Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Lucille, ES aux USA 2012/2013

+6
danagillian
Ellen
vincent2345
Maiann
SamJo92
lue-usa
10 posters

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by lue-usa Fri 9 Mar - 8:22

WOW super, merci pour les infos !! Donc c'est bien ça, je peux stresser ET pour mon bac ET pour ma famille d'accueil : COOL !
Caroline du nord ça à l'air vachement cool aussi elle a du s'éclater ta soeur! C'est clair qu'ils ont intérêt à ce que la famille soit bien, après tout le temps qu'ils mettent à la chercher hein Wink Bon en tout cas ça me rassure déjà (un peu) lol merci !
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 30
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by davidu-49 Fri 9 Mar - 8:35

Faut que tu t'attendes a tout, vu que ma soeur l'a eu tard sa famille d'acc mais toi tu peux très bien l'avoir tot ! D'ailleurs c'est probable vu qu'elle s'est inscrit assez tard déjà !
Sinon ouai elle s'est eclater elle des une amies americaines et d'autres pays avec qui elle s'entend trop et tout !
En tout cas faut pas que tu t'inquiète t'as aucune raison de stresser : (au contraire)
ca va se faire tout seul je te conseille plus de travailler pour ton bac, c'est la seule raison qui peut t'empecher de partir maintenant alors essaye de tout faire pour que ça se passe bien ! Very Happy
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Age : 27
Localisation : France
Humeur : Fun ! :)
Registration date : 2011-10-26

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by lue-usa Fri 9 Mar - 10:11

C'est claiiiiiiir ! En tout cas merci, j'ai fais jackpot là ; je trouve un ES garçon et qqn qui est parti avec mon organisme ! Ben tu m'as remonté le moral en tout cas, réunion le 12 mai; je ne serais plus la seule de Terre des Langues anymore ! Jvous tiens au jus pour ma famille hein merci tt le monde Smile
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 30
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by CurlsWorld_ Fri 9 Mar - 10:18

Moi je pars avec CEI 4 Vents et y a absolument personne qui connait. Heureusement qu'il y a une fille sur Twitter qui y est en ce moment mais je crois pas qu'elle soit inscrite sur le forum. Donc ça me stresse un peu de partir avec eux. ^^
CurlsWorld_
CurlsWorld_
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Rat
Number of posts : 68
Birthday : 1996-04-20
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-02-12

http://sweetamericandreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by davidu-49 Fri 9 Mar - 13:44

Bah temps mieux si ça te rassure ! ;D
Je m'en doutais un peu, c'est pour ca que je me suis permis de raconter ma vie ^^
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Age : 27
Localisation : France
Humeur : Fun ! :)
Registration date : 2011-10-26

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by lue-usa Sat 10 Mar - 2:53

Curlsworld : je sais ce que ça fait ! et je pensais aussi avoir le nom d'organisme le plus bizarre de la terre mais j'a trouvé mon maître Razz
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 30
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by CurlsWorld_ Sat 10 Mar - 6:01

En plus ils font pas des WE d'orientation comme Wep ou STS, donc je connaitrais vraiment personne... Ils en font Terre des Langues ? Smile
CurlsWorld_
CurlsWorld_
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Rat
Number of posts : 68
Birthday : 1996-04-20
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-02-12

http://sweetamericandreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by davidu-49 Sat 10 Mar - 6:05

Non ils en font pas ! Ils font juste une petite reunion vers Mai à Tours pour expliquer comment ça va se passer !
Enfin c'est ce qui s'était passé pour ma soeur ! ^^
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Age : 27
Localisation : France
Humeur : Fun ! :)
Registration date : 2011-10-26

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by lue-usa Sat 10 Mar - 9:26

Lol merci david de répondre pour moi, en fait tu m'éclaire même: il y a effectivement une réunion le 12 mai pour moi mais je pensais que c'était à peu près la même chose que pour WEP et tout ça... Enfin bon c'est cool, on est deux intrus parmis les weppiens et rotariens Wink
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 30
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by davidu-49 Sat 10 Mar - 9:37

Ouai xD ! Enfin oublie pas que je pars PAS avec Terre des Langues mais avec STS comme j'ai mis avant dans ce sujet ! C'est juste ma soeur qui a un lien avec ça et c'est pour ça que je t'en fait profiter ! Voila Very Happy
Mais je suis entièrement disponible pour des questions dans la mesure ou je peux y répondre ! Wink
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Age : 27
Localisation : France
Humeur : Fun ! :)
Registration date : 2011-10-26

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by CurlsWorld_ Sat 10 Mar - 9:50

Mais il s'est passé quelque chose pour que tu ne choisisses pas Terre des Langues, toi aussi ?
Moi, je suis une ENORME intrue ! ;D
CurlsWorld_
CurlsWorld_
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Rat
Number of posts : 68
Birthday : 1996-04-20
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-02-12

http://sweetamericandreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by davidu-49 Sat 10 Mar - 10:03

Bah a la base on a connu Terre des Langues parce que y avait eu un salon près de chez moi et ma soeur y avait été !
Mais moi je me suis pas juste arrêté a eux : j'ai été voir les autres organismes et STS m'a plu et a plu a mes parents donc vu qu'ils sont assez connus ça m'a rassuré un peu, du coup je pars avec eux !

Mais entre nous, tout ça, c'est dans la tête : STS n'a sans doute rien de plus ( a pars pour le prix) que Terre des Langues ! Very Happy

J'espère que t'as compris, je suis pas toujours clair ^^
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Age : 27
Localisation : France
Humeur : Fun ! :)
Registration date : 2011-10-26

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by CurlsWorld_ Sat 10 Mar - 10:15

Oui j'ai compirs. Mais moi, je pars avec CEI 4 Vents et à part une fille sur Twitter, je connais personne. :/
CurlsWorld_
CurlsWorld_
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Rat
Number of posts : 68
Birthday : 1996-04-20
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-02-12

http://sweetamericandreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by lue-usa Sat 10 Mar - 10:21

Oui oui j'ai l'air un peu teubée comme ça mais j'avais bien compris que c'était ta soeur qui était partie avec Terre des langues et pas toi ^^. Je parlais du club des intrus que je forme avec Curlsworld (Inès en fait?). Enfin en tant qu'ES de chez STS, tu peux te joindre à nous Wink
Par contre, c'est clair que je me suis fait ken au niveau des prix pcq au moment où je me suis inscrite c'était ) peu près pareil que chez STS et sur mon "contrat", y'a marqué 8 600 --'
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 30
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by CurlsWorld_ Sat 10 Mar - 10:25

Oui, on est Inès. Smile On est le groupe des intrus ! Wink
Oui moi pareil, Wep c'est 7600 je crois et CEI 4 Vents c'est 8290. Mais Wep je pense pas que j'aurai pu aller aux WE d'orientation donc voilà. Et New York, je l'avais déjà fais.
CurlsWorld_
CurlsWorld_
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Rat
Number of posts : 68
Birthday : 1996-04-20
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-02-12

http://sweetamericandreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by lue-usa Sat 10 Mar - 10:41

ben c tout benef pour toi alors ! Mais bon moi j'suis un peu pauvre lol donc va falloir que je travaille en juillet (YEAH!)
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 30
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by CurlsWorld_ Sat 10 Mar - 10:45

*C'est Inès. x)
J'aimerai bien travailler, moi, histoire de me faire de l'argent. Mais je sais vraiment pas ou je pourrai..
CurlsWorld_
CurlsWorld_
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Rat
Number of posts : 68
Birthday : 1996-04-20
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-02-12

http://sweetamericandreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by SamJo92 Sat 10 Mar - 10:52

Je viens de regarder le site de Terre des Langues, et franchement, niveau tarif, j'ai halluciné !
Avec WEP, une année en Angleterre, c'est 8550€ (sans assurance annulation).
Avec Terre des Langues, c'est 13940€ pour un retour en juin et 11970 pour un retour mi-juillet et on doit rentrer pour les petites vacances scolaires ou payer 500€ de plus pour rester !!! Je suis en mode choquée, là... O.O"
Encore pire sinon, Australie plus de 23000 et Nouvelle-Zélande, plus de 17000... Pas étonnant que presque personne ne parte avec eux O.o"

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 30
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by lue-usa Sat 10 Mar - 11:07

HAHAHA lol j'avais jamais regardé les autres séjours! Mais ce que ma "représentante régionnale" qui est une collègue de ma mère nous a expliqué que c'est plutôt un truc assez sérieux tu vois, qui sont bcp moins dans le "commercial" que WEP ou les autres organismes; genre ils sont pas trop dans la pub et tout. Je sais pas cmb de personnes partent ac WEP mais il doit y en avoir un paquet alr que chez moi il y'en a environ une trentaine pour les USA ET le Canada... C'est un peu du genre "select" enfin l'image qu'ils veulent donner tu vois? (mine de rien j'essaye de faire croire à tout le monde que je suis une VIP ^^' )
Et par rapport aux séjours, en Australie, Nouvelle-Zélande et Canada je crois que les familles ne sont pas bénévoles, d'où le prix... Mais j'avoue que ça reste cher (c'est bien les écoles publiques et pas privées que tu as regardé hein?), pour les US par exemple c'est 19 000 l'année en école privée en Oregon ou N Carolina !

J'ai cru comprendre qu'on pouvait demander des bourses chez WEP mais pas dans mon organisme (tu m'étonnes avec des écoles privées à 20 000!), et apparemment l'état ne verse pas de bourse pour ce genre de séjours, donc c'est sur que ça craint pour moi (pour vous donner une idée; ma mère est prof et elle paye tt seule avec de l'aide d'un peu tt ma famille)...
Ben Inès moi j'ai déjà déposé des CVs dans certains magasins de vêtements où je "connais" les vendeuses (j'ai le contact facile on va dire ^^) mais c'est sur que c'est chaud de trouver si t'es pas pistonnée... Et sinon y'a bar/cafés/restos mais je crois pas qu'on ai le droit de servir de l'alcool. En attendant c'est go baby-sitting Wink
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 30
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by davidu-49 Sat 10 Mar - 11:47

Bah ouai faut pas s'étonner ! C'est une chance de pouvoir partir déjà faut mettre le prix du coup ^^
Very Happy
Mais Terre des Langues a l'air de viser une catégorie de personne bien précise comme vous le dites y a très peu de pubs et tout...
Mais ça fait rien que vous connaissez personne : dîtes vous que ceux qui sont pas sur le forum sont pareils ! ^^
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Age : 27
Localisation : France
Humeur : Fun ! :)
Registration date : 2011-10-26

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by sybille Sat 10 Mar - 12:51

Bienvenue! Smile

Je me connecte que très peu encore sur ce forum, mais un mail m'a interpellé quand j'ai vu "Terre des langues"
si ça peut te rassurer je suis partie trois mois avec eux l'année dernière. Seulement je suis partie à Adelaide en Australie! Wink
Tout s'est super bien passé pour ma part! la famille, l'école, tout! (bon j'étais en école privée mais sinon pour le reste aucun problème!)
J'ai la chance d'habiter Tours, où se trouve le siège de Terre des Langues donc je m'y suis souvent rendu pour "embêter" celui qui s'occupait des séjour longues durées (Philippe il s'appel il me semble... Wink ). Je lui ai posé des tonnes des questions étant donné que je ne connaissais personne étant parti plus de quelques semaines avec cet organisme!

De plus je ne suis pas la seule a être partie avec eux venant de ce forum. L'année dernière nous étions deux à partir trois mois avec Terre des Langues.
l'autre fille s'appel jps mais il me semble qu'elle ne vient plus trop sur le forum...:/ seulement elle est partie aux Etats-Unis ! Elle a fait un blog, mais l'a peut être supprimé.... En tout cas je sais que si on avait pas le lien, s'était super difficile de le trouver, donc peut être qu'il existe toujours....

Sinon je connais plusieurs personnes parties avec cet organsime mais pour des séjours plus court (le dernier en date: celui de ma patite soeur qui est partie un mois à chicago Wink ) et tout s'est bien passé! Smile (bon après t'as toujours plus ou moins de la chance avec ta famille d'accueil mais ça, c'est partout pareil! )

En tout cas, c'est génial que tu parte un an avec eux! je ne connaissais encore personne Wink
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by SamJo92 Sat 10 Mar - 12:54

En Australie et Nouvelle-Zélande, c'est des écoles privées, ça justifie un le prix c'est sûr, mais en Angleterre, c'est des écoles publiques.
En Angleterre, ma famille n'est pas bénévole non plus et pourtant, avec WEP, y a à peine 1000€ de différence avec les USA, alors 5000€ de plus pour les mêmes conditions et en plus rentrer pendant les vacances... Je trouve ça énorme ! Déjà que les autres programmes sont pas donnés...

Je sais pas combien on est à partir avec WEP, mais c'est sûr, on est beaucoup (enfin... pour l'instant pour le w-e WEP on est 4 lol). Après, peut-être que plus y a de gens qui partent, moins c'est cher...

Avec WEP, y a possibilité d'avoir des bourses mais genre, si tes parents accueillent pendant que t'es pas là, ils te font une réduc, si tu pars avant la terminale, t'as une réduc, si t'as un frère où une sœur qui est déjà partie avec WEP, t'as une réduc... Mais pas de bourse sur critères sociaux ! Moi, mes parents ont fait un emprunt à la banque ^^"

David: c'est sûr, on sent bien quelle catégorie est visée...


SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 30
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by davidu-49 Sat 10 Mar - 13:07

SamJo92 wrote:
David: c'est sûr, on sent bien quelle catégorie est visée...

Mdr' ouai plutôt !! Very Happy
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Age : 27
Localisation : France
Humeur : Fun ! :)
Registration date : 2011-10-26

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by lue-usa Sat 10 Mar - 14:00

Alors déjà merci bcp Sybille pour ton message (t'as du prendre du temps pour l'écrire!) je crois que j'avais aussi survolé un sujet sur Terre des Langues où tu avais écrit qqc mais comme ça concernait les sejours courte durée j'avais un peu zappé. Oui oui le monsieur s'appelle Philippe et moi aussi jle fais un peu chier H-24 mais il est vraiment trop simpa je trouve! C'est clair que t'as de la chance d'habiter sur place. La seule autre personne de Terre des Langue que j'ai trouvé c'était en fait dans un article sur l'étudiant.fr dans lequel il disait lui aussi que c'était cool mais qu'il avait passé une nuit en prison pour avoir été chopé par les keufs une bière à la main... chouette !! Tu m'étonnes qu'ils soient paranos après les gens ! Malheureusement je n'ai aps trouvé la fille dont tu parles sur les blogs et dieu sait combien de temps j'y passe ! Mais ce qui me rassure, c'est que le peu de personnes que je connais qui sont partis avec TDL ont l'air vachement satisfait de leur séjour en général et aussi de leur famille! Donc ça c'est qqc qui me rassure bcp et je me dis (sans dénigrer WEP) que le fait d'avoir moins de "départs en masse" comme dans les autres organismes, ils mettent pt plus de temps et les recherches de familles sont pt plus pointilleuses qu'avec un autre organisme. Enfin je pense que s'ils sont aussi exigents c'est qu'ils ne doivent pas se foutre de ta gueule en retour quoi.
En tout cas merci bcp d'avoir pris le temps de m'écrire et une fois de plus c'est super de voir que les gens ont vraiment apprécié leurs voyages Smile

Samjo: c'est clair que c'est supra cher lol mais bon comme dit c'est aussi par rapport au type de clientèle qu'ils visent je pense (le fait de proposer des ecoles privées et tt)... je dois être l'exception qui confirme la règle, la petite caille-ra du groupe tu sais ^^ Enfin c'est surtout l'organisme américain qui abuse un peu: c'est à cause de ça à la base que mon dossier était pas pris genre faut mettre que tu bois jamais, que t'es une fille sage qui passe 5h sur ses devoirs et qui sort jamais le week-end sauf pour les bac blancs Wink
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 30
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by CurlsWorld_ Sat 10 Mar - 14:32

http://twitcam.livestream.com/90od7
> Une française en ce moment qui est aux Etats UNis. Je sais pas si vous conaissez les twitcams. C'est genre un skype à un sens. On peut lui parler et on la voit et on l'entend mais elle non. Ca va durer une heure je pense encore là. Si y a des gens connectés. x)
CurlsWorld_
CurlsWorld_
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Rat
Number of posts : 68
Birthday : 1996-04-20
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-02-12

http://sweetamericandreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Lucille, ES aux USA 2012/2013 - Page 2 Empty Re: Lucille, ES aux USA 2012/2013

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum