Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!
+9
Alix-2012/2013
Farah
megrelisse
imablue
Oeil-de-chouette
Laura.B
camilled
AxelleCD
x-maamu-x
13 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!
Bonjour tout le monde!
Je vais m'excuse d'avance si je m'explique mal mais je vais faire de mon mieux!
Alors voila, j'ai contacter le Rotary Club de mon district ( 1650 )
Je suis tomber sur une dame qui m'a dit de directement écrire une lettre pour le président.
Mais, je suis PAUME!!! Quand je suis paumé.. paumé de chez paumé!
Je ne sais pas par quoi, par où et comment commencer.
Comment faire pour devenir exchange student... Les étapes.. Tout cela..
Merci à ceux qui prendront du temps pour m'aider.
Je m'excuse si les réponses ont peut-être déjà étaient donnés ailleurs mais, au moins je serais où regarder. Au plus vite, je vous remercie !!
Je vais m'excuse d'avance si je m'explique mal mais je vais faire de mon mieux!
Alors voila, j'ai contacter le Rotary Club de mon district ( 1650 )
Je suis tomber sur une dame qui m'a dit de directement écrire une lettre pour le président.
Mais, je suis PAUME!!! Quand je suis paumé.. paumé de chez paumé!
Je ne sais pas par quoi, par où et comment commencer.
Comment faire pour devenir exchange student... Les étapes.. Tout cela..
Merci à ceux qui prendront du temps pour m'aider.
Je m'excuse si les réponses ont peut-être déjà étaient donnés ailleurs mais, au moins je serais où regarder. Au plus vite, je vous remercie !!
x-maamu-x- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1996-12-23
Registration date : 2012-02-20
Re: Contacter le club.. devenir exchange student.. HELP!!
Salut !
Il faudrait d'abord que tu fasses une pré-inscription sur le site du crj : http://www.crjfr.org/Portail/index.asp
Après, ce que j'ai fait en plus c'est d'envoyer une lettre de motivation avec un cv à un des clubs de ma ville Si tu es très motivée tu y arriveras ! Je n'avais aucunes relations mais à force de demandes j'ai réussi à me faire parrainer !
Voilà ! J'espère t'avoir aidée
Il faudrait d'abord que tu fasses une pré-inscription sur le site du crj : http://www.crjfr.org/Portail/index.asp
Après, ce que j'ai fait en plus c'est d'envoyer une lettre de motivation avec un cv à un des clubs de ma ville Si tu es très motivée tu y arriveras ! Je n'avais aucunes relations mais à force de demandes j'ai réussi à me faire parrainer !
Voilà ! J'espère t'avoir aidée
AxelleCD- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-18
Registration date : 2012-01-15
Oui merci, j'ai regardé. Bon, alors parcontre je vois pas où faut faire pour s'inscrire ! :/
x-maamu-x- Freshman
-
Alors Sur le côté il y a marqué Echange d'un an (un truc comme ca ). Ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour accéder au système
de gestion du Rotary Youth Exchange" ensuite tu sélectionnes ton district. et ensuite sur le côté il y a marqué inscription. tu cliques dessus et tu cliques sur Je ne suis pas parrainée Après tu cliques sur "cliquez ici pour remplir une fiche de PRE CANDIDATURE" et voilà !
de gestion du Rotary Youth Exchange" ensuite tu sélectionnes ton district. et ensuite sur le côté il y a marqué inscription. tu cliques dessus et tu cliques sur Je ne suis pas parrainée Après tu cliques sur "cliquez ici pour remplir une fiche de PRE CANDIDATURE" et voilà !
AxelleCD- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-18
Registration date : 2012-01-15
Je suis de ton district donc je pourrais peut être t'aider. Car il y a plusieurs façon, moi j'ai directement contacté le club donc est ce que tu connais son adresse? Comme ça, tu y dépose une lettre de motivation. Sinon tu fais comme "AxelleCD" t'as dit, c'est plus simple mais ça ne t'épargnera pas la lettre de motivation
camilled- Freshman
-
Number of posts : 26
Birthday : 1995-04-20
Registration date : 2011-05-03
Ecoutes, on est du même district, donc ton aide me sera utile!!!
x-maamu-x- Freshman
-
Ce que je te conseille, c'est d'écrire plusieurs lettres de motivation pour ensuite les envoyer à différents clubs. Tu recevras beaucoup plus rapidement une réponse en faisant ça, qu'en envoyant une fiche de pré-candidature.
Et puis, ne t'affolle pas, tu as le temps pour commencer tes démarches. Tu souhaites partir pour l'année 2013-2014, c'est ça ? J'ai aussi commencé les démarches une année à l'avance, mais je me suis fait refouler, et puis ça ne sert strictement à rien. Ton/ta YEO doit être très occupé avec les dossiers des étudiants qui partent cet été, elle va donc certainement te demander de la ré-contacter début septembre. Mais pour l'instant, tu peux effectivement rechercher un club qui souhaiterait te parrainer.
Et puis, ne t'affolle pas, tu as le temps pour commencer tes démarches. Tu souhaites partir pour l'année 2013-2014, c'est ça ? J'ai aussi commencé les démarches une année à l'avance, mais je me suis fait refouler, et puis ça ne sert strictement à rien. Ton/ta YEO doit être très occupé avec les dossiers des étudiants qui partent cet été, elle va donc certainement te demander de la ré-contacter début septembre. Mais pour l'instant, tu peux effectivement rechercher un club qui souhaiterait te parrainer.
Oui oui, j'ai le temps. Mais, je m'informe pour mieux comprendre comment ça marche pour devenir étudiant d'échange ahha, dans le genre moins compliqué. Car au début, j'étais paumé. Donc, oui pour 2013-2014
x-maamu-x- Freshman
-
Salut
Je ne comprends pas très bien le principe de la pré-inscription :/ Le YEO de mon district (1640) m'a dit de contacter un club car ceux près de chez moi ne prennent souvent que 1 parrainage mais il y en a 3 aux alentours. Alors j'avais pensez faire une pré-inscription mais où va t-elle ue fois envoyer ? A quoi ça avance ? De plus que je suis au collège je n'ai pas le nom de mon lycée mais si je suis prise dans celui que je veux, je sais qu'il prenne les ES bref il y a plusieurs case que je ne peux pas remplir et e rang dans la classe c'est par rapport à quoi ? Aidez moi s'il vous plaît X)
Je ne comprends pas très bien le principe de la pré-inscription :/ Le YEO de mon district (1640) m'a dit de contacter un club car ceux près de chez moi ne prennent souvent que 1 parrainage mais il y en a 3 aux alentours. Alors j'avais pensez faire une pré-inscription mais où va t-elle ue fois envoyer ? A quoi ça avance ? De plus que je suis au collège je n'ai pas le nom de mon lycée mais si je suis prise dans celui que je veux, je sais qu'il prenne les ES bref il y a plusieurs case que je ne peux pas remplir et e rang dans la classe c'est par rapport à quoi ? Aidez moi s'il vous plaît X)
Le rang dans la classe, c'est par rapport à ton niveau, si tu es dans le 1er tiers (donc les " Meilleurs " ... mmh tu comprends ) , 2ème ou 3ème.
Par contre je suis désoléééée mais je suis incapable de répondre à tes autres questions ! :/ . (je suis inutile haha.)
Et je savais pas qu'on pouvais partir dès le collège avec le Rotary .
Par contre je suis désoléééée mais je suis incapable de répondre à tes autres questions ! :/ . (je suis inutile haha.)
Et je savais pas qu'on pouvais partir dès le collège avec le Rotary .
Non on ne peux pas mais je veux partir après ma seconde en fait 2013-2014 et là j'aurais 15 ans et le YEO à dit que je pouvais commencer les démarches alors j'essaye de m'y mettre X)
Pour le rang mais c'est très bête -_- Déjà je suis dans une classe ou les mec se battent en 18 et 19 de moyenne donc on dégringole vite dans les rangs X) De plus quand t'arrive au lycée ça se complique bien donc c'est un peu embarrassant cette histoire enfin je peux pas me placer avant d'avoir vu tu vois ce que je veux dire ? X)
Et y'a plein de truc comme ça -_- Comme spécialité c'est option ? Parce que la même problème je change d'option et je sais pas si je serais prise c'est très stressant :p Je vais pas mettre latin alors que je tente euro allemand et LV3 -_-
J'arrête de raconter ma vie mais vous mettriez quoi vous ?
Pour le rang mais c'est très bête -_- Déjà je suis dans une classe ou les mec se battent en 18 et 19 de moyenne donc on dégringole vite dans les rangs X) De plus quand t'arrive au lycée ça se complique bien donc c'est un peu embarrassant cette histoire enfin je peux pas me placer avant d'avoir vu tu vois ce que je veux dire ? X)
Et y'a plein de truc comme ça -_- Comme spécialité c'est option ? Parce que la même problème je change d'option et je sais pas si je serais prise c'est très stressant :p Je vais pas mettre latin alors que je tente euro allemand et LV3 -_-
J'arrête de raconter ma vie mais vous mettriez quoi vous ?
Olala, à ta place, j'appellerais la YEO justement .
Et ouuui, pour cette histoire de rang je trouvais ça un peu bête aussi, mais ma YEO m'a dit qu'ils le regardaient même pas (enfin au moins dans mon club! ) , et puis j'ai mis au hasard, 2ème tiers, j'en sais rien.
Spécialité, oui c'est l'option !
Et donc là aussi tu devrais contacter ton club je pense !
A ta place je mettrais rien du tout, j'ai fait assez de bétises pour mon dossier cette année là, toute seule , sans avoir osé demander, donc vaux mieux pas que je te conseille trop ahah désolée :/
Et ouuui, pour cette histoire de rang je trouvais ça un peu bête aussi, mais ma YEO m'a dit qu'ils le regardaient même pas (enfin au moins dans mon club! ) , et puis j'ai mis au hasard, 2ème tiers, j'en sais rien.
Spécialité, oui c'est l'option !
Et donc là aussi tu devrais contacter ton club je pense !
A ta place je mettrais rien du tout, j'ai fait assez de bétises pour mon dossier cette année là, toute seule , sans avoir osé demander, donc vaux mieux pas que je te conseille trop ahah désolée :/
Oui je vais pouvoir attendre 1 nouveau long mois avant de savoir quoi mettre dans ces cases X) Rapidité du Rotary oblige :p
Mais je ne sais toujours pas ce que va me donner la pré inscription, à quoi elle va servir ? Tu en as fait une toi ?
Ah oui j'adore ton blog
Mais je ne sais toujours pas ce que va me donner la pré inscription, à quoi elle va servir ? Tu en as fait une toi ?
Ah oui j'adore ton blog
OOOHHH C'est exactemeeeent ça haha ils sont un peeeetit peu long c'est vrai !
ça fait une semaine que ma YEO doit absolument me signer un dernier papier de mon dossier que je dois rendre SAMEDI LA QUI ARRIVE, et elle ne répond paaaaas (je suis morte de peur :p)
En fait, la pré-inscription, c'est la petite fiche que tu remplis sur internet ?
Dans mon club, pour que le rotary te "connaisse" (enfin sache que tu veux partir), il fallait écrire une lettre de motivation , pas cette fiche de pré-inscription . Mais j'ai lu beaucoup de fois qu'il faut la remplir sur internet pour qu'ils te re-contactent après et te fassent passer les entretiens (?).
Mais, pour moi, c'était pas comme ça, on a passé les entretiens (tous ceux qui avaient envoyé les lettres de motivation), et seulement après ils nous ont demandé de remplir la pré-inscription sur internet. Comme ça , ils jugeaient de qui ils prenaient / qui ils prenaient pas, en fonction de ton entretien, et aussi en regardant ta pré-inscription, à ce que j'ai compris.
Mais voilà après ça dépend des districts etc !
J'ai une amie d'un autre district qui a du remplir la pré-inscription, comme toi, c'était juste pour qu'ils la recontactent après et lui fassent passer les entretiens.
Oula... J'écris tout un roman pour une toute petite réponsounette là. Jsuis fatiguée
C'est trop gentil:))
ça fait une semaine que ma YEO doit absolument me signer un dernier papier de mon dossier que je dois rendre SAMEDI LA QUI ARRIVE, et elle ne répond paaaaas (je suis morte de peur :p)
En fait, la pré-inscription, c'est la petite fiche que tu remplis sur internet ?
Dans mon club, pour que le rotary te "connaisse" (enfin sache que tu veux partir), il fallait écrire une lettre de motivation , pas cette fiche de pré-inscription . Mais j'ai lu beaucoup de fois qu'il faut la remplir sur internet pour qu'ils te re-contactent après et te fassent passer les entretiens (?).
Mais, pour moi, c'était pas comme ça, on a passé les entretiens (tous ceux qui avaient envoyé les lettres de motivation), et seulement après ils nous ont demandé de remplir la pré-inscription sur internet. Comme ça , ils jugeaient de qui ils prenaient / qui ils prenaient pas, en fonction de ton entretien, et aussi en regardant ta pré-inscription, à ce que j'ai compris.
Mais voilà après ça dépend des districts etc !
J'ai une amie d'un autre district qui a du remplir la pré-inscription, comme toi, c'était juste pour qu'ils la recontactent après et lui fassent passer les entretiens.
Oula... J'écris tout un roman pour une toute petite réponsounette là. Jsuis fatiguée
C'est trop gentil:))
Oui c'est ça mais je sais pas si je dois appeler, me pré inscrire ou envoyer direct la lettre de motivation Et j’espère que ta YEO te répondras vite j'essaye de me faire une raison et je me dis qu'il a tellement de mail qu'il met 1 mois avant de lire le mien (ce qui est plausible :p) !
Je me rends compte que AUCUN district ne fonctionne de la même façon :O !!
Pour te répondre "Imablue" je te conseille de trouver un club parrain près de chez toi et de leur téléphoner. Ils vont sans doute te demander de faire une lettre de motivation et de te présenter au club (Enfin c'est ce qu'ils m'ont demandé à moi ). Ce que je trouve pratique, quand t'as trouvé un club parrain c'est que c'est eux qui se chargent de te mettre en relation avec le YEO du district !!
Une fois que t'es en contact avec ton YEO et bien il te demandera de remplir une fiche sur internet (t'auras un mot de passe et tout :p )et ensuite d'imprimer le gros dossier et de le remplir
Voilà voilà j'espère que j'ai répondu à ta question parce que j'ai tendance à m'égarer... !! Dis toi juste une chose : Il n'y a pas un schéma type pour devenir exchange-student
Pour te répondre "Imablue" je te conseille de trouver un club parrain près de chez toi et de leur téléphoner. Ils vont sans doute te demander de faire une lettre de motivation et de te présenter au club (Enfin c'est ce qu'ils m'ont demandé à moi ). Ce que je trouve pratique, quand t'as trouvé un club parrain c'est que c'est eux qui se chargent de te mettre en relation avec le YEO du district !!
Une fois que t'es en contact avec ton YEO et bien il te demandera de remplir une fiche sur internet (t'auras un mot de passe et tout :p )et ensuite d'imprimer le gros dossier et de le remplir
Voilà voilà j'espère que j'ai répondu à ta question parce que j'ai tendance à m'égarer... !! Dis toi juste une chose : Il n'y a pas un schéma type pour devenir exchange-student
De rien, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu bloques quelque part !
Alors pour moi, tout dépend des choix de pays que tu veux ! Car pour certain pays ils faut s'y prendre 1 et demis à l'avance (donc en gros commence maintenant en envoyant une lettre de motivation au club le plus proche de chez toi ! AU moins tu pourras te faire parrainer, parce que les clubs ne s'ocuppent plus des exchange student 2012-2013 encors )
Alix-2012/2013- Freshman
-
Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-25
J'étais exactement dans le même cas que toi. Je ne savais pas encore dans quel lycée j'allais, mes options, etc. C'est pour cela qu'il est plus facile d'envoyer une lettre de motivation. De plus, ils te contacteront plus vite si tu envoies une lettre de motivation que si tu remplis la fiche de pré-inscription sur le site du CRJ.
Ok merci mais j'ai peur que ça soit trop tôt, je voudrais des choix HYPER classique X) Les USA, l'Australie ou l'Allemagne mais le YEO m'a dit de le faire maintenant or, plusieurs gens me disent que c'est trop tôt :/ Du coup je sais pas si je dois attendre
De toute façons dit toi bien que ça ne sera jamais TROP tôt. Personnellement, envoie ta lettre de motivation et puis au pire tu verras, mais envoie là.
Alix-2012/2013- Freshman
-
Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-25
Exactement !! Il n'est jamais trop tôt Au pire, ils te diront de les recontacter plus tard. Et comme ça ils se souviendront de toi
I need help !!!
Je n'ai pas encore pris contact avec le Rotary, vous croyez que je dois envoyer la fiche de pré-candidature, ou téléphoner/envoyer lettre de motivation aux différents clubs proches de chez moi ?
JE SUIS PAUMEE !!!!!
Thanks
Je n'ai pas encore pris contact avec le Rotary, vous croyez que je dois envoyer la fiche de pré-candidature, ou téléphoner/envoyer lettre de motivation aux différents clubs proches de chez moi ?
JE SUIS PAUMEE !!!!!
Thanks
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Devenir exchange students un truc de fille?
» Ex exchange student ?
» New exchange student here!
» Exchange Student STS
» Future Exchange Student ?
» Ex exchange student ?
» New exchange student here!
» Exchange Student STS
» Future Exchange Student ?
Page 1 of 2