Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

+9
Alix-2012/2013
Farah
megrelisse
imablue
Oeil-de-chouette
Laura.B
camilled
AxelleCD
x-maamu-x
13 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!! - Page 2 Empty Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

Post by megrelisse Fri 9 Mar - 12:44

C'est pour 2013-2014 hein ?
Tu veux t'y prendre si tôt ? Smile

Tu peux leur téléphoner, comme ça ce sera plus clair pour toi si tu as des questions et tout ça. Perso, j'avais téléphoné. Mais encore et toujours ça dépend des districts/clubs... pour prendre contact avec eux pour passer les entretiens etc.
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!! - Page 2 Empty Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

Post by Fraisedesbois Sat 17 Mar - 3:26

Ouai se serait pour 2013/2014.
Bah en fait là je me renseigne et tout ça, je sais vraiment pas quel est le meilleur moment pour prendre contact !
En fait dans mon district y a plusieurs clubs donc je pensais envoyer la fiche de pré-candidature sur internet puisque je sais vraiment pas vers quel club me tourner !
Smile

Fraisedesbois
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Rat
Number of posts : 90
Birthday : 1996-06-15
Age : 27
Localisation : Nord
Humeur : AUSTRALIIIIIIE <3333
Registration date : 2012-03-09

http://adele-part-en-overdoz.skyrock.com/

Back to top Go down

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!! - Page 2 Empty Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

Post by Farah Sat 17 Mar - 6:28

Dans ce cas je pense que c'est une bonne solution de leur envoyer la fiche de pré-candidature ! T'auras juste à attendre qu'un club te contacte ensuite Smile Parce que bon c'est vrai que si tu téléphones tu ne peux que téléphoner à un seul club dans le sens où personnellement je me verrai pas les contacter puis dire : "finalement j'ai choisi un autre club parce que vous êtes nuls" Bon après t'es pas obligée de dire ça (j'exagère toujours tout) et puis T'AS LE DROIT DE CHOISIR TON CLUB !!!

Au final, je sais pas vraiment quoi te conseiller Razz Et voilà une réponse qui ne sert à rien ... Non je pense qu'envoyer la fiche peut être une bonne solution sauf si tu as besoin d'infos TOUT DE SUITE (dans ce cas téléphone c'est mieux )

Voilà j'espère que tout ce charabia pourra t'aider Very Happy
Farah
Farah
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dog
Number of posts : 80
Birthday : 1994-02-15
Age : 30
Localisation : France (83)
Registration date : 2010-12-22

http://farahintaiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!! - Page 2 Empty Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

Post by NavyBlue Sun 20 May - 7:48

Bonjour Very Happy

J'aurai dû commencer les démarches il y a environ 1 mois puis finalement j'ai pas vraiment eu le temps avec les révisions du brevet blanc (si si c'est possible de le réviser albino ) du coup je vais commencer à le faire seulement maintenant. Par contre je comptais appeler mon club, mais en me rendant sur le site du rotary j'ai vu qu'ils n'avaient pas une adresse "fixe" du coup vous pensez quand même qu'ils pourront répondre ? Sinon il serait mieux de directement envoyer une lettre de motivation ? Ou alors, de contacter quelqu'un d'autre ?

Merci pour vos réponses Smile
NavyBlue
NavyBlue
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Buffalo
Number of posts : 10
Birthday : 1997-12-11
Age : 26
Localisation : Rethel, France
Registration date : 2012-03-31

Back to top Go down

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!! - Page 2 Empty Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

Post by jojovintage Mon 21 May - 5:12

salut navyblue,
tu aimerais partir en 2013-2014 en fait?
si oui ne t'inquiète pas tu as vraiment le temps de faire les démarches!
les inscription,selections et autres commence seulement en septembre!
alors concernant la lettre de motivation ,moi je l'ai envoyé directement au "siège" de mon district (1670) et il m'on contactait quelque temps apres pour me mettre en contact avec le club le plus proche de chez moi et tout sa je l'ai fait en aout!
perso je te conseille de pas faire les démarche trop top parceque la les clubs s'occupe encore des gens qui partent cet été et donc il vont pas te répondre de si tot je pense mais bon éssaye quand meme d'envoyer ta lettre de motivation au siège puis d'attendre 1 à 2 mois pourles contacter par téléphone si ils t'ont pas encore répondu!
les clubs et district sont tellement différent les uns par rapport aux autres!

dans ta lettre de motivation n'hésite pas a montrer que tu es super motivé et normalement sa roule!Very Happy

xx
jojovintage
jojovintage
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 14
Birthday : 1995-02-10
Age : 29
Localisation : lille
Registration date : 2011-08-09

http://jojo-rotaryworld.blogspot.fr

Back to top Go down

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!! - Page 2 Empty Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

Post by NavyBlue Mon 21 May - 8:23

Oui je pars bien en 2013~2014 et je suis aussi de ton district Very Happy
Du coup je pense que je vais faire comme toi, directement envoyer ma lettre de motivation et attendre qu'ils me recontactent. Mais ça me rassure de voir que tu l'as fait qu'en août, en faite j'avais l'impression d'être complètement à la bourre.
En tout cas merci tu m'as bien aidée flower
NavyBlue
NavyBlue
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Buffalo
Number of posts : 10
Birthday : 1997-12-11
Age : 26
Localisation : Rethel, France
Registration date : 2012-03-31

Back to top Go down

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!! - Page 2 Empty Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

Post by Auxanne Mon 21 May - 10:57

J'ai une amie qui est en ce moment partie avec le Rotary, on a connu ensemble le Rotary ça devait être Octobre voire Novembre, elle est partie l'été de l'année d'après, et elle est aux Etats-Unis ! Elle s'y est pris vachement tard et pourtant elle est aux States Razz

Je pense pas que ça soit dans tous les clubs, mais t'es vraiment pas du tout à la bourre Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!! - Page 2 Empty Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum