens ou dans l'autre .
Je n'avais pas vu son âge. Elle est effectivement très jeune, j'étais repartie sur les ES en général
Bienvenue à toi Strerenn ! C'est vrai que c'est un prénom pas du tout courant haha.
Tu sais qu'avec le Rotary c'est trois choix de pays, "principaux" j'ai envie de dire. Ca serait lesquels les tiens ?
PS : suis fan, j'aimerais partir en Corée du Sud en 2013/2014, mais rien est encore sûr -vu que pas de réponse-, même moi haha.
Tu sais qu'avec le Rotary c'est trois choix de pays, "principaux" j'ai envie de dire. Ca serait lesquels les tiens ?
PS : suis fan, j'aimerais partir en Corée du Sud en 2013/2014, mais rien est encore sûr -vu que pas de réponse-, même moi haha.
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Bienvenue Je suis actuellement a Taiwan avec le Rotary donc si tu as des questions hesite pas
Cora :)- Junior
-
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Registration date : 2011-12-19
Bienvenue !
Tu es Bretonne ?(je suis bretonne et je connais quelques sterenn, c'est pour ça ^^)
Tu es Bretonne ?(je suis bretonne et je connais quelques sterenn, c'est pour ça ^^)
LenaH- Junior
-
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Registration date : 2012-10-17
Auxanne
pour mes choix de pays je pense mettre :
1-JAPON
2-COREE
3-TAIWAN
Haa la corée du sud c'est juste un magnifique pays ! mais sinon le système scolaire n'est pas un peu Hard ? tu dois en savoir plus que moi !
Cora
Haa merci c'est super gentil ^^ ! Je n'oublierais pas !
LenaH
Oui je suis aussi Bretonne !!! Tu comptes partir avec quel Organisme?
pour mes choix de pays je pense mettre :
1-JAPON
2-COREE
3-TAIWAN
Haa la corée du sud c'est juste un magnifique pays ! mais sinon le système scolaire n'est pas un peu Hard ? tu dois en savoir plus que moi !
Cora
Haa merci c'est super gentil ^^ ! Je n'oublierais pas !
LenaH
Oui je suis aussi Bretonne !!! Tu comptes partir avec quel Organisme?
petite-étoile- Sophomore
-
En tout cas Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !
petite-étoile- Sophomore
-
Cool ^^ ! Je pars avec le Rotary l'année prochaine (2013/2014)
LenaH- Junior
-
Bienvenue ! Je suis aussi du 1650 et je vais tout faire pour partir avec le Rotary en 2014-2015 (après ma terminale). Mais je ne suis pas intéressée par les pays asiatiques, contrairement à toi.
Tes parents t'ont donné leur "oui" ?
Tes parents t'ont donné leur "oui" ?
LenaH
Haa c'est super ! tu pars ou ?
ChouVoy
Merci ! tu partirais dans quels pays ? Non il ne m'ont pas donnés le feu vert ils sont totalement braqués :/ les tiens ont été faciles à convaincre ?
Haa c'est super ! tu pars ou ?
ChouVoy
Merci ! tu partirais dans quels pays ? Non il ne m'ont pas donnés le feu vert ils sont totalement braqués :/ les tiens ont été faciles à convaincre ?
petite-étoile- Sophomore
-
Je ne sais pas encore mais j'espere en Australie (j'ai Australie - Nouvelle Zélande en 1, Japon en 2 et Canada - USA en 3
LenaH- Junior
-
J'aimerais beaucoup les USA/Canada, mais je sais que ça ne va pas être facile après la terminale. Sinon les pays d'amérique latine me plairaient (Argentine, Venezuela...). La Suède aussi me dit bien, mais j'ai peur que ça ne fasse pas assez "déracinement total".
Quand j'en ai parlé à ma mère elle n'était pas contre. On a envoyé un mail ensemble au rotary pour plus d'infos, et toujours pas de réponse après un mois. Je ne lui en ai pas reparlé depuis, j'attend la réponse. Avec mon père on n'est pas très proche, donc j'estime que c'est plus à ma mère que revient la décision (même si il compte beaucoup dans cette histoire !). Mais je suis sûre qu'il sera ravi de se débarasser de moi pour un an !
Quand j'en ai parlé à ma mère elle n'était pas contre. On a envoyé un mail ensemble au rotary pour plus d'infos, et toujours pas de réponse après un mois. Je ne lui en ai pas reparlé depuis, j'attend la réponse. Avec mon père on n'est pas très proche, donc j'estime que c'est plus à ma mère que revient la décision (même si il compte beaucoup dans cette histoire !). Mais je suis sûre qu'il sera ravi de se débarasser de moi pour un an !
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2