Dossier Rotary 2012-2013
+28
Cora :)
Kera-Mary
Maryline
Oeil-de-chouette
Benou
lottchen
AxelleCD
Melong
Litchy
Perrine
Pilorde
MoustaBrion
Alice.F
Perrine V
Superpowers
cinnd
Maruja
guest413
Aliopatre
Marion.
Caroline
Didine
Farah
Zou
Carollane
camilled
Ophélie
Laura.B
32 posters
Page 4 of 8
Page 4 of 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Dossier Rotary 2012-2013
Moi, personnellement, j'ai répondu non de partout.
J'ai un copain actuellement, mais au moment de remplir ce dossier, j'étais célibataire, je fume et bois quelques fois aux soirées, et puis pour les choses illicites, c'est pareil. Mais, c'est vraiment très rarement. Je pense que tu peux mettre que tu fumes, à par si tu peux vraiment arrêter. Car, ces informations servent à savoir dans quels familles tu vas être placé. Par exemple, si la famille accepte les fumeurs, ou non. Ensuite, pour boire, et les choses illicites, tu peux mettre non, c'est pas non plus comme si tu buvais de l'alcool tous les jours, et tout ça.
J'ai un copain actuellement, mais au moment de remplir ce dossier, j'étais célibataire, je fume et bois quelques fois aux soirées, et puis pour les choses illicites, c'est pareil. Mais, c'est vraiment très rarement. Je pense que tu peux mettre que tu fumes, à par si tu peux vraiment arrêter. Car, ces informations servent à savoir dans quels familles tu vas être placé. Par exemple, si la famille accepte les fumeurs, ou non. Ensuite, pour boire, et les choses illicites, tu peux mettre non, c'est pas non plus comme si tu buvais de l'alcool tous les jours, et tout ça.
J'ai marqué "Sometimes, I ask my parents for drinking a beer or something when we are together." haha j'ai honte
Superpowers- Sophomore
-
Number of posts : 96
Registration date : 2011-10-14
Bah fumer ça dépend vraiment. Si la famille n'accepte pas c'est pas un problème pour moi ne pas fumer chez eux ou de diminuer fortement voire d'arrêter.
Superpowers- Sophomore
-
maiiiis non !! t'inquiète pas c'est très bien
Hen mais moi je me rends compte que j'ai tout écris en français et maintenant c'est trop tard vu que j'ai tout imprimer ! Mais bon je vais peut être modifier certain trucs au stylo. je demanderai à mon YEO d'abord .
Hen mais moi je me rends compte que j'ai tout écris en français et maintenant c'est trop tard vu que j'ai tout imprimer ! Mais bon je vais peut être modifier certain trucs au stylo. je demanderai à mon YEO d'abord .
Oh chaud Farah, tu peux pas le refaire ?
Superpowers- Sophomore
-
ben je sais pas je viens d'imprimer une tonne de pages, je me vois pas recommencer :/ Je vais le dire à mon yeo pour voir ce qu'il en pense mais bon il a bien vu que j'avais écris français et il a rien dit. Et puis changer au stylo c'est rien en sois puisqu'il y a plein de trucs sur le dossier qu'il va falloir remplir au stylo alors bon ... je sais pas trop
Bah j'te souhaite bonne chance !
Superpowers- Sophomore
-
Dossier donné =D
Ça fait un bien fou, c'est pas croyable! x)
La responsable jeunesse est exprès venue chez moi pour vérifier ^^
Par contre une chose est restée flou =/
Dans le "liste de vérification", tout en bas y avait écrit quelque chose par rapport au "rapport d'établissement" et comme quoi il fallait que je le mette dans une lettre et que je le donne à mon proviseur.
Seulement, mon proviseur, qui l'a remplit, est lui-même membre du rotary qui a l'habitude de s'occuper de student exchange et pourtant m'a dit "fait attention à ne pas le perdre et à le mettre dans ton dossier".
Je suis perdue, ce rapport, il fallait en faire quoi? (Sachant que les students que mes parents acceuillerons n'irons pas au même lycée que moi)
Ça fait un bien fou, c'est pas croyable! x)
La responsable jeunesse est exprès venue chez moi pour vérifier ^^
Par contre une chose est restée flou =/
Dans le "liste de vérification", tout en bas y avait écrit quelque chose par rapport au "rapport d'établissement" et comme quoi il fallait que je le mette dans une lettre et que je le donne à mon proviseur.
Seulement, mon proviseur, qui l'a remplit, est lui-même membre du rotary qui a l'habitude de s'occuper de student exchange et pourtant m'a dit "fait attention à ne pas le perdre et à le mettre dans ton dossier".
Je suis perdue, ce rapport, il fallait en faire quoi? (Sachant que les students que mes parents acceuillerons n'irons pas au même lycée que moi)
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Le rapport, il fallait le mettre dans ton dossier !
Comment ça se fait que l'étudiant n'ira pas dans le même lycée que toi ? Vue que le programme du rotary est un programme d'échange à sens unique, c'est à dire que tu échange, et que le japonais (pour toi) n'échange pas.
Comment ça se fait que l'étudiant n'ira pas dans le même lycée que toi ? Vue que le programme du rotary est un programme d'échange à sens unique, c'est à dire que tu échange, et que le japonais (pour toi) n'échange pas.
Moi j'ai mit le rapport de l'établissement dans mon dossier
Après pour les lycées ils y en a qui participent et qui acceptent d'accueillir un étudiant étranger. Moi mon lycée accueille en ce moment 14 étrangers je crois.
Après pour les lycées ils y en a qui participent et qui acceptent d'accueillir un étudiant étranger. Moi mon lycée accueille en ce moment 14 étrangers je crois.
Perrine V- Freshman
-
Number of posts : 45
Birthday : 1996-03-13
Registration date : 2011-11-13
Mon lycée se trouve dans un autre district, grâce à une dérogation j'y suis un cursus spécial (Abibac). La raison pour laquelle ce n'est pas lui qui accueillera, c'est parce que les students sont censé rester dans le même lycée tout le long de l'échange (c.a.d celui près de chez moi). La seule chose qui change le famille où ils vont (changement tout les trimestres environ).
Laura: le ou les students qui viendront ne seront pas forcément japonais ^^ Ils viendront des quatre coins du monde.
Laura: le ou les students qui viendront ne seront pas forcément japonais ^^ Ils viendront des quatre coins du monde.
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Ah, d'accord. Et oui, merci, je le sais très bien, c'était juste pour donner un exemple.
Tu peux tout simplement demander à ton lycée de traduire tes bulletins, ils l'ont fait pour moi . Comme ça pas de prise de tête. Après si tu es pressée, c'est pas la meilleure solutions, il faut compter quelques jours. Et les vacances arrivent vite (enfin, pour la France je ne connais pas la date, donc je suppose juste).
Pour ta lettre de motivation je crois me souvenir qu'il t'en faut une en français aussi, du moins pour le nombre de dossier en français que tu dois faire (je suis pas certaine d'être très claire ).
Si tu décide de traduire tes bulletins toi même, oui il faut tout marquer. Et j'imagine qu'il faut que ce soit validé par ton lycée.. Tu pourrais écrire n'importe quoi dedans.
Pour ta lettre de motivation je crois me souvenir qu'il t'en faut une en français aussi, du moins pour le nombre de dossier en français que tu dois faire (je suis pas certaine d'être très claire ).
Si tu décide de traduire tes bulletins toi même, oui il faut tout marquer. Et j'imagine qu'il faut que ce soit validé par ton lycée.. Tu pourrais écrire n'importe quoi dedans.
Nous on nous a dit qu'il ne fallait pas traduire les bulletins, qu'une copie sufiisait...
Aliopatre- Freshman
-
Number of posts : 33
Birthday : 1994-06-26
Registration date : 2011-03-04
Tu as de la chance, ça prend énormément de temps pour tout traduire. N'empêche, c'est assez bizarre, normalement pour les dossiers en anglais, ils demandent assez souvent les bulletins traduits, mais dans ton district ça semble plus cool !
En lisant tout vos messages, je me dis que je suis vraiment chanceuse! Mais c'est vraiment le seul truc cool que j'ai trouvé dans mon district jusqu'à présent...
Aliopatre- Freshman
-
Number of posts : 33
Birthday : 1994-06-26
Registration date : 2011-03-04
Moi aussi, on m'a juste demandé une copie des bulletins, mais nul part il n'y a était question de traduction.
Enfin, je dois rendre mon dossier dans deux jours, et je suis totalement à la bourre...
Enfin, je dois rendre mon dossier dans deux jours, et je suis totalement à la bourre...
Pilorde- New
-
Number of posts : 3
Birthday : 1996-03-22
Registration date : 2011-12-12
Han la chance ! Parce que faire les traduction c'est galère ! ^^
J'espère que tu auras fini à temps... ( même si tu n'as plus que deux jours )
J'espère que tu auras fini à temps... ( même si tu n'as plus que deux jours )
Perrine V- Freshman
-
Dossier rendu dans les temps. Ca fait du bien d'en être enfin débarrassé !
Pilorde- New
-
Number of posts : 3
Birthday : 1996-03-22
Registration date : 2011-12-12
C'est super si tu l'as rendu à temps !
C'est sur que quand on l'a envoyé, c'est la libération ! ^^
C'est sur que quand on l'a envoyé, c'est la libération ! ^^
Perrine V- Freshman
-
Félicitation à ceux qui ont ENFIN rendu leur dossier ! Parcontre ça vous fait pas peur à vous d'envoyer un si gros dossier par la poste ? C'est limite si c'est pas un colis
Enfin..je sais pas :p Oh et puis courage à ceux qui ne l'ont toujours pas rendu (comme moi) et qui stresse à mort tous les jours en lisant que certains sont sûr de partir et ont "limite" leur destination x) Je deviens sérieusement folle ! Je crois que c'es le syndrôme du "dossier rotary"
C'est pas que mais moi j'y retourne
Enfin..je sais pas :p Oh et puis courage à ceux qui ne l'ont toujours pas rendu (comme moi) et qui stresse à mort tous les jours en lisant que certains sont sûr de partir et ont "limite" leur destination x) Je deviens sérieusement folle ! Je crois que c'es le syndrôme du "dossier rotary"
C'est pas que mais moi j'y retourne
J'ai toujours pas de réponse quand au dossier internet que j'ai envoyé ! Ca fait une semaine, c'est normal ?
Superpowers- Sophomore
-
Page 4 of 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Similar topics
» Dossier Rotary 2013-2014
» Dossier Rotary 2011-2012
» Lucas - ES 2012-2013 - Rotary
» Colombie-2012-2013-Rotary
» Dossier Rotary
» Dossier Rotary 2011-2012