Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La religion

+21
Nelty
Chachouw
Clément
Marine
Capu.
Théo
Eléonore
Rina
florala-usa
Leeya
Louis
quentin015
Lucile
nicolas
Aline
Agathe
Plachenian
Perle
danagillian
States08
Ellen
25 posters

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Go down

La religion Empty La religion

Post by Ellen Mon 5 May - 17:44

Êtes vous croyant? Et votre famille d'accueil? Ca se passe comment?
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by States08 Tue 6 May - 13:44

Moi j'suis pas super croyante..
Ma famille l'est mais ne pratique pas bcp..
On a ete a l'eglise genre 3 fois cette annee et c'est pcq ma petite soeurette chantait dans la chorale !
Sinon parfois on fait le Blessing mais c'est plus pour remercier la famille quand on le sens Wink
States08
States08
Junior
Junior

Female
Scorpio Snake
Number of posts : 298
Birthday : 1989-11-02
Age : 34
Localisation : Georgia
Humeur : So happy !
Registration date : 2008-04-11

http://helene-usa.skyblog.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Ellen Tue 6 May - 14:23

Moi je suis pas croyante ... ma famille j'en sais rien du tout, je pensais que pas mais ma soeur d'acc dit qu'elle l'est ...


L'étudiante taiwanaise est obligée d'aller à l'église toutes les semaines par contre alors que c'est pas sa religion (et ça me révolte! Evil or Very Mad )
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by danagillian Fri 29 Aug - 16:35

ma famille ne m'avait pas parle de religion avant tout a l'heure ou on est passes devant une glise et ma mere d'acceuil m'a dit que c'etait la qu'ils allaient a l'eglise... quand ils y vont. Elle ne m'a pas dit si je devais venir ou pas.
Deso de remonter tous les topics en meme temps mais j'avais les trucs a raconter et je n'ai pas l'occasion de passer souvent sur le forum.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Ellen Fri 29 Aug - 22:36

danagillian wrote:ma famille ne m'avait pas parle de religion avant tout a l'heure ou on est passes devant une glise et ma mere d'acceuil m'a dit que c'etait la qu'ils allaient a l'eglise... quand ils y vont. Elle ne m'a pas dit si je devais venir ou pas.
Deso de remonter tous les topics en meme temps mais j'avais les trucs a raconter et je n'ai pas l'occasion de passer souvent sur le forum.


Et t'es croyante ou pas?


Pas grave pour le remontage de forum ... c'est cool Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Perle Sat 30 Aug - 17:45

Je suis dans une famille croyante, mais on n'a pas encore eu l'occasion d'aller à l'église, mais ma mère m'a dit que c'était une chouette église (forcément, elle va pas dire le contraire), demain on n'ira pas non plus... tant mieux ^^
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by danagillian Sun 31 Aug - 6:46

moi je suis pas croyante et ils ont pas l'air d'etre vraiment accroche completement a la religion et puis si c'est qu'une fois par mois je m'en fiche.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Plachenian Thu 27 Nov - 11:08

Et ca vous pose jamais probleme de ne pas etre sur la meme longueur d'onde a ce niveau la ?

Car je m'entends tres bien avec mon frere d'accueil mais la croyance revient souvent accidentellement sur la table. Comme toute la famille, il croit que je vais aller en enfer car je ne crois pas. Je sais pas comment il vit avec ca mais c'est tres bizarre. Alors je suis un peu embarasse de ne pas trop avoir envie de me convertire au christiannisme et de le voir esperer que ca m'arivera un jour. Puis des fois ca devient lourd quand il sont a fond dedans.

C'est vraiment le truc le pls embarassant pour moi ici en tout cas.

Plachenian
Freshman
Freshman

Male
Taurus Horse
Number of posts : 33
Birthday : 1990-05-02
Age : 33
Localisation : Virton Belgique
Registration date : 2008-07-29

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Agathe Thu 27 Nov - 12:00

Moi dans ma 1ère famille ils étaient croyant mais n'allaient pas tous le temps a l'église et comme je suis resté qu'un mois et demi avec eux je n'ai pas eu l'occasion d'y allé
Dans ma 2eme famille ils vont pas a l'église mais je crois qu'ils sont croyant enfin ils en parlent pas tous le temps ou quoi !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Ellen Fri 28 Nov - 10:29

Plachenian wrote:Et ca vous pose jamais probleme de ne pas etre sur la meme longueur d'onde a ce niveau la ?

Car je m'entends tres bien avec mon frere d'accueil mais la croyance revient souvent accidentellement sur la table. Comme toute la famille, il croit que je vais aller en enfer car je ne crois pas. Je sais pas comment il vit avec ca mais c'est tres bizarre. Alors je suis un peu embarasse de ne pas trop avoir envie de me convertire au christiannisme et de le voir esperer que ca m'arivera un jour. Puis des fois ca devient lourd quand il sont a fond dedans.

C'est vraiment le truc le pls embarassant pour moi ici en tout cas.

Ca me rappel l'Equateur ... c'était la même chose là bas ... et c'est clair c'est vachement génant ... puis quand ils te font des remarques du style "Ah vous fêtez Noël? Mais vous ne croyez pas en Dieu ...", ça fait un peut genre on vit dans une société de consomation ... Mais un jour, vers Noël, j'étais dans une famille qui était en pleine dispute et l'oncle a dit "T'es la seule qui ne croit pas en Dieu ... mais t'es aussi la seule à ne pas avoir de problème" ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Aline Fri 28 Nov - 12:43

Ma famille est tres croyante et on va tous les dimanches a la messe. Ca me soule pas mal parce qu'ils croient en Jesus et moi pas alors les trucs "Jesus vous aime, il a donne sa vie pour vous, ..." Pas trop mon truc. (Et aussi faut se lever a 9h -__-')
Puis aussi, le dimache avant les elections, le pasteur a fait tout un cermon sur l'avortement et tout le blabla, il a lu plein de passage comme auoi c'etait un crime, ... "Prenez ca en consideration quand vous serez devant votre bulletin de vote!" Franchement, je sais qu'il ne faut pas melanger politique et religion mais ca me donnait trop l'impression qu'il disait "votez mccain". Puis les couples homosexuels commettent un crime aussi, alors ils n'iront pas au paradis.
Le gars qui vivait ds la maison en meme temps aue moi au debut, il a 21 ans, il a pete un cable quand il est tombe sur mon blog ou j'ai mis des photos de mes soirees en Belgique et que je buvais. Il m'a dit que ce n'etait pas la voie que le Christ m'avait offerte et tout le blabla. J'avais envie de rire (non pas que je ne respecte pas mais j'en avais marre).
Mais bon, mes host parents sont "normaux", ils n'ent font pas trop. Mes siblings croient et tout mais ne le montrent pas.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by danagillian Fri 28 Nov - 14:43

Ma famille actuelle, je crois qu'ils sont croyants, mais ils ne vont plus a la messe, par manque de temps, mais la religion revient souvent. Par exemple, ma mere d'acceuil a des vues assez etriquees sur certaines choses, donc je sais juste les sujets a eviter.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Perle Sat 29 Nov - 21:05

OMG (my god même si je crois pas :p)
Il faut que je vous mette un copié collé de mon blog ^^

"J'ai donc été mangé thai avec Renee. On en est venu à parler religion... Plus jamais! Elle m'a demandé si je croyais en dieu, et j'ai dis non. Elle a alors dit que c'était une passe de l'adolescence... A ça j'ai répondu que à mon avis je changerais pas mon opinion là dessus! Et elle veut toujours pas me croire... Elle a dit que je ratais quelque chose dans la vie! Moi je pense que ma vie est beaucoup mieux sans dieu! Elle m'a dit que c'était triste de croire qu'il n'y avait rien après la mort, mais moi je pense qu'on a pas besoin de croire en dieu pour croire en quelque chose après la mort, parce qu'en plus une religion t'impose tout ce que tu dois croire, je trouve que c'est mieux de pouvoir choisir! On a parlé de ça pendant super longtemps, à la fin elle me répondait même plus! Et sa conclusion c'est qu'elle est triste pour moi (je vois pas pourquoi!) et elle a dit qu'elle allait prier pour moi toute sa vie...
Et elle ne croit pas en la science, elle croît ce que dit la bible pour la création de l'humanité... "

J'étais super énervée après ça, je comprends pas pourquoi elle est triste pour moi! Tant que je suis heureuse elle devrait l'être pour moi! Si je ne sais pas ce que je rate en ne croyant pas en dieu, je ne vois pas ce qui est triste...
Elle m'a dit d'éviter ce sujet avec m troisième famille qui est super croyante...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by nicolas Sun 30 Nov - 2:05

et ben!
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Ellen Sun 30 Nov - 11:19

Rholala ils sont à frapper dès fois ... le pire, c'est qu'eux dans leurs têtes, ils se croient super tolérant car adorateur d'un dieu (on leur dit qu'on y croit pas mais on ne leur dit pas qu'il n'existe pas) ... alors qu'on respecte plus leurs croyances qu'eux notre athéisme ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Agathe Sun 30 Nov - 12:03

L'autre fois en anglais y'a 2 mecs qui m'ont demandé si je croyais en dieu ! Et au déubt ça ma surprise parce que j'étais pas en train de parler avec eux ni rien ! Et j'leurs ai demandé pourquoi ils me posaient cette question et ils m'ont dis "Juste pour savoir" ! Je vois mal quelqu'un au lycée en france me demander sa lol
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Aline Fri 19 Dec - 8:01

Il y a deux semaines, j'etais dans le bus avec un pote et le matin il me dit "T'essayerais bien de souhaiter un Merry Christmas a la bibliotecaire!" puis je lui demande pourquoi puis "Bah tu verras, elle met les gens a la porte quand on lui dit ca!"
J'y croyais pas alors j'me pointe a l'ecole et tout, puis j'vais a la bibli, j'vous la femme et j'lui fait "Merry Christmas Mrs. Brown" trop fiere de ma politesse et tout. Puis la elle commence a s'acharner sur moi en me disant que j'aurais du demader aux gens avant de faire ca mais que comme j'etais exchange student bah elle ne me virait que pour la journee (normalement c la semaine).
Et c'est seulement hier que j'ai capte qu'elle etait Jehovah et qu'elle ne sipporte pas Noel!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Perle Fri 19 Dec - 12:31

Ahahah Very Happy C'est débile ^^

Dans ma nouvelle famille, je vais à l'église baptiste tous les dimanches...
J'aime pas les paroles des chansons qu'ils chantent et j'aime pas ce que dit le pasteur, alors j'essaye de pas écouter ^^
Par contre, j'aime encore bien l'école du dimanche juste après (parce que pour l'instant on a fait que des jeux etc.) et parce que en plus ça me permet de me faire des amis alors...
J'ai été choquée par l'église quand j'y suis rentrée la première fois :p
Hop hop hop tout le monde mange des donuts, et c'est comme si on allait voir un concert après ^^ à part que les paroles sont pas ce que j'écouterais...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Aline Fri 19 Dec - 20:41

Ah ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a aller a l'eglise baptiste tous les dimanches. Mais pareil j'aime pas tout ce qu'ils chantent et tout ce que le pasteur raconte. En plus, c'est la premiere fois de ma vie que j'entendais ca et j'etais trop choquee. Dans mon eglise aussi apres l'office les gens ils vont dans la cafetaria et ils ;angent tous ensemble, mais ya genre 3 tonnes de bouffe puis plein de desserts et tout.
Aujourd'hui en rentrant de l'ecole, j'ai discute avec mon host dad et tout, puis il me sort "Nous en tant que christians on sait que c'est Dieu qui a cree l'homme et que la theorie des cellules c'est du n'importe quoi." Punaise j'etais trop genee et je ne savais pas quoi repondre. Puis bon, comme je ne voulais pas qu'on en revienne sur le sujet et pour que les choses soient claires bah je lui ai expose mon point de vue. Mais bon, apres j'etais genee, j'avais peur de l'avoir vexe.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Ellen Mon 22 Dec - 7:13

Hehe moi j'ai été une fois par ce que comme ça je pouvais aller dormir chez Stef la veille "Si je dis à mes hosts que tu voudrais voir l'église, ils seront trop content" ... Donc je l'accompagne le lendemain matin ... Déjà t'as une fille de 16 ans avec son bébé (bah oui la religion dis que les capotes c'est maaaaaaaaaaal) ... Ils chantent des trucs comme "Tout l'univers est d'accord pour t'appeler notre seigneur" ... Là j'ai vraiment eu envie de me levr et de dire que ben non moi je ne suis pas d'accord ... Mais bon je me suis dis que c'était un peu dangereux ^^ Puis encore d'autre chansons qui voulaient clairement dire "on est la meilleure, d'ailleurs la seule vrai, religion du monde".

Ensuite, comme c'était la fête des mères, les connards d'hosts de Stef (ils lui ont vraiment fait des sales coups) nous ont demandé de distribuer des roses à toutes les mamans (sans se poser un seul moment la question de savoir si nous on avait pas aussi des mamans qui nous manquaient, et si ça allait pas un peu nous foutre un coups de blues le fait de devoir distribuer ses putains de fleurs)

Ensuite on a tous mangé ensemble des sandwichs et tout ...

Et on est bien resté là pendant 5h ...


Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'en rhéto, au cours de religion (école catholique oblige), on a vu les sectes ... dont une (Bush en fait parti, ça explique tout) qui était celle des ... évangélistes baptistes Razz
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Aline Sun 22 Feb - 14:51

Ah ouais ya des jours ou je me demandais si les baptistes ils n'etaient pas un peu sectaires.
Ce que je n'aime pas a l'eglise ou on va, c'est que les gens ne sont pas super ouverts d'esprit. Genre quand je leur dis qu'un truc est different chez moi parce que ce n'est pas la meme culture ils ne se genent pas pour me parler de jenesaispas quoi pour que j'ai la meme vision qu'eux.
Depuis que Beth est decedee, je deteste encore plus l'eglise parce que je n'ai plus personne pour faire des petites notes et des petits dessins.
Puis il y a deux semaines je lisais mon livre (ma host mom m'y a autorise) puis le pasteur a demande jesaispasquioi et les gens ont tous leve la main. A la main de l'office, ya un gars qui me choppe par le bras (deja j'ai horreur de ca, il aurait pu m'appeller ou me tappoter sur l'epaule) puis il me demande "Tu n'as pas leve la main quand le pasteur a demande que tout ceux qui se sentent christian bapstist levent la main" Alors moi dans ma tete j'me suis dit que deja j'ecoutais pas puis je finis par lui dire "Bah je suis catholique monsieur" (le monsieur a la fin pour faire poli. Ptain il m'a fait des grands genre "c'est pas bien" puis il m'a dit plein de trucs en gros comme quoi leur religion etait mieux et blabla. J'en avais super marre, j'ai cru que j'allais tapper du pied par terre et retourner a la voiture. Mais bon, je ne l'ai pas fait j'ai juste ete parler a une autre madame tres gentille.
Maintenant j'ai demande pour m'occuper de la nurserie parce deja j'adore les gosses puis en plus plus de cermon.
Je ne vais jamais a Awana ni a la sunday school ni au youth group, j'suis pas folle! Bien que mon host dad insiste parfois mais bon ...
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Ellen Sat 28 Feb - 1:08

Ah fond! Style les parents d'accueil de la taïwanaise, ne lui ont jamais demandé quelle était sa religion, et elle devait se tapper tout le temps l'église, le youth group, etc.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Perle Sat 28 Feb - 7:58

Ellen wrote:Ah fond! Style les parents d'accueil de la taïwanaise, ne lui ont jamais demandé quelle était sa religion, et elle devait se tapper tout le temps l'église, le youth group, etc.

Ah mais de toute façon ils demandent jamais... C'est tellement clair qu'on ait la même religion qu'eux... Et puis ils peuvent pas imaginer qu'on ne croit pas en dieu aussi...
Rien que de parler religion ça m'énerve :p
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Lucile Wed 16 Dec - 9:29

Alors petite anecdote pour moi (désolée de remonter le topic comme ca ^^). Hier un ami a l’école a commencé a me parler de Jésus, Dieu et compagnie pendant plus d’une heure ! (je savais pas comment l’arrêter, même mes soupirs genre ‘je me fais chier’ ni faisaient rien haha).

Le truc c’est que je sais qu’il est a fond dedans quand il s’y met, et comme je vois que ca lui tiens a cœur bah, je me vois mal lui sortir un truc du genre « j’en ai rien à faire de Jesus, ferme la un peu », parce que bon ca serait pas très respectueux de sa religion, et puis en plus c’est un bon ami… Et quand je lui dit que je n’aime pas parler de ce sujet, il pense que je suis genre gênée parce que je ne comprend pas bien la religion, et du coup il veut m’expliquer encore plus (comment expliquer que c’est même pas que je n’y crois pas dur comme fer, c’est juste que je m’en FOUT ! Je suis pas athée, juste agnostique Wink )

Le truc chelou c’est que j’ai limite l’impression qu’il a genre deux personnalités ! D’une le type super sympa avec qui j’aime bien trainer, marrant etc, et de l’autre le gars qui adore grave Dieu/Jesus/la messe blablabla…

Vraiment bizarre de voir un ado de 18 ans, comme moi, à fond la dedans… C’est dans ces moments la qu’on se rend compte que la culture est vraiment hyper importante, et qu’on aura beau y faire, il faut se faire une raison : on est différent au final. =(

Par contre heureusement, même s’il est un chrétien convaincu, ce que j’apprécie c’est qu’il respecte entièrement mes convictions personnelles (genre pas de « C’est nous les meilleurs, et toi tu crois pas t’es stupide »). Donc au final, il essaye de me démontrer son point de vue avec des exemples, etc, et il essaye aussi de me comprendre moi, ce que j’apprécie. ^^

Mais enfin c’est quand même choquant le fait de voir que pour lui la théorie de l’évolution c’est complètement faux, et que le monde a été créer comme ca en 2 seconde par un claquement doigt de Dieu (il y croit comme ca texto, parce que bon, vu que Dieu peut tout faire y a pas de raison –c’est Dieu après tout hein ^^). Pareil un autre truc aussi, il m’a dit qu’il m’expliquait tout ca parce qu’il espérait vraiment qu’un jour Dieu me montrerait la voie, et comme ca je pourrais devenir chrétienne, et du coup je n’irais pas en enfer (parce qu’il veut pas que j’aille en enfer, vu qu’il ‘care a lot about me’ –sympa, hein ? loool).

Je veux dire, je respecte complètement les croyances de chacun ! Mais je n’aime pas parler de ca, surtout quand j’ai l’impression au final d’être désolée de ne pas vouloir croire… =S C’est assez gênant, et je ne sais pas comment dire avec délicatesse que la religion ne m’intéresse pas du tout ! (quand je dis ca, la réponse c’est que je ne comprend pas assez bien en fait, parce que sinon j’adorerais, et hop c’est reparti pour un tour =( )



N’empêche les américains ont la réputation d’être a fond dans la religion, bah c’est pas une légende ! Genre les gens dans mon école on style des tee-shirts avec Jésus, ou bien des sacs/pendentifs etc avec la croix du christ… Lol vraiment c’est dingue la différence avec l’école en France ! XD j’ose même pas imaginer un gars à l’école en France qui se ramènerait avec style un tee-shirt « Jésus est amour » ou genre… haha



Bien contente d’avoir une famille d’accueil non-croyante quand même !(jamais de prière, jamais un mot sur Jésus ou autre, pas de messe ! =D).
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Ellen Wed 16 Dec - 10:05

Y a avait une fille comme ça dans mon école aussi. Un jour on a un genre de conférence sur les droits des jeunes et ils expliquent que lorsqu'on a le permis, avant ses 18 ans on peut juste faire les trajets pour aller chez soi, à l'école et à son boulot. Tout le monde est là: "Et pas pour voir ses potes?, Aller au sport?, etc." et puis elle elle dit: "Et pour aller à la messe?".


Sinon je vous conseille "Jesus Camp", un documentaire sur la religion aux USA à travers des camps de vacances évangéliste baptiste (enfin au final comme on voit les gosses chez eux, leurs parents, etc. ben ça parle de la religion évangéliste en général aux USA).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion Empty Re: La religion

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum