Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La religion

+21
Nelty
Chachouw
Clément
Marine
Capu.
Théo
Eléonore
Rina
florala-usa
Leeya
Louis
quentin015
Lucile
nicolas
Aline
Agathe
Plachenian
Perle
danagillian
States08
Ellen
25 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by quentin015 Wed 30 Dec - 13:07

florala-usa wrote:mais y a que dans vos régions qu'on trouve des pures chrétiens comme ca avec des status facebook incroyable?
Dans mes amis j'en ai aucun!

C'est la seule de mes contact et devine où on s'ai rencontrés ?
A l'église Very Happy youhouuu
J'y suis allé juste une fois, le premier dimanche de mon année et j'habitais avec la coordinatrice donc... enfin c'était fun juste une fois comme ça.

Sinon les autres gens c'est juste leurs vêtements ou des signes de religion comme ça.
et cette fille là va dans une école privée rattachée à l'église x__x

Je précise que le Coréen qui est ici est dans cette école là aussi et je le plaint de trop car son expérience américaine est gâchée aussi par le travail exemplaire de la coordinatrice qui n'a rien compris. Pas de sport du tout, cours imposés, uniforme... Sad
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Théo Wed 30 Dec - 20:30

florala-usa wrote:mais y a que dans vos régions qu'on trouve des pures chrétiens comme ca avec des status facebook incroyable?
Dans mes amis j'en ai aucun!

Moi non plus! En même temps le Vermont est l'état le moins religieux des USA donc bon Razz

Par contre je vis près de Sharon, VT qui est la ville où le créateur de la religion des mormons est né et où il a implanté la première église (même si après il est parti dans l'UT à Salt Lake City où c'est le symbole de la religion Mormon ^^) donc y'a pas mal de mormons près de chez moi... Et l'élève d'échange d'Allemagne qui habite à Sharon est dans une famille Mormon et elle doit aller à l'église tous les dimanches (le service dure 3h O_O). Sa famille veut pas qu'elle aille à des soirées, qu'elle ait de boyfriend, qu'elle regarde des films avec des gros mots dedans... Mais elle fait tout le contraire dans le dos de sa famille d'accueil, voire même pire -_-'.
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Capu. Sat 13 Feb - 10:24

Personnellement je suis juive, et je l'ai mentionné dans mon dossier puisqu'ils le demandaient... Avec les interdictions alimentaires (pas de porc) j'étais aussi obligée.
Donc j'espère tomber dans une famille juive, ca serait marrant de voir leurs pratiques Smile et si elles sont différentes des miennes... Smile
Capu.
Capu.
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 12
Birthday : 1994-03-28
Age : 30
Localisation : Grenoble
Humeur : Happy
Registration date : 2010-02-07

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Marine Sun 14 Feb - 12:38

Moi je suis dans une famille de Mormons. Ca change vachement le style de vie malgre tout meme si ils ne me forcent a rien. Mais au debut de l'annee j'allais a l'eglise tous les dimanches. J'ai arrete car ils disaient que les pas croyants sont de mauvaises personnes. Ce qui me revoltent. Mais ma famille d'accueil ne m'a jamais force a quelque chose. Juste que ils ne boivent pas de cafe, pas d'alcool et que ils mangent pas temps de boeuf. Donc ca change mes habitudes.. Puis ils ont des regles tres strictes niveau vestimantaire et meme sorties, film,... Mais je fais avec. Ils ne me diront jamais "ne fais pas ca" Mais j'essaie de respecter tout ca quand je suis avec eux.

En ce qui concerne les conversations a propos de dieu, ca m'est arrive une fois. Plus jamais! Puis pareil pour la pilule. :O J'ai cru que j'etais le diable.

En ce qui concerne les potes avec les statuts religieux sur facebook, je dois dire que j'en connais 5 ou 6 qui sont habitue a ca et pourtant sont geniaux. Genre ils mettent des passages de la bible dans leur pseudo.
Marine
Marine
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 160
Birthday : 1991-10-31
Age : 32
Localisation : Tubize
Registration date : 2008-04-12

http://like-my-diary.skyrock.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Perle Mon 15 Feb - 11:36

Marine wrote:n. Mais au debut de l'annee j'allais a l'eglise tous les dimanches. J'ai arrete car ils disaient que les pas croyants sont de mauvaises personnes. Ce qui me revolte.

Les baptistes? Exactement pareil!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Clément Sat 24 Apr - 13:26

Perle wrote:OMG (my god même si je crois pas :p)
Il faut que je vous mette un copié collé de mon blog ^^

"J'ai donc été mangé thai avec Renee. On en est venu à parler religion... Plus jamais! Elle m'a demandé si je croyais en dieu, et j'ai dis non. Elle a alors dit que c'était une passe de l'adolescence... A ça j'ai répondu que à mon avis je changerais pas mon opinion là dessus! Et elle veut toujours pas me croire... Elle a dit que je ratais quelque chose dans la vie! Moi je pense que ma vie est beaucoup mieux sans dieu! Elle m'a dit que c'était triste de croire qu'il n'y avait rien après la mort, mais moi je pense qu'on a pas besoin de croire en dieu pour croire en quelque chose après la mort, parce qu'en plus une religion t'impose tout ce que tu dois croire, je trouve que c'est mieux de pouvoir choisir! On a parlé de ça pendant super longtemps, à la fin elle me répondait même plus! Et sa conclusion c'est qu'elle est triste pour moi (je vois pas pourquoi!) et elle a dit qu'elle allait prier pour moi toute sa vie...
Et elle ne croit pas en la science, elle croît ce que dit la bible pour la création de l'humanité... "

J'étais super énervée après ça, je comprends pas pourquoi elle est triste pour moi! Tant que je suis heureuse elle devrait l'être pour moi! Si je ne sais pas ce que je rate en ne croyant pas en dieu, je ne vois pas ce qui est triste...
Elle m'a dit d'éviter ce sujet avec m troisième famille qui est super croyante...

La religion - Page 3 Suspect La mère de mon correspondant Italien, qui est prof de religion (donc vous voyer le truc xD) m'a tenu exactement le même discour :/. J'étais quand même assez gèné La religion - Page 3 Icon_mad . Elle n'arrivais pas à comprendre que mes parents étaient croyants et moi non La religion - Page 3 Icon_rolleyes . Elle a m'a même sortie un livre sur la religion (La bible je suppose car dès qu'elle a sortie le livre mon correspondant me voyant trop gèné m'a proposer d'aller dans la chambre xD.) pour me parler de mon "erreur". --'.

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Ellen Mon 26 Apr - 2:14

quentin015 wrote:
EDIT : au fait j'étais venu pour poster un statut facebook encore ^^

Olivia Anne Tillery I believe in Christianity as I believe that the sun has risen: not only because I see it, but because by it I see everything else. C. S. Lewis


C'est le gars qui a écrit les livres "Le Monde de Narnia" (déjà le film est super chrétien alors les livres qu'est-ce que ça doit être), sur sa page Wikipédia ça parle pas mal de christianisme.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Ellen Mon 26 Apr - 2:19

florala-usa wrote:mais y a que dans vos régions qu'on trouve des pures chrétiens comme ca avec des status facebook incroyable?
Dans mes amis j'en ai aucun!


Pourtant on ne venait pas vraiment des mêmes régions ^^

Et puis en Belgique et France des dingues religieux on a ça aussi (style la française qui portait le niqab (voile musulman) et qui était interviewer l'autre jour à la TV).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Aline Sun 29 Aug - 12:04

Remontage de topic!

Je reviens de l'église (et mon host bro a failli cramer la maison pendant qu'on était partis, aucun rapport xD) et je lisais, comme d'hab (l'année dernière ma host m'avait autorisée à prendre de la lecture donc j'ai supposé que ça s'appliquait à cette année aussi même si ce n'était que la 2ème fois que j'allais à l'église, bref) et à un moment je relève la tête et je tente d'écouter ce que le pasteur dit et j'ai halluciné! "I know some of you watch Discovery Channel or The History Channel but these channels are garbage. Their programs are trash. They say that the world just appeared after the Big Bang Theory (et la mon petit cerveau se revoit des moments délires de la série ^^) and that we come from cells. But we all know that it's wrong. We all know that He, GOD, created the Earth and the Heavens. He created Adam and Eve. ....Blah blah blah. Don't let your children watch that. They need to know the truth. They need to be saved.In some schools around the World, even here in the USA, the teachers try to teach that to our kids. Don't let them do so. Put your chirldren in private schools." And so on. Non je n'ai pas retenu tout ça, j'ai enregistré avec mon portable tellement j'étais choquée. J'avais envie de rire nerveusement. Franchement je trouve ça honteux! Enfin non, je m'en fous ils ont leurs croyances, chacun a sa théorie, mais de dire que dans les écoles on enseigne de la merde et que du coup il faut mettre les enfants dans des écoles privées... Euh voilà quoi!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Chachouw Mon 30 Aug - 2:10

Hahahaha la vache quoi ça fait peuur! xD Le pire c'est qu'il doit y en avoir beaucoup qui ont décidé d'obéir^^
(j'imagine fort bien le p'tit délire sur the Big Bang Theory..! ahah)
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Nelty Mon 30 Aug - 17:11

Ouais ici la religion c'est un truc de dingue. L'autre jour on etait avec d'autres jeunes et une adulte, et tout d'un coup tu as une fille qui commencent a parler de jesus avec les autres jeunes et poser des questions a l'adulte. En soi c'est rien, mais c'est vrai qu'on n'est pas habitue a ca en France...

Et le discours du pasteur me fait peur parce que mon conseiller rotary est un pasteur !

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Thomas-se10 Mon 30 Aug - 17:35

Moi le rotary sait que je suis un athéiste pur et dur. J'ai juste fait comprendre que bien que je sois athéiste, je respectais ceux qui ont la foi, mais que par contre faut vraiment pas tenter de me convertir ou quoi que ce soit sinon Jésus & co risquent d'en prendre pleins les mirettes Laughing

Mais sinon j'évite d'en parler tout simplement. Si on me pose une question là dessus, je dis juste que j'ai pas envi d'engager une discussion sur le sujet!
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by nicolas Tue 2 Nov - 23:19

Ma famille n'est pas très religion, mon pere d'accueil va parfois à la messe , je vais avec parfois mais bon ca fait peut etre 3 fois depuis le debut de mon aventure donc ca va :p

Sinon les étudiants à l'école sont générelemnt hyper croyant.

Jesus saves!
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Mex-Flan-Canada Mon 9 Apr - 17:29

La pire erreur que j'ai faite au Canada est de m'inscrire dans une école catholique. L'hymne nationale à la télévision tous les matins passe encore, mais la prière.. à la télévision! Pour paques, on a eu 1h30 de messe avec des jésus qui nous sauve et des dieu qui est en chacun de nous, etc. Mon prof de psycho, qui est aussi un prof de religion, a une cravate avec plein de croix de jésus en mauve. horrible. Une fois, on a eu une conférence d'une bonne femme qui essayait de nous convaincre de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Elle utilisait plein d'argument bidon en nous disant que plein de gens attrapaient le sida et qu'ils en mouraient. Ce qui n'est pas faux, mais la manière dont elle nous le disait, ce n'est pas vrai non plus. et encore plein d'arguments tellement nuls. Plein de gens l'écoutaient et étaient d'accord avec elle.. En plus de tout ça, le prêtre vient nous parler une fois par semaine. Evil or Very Mad
Heureusement, ma maman d'acc est contre la religion. Et elle se moque même d'eux et de Marie.. elle a dit de la vierge marie: "She's a bitch!" hahaha xD (elle dit ça juste pour marie). Mais parfois, ce qu'elle dit me choque vraiment.. x) Razz
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Ellen Fri 13 Apr - 0:34

Ahah mais au moins c'est drôle, je suis certaine qu'intérieurement tu dois avoir un fou rire quand tu écoutes le débit de débilités qui sort de leurs bouches =)

Sinon pour Marie, en rheto j'avais un prof de religion qui avait aussi fait la théologie et qui nous expliquait toutes les petites histoires de la Bible façon "comment ça c'est certainement déroulé pour de vrai". Du coups pour Marie, apparemment en hébreux vierge veut dire "qui n'a pas encore eu de relations sexuelles" mais aussi "qui n'a pas encore ses règles", donc on peut en déduire que Marie était une petite jeune qui s'est fait sauter et est tombée enceinte. Puis Joseph est venu à la rescousse et la marier afin de sauver l'honneur =)


Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Zatrzz Mon 14 May - 7:32

J'ai vu que certains parlaient de leurs familles d'accueil mormon... j'ai été surprise de certains de leurs dires (genre sur la pilule) o_O
J'ai arrete car ils disaient que les pas croyants sont de mauvaises personnes. Ce qui me revoltent.
En ce qui concerne les conversations a propos de dieu, ca m'est arrive une fois. Plus jamais! Puis pareil pour la pilule. :O J'ai cru que j'etais le diable.
Je ne tiens à convertir personne, mais en tant que mormone, je voudrais rectifier un point : il y a des extrémistes partout ^^' Surtout aux Etats-Unis/Canada, je crois bien qu'ils ont pris le "Remplissez et multipliez-vous sur la terre" (genèse) à la lettre... j'ai rencontré des familles de 8 enfants, avec seulement 1 an d'écart o_O Donc pilule, exit. Mais il n'y a jamais eu aucune annonce officielle comme quoi la femme devait faire le plus d'enfants possible, et que la pilule était formellement interdite (perso, ça me plairait pas d'être un lapin u_u). C'est une affaire de couple ^^' mais certains tendent à la généraliser aux autres personnes :/

Sinon, en lisant les expériences de certains... c'est pour éviter ce genre de problème de religion que je suis partie sans organisme à chaque fois ^^' Je suis pratiquante, donc je préférais être sûre d'être dans un environnement familial avec les mêmes principes que les miens, et avec qui je pourrais aller à l'église et m'intégrer ainsi plus facilement à la paroisse.
Je ne bois pas de thé, mais au Japon c'est leur boisson nationale... du coup, j'ai plus opté pour rechercher une famille de ma religion, au moins j'étais sûre de ne pas décevoir ma famille d'accueil vis-à-vis de ce point de leur culture ^^ (ils buvaient de la tisane froide à la place, au début c'était méga bizarre puis à force... ça me faisait bizarre de boire de l'eau xD)
Et c'était vraiment chouette de pouvoir parler de ses croyances communes sans avoir peur d'un fight quelconque, lire les écritures en famille, je détaille pas tout mais ça nous faisait déjà un bon point commun dès mon arrivée là-bas Smile
Et l'église, c'était un super moyen de se faire plein d'autres connaissances en-dehors de l'école ! Il y avait souvent des activités avec les jeunes et tout, donc c'était super cool !
D'un côté pratique de la langue, c'était aussi un excellent entraînement xD Même si j'avoue ne pas avoir toujours tout compris lors des réunions (vocabulaire religieux en japonais, OUCH), lors des réunions avec les jeunes on me posait des questions, on me demandait de rendre témoignage, bref, compétence "expression orale en continu" : checked Very Happy

Ensuite, j'imagine très bien que dans les églises où il n'y a qu'une messe avec une seule personne qui parle tout le temps, c'est plus dur à supporter en tant que non-croyant (ou non-pratiquant) ><
Mais j'ai envie de dire aux futurs exchange students dont les familles d'accueil iront à l'église: essayez ! Vous n'avez rien à perdre (à part une grasse matinée), et vous verrez bien, selon l'église, si c'est une bonne occasion de plus pour pratiquer la langue (autant à l'écoute que la parler) ou non ^^

J'ai vu sur le sujet qu'une juive voudrait bien tomber sur une famille d'accueil juive... mais que c'était pas sûr.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est un minimum que l'organisation avec laquelle un étudiant part puisse lui trouver une famille d'accueil de même confession que lui s'il le désire. Pratiquer sa religion dans une famille non-croyante, c'est pas évident... qu'en pensent ceux qui sont croyants ici ?
Ou pour les athées, si vous aviez eu l'occasion d'être dans une famille athée comme vous, ça vous aurait plu ?


Si j'étais famille d'accueil de quelqu'un qui n'est pas de notre religion, je l'inviterais à la limite une fois à l'église pour qu'il voit comment c'est, mais je le forcerais pas pour autant à suivre 100% notre mode de vie. Certaines familles d'accueil, à ce que j'ai pu voir, ne distinguent pas religion et culture... du coup elles veulent forcer l'exchange student à suivre leur "culture", qui est en fait leur religion, et ça clash forcément ^^'

Gros pavé, désolée >< Mais j'espère avoir pu apporter un autre éclairage au sujet !

*retourne travailler*
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by ghislaine-b Mon 14 May - 11:14

Personnellement je suis musulmane et pratiquante ( fin, je mange pas de porc et je fais le Ramadan, pas tout les jours du mois à cause de probléme de santé, mais bref. ) Et je veux pas être placé dans une famille musulmane. J'ai pas besoin de ma famille pour être croyante, et je veux decouvrir d'autre choses, donc tant que ma famille ne me fait pas mangé de porc, je m'en fiche. J'aimerai bien être dans une famille catholique, juive, bouddhiste ou quoi, parce que je connais pas ces religions, je pourrai les découvrir, sans pour autant en faire parti, et tout en restant musulmane bien sur. D'ailleurs, en general les americains pensent quoi des musulmans?
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Aline Mon 14 May - 11:27

Dans ma famille, c'étaient un peu étrange.
Disons que mes host parents étaient baptistes et plus ou moins ouverts aux autres religions (du moins moi en tant que chrétienne ça allait), mais ils n'appréciaient pas trop le fait que je ne sois pas pratiquante. Mon host dad tentait souvent de me faire lire la Bible pendant mon temps libre, il râlait quand je n'allais pas à l'église, ... ma host mom pas. Ils pensaient très souvent "par Dieu" avant de penser par eux-mêmes (ils se demandaient sans cesse ce que Dieu penseraient de leurs actes, ...) Donc je les trouvaient ouverts mais assez retranchés, fixés sur leurs idées. Tolérants mais sans plus, "faudrait pas pousser".
Une fois à l'église, j'ai été choquée d'entendre une personne qui se disaient tolérante dire que les musulmans, plus particulièrement les pays arabes en général, étaient la source des problèmes dans le monde, surtout pour les USA. Il parlait notamment de Ben Laden qui a commis les attentats du 11 septembre, des guerres en Irak et Afghanistan, ... Malheureusement, je crois que certaines personnes, quand les USA sont touchés, se sentent personnellement touchées et font un amalgame entre personnes vivant dans les pays arabes et les musulmans.
Beaucoup, malheureusement, associent la religion aux actes terroristes. Bien évidemment, ce n'est pas le cas partout, mais là où ça l'est, je trouve ça inadmissible.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Ellen Tue 15 May - 0:17

Zatrzz wrote:Si j'étais famille d'accueil de quelqu'un qui n'est pas de notre religion, je l'inviterais à la limite une fois à l'église pour qu'il voit comment c'est, mais je le forcerais pas pour autant à suivre 100% notre mode de vie. Certaines familles d'accueil, à ce que j'ai pu voir, ne distinguent pas religion et culture... du coup elles veulent forcer l'exchange student à suivre leur "culture", qui est en fait leur religion, et ça clash forcément ^^'


Oh c'est pas que les familles! George W. Bush qui est évangéliste baptiste (religion que j'ai dû étudier dans le cadre des ... sectes) mélangeait très bien aussi religion, culture et politique.

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Rina Tue 15 May - 8:56

Ellen wrote:
Zatrzz wrote:Si j'étais famille d'accueil de quelqu'un qui n'est pas de notre religion, je l'inviterais à la limite une fois à l'église pour qu'il voit comment c'est, mais je le forcerais pas pour autant à suivre 100% notre mode de vie. Certaines familles d'accueil, à ce que j'ai pu voir, ne distinguent pas religion et culture... du coup elles veulent forcer l'exchange student à suivre leur "culture", qui est en fait leur religion, et ça clash forcément ^^'


Oh c'est pas que les familles! George W. Bush qui est évangéliste baptiste (religion que j'ai dû étudier dans le cadre des ... sectes) mélangeait très bien aussi religion, culture et politique.


Haha il nous les aura vraiment toutes faites celui-là !

Ma famille italienne était théoriquement catholique, mais en pratique ils s'en foutaient. Mes parents d'accueil ont baptisé leurs enfants juste pour pas se faire emmerder par leurs propres parents, c'est tout.
Cette attitude avait le don de m'énerver, d'ailleurs, tous ces gens qui font semblant d'être religieux juste pour ne pas se prendre des baffes des anciens. Enfin bon ...
Je suis pas baptisée, je crois pas en une déité particulière, et de manière générale on m'a pas embêtée avec ça en Italie, au contraire. Beaucoup de jeunes m'ont dit qu'ils trouvaient que mes parents ont fait un bon choix, que c'était cool de leur part de nous laisser le choix de notre religion. (l'idée de base c'était de ne pas choisir nos croyances à notre naissance pour nous les laisser choisir une fois qu'on serait en âge de réfléchir, mes parents ayant été baptisés mais sans être croyants)
Ce qui m'avait le plus choqué, c'est qu'une fois j'étais allée chez ma meilleure amie ES et que la première chose que son père m'a dite était : " t'es juive ? Non mais parce que t'as l'air juive, en fait ". Ca ne m'a pas offensée du tout mais j'ai trouvé ça inapproprié comme première conversation. Donc j'ai dit non, et là il a tout de suite dit : " ah cool donc tu es catholique ! C'est bien, tu vas pouvoir venir à la messe avec nous. " J'ai dit que je n'étais pas catholique non plus, et là il était super étonné : " ah bon mais tu es quoi alors ? " J'ai dit ne pas être baptisée, d'aucune confession, que j'étais plutôt agnostique, et là il est devenu limite agressif. " Ah mais non il faut que tu viennes avec nous à l'église, tu ne peux pas avancer dans la vie sans Dieu ! " et d'autres trucs comme ça. On s'est un peu engueulés pendant un quart d'heure, jusqu'à ce que je lui fasse comprendre que si je ne voulais pas aller à l'église ce n'était pas parce que j'étais " raciste ", " intolérante " ou que je n'avais rien à foutre, mais bien parce que je ne me retrouve pas dans la religion catholique, et que pour moi il s'agit là de respect : je préfère m'occuper autrement plutôt que d'aller à l'église juste pour regarder le plafond et attendre impatiemment la fin, comme beaucoup le font, ce qui pour moi est plus de l'irrespect qu'autre chose. Si un jour je ressens le besoin de me convertir au catholicisme ou à une autre religion, j'assisterai à des cultes et je me renseignerai, mais en attendant je suis très bien sans et je vais pas changer pour faire plaisir.

Ca m'énerve quand on me prend pour une envoyée du diable quand je dis que j'ai pas de religion ! C'est dingue que ce soit un tel obstacle pour certains, alors que pour d'autres ça n'empêche rien. Au contraire, dans beaucoup de cas, ça permet dans savoir plus sur d'autres croyances et cultures, c'est toujours intéressant ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

La religion - Page 3 Empty Re: La religion

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum