Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le retour, les parents.

5 posters

Go down

Le retour, les parents. Empty Le retour, les parents.

Post by Litchy Sat 16 Jun - 9:40

Mon retour arrive à grand pas, et si il y as bien une chose qui me fait peur c'est de vivre de nouveau avec mes parents.
Meme si mes hosts sont des personnes merveilleuses, nous n'avons en aucun cas une relation parental mais plutot amical. Et j'ai un peux peur de re-vivre avec mes parents encore....
Comment çà c'est passer pour vous ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Le retour, les parents. Empty Re: Le retour, les parents.

Post by Mex-Flan-Canada Sat 16 Jun - 12:36

Je ne suis pas encore revenue, et je n'ai pas peur de ce moment parce que j'irai vivre en kot à Bruxelles. Je quitte la maison familiale Very Happy
Mais quand je suis revenue de 2 mois du Chili quand j'avais 15 ans, revivre à la maison n'a pas été facile au début... Quand j'étais au Chili, j'avais été particulièrement indépendante et tout s'était très bien passé. Du coup, revenir "sous" l'autorité de mes parents me pesait au début. Je n'acceptais pas leurs remarques et j'avais toujours envie de sortir de la maison. Mais après quelques mois, c'est redevenu comme avant avec de la maturité en plus Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Le retour, les parents. Empty Re: Le retour, les parents.

Post by danagillian Sun 17 Jun - 1:47

Moi je n'ai jamais eu une relation super méga proche avec mes parents (peut-être plus maintenant qu'avant d'ailleurs xD) alors qu'aux USA avec mes hosts j'ai une relation géniale qui est vraiment parentale et quand je suis rentrée, ça a clashé un peu toute l'année où je vivais avec mes parents. Depuis, je suis en kot et je ne les vois que les week end et ça a fait des miracles Wink En même temps l'année qui a suivi mon retour a été une super mauvaise année sur plein de points donc c'est peut-être aussi pour ça que ça clashait.
C'est un peu normal à mon avis si quand tu rentres tes parents sont un peu étouffants ^^ Laisse-les un peu vu qu'ils ne t'auront pas vue pendant longtemps mais si ça devient trop, tu peux leur expliquer sans pour autant les vexer Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Le retour, les parents. Empty Re: Le retour, les parents.

Post by Leeya Mon 18 Jun - 12:00

Je n'ai jamais eu une aussi bonne relation avec mes parents que depuis mon retour ! Vivre loin d'eux et me rendre compte que vivre avec d'autres familles, c'est plus la liberte de mouvement que j'avais a la maison m'a fait realise a quel point j'etais chanceuse !

Je pense que passe le stade des retrouvailles, tu vas retourner dans ta petite routine habituel mais tes parents seront vraiment contents de t'avoir a la maison de nouveau, surtout si tu es fille unique ou que tes freres et soeurs ne sont plus dans le nid familial !
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Le retour, les parents. Empty Re: Le retour, les parents.

Post by Rina Mon 18 Jun - 12:54

J'allais poster mais pour moi ça a été comme pour Leeya !

Ma famille d'accueil était pas gégé, du coup j'ai réalisé combien ma famille est formidable, j'apprécie beaucoup plus tout ce que font mes parents pour moi, etc ... bref on s'est jamais aussi bien entendus, et je n'hésite plus à leur montrer combien je les aime ! (je les aimais aussi avant, mais avant j'étais moins mûre, plutôt dans le trip " ptain fait chier ma mère nan jveux pas lui dire que jl'aime nan ")
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Le retour, les parents. Empty Re: Le retour, les parents.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum