Cinéma
+37
Manone-USA
Nina
ghislaine-b
Ysaline
Laura11-12
hoshi
Gauthier44
isa2322
Sway
Aymeric
Thomas-se10
guest413
Lula
Aliiix
Marinou
Cassandra
ElodieCanada
GoldenPei
danagillian
céline
Leeya
mayel42
Eléonore
Lucile
Noémie
quentin015
Chachouw
Lauriane
Théo
Aline
Thomas
florala-usa
Agathe
Perle
alice
Nathalie
Ellen
41 posters
Page 7 of 13
Page 7 of 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Cinéma
C'est marrant. T'es la première (enfin premier en général ^^) que j'entends dire ça. Tous mes amis qui ont été le voir (et tous les gens sur facebook qui ont écrit quelque chose à ce sujet dans leur statut) ont adorés. J'ai pas encore été le voir mais ça va plus tarder ^^
Parce qu'on regarde les films en VO peut-être? Je sais pas ... de toute façon les pays ne sortent que très rarement les films en même temps vu que c'est des accords fait avec les cinémas, etc.
Non non, y a VF aussi hein ici! Mais j'ai l'impression que pour HP, la Belgique est souvent en avance^^ Il est sorti mercredi ici
Bon, il y a toujours les ptits trucs bien différents des livres qui titillent, mais sinon ils ont quand même fait du bon boulot.
Deux trucs qu'ils ont rajouté m'ont vraiment gêné :
- le baiser Harry/Ginny : mais merde quoi ils sont séparéééés! lol
- la petite danse d'Hermione et Harry sous la tente : mais lol quoi!!!
Par contre j'ai beaucoup aimé le moment où ils se transforment tous en Harry :p Surtout Fleur^^ Aussi juste sur le départ, la manière dont Harry/Fleur se cramponne à Bill (qui est TELLEMENT laid !! ) ahahhaha
Sérieux? Moi j'ai été le voir tantôt et en gros j'ai bien aimé !GoldenPei wrote:J'ai vu Harry Potter 7 et j'ai pas aimé du tout du tout du tout du tout du tout!
A vous de voir... !
Bon, il y a toujours les ptits trucs bien différents des livres qui titillent, mais sinon ils ont quand même fait du bon boulot.
Deux trucs qu'ils ont rajouté m'ont vraiment gêné :
- le baiser Harry/Ginny : mais merde quoi ils sont séparéééés! lol
- la petite danse d'Hermione et Harry sous la tente : mais lol quoi!!!
Par contre j'ai beaucoup aimé le moment où ils se transforment tous en Harry :p Surtout Fleur^^ Aussi juste sur le départ, la manière dont Harry/Fleur se cramponne à Bill (qui est TELLEMENT laid !! ) ahahhaha
Ouais, non mais quand je disais "le voir", je parlais du ciné. Moi aussi je pourrais le voir en VO sur internet, mais bon ça gâche, c'est mieux d'y aller avec des amis (surtout si c'est avec les acteurs, même si c'est pas les plus célèbres). Non parce que je vois tout le monde qui dit (ici ou sur d'autres forums, ou autres) "ouais, j'ai été le voir [...]", donc c'était bizarre (le film ne sortant officiellement que mercredi en France).Ellen wrote:Parce qu'on regarde les films en VO peut-être? Je sais pas ... de toute façon les pays ne sortent que très rarement les films en même temps vu que c'est des accords fait avec les cinémas, etc.
Une amie a probablement gagné des places pour l'avant première dans l'une des grandes salles du ciné, d'ailleurs.
Marie, c'est parce qu'il est sorti mercredi en Belgique
Et on l'a en VF. Perso HP ça doit être un des seuls films que je ne saurais pas voir en VO. Du fait que je n'en ai jamais vu en VO puis j'avais 13/14 lors du 1er film donc j'ai l'habitude des voix françaises mais aussi parce qu'avec tous les mots "inventés" genre les moldus, horcruxes, ... Je ne m'en sortirais pas.
Je vais voir HP7 soit cet aprem, ce soir ou demain. J'ai hâte!
Et on l'a en VF. Perso HP ça doit être un des seuls films que je ne saurais pas voir en VO. Du fait que je n'en ai jamais vu en VO puis j'avais 13/14 lors du 1er film donc j'ai l'habitude des voix françaises mais aussi parce qu'avec tous les mots "inventés" genre les moldus, horcruxes, ... Je ne m'en sortirais pas.
Je vais voir HP7 soit cet aprem, ce soir ou demain. J'ai hâte!
Ah ok ^^. Bah pour les mots inventés, c'est pas si catastrophique! HP7 est le premier livre que j'ai lu en anglais. Au début on galère à mort (surtout que certains prénoms et noms de famille changent), mais après on comprend que les moldus sont des muggles, les sangs de bourbe sont des mudbloods (celui là est d'ailleurs assez simple), etc... C'est surtout une question de déduction.
Je parlais pas d'internet (vu qu'il n'est pas encore du tout sortit n DVD il me semble et un truc filmé dans un cinéma c'est très moche) je parlais bien de cinéma. Je voulais dire par là qu'en Belgique une avant première c'est d'office en anglais ... en France (on en a parlé avant avec les membres français du forum qui se plaignaient du fait qu'en France les cinémas ne diffusent jamais en VO) l'avant-première est certainement en français aussi non?
Anyway en général c'est pour pas faire trop de concurrence à d'autres films et aussi pour la disponibilité des salles de cinémas et le nombre de copies (les cinémas louent les films ils ne les achètent pas) (HP7 étant le genre de film que les gens vont voir le jour où il sort et pas deux semaines après la sortie). Par exemple (je viens de voir ça sur internet) y a un Twilight qui est sortit une semaine avant en Belgique qu'en France parce qu'en France Shrek 4 avait un énorme succès (donc j'en déduit qu'en Belgique vachement moins).
Anyway en général c'est pour pas faire trop de concurrence à d'autres films et aussi pour la disponibilité des salles de cinémas et le nombre de copies (les cinémas louent les films ils ne les achètent pas) (HP7 étant le genre de film que les gens vont voir le jour où il sort et pas deux semaines après la sortie). Par exemple (je viens de voir ça sur internet) y a un Twilight qui est sortit une semaine avant en Belgique qu'en France parce qu'en France Shrek 4 avait un énorme succès (donc j'en déduit qu'en Belgique vachement moins).
Je vais aller voir le nouveau Harry Potter lundi! =D Hâte de voir s'il vaut le coup cette fois (mais j'ai bien peur d'être déçue une fois encore ^^ - de toute façon a mon humble avis, Radcliffe joue comme un pied... -.-)
Voilà, j'ai vu Harry potter au cinéma jeudi soir à minuit (ou plutôt vendredi matin).
Sans spoiler, un très très bon film. Selon moi, et les autres personnes avec qui j'étais, la meilleure adaptation depuis les 3 premiers (bien que ce soit pas dur), et j'en viens même à penser que le flm est sur certains points meilleur que le bouquin. Du genre le camping est raccourci, et quelques scènes d'humour par ci par là permettent aux scènes camping de ne pas être aussi ennuyeuses que ça.
Les devs ont également fait un très bon boulot en ré-intégrant Dobby de manière efficace, ce qui permet de faire oublier le fait qu'il était tout simplement absent des films précédents.
Un bon point également, pas trop de scènes rajoutées (du genre on a pas de "la maison des weasley est en feu, mais pourquoi?), et les seules scènes non présentes dans le livre qu'ils ont intégré sont des scènes d'humour.
Donc en bilan: un adaptation qui est, pour moi, très fidèle au bouquin, et les quelques libertés prises ne sont en rien néfastes à l'histoire, et ne sont pas des blasphèmes.
Un point noir peut-être, film qui doit être assez dur à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu le livre, et aussi le passage très rapide sur l'histoire de la vie de Dumbledore. Mais peut-être que cela sera rattrapé dans la deuxième moitié.
Donc allez-y sans crainte, il est de loin supérieur au 4, 5, 6. Et en anglais s'il vous plaît, rien que pour la prestation de Ron, Voldemort, et le chef des "Snatchers."
Sans spoiler, un très très bon film. Selon moi, et les autres personnes avec qui j'étais, la meilleure adaptation depuis les 3 premiers (bien que ce soit pas dur), et j'en viens même à penser que le flm est sur certains points meilleur que le bouquin. Du genre le camping est raccourci, et quelques scènes d'humour par ci par là permettent aux scènes camping de ne pas être aussi ennuyeuses que ça.
Les devs ont également fait un très bon boulot en ré-intégrant Dobby de manière efficace, ce qui permet de faire oublier le fait qu'il était tout simplement absent des films précédents.
Un bon point également, pas trop de scènes rajoutées (du genre on a pas de "la maison des weasley est en feu, mais pourquoi?), et les seules scènes non présentes dans le livre qu'ils ont intégré sont des scènes d'humour.
Donc en bilan: un adaptation qui est, pour moi, très fidèle au bouquin, et les quelques libertés prises ne sont en rien néfastes à l'histoire, et ne sont pas des blasphèmes.
Un point noir peut-être, film qui doit être assez dur à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu le livre, et aussi le passage très rapide sur l'histoire de la vie de Dumbledore. Mais peut-être que cela sera rattrapé dans la deuxième moitié.
Donc allez-y sans crainte, il est de loin supérieur au 4, 5, 6. Et en anglais s'il vous plaît, rien que pour la prestation de Ron, Voldemort, et le chef des "Snatchers."
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
Je viens d'aller voir Harry Potter et vraiment je dis bof. Je reste sur ma faim. Certes le film est en 2 parties et c'est peut-être pour ça que j'ai été déçue mais je trouve que c'était un peu long et pas assez d'action.
C'est déjà pour ça que je n'étais pas arrivée au bout du livre, je trouvais ça trop lent. Du coup je ne sais pas comment ça se termine et je suis frustrée de comment la première partie du 7 s'est terminée.
Dans l'ensemble ça allait mais sans plus.
C'est déjà pour ça que je n'étais pas arrivée au bout du livre, je trouvais ça trop lent. Du coup je ne sais pas comment ça se termine et je suis frustrée de comment la première partie du 7 s'est terminée.
Si jamais je suis en moment à Taiwan, donc la sortie des films est très très différente je pense, et c'0est aussi bizarre que les avis soient si partagés sur ce film! Y'a énormémenent de gens qui aiment et une autre énorme partie qui aime pas du tout xD Mais bon les livres restent un trésor
Aline wrote:Je viens d'aller voir Harry Potter et vraiment je dis bof. Je reste sur ma faim. Certes le film est en 2 parties et c'est peut-être pour ça que j'ai été déçue mais je trouve que c'était un peu long et pas assez d'action.
Pas assez d'action? C'est le film dans lequel il y a le plus d'action!
On commence bam bataille dans le ciel, ensuite baston vite fait au mariage, bam ministère baston, bam camping, bam baston avec le serpent, bam baston chez les luna + narration de la fable des 3 frères super bien foutue, bam action à leur retour. Bam action quand ils sont capturés.
Ne pas aimer le film je dis rien, mais ne pas l'aimer pour le manque d'action, c'est ne pas l'avoir regardé
Thomas-se10- Junior
-
Je ne parlais pas d'action dans ce sens là, ça aussi je l'ai bien vu. Mais je parlais d'action à rebondissement, je trouvais ça trop plat, rien ne m'a réellement tenu en haleine. Ya pas de mort (fin si mais genre "... est mort" et on ne voit rien, bof quoi).Thomas-se10 wrote:Aline wrote:Je viens d'aller voir Harry Potter et vraiment je dis bof. Je reste sur ma faim. Certes le film est en 2 parties et c'est peut-être pour ça que j'ai été déçue mais je trouve que c'était un peu long et pas assez d'action.
Pas assez d'action? C'est le film dans lequel il y a le plus d'action!
On commence bam bataille dans le ciel, ensuite baston vite fait au mariage, bam ministère baston, bam camping, bam baston avec le serpent, bam baston chez les luna + narration de la fable des 3 frères super bien foutue, bam action à leur retour. Bam action quand ils sont capturés.
Ne pas aimer le film je dis rien, mais ne pas l'aimer pour le manque d'action, c'est ne pas l'avoir regardé
J'aurais aimé avoir peur pour eux, retenir mon souffle (et j'ai eu ça sur les autres avant, fin pas les tous premiers, donc il ne faut pas dire que ce n'est pas possible). Fin je sais que c'est du Harry Potter et que ce ne sera jamais du cinéma de haut niveau mais tout de même.
Alors je l'ai vu hier!
J'ai vraiment adoré!!! Moi qui avait peur d'être a nouveau déçue (je l'ai généralement toujours été avec les films d'Harry Potter), eh bien pour une fois j'ai vraiment apprécie!! Bon ok, Radcliffe ne s'est toujours pas amélioré (vraiment n'importe quoi... Style quand il fait genre de s'énerver, qu'est-ce qu'il joue mal, on n'y croit pas du tout...), mais on en prend plein la vue autrement, j'ai trouvé que le film nous tenait vraiment en haleine J'ai beaucoup rit pendant le film (des blagues, mais aussi des moments très guimauves, on tout le monde dans le cinéma se marrait lol), mais j'ai aussi été emue a certains moments ^^... Bref je recommande ce film, j'ai trouvé que ca valait le coup -vivement la deuxième partie! ^^-
J'ai vraiment adoré!!! Moi qui avait peur d'être a nouveau déçue (je l'ai généralement toujours été avec les films d'Harry Potter), eh bien pour une fois j'ai vraiment apprécie!! Bon ok, Radcliffe ne s'est toujours pas amélioré (vraiment n'importe quoi... Style quand il fait genre de s'énerver, qu'est-ce qu'il joue mal, on n'y croit pas du tout...), mais on en prend plein la vue autrement, j'ai trouvé que le film nous tenait vraiment en haleine J'ai beaucoup rit pendant le film (des blagues, mais aussi des moments très guimauves, on tout le monde dans le cinéma se marrait lol), mais j'ai aussi été emue a certains moments ^^... Bref je recommande ce film, j'ai trouvé que ca valait le coup -vivement la deuxième partie! ^^-
Je l'ai vu aussi. En plus dans ma salle il y a des acteurs qui sont passés et tout, après avoir signé les autographes devant le cinéma :D. Bon ok, c'était que ceux qui font Fleur Delacour (qui s'y croit beaucoup, d'ailleurs...), Neville Londubat (putain, qu'est-ce qu'il est plus beau en vrai!!!), les jumeaux Weasley (très très mignons aussi!!! et qui ne sont pas roux, en fait), le père des Weasley (trop excellent cet acteur! super drôle et tout, il a improvisé un bout de français, c'était très fort, xD) et Luna Lovegood (très sexy l'appareil dentaire... elle aurait au moins pu en prendre un discret, elle doit avoir quand même un peu d'argent!).
Et le film en lui même était pas mal, ça va. L'un des moins horribles, ça c'est clair.
Et le film en lui même était pas mal, ça va. L'un des moins horribles, ça c'est clair.
Comment ça se fait que des acteurs sont passés dans ta salle? Avant première?
Thomas-se10- Junior
-
Je vais le voir demain, je donnerai mon avis!
J'espère qu'il sera bien, qu'il ne me décevra pas par rapport au livre!
J'espère qu'il sera bien, qu'il ne me décevra pas par rapport au livre!
Aymeric- Sophomore
-
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Registration date : 2010-09-25
Ouaip, avant-première officielle française. Qui se passait dans ma ville en plus, trop classe (on avait gagné un concours organisé par la Warner)Thomas-se10 wrote:Comment ça se fait que des acteurs sont passés dans ta salle? Avant première?
Raiponce
Une très très bonne surprise! En fait la boite ou travaille mes parents font à chaque fois un truc de dingue pour la St Nicolas, et cette fois-ci ils ont réservé tout un étage d'un cinéma et y avait 6 salles qui diffusaient des films en avant première (3 films différents à chaque fois en VF et NV). Et ma maman nous avait tous inscrit pour Raiponce. Et je pense que sinon je n'aurai peut être jamais été le voir (enfin j'en avais jamais entendu parler quand elle nous l'a annoncé y a style 2 ou 3 semaines). Bref, ce dessin animé et super! C'est vraiment un mix entre les anciens et les nouveaux Disney. Parce qu'on a tout ce qu'on aimait dans les anciens Disney (les chansons, les princesses, les trucs romantiques, etc.) et tout ce qu'on adore dans les nouveaux Disney (l'humour, le côté un peu moins cucul, etc.). Graphiquement c'est très très très joli. C'est en 3D (vrai 3D, pas ce que les gens appellent 3D alors que c'est de la stéréoscopie (avec les lunettes) et les cheveux de Raiponce on dirait des vrais!.
Seul petit bémol (mais vraiment rikiki donc ça ne vaut pas la peine de regarder AVANT d'avoir vu le film):
Une très très bonne surprise! En fait la boite ou travaille mes parents font à chaque fois un truc de dingue pour la St Nicolas, et cette fois-ci ils ont réservé tout un étage d'un cinéma et y avait 6 salles qui diffusaient des films en avant première (3 films différents à chaque fois en VF et NV). Et ma maman nous avait tous inscrit pour Raiponce. Et je pense que sinon je n'aurai peut être jamais été le voir (enfin j'en avais jamais entendu parler quand elle nous l'a annoncé y a style 2 ou 3 semaines). Bref, ce dessin animé et super! C'est vraiment un mix entre les anciens et les nouveaux Disney. Parce qu'on a tout ce qu'on aimait dans les anciens Disney (les chansons, les princesses, les trucs romantiques, etc.) et tout ce qu'on adore dans les nouveaux Disney (l'humour, le côté un peu moins cucul, etc.). Graphiquement c'est très très très joli. C'est en 3D (vrai 3D, pas ce que les gens appellent 3D alors que c'est de la stéréoscopie (avec les lunettes) et les cheveux de Raiponce on dirait des vrais!.
Seul petit bémol (mais vraiment rikiki donc ça ne vaut pas la peine de regarder AVANT d'avoir vu le film):
- Spoiler:
- À la fin elle est brune (et en plus a une coupe hérisson), et c'est moche. C'est terne à mort. On était 5 et on a tous dit la même chose en sortant ^^ Elle a des méga beaux cheveux durant tout le film, t'es trop en extase et puis à la fin t'es tout déçu du coups.
Plus je lis vos commentaires et plus je comprends que je suis une des seules à être plutôt déçue du Harry Potter...
^^ Mais moi c'est parce que je lis trop de livre que pour me souvenir précisément de ce qu'il se passe dans les Harry Potter (il se passe vraiment trop de trucs), en général je me rappelle mieux des films de HP ... mais bon là si ma sœur n'avait pas été là j'aurai jamais su me rappeler des horcruxes qui avaient déjà été trouvés ^^
Je n'ai même pas lu le livre donc je n'étais pas déçus de l'adaptation, je trouvais juste le film trop plat ^^
J'ai été voir Harry Potter et.. Je suis définitivement amoureuse de Ron, comme d'hab en fait. Non mais il a quand même tout pour lui! Il est roux + hyper maladroit + basé sans trop l'être + des tonnes de choses. Ouch. (Comme Bill et un des frères jumeaux enfait, mais bon quand même moins que Ron!)
Mais sinon le film en lui-même j'ai adoré, j'ai plus qu'envie de voir la fin et de relire le livre à fond. Je suis assez fan des Harry Potter donc franchement, je pense que je verserai une larme en Juillet. J'ai vraiment adoré le film, il y a juste une scene que j'ai trouvée hyper cucu malheureusement mais sinon rien à redire, le meilleur à mes yeux.
Mais sinon le film en lui-même j'ai adoré, j'ai plus qu'envie de voir la fin et de relire le livre à fond. Je suis assez fan des Harry Potter donc franchement, je pense que je verserai une larme en Juillet. J'ai vraiment adoré le film, il y a juste une scene que j'ai trouvée hyper cucu malheureusement mais sinon rien à redire, le meilleur à mes yeux.
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Page 7 of 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Page 7 of 13